Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2024, à 08:42

Mixata

Problème pour monter un partage réseau en écriture

Bonjour,

Je viens de me décider à 'installer Ubuntu sur mon PC principale, je suis donc novice dans le monde de linux.

Tous fonctionnent bien sauf que je n'arrive pas à monter en écriture les dossiers que partage mon NAS.

J'ai cherché pendant plusieurs heures, d'où peut venir le problème, là, je sèche complètement.

J'ai utilisé la commande suivante dans fstab:

//192.168.1.22/serveur  /home/fabrice/Documents/SERVEUR cifs credentials=/root/.smbcredentials,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8    0    0

Le lecteur se monte bien, mais reste en lecture seul.

Alors que si je cherche le NAS avec "Fichier", j'ai bien les autorisations en écriture.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/09/2024, à 17:08

xubu1957

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/09/2024, à 17:44

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Bonjour,
Oui aucun problème, la commande fonctionne bien, le lecteur se monte, mais reste en lecture seul.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2024, à 17:55

xubu1957

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 22/09/2024, à 18:03

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                  Architecture Description
+++-=============================================-========================================-============-================================================================================

Hors ligne

#6 Le 22/09/2024, à 18:09

xubu1957

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Je ne saurais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 22/09/2024, à 18:10

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Pas grave, merci quand même.
Bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2024, à 15:56

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Je ne trouve toujours pas comment faire pour monter le contenu de mon NAS en écriture, personne n'a une idée?

Hors ligne

#9 Le 02/10/2024, à 17:18

lynn

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Bonjour,

Tu as essayé avec ces options ?

dir_mode=0777,file_mode=0666

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 03/10/2024, à 18:53

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

lynn a écrit :

Bonjour,

Tu as essayé avec ces options ?

dir_mode=0777,file_mode=0666

Bonjour,
Non ça ne fonctionne pas mieux.

Hors ligne

#11 Le 03/10/2024, à 19:04

Mixata

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

J'ai réussi à faire fonctionner le partage en écriture avec un redémarrage du système et pas simplement un

sudo mount -a

et

systemctl deamon-reload

Je pense que ça ne devait pas suffire.

Maintenant, il faut encore que je comprenne le fonctionnement du chmod, en créent le fichier .smbcredentials, j'avais fait un chmod 777.

Hors ligne