#16251 Hier à 09:20
- kastopidiak
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
L'alcool affecte plus le foie, la drogue affecte plus le cerveau.
Pour garder un cerveau efficient, vaut mieux les éviter.
L'alcool est une drogue (dure) et toutes les drogues ont des effets néfastes sur le foie et le cerveau, entre autres…
#16252 Hier à 09:59
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#16253 Hier à 14:26
- Edmond Dantès
J'ai vu les ravages de la picole dans ma famille.
Je suis le premier de ma lignée à ne pas être alcolo-dépendant.
Là, ça fait quasiment 12 ans sans boire une goutte, après des années de débauches et de soirées arrosées
Le 31 décembre, j'ai commandé un Rhum au bistro où j'ai mes habitudes. Le barman était surpris car il ne me sert que du café. Je lui ai dit que j'ai droit à un verre pas an et que je n'avais pas encore bu en 2024.
J'ai la chance ne ne pas être obligé d'arrêter l'alcool.
après des années de débauches et de soirées arrosées, mais en faisant bien gaffe de ne jamais tomber dans l'addiction (le rythme de vie du travailleur saisonnier est très "nocturne").
Je confirme, alcool, cannabis et cocaïne sont le quotidien des saisonniers
.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#16254 Hier à 16:03
- Ayral
A notre époque c’était différent !
C'était mieux avant !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#16255 Hier à 16:07
- Ayral
Dans ma consommation il y a eu des hauts et des bas : quand il y avait des hauts, il y avait des ébats, et quand il y avait des bas, il n'y avait pas débat...
Chapeau pour la formule ! Sincèrement !
À part ça quand tu faisais du ramassage scolaire, picoler était inimaginable, quand même...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#16256 Hier à 17:10
- sucarno
GR 34 a écrit :A notre époque c’était différent !
C'était mieux avant !
Oui, l'alcool avant était mieux !
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#16257 Hier à 19:51
- GR 34
GR 34 a écrit :A notre époque c’était différent !
C'était mieux avant !
Uniquement parce qu'on avait un avenir, à près de 80 piges, ça laisse peu d'espoir !
En revanche je ne regrette ni les années 50 ni les années 60, trop rudes !
1950, la 11eme, culotte courte, coupe en brosse ras le crâne, un hiver glacial, un instit qui avait fait la guerre (sinon les deux, j'ai un doute), les ongles sales c'était le sable et le lavabo dans le cour... Des rues avec des ruines de bombardement, l'appart sans eau chaude, chiottes dans la cour sans lumière, sans eau, avec le journal que mon père découpait en petits carrés pour se torcher, (fallait-il qu'on ait l'anus résistant !) , le pot de chambre bien sûr. Ma mère dans le froid avec sa lessive dans la lessiveuse et la planche à laver, sa grande «chance» d'avoir quitté la campagne et le lavoir. On était pas loin de la survie. Et encore nous avions la chance de ne pas avoir connu l'occupation et ses privations mais parents eux si !
Non ce n'a jamais été mieux avant !
Dernière modification par GR 34 (Hier à 20:30)
#16258 Hier à 21:42
- le-peyo
le-peyo a écrit : a écrit :Dans ma consommation il y a eu des hauts et des bas : quand il y avait des hauts, il y avait des ébats, et quand il y avait des bas, il n'y avait pas débat...
Chapeau pour la formule ! Sincèrement !
Merci.
À part ça quand tu faisais du ramassage scolaire, picoler était inimaginable, quand même...
Au contraire, il fallait bien prendre quelque chose pour pouvoir supporter tous ces chiards bruyants, égocentriques, ignares et arrogants.
En vrai, j'ai fait du ramassage scolaire avant de faire les saisons.
C'était mieux avant !
Conterpètrie ?
Sinon, les moulins, c'était mieux à vent.
Dernière modification par le-peyo (Hier à 21:43)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#16259 Hier à 22:02
- sucarno
...
1950, la 11eme, culotte courte, coupe en brosse ras le crâne, un hiver glacial, un instit qui avait fait la guerre (sinon les deux, j'ai un doute), les ongles sales c'était le sable et le lavabo dans le cour... Des rues avec des ruines de bombardement, l'appart sans eau chaude, chiottes dans la cour sans lumière, sans eau, avec le journal que mon père découpait en petits carrés pour se torcher, (fallait-il qu'on ait l'anus résistant !) , le pot de chambre bien sûr. Ma mère dans le froid avec sa lessive dans la lessiveuse et la planche à laver, sa grande «chance» d'avoir quitté la campagne et le lavoir. On était pas loin de la survie. Et encore nous avions la chance de ne pas avoir connu l'occupation et ses privations mais parents eux si !
Non ce n'a jamais été mieux avant !
Ceux qui ne payent pas d'impôts, ni de factures, ni taxes vivent actuellement de la même façon.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#16260 Hier à 23:10
- Ayral
Belle écriture, GR !
Mes instits à moi c'étaient des Frères des Écoles Chrétiennes, de Saint Jean de la Salle, dits frères à 4 bras en raison de leur tenue. Né en 46, je pense avoir été en 11èmes en 51.
Pour le reste je ne suis pas concerné, en tous cas pas pour tout.
Blog d'un retraité
#16261 Hier à 23:19
- subccah
Mes instits à moi c'étaient des Frères des Écoles Chrétiennes, de Saint Jean de la Salle, dits frères à 4 bras
Aie ça devait les rendre très habiles de leurs mains.
#16262 Aujourd'hui à 09:13
- GR 34
Belle écriture, GR !
Mes instits à moi c'étaient des Frères des Écoles Chrétiennes, de Saint Jean de la Salle, dits frères à 4 bras en raison de leur tenue. Né en 46, je pense avoir été en 11èmes en 51.
Pour le reste je ne suis pas concerné, en tous cas pas pour tout.
4 bras ça fait penser à des frères qui cognaient fort ! Châtiments corporels ?
#16263 Aujourd'hui à 11:20
- Ayral
Dès leur fondation, au XVIII ème, il est précisé:
On s'abstiendra de corriger les enfants .
Pour apprendre les tables de multiplication, les coups de règles étaient la règle partout en France. Sauf que en ce qui me concerne, le coup était donné sans force sur le plat et non sur le dos des doigts.
De temps en temps l'effaceur passait au dessus des têtes pour réveiller l'élève distrait au fond de la classe, le long bambou servait de la même façon, pas pour frapper mais pour aiguillonner.
Pas un seul des mes enfants ne connaît ses tables de multiplication. Moi je les connais en long en large et en travers...
Les frères portaient une soutane noire non boutonnée avec un large rabat blanc, ils étaient familièrement surnommés les « Frères Quatre Bras » à cause de leur grand manteau à manches flottantes. Wikipedia
Un truc marrant et significatif: à l'époque on apprenait par cœur la liste des départements avec leurs préfectures et sous préfectures . Nous on n'apprenait cette liste que pour les départements bretons...
Dernière modification par Ayral (Aujourd'hui à 11:31)
Blog d'un retraité
#16264 Aujourd'hui à 19:49
- le-peyo
C'est mon jour de chance !
Vous avez reçu 30.590,73 € il y a quelques minutes
Je vais pouvoir investir :
Revolut : La Révolution financière à portée de main
Aujourd'hui, avec son entrée imminente en bourse, l'entreprise franchit une nouvelle étape historique. Les experts prévoient une croissance de +30% dès les premières semaines de cotation. C'est le moment parfait pour les investisseurs visionnaires de s'emparer de cette opportunité.
Allez, ciao les gueux !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#16265 Aujourd'hui à 20:49
- sucarno
L'effet Trump ?