Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16051 Le 15/12/2024, à 14:47

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

kastopidiak a écrit :

À ma connaissance seule la culture du cannabis « légal », est autorisée, c'est à dire pour la production de CBD (exporté) et l'usage médical.

...

Jusqu'à maintenant, pas encore appliquée cette légalisation du cannabis.

Encore à l'étude la manière de : l'exploitation et la gestion de la production qui doit être déléguée à des sociétés sans avoir de dérives ni corruptions à tous les niveaux.
Il faut pas oublier que tout le Rif vit de cette manne de l'or vert.
Introduire des sociétés au pif implique des travailleurs externes. Que vont faire les locaux ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#16052 Le 15/12/2024, à 14:56

sucarno

Qui a parler des effets de l'alcool et l'hypocrisie de l'état à vouloir l'interdire.

Je suis toujours à Pamplune où mon beauf tient un bar, je vous dis pas ce les espagnoles avalent des litres de bières et de vin rouge.

Le samedi tout le monde est dehors avec un grand verre de bière et ça dure tard la nuit.

Presque tout le commerce tourne autour. Sans alcool, je ne sais pas ce que vont faire tous ces gens.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#16053 Le 15/12/2024, à 15:12

kastopidiak

Kalimotxo !
Diabète + cirrhose

#16054 Le 15/12/2024, à 23:34

Ayral

C'est du Binge Drinking. Adultes comme ados sont touchés. Mais les lycéens boivent de moins en moins, sauf lycées professionnels et apprentis.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#16055 Le 16/12/2024, à 09:06

GR 34

Y

Ayral a écrit :

C'est du Binge Drinking. Adultes comme ados sont touchés. Mais les lycéens boivent de moins en moins, sauf lycées professionnels et apprentis.

Tes lycéens ils retourneront aux hectolitres de bière des soirées estudiantines...

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#16056 Le 17/12/2024, à 00:30

Ayral

Non non
Les résultats de l’enquête ESCAPAD 2022, comparée à ceux de l’enquête 2017 montrent que tous les niveaux d'usage de substances psychoactives ont baissé. Les résultats confirment la hausse continue de la part des adolescents de 17 ans qui n'ont jamais bu d'alcool (19,5%, soit plus de 4 points qu’en 2017) mais pointent la situation défavorable des jeunes en apprentissage ou de ceux sortis du système scolaire pour lesquels les niveaux d'usage sont toujours supérieurs à ceux des lycéens.
Mes élèves (Lycée Professionnel Agricole) picolaient pas mal. L'essentiel des morts d'anciens sont dus à des accidents du travail et aux suicides, mais surtout aux accidents de retour de boîtes de nuit.
Mais il semble que depuis une demi douzaine d'années ça ait changé.
À chaque départ en vacances, je leur disais "Les gars je veux vous revoir tous à la rentrée. Mais en gros en moyenne sur 40 ans, j'en ai perdu presque 40. Il faut que j'avoue; en 40 ans, je connais les petits enfants de mes anciens élèves. Et les anciens élèves les plus agités et réticents à leur formation sont aussi ceux qui ont parfois eu un parcours professionnel difficile , chaotique (endettement excessif, divorces, reconversions difficiles... ). Tout ça est bien triste, mais j'ai fait ce que devais faire. Mon niveau d'exigence n'a pas toujours plu, mais à quoi sert le mensonge ?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#16057 Le 17/12/2024, à 12:24

GR 34

Joyeuses fêtes les baleines, Paul Watson is free ! smile smile smile

«C'est assez ! » a dit le procureur du Groenland. smile

#16058 Le 17/12/2024, à 20:24

le-peyo

GR 34 a écrit :

«C'est assez ! » a dit le procureur du Groenland. smile

«Je me cache à l'eau !»

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#16059 Le 17/12/2024, à 20:43

le-peyo

«Et je m'en bats l'aine !»

#16060 Le 18/12/2024, à 06:53

GR 34

Je le chante en fa, non ?

#16061 Le 18/12/2024, à 11:28

le-peyo

Oui si tu peux, dans le hammam, y faire marrant.

#16062 Le 18/12/2024, à 11:32

le-peyo

Les mammys fermes à Reims ont des sets à Séez.

#16063 Le 18/12/2024, à 14:19

kastopidiak

GR 34 a écrit :

Encore un bobo écolo qui va échapper à la prison alors qu'il entravait la libre entreprise.

#16064 Le 18/12/2024, à 14:50

GR 34

kastopidiak a écrit :
GR 34 a écrit :

Encore un bobo écolo qui va échapper à la prison alors qu'il entravait la libre entreprise.

Vachement bobo le gars qui parcourt les océans du globe en s'interposant entre les harpons explosifs des japonais* et les cétacés !

* qui chassent dans les zones interdites par la Commission baleinière internationale

Sinon :

GREMM a écrit :

Zoom sur les techniques utilisées

Pour les grosses baleines, les chasseurs ont généralement recours à des canons à harpons explosifs montés sur les bateaux qui pourchassent l’animal. Les baleines sont tirées avec des explosifs qui éclatent une fois entrés dans leur chair. Si l’animal ne meurt pas sur le coup, ce qui arrive régulièrement, un deuxième coup de canon est tiré ou bien il est achevé avec un fusil. Parfois, les chasseurs laissent la baleine agoniser jusqu’à ce qu’elle décède, ce qui peut prendre jusqu’à 25 minutes.

Les plus petites espèces sont souvent chassées selon une méthode appelée pêche dirigée. Utilisée en eaux peu profondes, cette technique consiste à projeter des sons sous-marins destinés à créer un mur de son servant à effrayer et désorienter les animaux. Ce mur permet de rapprocher les cétacés d’une baie ou d’une plage où ils peuvent être directement harponnés ou pêchés. Certains animaux vont être trainés vivants jusqu’au rivage à l’aide de crochets directement insérés dans leur chair.

Le GREMM, c’est avant tout une équipe de chercheurs, de biologistes, de techniciens, de naturalistes et autres passionnés, engagés dans la recherche et l’éducation pour la conservation. Plusieurs sont avec le GREMM depuis la première heure.

La libre entreprise ou capitalisme exacerbé par le néolibéralisme économique. Bourdieu, y voit une «disjonction entre l’économie et la réalité sociale».

Dernière modification par GR 34 (Le 18/12/2024, à 14:53)

#16065 Le 18/12/2024, à 14:57

GR 34

le-peyo a écrit :

Oui si tu peux, dans le hammam, y faire marrant.

Et jouer de l'orque de barbarie !

#16066 Le 18/12/2024, à 16:50

sucarno

Je comprends enfin comment ça fonctionne !

https://www.youtube.com/watch?v=tyZ163b … FredTolfey

Et aussi les mémoires à carte perforée, connue à l'ère préhistorique de l'informatique.

#16067 Le 18/12/2024, à 17:08

kastopidiak

Bourdieu n'a jamais goûté un steak de baleine. Et il était probablement complètement saoul lorsqu'il a énoncé une lapalissade de cet acabit.

Et ces pauvres japonais on les empêche de pêcher les baleines ! Comment vont-ils faire leur parapluies ? Et leur corsets ? Et leur rouge à lèvre ou autre cosmétiques ?

#16068 Le 18/12/2024, à 19:26

kastopidiak

Paul Bismuth vient de gagner un bracelet.

#16069 Le 18/12/2024, à 19:44

le-peyo

kastopidiak a écrit :

Et ces pauvres japonais on les empêche de pêcher les baleines ! Comment vont-ils faire leur parapluies ? Et leur corsets ? Et leur rouge à lèvre ou autre cosmétiques ?

Sans oublier les sushis pour s'amuser...

Dernière modification par le-peyo (Le 18/12/2024, à 19:47)

#16070 Le 18/12/2024, à 20:21

sucarno

coute combien un bras-célét ?

#16071 Le 18/12/2024, à 23:45

Ayral

sucarno a écrit :

Et aussi les mémoires à carte perforée, connue à l'ère préhistorique de l'informatique.

J'ai utilisé des cartes perforées, pour trier et classer les réponses à une enquête sociologique quand j'avais 22 ans. La trieuse était une machine de plus de 10 mètres de long, 1,50 m de haut, et permettait de compter les occurrences d'une réponse à chaque question... Et je ne suis pas un homme préhistorique. Seulement 78 ans !

Dernière modification par Ayral (Le 18/12/2024, à 23:46)

Blog d'un retraité

#16072 Le 19/12/2024, à 06:19

GR 34

Les premières cartes perforées ont fait leur apparition au XVIIIe siècle dans divers automates et en particulier les métiers à tisser, les orgues de Barbarie et les pianos mécaniques.

Dernière modification par GR 34 (Le 19/12/2024, à 06:20)

#16073 Le 19/12/2024, à 07:29

sucarno

Ayral a écrit :
sucarno a écrit :

J'ai utilisé des cartes perforées, pour trier et classer les réponses à une enquête sociologique quand j'avais 22 ans. La trieuse était une machine de plus de 10 mètres de long, 1,50 m de haut, et permettait de compter les occurrences d'une réponse à chaque question... Et je ne suis pas un homme préhistorique. Seulement 78 ans !

La préhistoire de l'informatique, pas de l'Homme.

#16074 Le 19/12/2024, à 08:19

GR 34

Belle Uga portait des bas laine-bleue

#16075 Le 19/12/2024, à 17:09

kastopidiak

La carte perforée aurait été inventé par Basile Bouchon en 1725 pour le métier à tisser.
En informatique son usage apparaît en 1890 avec l'invention de la mécanographie par Herman Hollerith.

https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/ufr/musee/collection/cartes_perforees a écrit :

Le format plus courant est le format 80 colonnes qui a été breveté par IBM en 1928[…]

Vous savez maintenant pourquoi les terminaux affichent par défaut 80 caractères dans la largeur. ;-)

Sinon les jeux de mots pourris niveau école primaire c'est lassant et cela ne fait probablement rire que vous.