Pages : 1
#1 Le 20/09/2024, à 08:42
- Mixata
Problème pour monter un partage réseau en écriture
Bonjour,
Je viens de me décider à 'installer Ubuntu sur mon PC principale, je suis donc novice dans le monde de linux.
Tous fonctionnent bien sauf que je n'arrive pas à monter en écriture les dossiers que partage mon NAS.
J'ai cherché pendant plusieurs heures, d'où peut venir le problème, là, je sèche complètement.
J'ai utilisé la commande suivante dans fstab:
//192.168.1.22/serveur /home/fabrice/Documents/SERVEUR cifs credentials=/root/.smbcredentials,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8 0 0
Le lecteur se monte bien, mais reste en lecture seul.
Alors que si je cherche le NAS avec "Fichier", j'ai bien les autorisations en écriture.
Merci pour votre aide
#2 Le 22/09/2024, à 17:08
- xubu1957
Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/09/2024, à 17:44
- Mixata
Bonjour,
Oui aucun problème, la commande fonctionne bien, le lecteur se monte, mais reste en lecture seul.
#4 Le 22/09/2024, à 17:55
- xubu1957
Merci de montrer, pour les permissions :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"
Montre aussi d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 22/09/2024, à 18:03
- Mixata
Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-=============================================-========================================-============-================================================================================
#6 Le 22/09/2024, à 18:09
- xubu1957
Je ne saurais pas aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯
#7 Le 22/09/2024, à 18:10
- Mixata
Pas grave, merci quand même.
Bonne soirée.
#8 Hier à 15:56
- Mixata
Je ne trouve toujours pas comment faire pour monter le contenu de mon NAS en écriture, personne n'a une idée?
#9 Hier à 17:18
- lynn
Bonjour,
Tu as essayé avec ces options ?
dir_mode=0777,file_mode=0666
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
Pages : 1