Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 22:45

le-hit

Après l'installation, ubuntu ne se lance pas

Bonjour, tout d'abord j'espère que suis dans la bonne rubrique pour poster mon problème smile

(tout est dans le titre)
voici comment j'ai procédé à l'installation,
J'ai installé Ubuntu 8.10 AMD64 sur vista :
j'ai mis le CD ubuntu depuis vista et j'ai choisis "installer dans windows"

Ensuite, je redémarre mon PC, je choisis "Ubuntu", la barre de chargement bouge de gauche à droite pendant 2 minutes et là j'ai le droit à ce message :

[0.004000] Aperture beyond 4Gb. Ignoring.
[0.004000] Your BIOS doesn't leave a aperture memory hole
[0.004000] Please enable the IOMMU option in the BIOS setup
[0.004000] This costs you 64 MB of RAM

Voilà, que faire mad

Voici un résumé de ma configuration : (c'est un PC de bureau Packard Bell acheté en octobre 2008)
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Lecteur de DVD/CD-ROM : Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI CdRom Device

Merci d'avance smile

#2 Le 16/02/2009, à 00:53

Ti-nérisson

Re : Après l'installation, ubuntu ne se lance pas

Je n'ai jamais vu cette erreur mais je pense que la première chose à faire c'est d'aller voir dans ton bios, si tu trouve l'option IOMMU dont il parle smile.

#3 Le 16/02/2009, à 11:18

le-hit

Oui, j'ai essayé de trouver une option IOMMU dans mon bios mais je n'ai rien trouvé sad
Et apparemment je ne suis pas le premier à avoir eu cette erreur car si on cherche un peu sur google on retrouve des personnes ayant eu ce problème mais sans trouver de solution sad

EDIT : En plus, sous mon ancien PC ubuntu marchait parfaitement neutral
Je crois que les PC acheté directement comme ça ne sont pas toujours les meilleurs...

Dernière modification par le-hit (Le 16/02/2009, à 11:19)

#4 Le 27/02/2009, à 06:57

De Raedt

J'ai téléchargé par internet Ubuntu. Il était indiqué qu'il fallait lancer "start.sh" pour que tout démarre. Mon problème est très simple : ou puis-je trouver ce sacré fichier ? Merci de votre réponse . Je veux me lancer dans cette aventure mais là impossible d'aller plus loin.

#5 Le 27/02/2009, à 08:56

Qid

le-hit a écrit :

[0.004000] Aperture beyond 4Gb. Ignoring.
[0.004000] Your BIOS doesn't leave a aperture memory hole
[0.004000] Please enable the IOMMU option in the BIOS setup
[0.004000] This costs you 64 MB of RAM

moi je le soupçonne de ne pas supporter ton "surplus" de RAM
mais en effet il est clairement dit de trouver l'IOMMU dans le bios
alors un conseil ressort ou cherche de la doc sur ton pc et non sur ubuntu en lui meme

#6 Le 02/03/2009, à 22:07

Chuck Maurice

Pour avoir le même type de problème avec la 8.10 (pas moyen de changer quoi que ce soit dans le bios - cf ICI)  voici les deux manières de le contourner que j'ai expérimenté :
- J'ai installé la 7.10 upgradée en 8.04 puis en 8.10 (à vérifier si en partant de la 8.04 directement ça marche - je ne l'avais pas), puis avec GRUB démarrer avec la 3ème ligne (je ne suis plus sûr du n°du noyau 26? en tout cas pas le 27) car avec les deux premières ce fameux message d'IOMMU apparaît,
- J'ai testé Jaunty 9.04 en aplha 4 puis 5 standard et studio (en 64) : pas de problème à l'installation et au démarrage, même si ce n'est que de l'alpha, j'ai l'impression que ça tourne mieux en tous les cas que la 8.10 installée comme expliqué avant. La carte graphique et l'écran sont reconnus nickel et la meilleure config est en place automatiquement. Le seul problème réside alors pour l'installation des programmes et de la langue à cause de la version d'ubuntu desktop qui pose problème. Mes connaissances ne me permettant pas de m'en sortir seul et ce n'est pas la peine d'aller embêter le monde pour ce genre de difficultés.

Au regard des difficultés recontrées avec cet IOMMU, et des problèmes rencontrés avec la reconnaissance de périphériques de mon portable (webcam - et je ne suis pas le seul dans ce cas) avec lequel je suis retourné simplement à la 8.04 LTS, j'en viens à me dire que la 8.10 serait en quelque sorte la "vista" d'ubuntu.

Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

#7 Le 29/03/2009, à 20:04

kheirou2paris

j'ai moi aussi des soucis avec Wubi eUbuntu 8.10

à votre avis, si j'installe la version d'avant ? est ce que ça marchera ??