Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2024, à 12:33

viral.br

[RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Bonjour, Mon but est de créer une clé de démarrage Ubuntu 2.04.3 avec Rufus 4.4.
Mon problème : Lorsque je veux copier Ubuntu 22.04.3-desktop-amd64.iso  (4,69Go ) -> Un message apparaît me signalant que le fichier est trop grand pour le système de destination ...
J'ai essayé une autre clé mais c'est la même chose.
Une idée sur ce problème ?
Merci

******
En fait il suffisait de formater la clé en exFAT pour la remettre en 32Go.
Puis avec VENTOY installer les images Ubuntu et Ubuntu studio.
Oui avec la solution cela paraît simple cool

Dernière modification par viral.br (Le 10/02/2024, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2024, à 12:34

xubu1957

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Bonjour,

Et avec ventoy ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/02/2024, à 12:42

viral.br

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

non, je n'ai pas testé ventoy. Est-il nécessaire de copier Ubuntu sur la clé avec Ventoy, car le problème est là.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2024, à 12:53

xubu1957

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

J'ai vu :

§ 1.1 Pré-requis a écrit :

Ventoy a besoin du format de fichier exFat (impératif au cas où des ISO dépassent 4 Gio), qui doit donc être installé sur votre Ubuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/02/2024, à 16:54

viral.br

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Bonjour,
Parfait: formater en exFAT a permis de mettre Ventoy sur la clé- Avec tuto Tech2Tech de Mikaël.
J'ai glissé le fichier iso sur la clé et placée dans l'ordi sur lequel je veux installer Ubuntu.
.....
Ventoy est bien reconnu mais après démarrage l'écran reste noir..

Hors ligne

#6 Le 10/02/2024, à 17:01

viral.br

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Bon j'ai vu dans un autre message qu'avec une attente de 10mn çà pouvait démarrer ... roll

Hors ligne

#7 Le 10/02/2024, à 17:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Avec quelle carte graphique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 10/02/2024, à 20:14

viral.br

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

C'est une tour que je n'utilisais plus. Avec windows XP dessus. La carte graphique est Nvidia Geforce 6150SE sur carte Gigabyte technologie M61P-33.Ram 3123Mb Processor 4400+  64X2  dual core 2.31Ghz. Bios version 3 de 03-22-2007.

Maintenant Ubuntu tourne, lentement mais il tourne. Je vais le découvrir et voir si je trouve intéressant de l'installer définitivement et de modifier la tour si besoin.
Merci de ton aide, elle ma permis d'installer Ubuntu.
Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2024, à 20:18

xubu1957

Re : [RESOLU] Clé USB 32 go trop petite pour Ubuntu

Tu peux rajouter de la RAM ?

Des infos pour les ordis anciens, dans le message de Caribou22.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne