Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2024, à 08:42

Mixata

Problème pour monter un partage réseau en écriture

Bonjour,

Je viens de me décider à 'installer Ubuntu sur mon PC principale, je suis donc novice dans le monde de linux.

Tous fonctionnent bien sauf que je n'arrive pas à monter en écriture les dossiers que partage mon NAS.

J'ai cherché pendant plusieurs heures, d'où peut venir le problème, là, je sèche complètement.

J'ai utilisé la commande suivante dans fstab:

//192.168.1.22/serveur  /home/fabrice/Documents/SERVEUR cifs credentials=/root/.smbcredentials,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8    0    0

Le lecteur se monte bien, mais reste en lecture seul.

Alors que si je cherche le NAS avec "Fichier", j'ai bien les autorisations en écriture.

Merci pour votre aide

#2 Le 22/09/2024, à 17:08

xubu1957

Re : Problème pour monter un partage réseau en écriture

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 22/09/2024, à 17:44

Mixata

Bonjour,
Oui aucun problème, la commande fonctionne bien, le lecteur se monte, mais reste en lecture seul.

#4 Le 22/09/2024, à 17:55

xubu1957

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 22/09/2024, à 18:03

Mixata

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                  Architecture Description
+++-=============================================-========================================-============-================================================================================

#6 Le 22/09/2024, à 18:09

xubu1957

Je ne saurais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

#7 Le 22/09/2024, à 18:10

Mixata

Pas grave, merci quand même.
Bonne soirée.

#8 Hier à 15:56

Mixata

Je ne trouve toujours pas comment faire pour monter le contenu de mon NAS en écriture, personne n'a une idée?

#9 Hier à 17:18

lynn

Bonjour,

Tu as essayé avec ces options ?

dir_mode=0777,file_mode=0666

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche