Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Hier à 11:55

Xub

Re : Logiciels qui ne restent pas dans leur espace de travail-Devilspie

Même situation !

fred@fred-mini:~$ devilspie -d
Devil's Pie 0.23 starting...
Loading /etc/devilspie
/etc/devilspie doesn't exist
Loading /home/fred/.devilspie
Loading /home/fred/.devilspie/thunderbird.ds
Loading /home/fred/.devilspie/debug.ds
Loading /home/fred/.devilspie/Firefox.ds
3 s-expressions loaded.
Window Role: 'xfce4-terminal-1737111232-3897512267'; Window Workspace: '1'; Window Title: 'Terminal - fred@fred-mini: ~'; Application Name: 'Terminal Xfce'; Class: 'Xfce4-terminal'; Geometry: 660x460+630+322
Window Role: ''; Window Workspace: '0'; Window Title: 'Bureau'; Application Name: 'xfdesktop'; Class: 'Xfdesktop'; Geometry: 1920x1080+0+0
Window Role: ''; Window Workspace: '0'; Window Title: 'plank'; Application Name: 'plank'; Class: 'Plank'; Geometry: 1920x140+0+940
Window Role: 'Panel'; Window Workspace: '0'; Window Title: 'xfce4-panel'; Application Name: 'xfce4-panel'; Class: 'Xfce4-panel'; Geometry: 1920x25+0+0
Changing workspace to 1
Window Role: '3pane'; Window Workspace: '1'; Window Title: 'Mozilla Thunderbird'; Application Name: 'Thunderbird'; Class: 'thunderbird-esr'; Geometry: 1972x1107+-26+2
Window Role: 'browser'; Window Workspace: '1'; Window Title: 'Mozilla Firefox'; Application Name: 'Firefox'; Class: 'firefox'; Geometry: 1972x1107+-26+2
Changing workspace to 2
Window Role: ''; Window Workspace: '0'; Window Title: 'xfce4-notifyd'; Application Name: 'xfce4-notifyd'; Class: 'Xfce4-notifyd'; Geometry: 508x131+1396+41

Minisforum UN100P × 1  Processeur Intel® N100 / 16GB RAM + 512GB SSD
Xubuntu 24.04 LTS

#27 Hier à 12:11

Tawal

Là, je ne peux pas aider plus.
Ça ne fonctionne pas, mais ça devrait !

Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

#28 Hier à 12:16

Xub

Merci pour ton aide
Je ne pense pas que ce soit le fait d'écrire le nom des fichiers avec la première lettre en majuscule ou minuscule, j'ai déjà essayé. Ce qui me tracasse, ce n'est pas l'ouverture d'un logiciel dans un mauvais emplacement mais surtout le fait de cliquer sur un lien hyper texte dans le courrier qui fasse déplacer Firefox....çà çà me gave au quotidien
merci quand même pour ton aide, je continue à chercher...

Xubuntu 24.04 LTS

#29 Hier à 12:33

Xub

En fait çà doit fonctionner car je le vois faire, quand j'ouvre les logiciels, il vont à leur place, mais 1 seconde après firefox repasse en 1 ! il doit y avoir une configuration qui l'oblige à faire çà ?

Xubuntu 24.04 LTS

#30 Hier à 13:42

Christophe C

Xub a écrit :

le fait de cliquer sur un lien hyper texte dans le courrier qui fasse déplacer Firefox....çà çà me gave au quotidien

De mémoire c'est lié à un paramétrage non pas de devilspie, mais de XFCE. Je se suis pas chez moi, mais je crois que c'est dans panneau de configuration
https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/tutor … liser_xfce

...et ensuite je crois que soit "Gestionnaire de fenêtre" soit "Peaufinage des fenêtres". Il y a une option à cocher ou décocher.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».