#26 Le 10/03/2009, à 23:59
- zubunux
Re : Tutoriaux vidéos !
Voici déja pour teet le tutorial d'Open Office 3.0. Voici le lien :
http://www.zubunux.com/installer-open-office-3-0-Ubuntu-linux
Les autres arrivent .
Une vidéos sur l'installation d'un serveur lamp par exemple vous en pensez quoi ?
#27 Le 11/03/2009, à 06:47
- teet
merci
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#28 Le 11/03/2009, à 07:11
- teet
bon alors j'ai suivi le tuto
d'abords faut que je fasse :
cd ~/OOO300_m15_native_packed-1_fr.9379/DEBS pour qu'il m'installe le paquet
et puis j'ai un plantage à l'ouverture d'openoffice, je ne peux pas l'ouvrir.
Donc je suis passé par les dépots PPA d'openoffice et ça fonctionne.
Dernière modification par teet (Le 11/03/2009, à 08:05)
ubuntu user 6419
#29 Le 11/03/2009, à 10:34
- arieugon
Bonjour à tous.
Super idée et très beau site. Mais lorsque je clique pour voir une vidéo je n'ai qu'un écran noir. Je suppose qu'il faut installer un package. Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Linuxement ;O)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#30 Le 11/03/2009, à 10:47
- zubunux
arieugon : vous avez installé le flash ?
#31 Le 11/03/2009, à 11:01
- arieugon
Lequel ? Sur YouTube je n'ai aucun problème pour lire les vidéos. Il faut donner l'indication de ce qu'il faut installer si c'est nécessaire, car je ne dois pas être le seul à ne pas les voir les vidéos.
Et si on veut capter les ouinedoziens ce serait bien qu'il n'aient pas 36 questions à se poser, car ils ne s'en posent pas habituellement.
Je suis un peu étonné de ne pas pouvoir les lire du premier coup, avec mon installation qui me permet de voir les vidéos partout sur l'Internet. Je suis un peu étonné ... Mais rien de grave.
Linuxement ;O)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
#32 Le 11/03/2009, à 11:12
- zubunux
Sous Windows , avec Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari ça marche.
Sous Ubuntu , avec Firefox, Opera et epiphany pas de soucis .
Il suffit d'installer le paquet flashplugin-nonfree ou adobe-flashplugin.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
#33 Le 11/03/2009, à 11:24
- arieugon
Merci de tes réponses zubunux.
J'ai la dernière version adobe flash plugin 10.0.22.87ubunti1 d'installée. Alors je ne comprends pas. Je ne vais tout de même pas lancer Vista pour aller voir ton site. Dis-moi que je rêve !
Avant je vais aller sous Kubuntu et je te dis comment ça se passe. A suivre ...
#34 Le 11/03/2009, à 11:27
- zubunux
Merci , c'est bizzare car c'est des vidèos héberger sous Dailymotion donc normalement pas de soucis pour lire, et aprés de nombreux tests tu es le seul a m'avoir dit ça . Peût être un soucis au niveau d'un greffon installé sur Firefox ou Java ... Tu arrive a lire d'autres vidéos sur Dailymotion ?
#35 Le 11/03/2009, à 11:42
- arieugon
Me voici de retour
Je suis passé sous Kubuntu. J'ai exactement la même version de flash installé. Et là ça marche. Je vois tes tutoriels vidéos correctement. Ils sont très bien fait, et très pédagogique.
C'est très curieux car sous Ubuntu je n'ai pas le son avec les vidéos sous Firefox (y compris sous la version alpha4 de la 9.04). Tandis que sous Kubuntu oui. C'est pour ça que j'ai toujours 2 systèmes car les petits défauts de l'un fonctionnent sur l'autre, et vice versa. Donc mystère ?!
J'ai une légère préférence pour l'interface KDE car on peut configurer son menu comme on veut. Mais j'ai trouvé la procédure pour pouvoir mettre un menu perso dans la barre de menu du haut sous Ubuntu Gnome.
Comment fait-on pour te proposer des "tuto-vidéos" ? Format, lieu ou on les dépose, limite de taille, etc.
Linuxement ;O)
#36 Le 11/03/2009, à 11:48
- zubunux
Effectivement c'est curieux. pour proposer des tuto-vidéos pas de soucis de format ce que tu veux et pas de limite de taille...
Pour les proposé tu peux tout simplement les envoyés via un compte Ftp ouvert pour l'occasion.
Pour plus de détails tu peux me contacter en MP .
#37 Le 11/03/2009, à 12:23
- arieugon
L'envoie par ftp il faut une adresse où déposer le fichier, avec les droits qui vont bien j'imagine.
Sinon j'ai découvert DailyMotion. C'est pas mal. C'est un autre YouTube avec un esprit différent.
#38 Le 11/03/2009, à 12:48
- zubunux
As tu une adresse du style Msn google... ?
#39 Le 11/03/2009, à 13:55
- zubunux
Avez vous d'autre idée de tutoriaux que je pourais faire pour vous aidez ou des sujets ou vous avez galerez a l'install ou autres ?
Merci beaucoup pour votre future aide et celle que vous m'avez déja apporté
#40 Le 11/03/2009, à 16:06
- arieugon
Je ne peux pas te donner mon adresse MSN ni mail sur le forum. Comment fait-on ?
#41 Le 11/03/2009, à 19:47
- zubunux
Va sur la page nous contacter sur le site http://www.zubunux.com tu as mon msn
#42 Le 17/03/2009, à 10:35
- zubunux
Bonjour a vous tous,
j'ai besoin de vous pour avoir des idées sur des tutoriaux vidéos que je pourrais faire pouvez vous me donné quelques idées ? merci a vous tous:)
#43 Le 17/03/2009, à 12:04
- teet
la mise en réseau avec xp a été traitée ? samba, etc...
ubuntu user 6419
#44 Le 17/03/2009, à 12:09
- zubunux
Merci pour tes suggestions , alors samba et la mise donc en réseaux avec Xp et vista et en préparation Si tu as d'autres idées ça serait sympa merci
#45 Le 17/03/2009, à 12:25
- Valentin2105
Au fait,
Les vidéo sur FEDORA, CATASTROPHE
On enttend rien,
Sinon ton site super, si j'avais eu sa pour débuter linux !
Moi je conseille si tu peux faire une vidéo qui explique une netinstall de debian !
Ce serait intéréssant !
Cordialement,
Valentin
#46 Le 17/03/2009, à 12:35
- zubunux
Merci Valentin,
Pour les vidéos sur Fedora petit soucis de l'user qui me les as envoyés faut que je remonte le son
Pour la vidéo du netinstall de Debian c'est bien noté je vais faire ça aussi si tu as d'autres idées dis moi et encore merci
#47 Le 17/03/2009, à 12:43
- Valentin2105
Donc la netinstall, je pense qu'il faut la faire en minimal c'est a dire :
1) install de la netinstall en décochant tout ce que le menu propose (systeme, bureau, ...)
2) Reboot du systeme
3) Je me logue en root
4) Aptitude update
5) Aptitude upgrade
2) ensuite un : aptitude install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg synaptic
3) Je finis d'installer le reste iceweasel, icedove .... avec synaptic
Je pense que de montrer ca en 10 minute je pense
(avec un coupure lors des téléchargement car c'est long)
Et apres tu montre comment installer Firefox, Synaptic et tout !
Et peut être une vidéo pour montret l'install ATI ou NVIDIA sur debian sortant de netinstall !
(Et avant la netinstall tu vente la vitesse d'une debian fraiche pour un vieux PC ) !
Cordialement,
Valentin
#48 Le 17/03/2009, à 14:51
- teet
un autre tuto : la virtualbox, virtualiser un xp ou autre distrib linux.
ubuntu user 6419
#49 Le 20/03/2009, à 13:27
- Tonio 571
Hello, super ce site !
je suis assez nouveau sur ubuntu, je vais réfléchir au pb que j'ai rencontré pour vous donner des idées de tutoriaux. Une chose qui je pense pourrait etre sympa quoi que compliqué dans certains cas serait d'expliquer pourquoi on fait fait certaines modifications : je m'explique j'ai suivi le tuto optimisation de firefox, tout fonctionne bien pas de pb, mais je ne sais pas ce que j'ai fait en fait..
tiens une idée qui me viens ... comment activer dans firefox le lancement du téléchargement (légal) d'un fichier dans amule en cliquant sur un lien. (suis-je clair ?)
j'esssaye de poster d'autres idées rapidement
encore bravo pour ce site !
#50 Le 20/03/2009, à 14:30
- Tonio 571
Voici quelques idées à la volée (en même temps je fais mes courses, certains trucs vont me servir ! ) :
Comment optimiser le démarrage de ubuntu
En cas de double boot ac windows, comment lancer ubuntu par défaut
comment sélectionner automatiquement le noyau kernel au demarrage histoire de gagner un peu de temps
Comment sauvegarder des fichiers ou dossiers non situés dans le home sur un DD ext (pq pas de façon automatique)
Comment créer des raccourcis vers des dossiers à placer sur le bureau ou dans la barre
Comment personnaliser son bureau (ça reste un vaste thème...) screenlets...
comment personnaliser le menu gnome avec l'éditeur de menu ou même en créer un autre (j'en ai vu certains organisés de façon similaire a vista)
Comment tester ma configuration : à savoir si mes options et effets sont adaptés à mon materiel
Comment installer un thème et un thème d'icones
installer et configurer cairo dock
A quoi correspondent visuellement toutes les options de compiz config
comment partager une messagerie thunderbird et firefox entre vista et ubuntu
je crois qu'une instal en double boot av vista sans perdre le MBR a déjà été proposée
Pour l'instant c'est tout
J'ai mis pas mal de choses en vrac sachant que pour bcp il existe déjà des tuto mais pas en vidéo. Après je ne sais pas non plus si vous voulez vous centrer sur un sujet ou si vous vouler toucher à tout...
bon courage !
Dernière modification par Tonio 571 (Le 20/03/2009, à 14:31)