#51 Le 06/02/2009, à 11:28
- Hiéroglyphe
Re : Ubuntu .... c'est fini
Par rapport à la rapidité de Debian, qui est selon ton expérience plus rapide qu'Ubuntu, est-ce qu'il existe des benchmarks comparant les principales distros ?
Je sais que globalement Ubuntu fait partie des plus lentes, et Arch (ou Gentoo of course) des plus rapides, mais à part ça...
Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 06/02/2009, à 11:30)
#52 Le 06/02/2009, à 14:50
- kara
Par rapport à la rapidité de Debian, qui est selon ton expérience plus rapide qu'Ubuntu, est-ce qu'il existe des benchmarks comparant les principales distros ?
Je sais que globalement Ubuntu fait partie des plus lentes, et Arch (ou Gentoo of course) des plus rapides, mais à part ça...
Disons que pour ma part sur la même config Feisty était trés trés bien et après Ubuntu a commencé a devenir un gros veau trés lent.
Coté comparo ma Debian demarre en 30 secondes avec compiz et rigoureusement les mêmes outils que ce que j'avais avec la 8.04 LTS par contre coté chargement des applis, je trouve debian nettement plus vif.
Ne me demande pas pourquoi je n'en sait rien, je suppose simplement qu'un tas de module inutiles dans Ubuntu chargeaient mon PC, il y une chose aussi non négligeable, c'est que vu j'ai mon de truc inutiles, j'ai aussi mon de d'upgrades inutiles.
La critique que je portais sur le coté vieillot des paquets Debian n'a plus court quand on est en SID+pinning Experimental
http://neos.tuxfamily.org/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=29
En plus je ne suis plus a l'affut coté nouvelles version comme je l'était avant la LTS sous Ubuntu car sous debian sa évolue naturellement avec des modifs de sources list au gré des tes besoins.
Cela m'a clairement coupé les envie de test de version comme Fédora ou Mandriva, je pense que la distro qui me tente c'est SIDUX qui est justement une Rolling distrib basé sur debian SID Mais qui d'aprés ce que j'ai compris semble plus stable a cause d'un script adapté. Bien que je trouve déja Debian SID stable.
Je pense que ma vision aujourd'hui colle plus avec mes détracteurs d'hier, je reconnais mon erreur et je les remercies pour leurs lumiéres
#53 Le 06/02/2009, à 16:00
- Henry de Monfreid
Des benchmarks!?!:lol:
C'est de la masturbation intellectuelle pour windowsien frustré, regardant son PC tourner au maximum pour vérifier qu'il a bien gagné 0.1 % de performance théorique en overclockant son hardware.
Un benchmark ne sert qu'à derterminer la capacité d'une machine à faire tourner le benchmark.
Un vrai benchmark?
Prend une tache que tu fais sur ton PC habiutellement et qui est ressourcivore (conversion mp3, divx...), ensuite essaie avec une autre distrib et compare les temps.
Fais tourner un jeu opengl et compare les fps.
Dernière modification par pinballyoda (Le 06/02/2009, à 16:02)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#54 Le 06/02/2009, à 16:13
- Henry de Monfreid
Antoine59 a écrit :Ave manini !
Sérieux, que fais tu là, tu es utilisateur d'Ubuntu (ou d'une autre distro) ou pas ?Ubuntu et Mandriva, depuis plus de 2 ans mais sur d'autres machines que celle que j'utilise
Faut quand même un minimum d'expérience pour intervenir, sinon ça s'appelle du troll effectivement
Pourrais tu nous citer des discussions ou tu partages ton experience, en aidant des gens à faire marcher leur machines?
Pour le moment je n'en ai vu aucun, ni pour linux ni pour win.
Je n'ai vu que des: "linux ça marche pas", ou "windows ça marche", mais aucun "merci manini pour ton aide" qui serait une preuve de ta compétance.:lol:
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#55 Le 06/02/2009, à 23:08
- kara
Pour le moment je n'en ai vu aucun, ni pour linux ni pour win.
Je n'ai vu que des: "linux ça marche pas", ou "windows ça marche", mais aucun "merci manini pour ton aide" qui serait une preuve de ta compétance.:lol:
Je prends position pour Manini, tu t'écartes du sujet et si il y a un truc encore plus lourd qu'un troll, c'est un type qui a du temps a perdre a de prendre pour un psy en cherchant la Mer..e dans les historique de post.
Faire sa c'est sale et encore moins intelligent que le troll
Le sujet est "Migration d'ubuntu vers debian/ avantage et inconvénient" si j'ai bien compris le début