Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2023, à 07:26

xubu1957

Re : Pb Freeze système. Thinkpad X200. Chipset graphique "NON-RECLAME"

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #25 :               Merci          wink

• Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/09/2023, à 20:46)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 22/09/2023, à 22:22

reverch

Merci pour ton aide xubu1957,:)
J'ai purgé les anciens noyaux et mon pc tourne mieux.

Je me demande pourquoi je ne peux pas passer de Wayland à Xorg selon la méthode de Nanni.
Est ce que tu me recommande d'essayer de faire tourner Xorg?

J'ai trouvé cette commande ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 40#p837440

did a écrit :

Salut,

@icilolo : connectes toi en recovery mode, et tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais j'hésite à la lancer dans le terminal, je ne sais pas si c'est une bonne idée.:/

#28 Le 22/09/2023, à 22:25

xubu1957

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 22/09/2023, à 23:06

reverch

reverch@reverch-ThinkPad-X200:~$ echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

Description:	Ubuntu 20.04.6 LTS

Noyau courant : 5.15.0-84-generic x86_64
ubuntu:GNOME

mars 26 2020 ubuntu.desktop
reverch@reverch-ThinkPad-X200:~$ 

#30 Le 23/09/2023, à 06:36

xubu1957

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question.

Je viens de trouver cette page linux.org/threads/screen-tearing-issue-on-lenovo-x200-laptop.4526, il faudrait des conseils d'aidants connaisseurs.