#76 Le 09/04/2009, à 12:37
- Astrolivier
Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]
font chier ses black block, bientôt on pourra même plus boire un verre entre amis
[img]http://bastien641.free.fr/Independantistes corses.jpg[/img]
enfin bon, moi il m'est souvent arrivé de sortir dans des accoutrements bizzarre, sauf que c'était pour aller au bar ou dans une teuf
et c'est quand même un faux débat
edit: méheu, c'est quoi ces espaces dans les adresses
Dernière modification par Astrolivier (Le 09/04/2009, à 12:39)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#77 Le 09/04/2009, à 12:42
- Sir Na Kraïou
edit: méheu, c'est quoi ces espaces dans les adresses
%20
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#78 Le 09/04/2009, à 12:44
- inconnu
Cette loi, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal non plus.
C'est pas une loi, c'est un communiqué de presse de la ministre de l'intérieur qui raconte qu'elle va étudier les possibilités d'interdire le port du masque durant les manifs...
Pour le moment c'est juste de la com' vous pouvez continuer à aller faire vos courses en cagoules en toute quiétude.
Dernière modification par DerKraKen (Le 09/04/2009, à 12:45)
#79 Le 09/04/2009, à 12:45
- LeYack
ah des gens qui savent faire la fête
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#80 Le 09/04/2009, à 12:45
- Sir Na Kraïou
@ DerKraKen : oui, je me suis mal exprimée. Mais on peut discuter les lois envisagées, aussi (d'ailleurs, c'est mieux de s'inquiéter d'une loi quand elle encore en projet ou en idée... Après c'est trop tard pour pleurer sa maman).
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 09/04/2009, à 12:45)
C'est pas du bleu.
#81 Le 09/04/2009, à 12:46
- Skippy le Grand Gourou
tous les accusés sauf un (qui fait partie de black bloks)
Sinon, je trouve que c'est quand même une petite atteinte aux libertés, on n'est plus à ça près, mais quand même. Tu n'es pas condamné pour un acte mais pour être suspecté de vouloir en faire un.
Tant que tu portes une cagoule, même si c'est super louche, tu n'emmerdes personne (par le port de ta cagoule), l'État n'a pas à t'imposer une normalité comme ça.
Personnellement j'estime que tout individu devrait avoir le visage découvert (hors cas particulier, genre casque sur une moto). Ni cagoule ni burqa, que ce soit en manif ou au supermarché.
vous êtes pour ou contre la vidéosurveillance fait par l'Etat
Je suis pour une vidéosurveillance passive, c'est-à-dire que seuls les juges d'instruction pourraient accéder aux enregistrements dans le cadre d'une enquête. Mais bon, sarko a décidé de supprimer les juges d'instructions, alors…
Et puis c'est quoi la manif parfaite (la perfection quelle horreur ! ), une manif avec demande écrite à la pref (ben ouaih faut leur demander la permission de pas être d'accord avec...eux ), avec un itinéraire insipide décidé par le pouvoir, en criant des slogans dans des rues désertes, avec des médias qui regardent ailleurs.
Euh… C'est pas déjà comme ça que ça se passe ?
#82 Le 09/04/2009, à 12:51
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Sinon, je trouve que c'est quand même une petite atteinte aux libertés, on n'est plus à ça près, mais quand même. Tu n'es pas condamné pour un acte mais pour être suspecté de vouloir en faire un.
Tant que tu portes une cagoule, même si c'est super louche, tu n'emmerdes personne (par le port de ta cagoule), l'État n'a pas à t'imposer une normalité comme ça.
Personnellement j'estime que tout individu devrait avoir le visage découvert (hors cas particulier, genre casque sur une moto). Ni cagoule ni burqa, que ce soit en manif ou au supermarché.
Pourquoi, t'es Big Brother ?
Perso, la burqa ne me gène pas à partir du moment où c'est un choix.
C'est pas du bleu.
#83 Le 09/04/2009, à 12:52
- inconnu
c'est mieux de s'inquiéter d'une loi quand elle encore en projet ou en idée... Après c'est trop tard pour pleurer sa maman
Bon, admettons que la loi passe.
Quand tu te pointes dans une manif avec une cagoule, c'est pas pour rien, et en général tu est armé(et ça aussi c'est interdit, le port de battes/manches de pioches/barres de fer, dans quel pays vit on je vous demande un peu) qu'est ce que fondamentalement ça changera pour toi puisqu'en général tu y vas pour y faire des trucs interdits(dégradations/violence volontaire etc) quand tu mets une cagoule?
#84 Le 09/04/2009, à 12:57
- Kurokame
"tenue correcte exigée". Dans des endroits privés, c'est déjà le cas, interdire certaines tenues vestimentaires... voire même jusqu'au fond de teint trop sombre.
Enfin bon, si même le marbre dicte ce qui est interdit ou non de porter dans la rue, les frileux peuvent bien souffrir... cagoule interdite en hiver aussi ? Interdite au moins de 10 ans pour leur santé plus fragile ? Jusqu'aux écoles (faire gaffe, un gamin, ça détruit pas mal de choses aussi quand ça veut, des véritable délinquant même l'inserm ne dira pas le contraire) ? Autre ?
Dernière modification par Kurokame (Le 09/04/2009, à 12:58)
#85 Le 09/04/2009, à 13:00
- Sir Na Kraïou
c'est mieux de s'inquiéter d'une loi quand elle encore en projet ou en idée... Après c'est trop tard pour pleurer sa maman
Bon, admettons que la loi passe.
Quand tu te pointes dans une manif avec une cagoule, c'est pas pour rien, et en général tu est armé(et ça aussi c'est interdit, le port de battes/manches de pioches/barres de fer, dans quel pays vit on je vous demande un peu) qu'est ce que fondamentalement ça changera pour toi puisqu'en général tu y vas pour y faire des trucs interdits(dégradations/violence volontaire etc) quand tu mets une cagoule?
Concrètement ça ne change rien à ma petite vie, mais au niveau du principe, de la mentalité, je ne trouve ça pas normal. Stou.
C'est pas du bleu.
#86 Le 09/04/2009, à 13:03
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Personnellement j'estime que tout individu devrait avoir le visage découvert (hors cas particulier, genre casque sur une moto). Ni cagoule ni burqa, que ce soit en manif ou au supermarché.
Pourquoi, t'es Big Brother ?
Parce j'estime que pour diverses raisons, pas seulement sécuritaires, les gens doivent pouvoir être identifiés.
NB : Qu'on soit bien d'accord, je parle de la burqa, pas du voile. Seulement de l'aspect visuel.
#87 Le 09/04/2009, à 13:08
- Skippy le Grand Gourou
Pour en revenir au sujet :
colère du Port du Rhin et questions en suspens
Apparemment on l'a échappé belle (extrait du lien précédent, le gras est de moi) :
L'explication diffusée sur les ondes de France Bleu ne répond pas à la question de savoir pourquoi l'ordre n'a pas été donné d'intervenir plus tôt. Les actes violents ont commencé vers 13 heures et les messages radio évoquant des dégradations commises sur l'hôtel datent de 13h54, selon la préfecture. Pendant au moins près d'une heure, pourquoi avoir laissé les habitants du quartier du Port du Rhin seuls dans un contexte "d'extrêmes violences", selon les mots du directeur départemental de la sécurité publique ? "Nous avons privilégié la sécurité des personnes à la sécurité des biens", a expliqué le contrôleur général de la police nationale, Hervé Niel. On peut toutefois considérer que les dégradations commises, avec jets de pierres dont certaines rebondissaient sur les vitres et incendies violents de bâtiments à structure métallique (poste de douane et pharmacie) pouvaient constituer une menace pour les personnes. Des femmes du quartier ont dû former une chaine humaine pour protéger l'école des black blocks.
[…]
Enfin, on sait désormais qu'un second bâtiment de la douane a été incendié, en contrebas du poste frontière désaffecté. […] Les black blocks n'ont pas réussi a pénétré dans les locaux sécurisés de la brigade de surveillance des douanes, où étaient entreposées des armes. Mais les dégradations commises contre ce bâtiment sensible, qui semblent avoir eu lieu avant 13h54, auraient pu mériter elles aussi une intervention immédiate.
O_o'
Et en marge du sommet : « La police m'a confisqué ma carte de presse »
#88 Le 09/04/2009, à 13:08
- Kurokame
Quelle est l'intérêt de pouvoir identifier des personnes qui ne vont pas foutre le bordel ?
#89 Le 09/04/2009, à 13:45
- Astrolivier
et si je me fait mutiler le visage, je porte un écusson de la préfecture pour dire que j'ai le droit à la cagoule ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#90 Le 09/04/2009, à 13:56
- inconnu
Je sais pas, faudrait voir les statistiques du nombre de gens qui sont défigurés au point de devoir porter un passe montagne participants à des manifestations sur la voie publique.
Je te promets que si cette loi est discutée j'écrirai un mail a mon député pour attirer son attention sur ce problème(et je ferai même une pétition pour défendre le droit des mutilés du visage à défiler en cagoule).
#91 Le 09/04/2009, à 14:05
- Kurokame
Tu pourras même leur dire que le délit de sale gueule n'existe pas dans notre pays.
#92 Le 09/04/2009, à 14:09
- Cisa
Salut
Voila une petite video qui vous montre le nombre de camion qui circuler pour le somet de l'otan (somet du nouvel ordre mondial) par moment y avait autant de camions dans les deux direction
http://www.dailymotion.com/relevance/search/elbandito/video/x8va1h_convois-gendarmerie-et-police-allem_news
Dernière modification par Cisa (Le 09/04/2009, à 14:12)
#93 Le 09/04/2009, à 14:14
- Astrolivier
au fait je pense à ça mais de toute façon ils ont déjà tous les droits qu'il faut, vu qu'ils peuvent faire du contrôle au faciès depuis pasqua, normalement sur comportement suspect
à moins qu'ils considéraient le port de cagoule moins suspect que le délit de bazanage
#94 Le 09/04/2009, à 15:05
- Kurokame
Bah je pense que le principe sera surtout d'avoir la possibilité de surveiller et contrôler les groupes au visage caché
Bah je pense que ce principe est actuel puisque c'est à ça qu'on les reconnait puis arrêtés quand c'est possible.
Enlève la cagoule et autres masques et tout le monde sera quand même suspecté et surveillé, ça va faire encore plus de boulot.
#95 Le 09/04/2009, à 15:25
- inconnu
Ca m'étonnerait qu'ils aillent te voir si t'es seul dans la manif avec ta casquette.
En principe c'est le SO qui t'éjecte du cortège si tu te la joues trop street warrior avec keffieh sur la tronche(ou bandana, chèche, cagoule etc...), du moins dans les cortèges des orgas sérieuses(CGT ou NPA par exemple). Dingue ça, non? Même eux n'aiment pas les cagoules
#96 Le 09/04/2009, à 15:37
- Neros
Ou plus simple, ils ont qu'a interdire les manifestations. Ils parlent de s'inspirer d'autre pays, là ils ont de la matière.
Après tout ils ne demandent que ça
#97 Le 09/04/2009, à 16:00
- Grunt
La racaille aussi devrait montrer son visage. Tu sais, je parle de la racaille qui lance des lacrymos et des pierres. Oui voilà, ceux qui "obéissent aux ordres". Comme les SS, voilà: ils obéissent aux ordres donc ne sont pas responsables de leurs actes. C'est tellement facile.
Comment ça se fait que la racaille de Sarko elle ne montre pas son visage? Pourquoi ils ont des casques? Peut-être que, quand papa a cogné des gens toute la journée, et qu'il rentre chez lui le soir, sans sa tenue de Robocop, sans ses amis pour l'aider, sans son "obéissance aux ordres" qui lui permet de se défouler en toute impunité, il n'aimerait pas se faire péter les dents?
ça serait intéressant, ça: aller chercher la racaille chez elle, quand elle prend son petit déj', et lui faire un p'tit parcours du manifestant: du lacrymo dans la gueule, des coups de matraque, la fouille, les coups, et des aveux. Non? La racaille le fait bien, elle.
#98 Le 09/04/2009, à 16:11
- Cisa
la censure de cette video sur dailymotion (contenu rejeté)
http://www.dailymotion.com/video/x8vw7c_manif-strasbourg-les-crs-caillassen_news
#99 Le 09/04/2009, à 16:25
- Astrolivier
Là le problème c'est surtout que les casseurs sont assez malins pour pas se faire prendre et utiliser la foule à leur avantage. Sans cagoule, il suffit d'une caméra de sécurité pour tout arrêter (au sens propre et figuré )
camera qui ont montré toute leur efficacité aux passage : coûteux et inutile
#100 Le 09/04/2009, à 16:27
- inconnu
camera qui ont montré toute leur efficacité aux passage : coûteux et inutile
A quoi ça peut bien servir dans ce cas de mettre des cagoules?