Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2025, à 10:10

Didiéridou

Opera en français... [RESOLU]

Bonjour !
Je lance Opera en ligne de commande pour qu'il soit en français:

opera %U --lang=fr

mais je voudrais le lancer directement à partir de l'icône...comment faire pour modifier cette commande SVP ?

Dernière modification par Didiéridou (Le 15/04/2025, à 11:26)

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

#2 Le 15/04/2025, à 10:33

nany

Re : Opera en français... [RESOLU]

Bonjour,

C’est indiqué dans la page de doc Opera au §1.1 (avec un complément à la fin du §2.4.2).

#3 Le 15/04/2025, à 10:54

Didiéridou

Bonjour Nany.
Je ne trouve pas ce fichier à cet endroit ...
mais ici
image-2025-04-15-104810071.png

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

#4 Le 15/04/2025, à 11:01

nany

Alors c’est qu’Opera est installé en snap.

Je tenterais d’abord de modifier /var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop.

#5 Le 15/04/2025, à 11:05

Didiéridou

Voici ce que j'ai dans ce fichier:

[Desktop Entry]
X-SnapInstanceName=opera
Version=1.0
Name=Opera
GenericName=Web browser
Comment=Fast and secure web browser
X-SnapAppName=opera
Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop /snap/bin/opera %U
Terminal=false
Icon=/snap/opera/369/usr/share/icons/hicolor/256x256/apps/opera.png
Type=Application
Categories=Network;WebBrowser;
MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml_xml;x-scheme-handler/http;x-scheme-handler/https;x-scheme-handler/ftp;application/>
Actions=new-window;new-private-window;

[Desktop Action new-window]
Name=New Window
X-SnapAppName=opera
Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop /snap/bin/opera --new-window
TargetEnvironment=Unity

[Desktop Action new-private-window]
Name=New Private Window
X-SnapAppName=opera
Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop /snap/bin/opera --incognito
TargetEnvironment=Unity

#6 Le 15/04/2025, à 11:08

Didiéridou

en remplaçant:

Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop /snap/bin/opera %U

par

Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/opera_opera.desktop /snap/bin/opera %U  --lang=fr

?

#7 Le 15/04/2025, à 11:17

nany

Oui, et en faisant de même dans les sections [Desktop Action new-window] et [Desktop Action new-private-window].

#8 Le 15/04/2025, à 11:21

Didiéridou

C'est à dire en remplaçant par exemple

.../opera --new-window

par

.../opera --new-window  --lang=fr

?

#10 Le 15/04/2025, à 11:25

Didiéridou

Nikel ! Merci Nany pour l'aide.