#201 Le 09/04/2009, à 22:57
- casuandre
Re : Linux? Windows? .. :/
salut cassuandre
on troll plus, on les a perdus.
Hélas
En même temps faut être mazo pour rester
C'est plus un troll, c'est une boucherie, un lynchage en règle !
A un moment il me faisait penser à une bille dans un flipper
Désolé Lyrical si je t'ai fais une fausse joie
http://www.opensound.com/index.html
Faut pas désespérer...
Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.
#202 Le 09/04/2009, à 22:58
- DarK_SaN
Il a une bonne tête de trolleur quand même notre pianoclassic du forum xD
C'est contre la suffisance et l'hypocrisie des linuxiens que j'ai quelque chose...
D'un côté vous ditent que linux possede des alternatives de qualité aux logiciels proprio windows (voir même meilleur) et de l'autre, vous ne tolérez pas qu'on comparre un de ses fameux logiciels équivalent avec les logiciels proprio concernés quand ca sous entend autre chose que des louanges pour linux
Tes dires n'ont aucuns fondements. Tu affirme beaucoup de chose mais les preuves ou sont-elles?
Il y'a des alternatives au logiciels proprio mais après si ça ne te plait pas va cherché autre chose. Si tu n'en trouve pas, alors développe le toi même (puisque Monsieur a des connaissances informatiques plus que suffisante et qu'il connais tout sur tout).
Je n'ai pas juste "quelques" blems avec mes périphériques...
Et quand on dit partout "oui linux c'est mieu que tout, ca plante pas, tout marche, c'est de la qualité etc..." et qu'en testant, en fait on voit qu'on ce fou juste de notre gueule, on a quelque peu envie de rétablir certains faits juste par amour de la vérité
Mais je comprend que des gens comme vous ne comprennent pas cette aspiration...
Tu es un cas isolé. Vite vite!! emmenez le au temple pour lui faire un lavage de cerveau ..... xD
Vous partez tellement du principe que je ne connai rien de votre divinité que vous vous pensez toujours le droit de vous permettre de me rappeller des bases ridicules qu'on peu lire sur n'importe quel forum d'attardé linuxiens et ceci depuis le début... Y en a même un qui croyais dur comme fer que j'étais sous ubuntu que depuis quelques jours (et il y croyait à 100% c'était évident).
A la lecture de tes posts, moi, j'dirai que ça fait pas longtemps que tu connais l'informatique... (j'espère que tu t'y connais plus en piano, tu pourra toujours te recyclé).
UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe
#203 Le 09/04/2009, à 23:40
- casuandre
Son site date de 2001 et la dernière mise à jour date de 2006...
Je suppose que son site est optimisé pour IE only
#204 Le 09/04/2009, à 23:52
- Lyrical
Désolé Lyrical si je t'ai fais une fausse joie
![]()
http://www.opensound.com/index.html
Faut pas désespérer...
J'y avais cru au début... Principe de l'ascenseur émotif de Gad Elmaleh
Je vais envoyer mon petit mail...
Bah, j'ai enfin lu tous le topic (très chiant, parce que trop "troll"), et je dois avouer que pianoclassique n'a pas tord partout.
Un moment, je sais plus quand, il parle des utilisateurs Linux qui comparent les programmes Linux/Windows que quand ça les arrage, et ça, c'est vrai. Je n'ai jamais dit à personne "Linux c'est bine mais..." par peur de choquer et de mettre des barrières (et donc empecher mon processus de reconversion GNU/Linux : une pure secte!). Critiquons! Y a que ça qui fait avancer.
Sinon, le délire du PC qui chauffe avec l'économiseur d'écran (très bizarre)...
Je sais que l'OS peut gerer le materiel différament (cadence, overclocking,...), ce qui peut abimer à la longue, mais de là à ce que l'économiseur d'écran soit la faute de ta panne materielle...
(+) Je crois que sur Ubuntu on peut choisir la fréquense du processeur (widget de GNOME), comme quoi...
Bah c'est marrant de le martyriser Mozart (lol) mais ça donne une image très gamine du forum communautaire Ubuntu, pourtant reservé à tous le public (petits et grands) utilisant Ubuntu.
Faites pas fuir le client ;-)
#205 Le 10/04/2009, à 00:46
- DarK_SaN
Un moment, je sais plus quand, il parle des utilisateurs Linux qui comparent les programmes Linux/Windows que quand ça les arrage, et ça, c'est vrai.
On compare ce qui est comparable et seulement quand on peut comparer.
Si tu n'existe aucune équivalence entre un logiciel libre et un logiciel proprio, tu es bien d'accord qu'on ne peut pas comparer.
Comme je l'ai déjà dis a plusieurs reprises, chaque OS a son utilité (windows pour moi, c'est le jeux), sous ubuntu, tu peux jouer aussi, avec wine, mais c'est pas comparable.
Je n'ai jamais dit à personne "Linux c'est bine mais..." par peur de choquer et de mettre des barrières
Moi, je le dis a chaque fois, au moins, le gars sait a quoi s'attendre. Enfin, le mieux est que tu leur fasse l'installation en leur expliquant bien ce que tu fais, ensuite si y'a un blème genre périphérique non reconnu, tu peux l'aidé sur place.
Critiquons! Y a que ça qui fait avancer.
Tout a fait d'accord avec toi, encore faut-il que la critique soit accompagné de source/preuve pour appuyé ce qu'on dis.
Sinon, le délire du PC qui chauffe avec l'économiseur d'écran (très bizarre)... hmm
Tout le monde le trouve aussi.
Bah c'est marrant de le martyriser Mozart (lol) mais ça donne une image très gamine du forum communautaire Ubuntu, pourtant reservé à tous le public (petits et grands) utilisant Ubuntu.
Faites pas fuir le client ;-)
Non, on le martyrise pas ... on l'aime bien notre trolleur musicien.
UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe
#206 Le 10/04/2009, à 01:21
- casuandre
Lyrical
Évidement qu'on a des problèmes, des bugs, des manques et surtout de grosses lacunes en tant qu'UTILISATEUR de GNU Linux.
Mais lorsque tu décides d'utiliser GNU Linux, ça sous entend que tu adhères à la notice GNU.
Et par conséquent, lorsque tu as un problème tu ne l'appréhende pas de la même façon qu'un CLIENT de microsoft.
Les remarques, les critiques et les conclusions qui sont faite sur GNU Linux sont un non sens justement à la Notice GNU.
Imagine le gars qui s'engage dans l'armée mais qui se rend compte après qu'il est contre la guerre , les armes, ou pas prêt a tuer des gens ?
Le prêtre qui se plaint qu'il ne pourra jamais se marier ou avoir des gosses...
Leurs problèmes sont légitimes mais compte tenu de leur engagement ils sont absurdes.
Ta démarche pour ta carte son est correcte et "ta solution d'utiliser windows" est juste une question de bon sens.
Mais si tu devais abandonner définitivement GNU Linux pour ce problème, tu ne peux pas te plaindre de GNU Linux puisque sont utilisation impliquait au préalable ton adhesion à GNU.
Tu comprend ce qui est gonflant ?
Il est pas pour autant interdit de relater ses déboires, son expérience et quand bien même son échec voire sa déception de GNU Linux.
Dans la mesure ou tu comprend que ce n'est pas GNU Linux qui n'est pas fait pour toi mais bien toi qui n'est pas fait pour GNU Linux...
(je m'adresse à toi mais je ne te vise pas personnellement )
#207 Le 10/04/2009, à 01:45
- manini
Lyrical a écrit :Sinon, le délire du PC qui chauffe avec l'économiseur d'écran (très bizarre)... hmm
Tout le monde le trouve aussi.
Pianoclassic n'a pas fournit un bon exemple pour les problèmes liés à la mise en veille, même s'il a vécu ce problème personnellement j'avais précisé qu'il s'agissait d'un accident et que ça ne saurait se produire chez la plupart des utilisateurs Ubuntu (je parle de la mise en veille qui a fait cramer le PC)
En revanche, les bugs qui doivent retenir l'attention sont ceux qui se produisent chez plusieurs personnes et qui sont de la même origine, en l'occurence la mise en veille, comme celui là;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=202686
Le fait que ça n'ait pas trouvé de solution me conduit à en déduire qu'il s'agît d'un bug du système, pas d'un accident
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#208 Le 10/04/2009, à 08:40
- Emma Méson
Superbe lien de Manini où l'on voit qu'une fois de plus c'est..... le driver PROPRIETAIRE de nvidia qui plante la mise en veille......mais bien sûr il faut vite accuser Ubuntu.
Cela fait plusieurs années que les drivers Nvidia posent le problème de la mise en veille.
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#209 Le 10/04/2009, à 09:21
- Hotnuma
@Emma Méson, pas mal de petits soucis dus à des pilotes, NVidia par exemple, je confirme.
Absolument d'accord, c'est tout de suite plus sérieux d'analyser la cause que d''accuser le système (quel qu'il soit) de tous les maux.
Parfois, c'est un pilote, une config particulière, un composant hardware, une application particulière, parfois le système.
Pour des systèmes utilisés par 90% des gens, avec des équipes d'ingénieurs bien payés, c'est déjà plus simple d'analyser et de corriger les défauts.
(c'est un joli déterrage ce sujet, 3 ans quand même...)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/04/2009, à 09:51)
#210 Le 10/04/2009, à 12:09
- linuxubuntu
il existe une version de Limewire linux
#211 Le 10/04/2009, à 13:03
- PPdM
salut a tous
@manini
la mise en veille qui plante est une constante (a priori lié aux drivers Nvidia) j'ai le soucis sur un pc (aie aie ne tapez pas) sous windows vista qui plante la mise en veille 2 fois sur 3
alors que mon pc avec la même carte sous ubntu 9.04 et studio 8.10 n'ont pas de soucis de mise en veille et n'en avais pas non plus sous xp ,la carte mère est la même dans les deux cas
donc dire linux plante et pas win et vice versa et un hérésie technique
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#212 Le 10/04/2009, à 13:05
- linuxubuntu
salut à toi
ma réponse sera courte car deja repetée xxxxxxx fois par nos chers amis plus actifs que moi ici.
Office -> Openoffice - Koffice si tu vas vers KDE
Winamp -> Xmms - Amarok + apres une centaine
limewire -> il existe une version linux
serveur apache, php etc........ -> serveur apache, php etc........
photoshop -> gimp - gimpshop (plus aisé pour la transition)en gros beaucoup de choix, et tu es le seul a pouvoir le faire
il existe un programme pour installer des programmes windows (sa s'appelle wine)
#213 Le 10/04/2009, à 13:28
- SkyLinux
il existe un programme pour installer des programmes windows (sa s'appelle wine)
C'est que t'as rien comprit à GNU/Linux.
Tu vas pas installer photoshop ou office sous Linux avec Wine alors qu'il y a de bonnes alternatives, GRATUITE ET LIBRE.
Si tu utilises Linux car c'est gratuit, mais que tu n'as que des logiciels Windows. Ben je crois pas que ce soit la meilleur solution.
Plop
#214 Le 10/04/2009, à 13:41
- PPdM
linuxubuntu a écrit :il existe un programme pour installer des programmes windows (sa s'appelle wine)
C'est que t'as rien comprit à GNU/Linux.
Tu vas pas installer photoshop ou office sous Linux avec Wine alors qu'il y a de bonnes alternatives, GRATUITE ET LIBRE.
Si tu utilises Linux car c'est gratuit, mais que tu n'as que des logiciels Windows. Ben je crois pas que ce soit la meilleur solution.
salut
en choisissant Photoschop comme exemple tu n'a pas choisit le meilleur exemple.
Pour un tas de raison ce programme et la suite qui va avec est devenu un vrai standard de l'imagerie professionnelle.
alors il faut savoir si tu a faire a un pro ou un amateur.
Par contre je pense qu'il faudrait mettre la pression sur Adobe pour qu'il travaille sur la portabilité de sont soft,
après tout il l'a porté sous Mac osX alors que c'est un noyau Unix cela ne devrais pas être trop difficile de la porter sous Linux.
par contre pour le reste effectivement il vaut mieux utiliser les soft libres,surtout que la plupart de ces soft existent sous win,mac,unix en plus de LInux
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#215 Le 10/04/2009, à 15:58
- Lyrical
En ce qui concerne les programmes pro, je ne pense pas que tu ais le droit de faire payer une image, musique ou vidéo que tu as faite avec un programme libre (Creative Common uniquement).
Or les programmes que tu paye, viennent avec license, donc le droit de revendre tes oeuvres.
C'est pour ça que certains programmes payants sont pratiques aux professionels.
#216 Le 10/04/2009, à 16:07
- nihiliste confirmé
La license gnu ne parle pas des contenus, uniquement des programmes.
#217 Le 10/04/2009, à 16:30
- PPdM
La license gnu ne parle pas des contenus, uniquement des programmes.
salut
effectivement,ce que tu fais avec un programme est indépendant du dit programmes
ou alors tous les écrivains de la planète devrais renoncer a vendre leurs romans et autres
Dernière modification par pierguiard (Le 10/04/2009, à 16:30)
#218 Le 10/04/2009, à 16:44
- Emma Méson
En ce qui concerne les programmes pro, je ne pense pas que tu ais le droit de faire payer une image, musique ou vidéo que tu as faite avec un programme libre (Creative Common uniquement).
Or les programmes que tu paye, viennent avec license, donc le droit de revendre tes oeuvres.
C'est pour ça que certains programmes payants sont pratiques aux professionels.
Il ne faut pas confondre libre et gratuit cela n'a strictement rien à voir. Il n'est absolument pas illégal de revendre un programme libre. Tu peux même revendre ....des CD Ubuntu.
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#219 Le 10/04/2009, à 17:29
- Lyrical
Lyrical a écrit :En ce qui concerne les programmes pro, je ne pense pas que tu ais le droit de faire payer une image, musique ou vidéo que tu as faite avec un programme libre (Creative Common uniquement).
C'est pour ça que certains programmes payants sont pratiques aux professionels.Il ne faut pas confondre libre et gratuit cela n'a strictement rien à voir. Il n'est absolument pas illégal de revendre un programme libre. Tu peux même revendre ....des CD Ubuntu.
Ah bon??? C'est vrai?
Pourtant sur le CD, il est pas écrit "vous pouvez le copier, le partager,..." mais pas le vendre...
Enfin, si c'est le cas, j'aurais apris quelque chose. lol
#220 Le 10/04/2009, à 17:35
- PPdM
salut
c'est parce que c'est un disque que tu as eu par l'intermédiaire d'un distributeur
style linux pratique ou autre
#221 Le 10/04/2009, à 20:28
- casuandre
Lyrical a écrit :En ce qui concerne les programmes pro, je ne pense pas que tu ais le droit de faire payer une image, musique ou vidéo que tu as faite avec un programme libre (Creative Common uniquement).
C'est pour ça que certains programmes payants sont pratiques aux professionels.Il ne faut pas confondre libre et gratuit cela n'a strictement rien à voir. Il n'est absolument pas illégal de revendre un programme libre. Tu peux même revendre ....des CD Ubuntu.
Je confirme, il faut pas confondre libre et gratuit !
Et j'ajouterais libre et open source.
Un programme libre même payant est et reste à tous le monde (à vous) une bonne fois pour toute (un point c'est tout), c'est sa source qui est libre de droit (ils sont aussi open source du fait etc etc).
Sous microsoft vous payez seulement une licence d'utilisation qui vous donne seulement le droit d'utiliser le logiciel sous certaines conditions plus ou moin restrictive, mais il n'est pas même pas à vous !
Vous pouvez trouver des logiciels "open source" dans ce cas. Du moment que vous payez les droit et licence du code que vous exploitez de quelques forme que ce soit...
Mon explication est un peu basique mais c'est un peu ça...
Dernière modification par casuandre (Le 10/04/2009, à 20:34)
#222 Le 10/04/2009, à 21:38
- kuri
dieu qu il est bon ce topic, il y a eu du bon gros troll, je suis decu d avoir manque tout ca :'(
desole de faire mon troll, mais ...
moi j utilise gnu/linux depuis 1998 car c est mieux car windows c est moins bien car ca plante !
un petit peu plus serieusement, toujours dans le troll :
- Je n essai de convertir personne a linux pour plein de raisons :
-- Je n ai pas le temps de jouer les depanneurs
-- Chacun choisit sa voie
-- J ai des tonnes de choses bien plus urgentes que d amener de nouveaux membres dans ma secte
- En plus de 10ans, je n ai eu de problemes qu avec une carte raid, qui a mis 3-4 mois avant d avoir un driver linux, alors oui ok, en general avant d acheter je regarde si il y a des drivers pour gerer le matos sous linux, mais faut savoir ce qu on veut aussi.
- J utilise wine pour certains jeux auquel je suis totalement dependant, il s agit d ultima online, les jeux blizzard, et parfois lineage2. pour le reste, je suis heureux de toujours pouvoir avoir recours a des logiciels libres.
- je ne troquerai mon linux contre un windows. Je suis beaucoup trop attache, j y ai mes habitudes, et je sais faire a peu pres tout et n importe quoi dessus (je suis admin reseau et dev linux). Je peux donc comprendre qu une personne ai ce meme sentiment pour windows, dans une certaine mesure ceci dit, car je me souviens tres bien pourquoi j ai quitte windows.
- Je suis tout autant contre l utilisation de macosx, car meme si il y a une base unix, ca reste de l arnaque a mes yeux (chacun a sa vision des choses).
- Croire que l on ne peut vendre des oeuvres crees sous logiciels libre, ca me fait peur quand meme! apres tout, c est le monde du proprietaire qui voudrait garder la propriete des choses (par exemple tu achetes une licence windows, mais tu n est pas proprietaire du logiciel, tout comme on t interdit de modifier un jeu que tu achetes, parfois).
- A chaque fois que je vois quelqu un affirmer que linux est un OS non finit, que c est un arnaque, de la poudre aux yeux, etc, je ne peux m empecher de sourire. Dois je considerer mes 10 annees sous gnu/linux comme du temps perdu, et mon travail comme une arnaque ? je travail avec d autres developpeurs, qui eux developpent pour du windows, et bien malgre ce que les adorateurs de windows peuvent penser, ce n est pas celui sous linux qui galere le plus, loin de la
- Etant donne mon paragraphe precedent, on ne peut pas franchement dire que windows est une arnaque, mais si je doit compare les possibilitees que m offre linux, et celles que m offre windows, en terme de liberte, et d epanouissement sans me ruiner ou devenir un pirate traque par albanulle, et bien linux gagne haut la main!
---------------------------
Voila je vous laisse quoter tous ces petits troll, bonne recreation
#223 Le 10/04/2009, à 21:43
- PPdM
salut kuri
effectivement tu a manquer le plus beau
si tu veux du troll qui pète les plombs lis celui-ci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2548302#p2548302
#224 Le 10/04/2009, à 21:52
- PPdM
il a changer de topic il est la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2552939#p2552939