Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2009, à 18:14

ADA MESSI

Re : Connexion internet avec un modem CDMA sous Intrepid

Bonjour à tous juste pour vous remercier, je viens à l'instant de configurer ma connexion internet et elle fonctionne à merveille

J'ai juste suivi les prescriptions à la lettre je dispose d'ubuntu 7.04

bonne soirée a tous


"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#27 Le 28/02/2009, à 00:42

Frank_mtf

Re : Connexion internet avec un modem CDMA sous Intrepid

Hourra ! Merci pour cette astuce, merci beaucoup !! smile:):) C'est pour cela que j'aime internet: il y a toujours des gens prets à vous aider !
J'ai le même modem et maintenant j'ai la connexion !

#28 Le 01/03/2009, à 23:05

hebeyeb29

Re : Connexion internet avec un modem CDMA sous Intrepid

Je suis contentent pour vous les gars. Je suis désolé, je ne viens pas ici souvent et mon ordinateur était en panne. Alors pour ceux que cette méthode n'a pas marché, je crois le problème viens de Windows, il faut l'avoir, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Bonne chance à tout le monde.

Autre chose, pour ceux qui ont xp 3 "Sweet", cette méthode n'a pas marché pour moi avec Ubuntu 8.10 mais elle très bien avec Ubuntu 8.04. Pour ceux qui veulent passer de 8.04 à 08.10, il faut faire une mise à niveau, ça marche sans problème, il faut juste être patient surtout si la connection est de faible débit. Bonne chance.

Par contre sur XP 2, toutes les versions ubuntu fonctionnent  avec cette méthode.

-Ici je ne poste que j'ai essayé moi même. Si d'autres personnes veulent essayer cette méthode avec d'autre versions de Windows XP 2 ou XP 3, ça pourrait marcher très bien.

-Pour ceux qui veulent me contacter voici l'adresse de mon bloog, laisser un commentaire et je le recevrais dans ma boite émail et je vous répondrez sur Forum Ubuntu FR. Bonne chance à tout le monde.

http://boualemdjillali.blogspot.com

Dernière modification par hebeyeb29 (Le 02/03/2009, à 14:50)

Hors ligne

#29 Le 03/03/2009, à 23:21

Frank_mtf

Re : Connexion internet avec un modem CDMA sous Intrepid

Mince ! Ma connexion m'a encore lâché sous linux (je ne vous l'ai pas dit, moi j'utilise plutôt fedora ( http://www.fedora-fr.org ) mais tous les astuces que j'ai prises ici ont bien marché). Je ne sais pas pourquoi, c'est embêtant !
Bon la dernière fois que je me suis connecté, j'ai programmé quelques téléchargements via le terminal et ordonné l'arrêt de la machine à 03:00 (la connexion était toujours active).
J'ai démarré ma machine le lendemain sous windows. Ce n'est que le soir que je me suis mis sous fedora et là en lançant la commande wvdial cdma Un message d'erreur m'indique que le répertoire /dev/ttyUSB0 n'existe pas. J'ai essayé d'activer la connexion sous windows et de redémarrer, toujours rien ! J'ai même éffacé le fichier 026_ti_usb_3410.rules et réécris, rien de rien !

Quelqu'un peut m'aider ?

#30 Le 05/03/2009, à 10:10

hebeyeb29

Re : Connexion internet avec un modem CDMA sous Intrepid

Frank_mtf a écrit :

Mince ! Ma connexion m'a encore lâché sous linux (je ne vous l'ai pas dit, moi j'utilise plutôt fedora ( http://www.fedora-fr.org ) mais tous les astuces que j'ai prises ici ont bien marché). Je ne sais pas pourquoi, c'est embêtant !
Bon la dernière fois que je me suis connecté, j'ai programmé quelques téléchargements via le terminal et ordonné l'arrêt de la machine à 03:00 (la connexion était toujours active).
J'ai démarré ma machine le lendemain sous windows. Ce n'est que le soir que je me suis mis sous fedora et là en lançant la commande wvdial cdma Un message d'erreur m'indique que le répertoire /dev/ttyUSB0 n'existe pas. J'ai essayé d'activer la connexion sous windows et de redémarrer, toujours rien ! J'ai même éffacé le fichier 026_ti_usb_3410.rules et réécris, rien de rien !

Quelqu'un peut m'aider ?

Réinstalle les 4 fichiers en reprenant l'opération dès le début, ça ne te prend que 15 minutes environ, car peut-etre que ce n'est pas le fichier 026_ti_usb_3410.rules qui est en cause. ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai fait la même chose.

-Tu vas sur Windows et tu désactives la restauration système du lecteur sur lequel tu as placé Fedora, si tu l'as mis dans Windows.

Dernière modification par hebeyeb29 (Le 05/03/2009, à 10:11)

Hors ligne