Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2009, à 21:54

kuri

Re : [Résolu] Comment faire un "sous" nom de domaine?

ah on me quote, donc je repond smile

1/ je n avai aucune info sur l hebergement ni le registrar
2/ la question etait vhost ou dns.
3/ alors il utilise un serveur dns ou pas ? meme si c est pas le sien, il en utilise un.

merci de remballer ton charmant 'Pfff'.

ps : il y a eu pletore de posts supprimes ou les mecs affirmaient que seul le vhost etait necessaire, et qu on etait trop des noobs a parler de DNS.
donc merci Elemmire pour ta remarque tout a fait agreable a lire et informative, et bien evidemment, au bon moment et pas hors contexte.

Dernière modification par kuri (Le 18/01/2009, à 22:12)

#27 Le 19/01/2009, à 10:26

Elemmire

Ma remarque est là car tous les posts que j'ai lu avant ne peuvent qu'embrouiller le pauvre ®om,
étant donné ces besoins il ne me semble absolument pas nécessaire de mettre en place un serveur DNS. Je pense qu'il préfèra se concentrer sur la mise en place de son site web que se perdre dans les méandre de l'administration DNS. Et prescrire un serveur DNS dans de tel cas c'est un peu comme prescrire un lance roquette pour tuer un lapin.

Après pour le coté didactique de la chose, c'est sur que c'est bien. J'ai moi même appris beaucoup lorsque j'ai mis en place mes premiers serveurs DNS. Mais il ne faut pas oublier non plus que si cela est mal fait ça peut entrainer des trous de sécurité.
C'est pour ça que je conseil d'utiliser plutot les services DNS fournis pas le registrar (ça ont en a tous un) qui en plus ont un super taux de disponibilité et sont à peu près sécurisé.

#28 Le 19/01/2009, à 12:41

kuri

j ai du mal ecrire ...

a la base il demandait si pour avoir toto.rom.fr il fallait faire un VHOST ou du DNS.
donc, on a repondu (on etait 2 voix contre ... 3-4) a parler de serveur DNS.
le choix de qui gere ca, ca s est fait apres dans les posts (et pas par moi).

j admet quand meme qu etant donne qu un admin (ou les users eux meme) ont supprimes les posts parlant de vhost, ainsi que les 'mais n importe quoi avec vos DNS vous n y connaissez vraiment rien, haha ca se dit admin reseau ca!', ca detourne le sens de mes posts.

je suis d accord sur le fait que config soit meme le serveur DNS c est lourd, et il est plus simple de se reposer sur les autres pour ca, meme si dans l absolu, si on monte son propre serveur c est bien pour dependre moins des autres.

mais la 'solution' que tu donnes a deja etee donnee par 'la_truffe'.

bref, ce qui m a emmerde c etait ce 'pfff' totalement deplace vu ... tout ce que j ai deja dit dans ce post et le precedent.

Dernière modification par kuri (Le 19/01/2009, à 12:44)

#29 Le 19/01/2009, à 13:37

Elemmire

Certe j'admets que le "Pfff "  peut être un peu déplacer ... je m'en excuse!

#30 Le 19/01/2009, à 13:43

kuri

voila, maintenant je ne suis plus vexe smile merci

#31 Le 19/01/2009, à 13:52

Elemmire

wink

#32 Le 20/01/2009, à 00:17

Guizmo.7

Je dis peut-être une bêtise mais si gandi te jette ce n'est pas parce qu'il ne peut pas atteindre ton serveur DNS ?
Genre serveur éteint ou non configuré ou alors freebox qui ne redirige pas le port 53 ?
En tout cas il me semble que OVH oblige que ton serveur soit opérationnel si je ne m'abuse.

Sinon, je n'ai rien à rajouter, la-truffe et compagnie ont très bien résumé ce que j'ai mis 2 mois à trouver tout seul... si seulement je savais utiliser les forums ...

Bonne continuation.

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 20/01/2009, à 00:20)

Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

#33 Le 22/01/2009, à 07:57

Guizmo.7

Oula, désolé Rom's, on dirait bien que j'ai tué ton post ...
Sinon ça avance ? ça marche ?

#34 Le 29/01/2009, à 11:19

®om

Bon alors, dans un premier temps, je vais aller au plus simple : utiliser le DNS de gandhi. Plus tard j'utiliserai mon propre DNS (histoire de voir comment ça se configure).

Même déjà sans utiliser les sous-domaines, je n'arrive pas à faire pointer mon nom de domaine (direct) sur mon ip : ®om.fr pointe vers une ip de gandhi
Par contre, www.®om.fr pointe bien vers mon ip :
1233241634_screenshot8.png

Est-il possible que ®om.fr pointe également sur mon ip, sans avoir de serveur dns chez moi?

Je n'avance vraiment pas vite, faudrait que je m'en occupe une bonne fois pour toutes (je profite aujourd'hui d'un RTT forcé par les grèves).

#35 Le 29/01/2009, à 11:47

Elemmire

essaye de mettre un enregistrement :

@     A     Ton_IP_a_Toi

#36 Le 29/01/2009, à 14:54

®om

Elemmire a écrit :

essaye de mettre un enregistrement :

@     A     Ton_IP_a_Toi

\o/ ça fonctionne.

Bon y'a plus qu'à configurer apache smile

#37 Le 29/01/2009, à 16:55

Elemmire

à priori avec cette configuration tu dois pouvoir utiliser n'importe quel sous domaine dans apache car tous les sous noms de domaine *.rom1v.fr seront redirigés vers ton serveur et ensuite c'est Apache qui fera le boulot avec les virtualhosts !

Dernière modification par Elemmire (Le 29/01/2009, à 16:57)

#38 Le 29/01/2009, à 17:19

®om

Elemmire a écrit :

à priori avec cette configuration tu dois pouvoir utiliser n'importe quel sous domaine dans apache car tous les sous noms de domaine *.rom1v.fr seront redirigés vers ton serveur et ensuite c'est Apache qui fera le boulot avec les virtualhosts !

Pas tout à fait, car quand je ping blog.rom1v.com ou rom1v.com, ça me donne mon ip, mais si je ping toto.rom1v.com, ça me donne l'ip de gandi.

#39 Le 29/01/2009, à 17:20

Elemmire

effectivement, j'ai dit une bêtise ...

#40 Le 01/02/2009, à 18:35

®om

C'est en place depuis hier : http://blog.rom1v.com smile

#41 Le 20/02/2009, à 17:52

abelthorne

Bon ben je m'incruste ici puisque j'avais grosso modo les mêmes interrogations que ®om.

Pour renvoyer mon nom de domaine (qui est chez Gandi aussi, ça tombe bien) sur mon serveur à moi, il faut donc que je règle l'IP de celui-ci sur les champs www (CNAME) et @ (A). Si j'ai bien compris.
Question idiote qui va peut-être en faire rire plus d'un : est-ce que je dois laisser les paramètres de Gandi et mettre les miens en plus, ou je remplace ceux d'origine ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/02/2009, à 17:52)

#42 Le 06/03/2009, à 09:20

Guizmo.7

Il me semble que les champ A, AAAA, MX, CNAME, etc servent à configurer les serveurs DNS de gandi pour ton nom de domaine. Il faut mettre l'IP de ton propre serveur DNS dans les champs NS.
Ensuite tu configures les champs A, AAAA, MX, CNAME, etc sur ton serveur perso et tout roule smile
EDIT : Moi j'ai remplacé les serveurs de Gandi par le mien seulement, mais ça peut-être intéressant de mettre le tien en primaire et celui de gandi en secondaire au cas où tu ais une coupure chez toi. Je vais peut-être faire ça d'ailleurs …

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 06/03/2009, à 09:22)

#43 Le 06/03/2009, à 10:44

abelthorne

En fait, j'ai vu après coup qu'il y avait une procédure simplifiée chez Gandi, qui ne demande que l'IP du serveur et qui règle tout automatiquement. C'est assez limité mais pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ça marche. smile

#44 Le 05/06/2009, à 11:42

danboy

Ahahah les amigos bonjour ! big_smile

je vais avoir besoin de vous.

Alors moi aussi j'ai une eeebox, et moi aussi elle me sert de serveur.

Bon le truc c'est que jusqu'a maintenant, j'utilisais la fonction donné par free d'avoir un nom de domaine du style "blablabla.hd.free.fr"

Mais, je me suis acheté un nom de domaine en "blabla.fr" C'est mieux j'trouve !

Alors moi j'suis chez ovh.
Bon, autant avec blablabl.hd.free.fr, j'arrivais a tout configurer (zarafa pour les mails, apache pour le site, et tiny-rss pour les rss) mais là,....avec un nom de domaine à moi...je patauge, et je comprends rien à tout ce qui as été dit plus haut lol !

donc sur ovh j'ai ca

ovh1d.th.png
Dans le serveur dns primaire, j'ai remplacé par isaXXXXfb.proxad.net (je sais plus trop quoi)
Est ce là qu'il fallait changer qqe chose ?
[edit] : apparemment ca lui plait pas. Le panel d'admin me dit "erreur" !!!

ovh2g.th.png
ici dans le champ A, j'ai mis l'ip de la freebox
est ce bon ?
Sachant que moi, c'est surtout (avant tout) un serveur de mail, il faut donc renseigner aussi le champ mx ? je mets quoi la dedans ?

avec blabla.hd.free.fr, j'avais rien renseigné, et les mails fonctionnait bien. je pouvais en envoyer et en recevoir.
Sachant aussi que moi c'est zarafa qui gère les mails, ai-je besoin d'un "mail.blabla.fr" ?

j'avoue que là, j'suis complètement perdu ! sad

Dernière modification par danboy (Le 05/06/2009, à 11:55)

#45 Le 05/06/2009, à 16:08

Elemmire

Primo : Merci d'ouvrir un nouveau post ! celui-ci est terminé.
Secundo : tu devrait plutôt voir du coté de chez OVH ... y a plein de FAQ, tutos et autre indications pour t'aider.