Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 25/04/2009, à 00:57

philarmonie

Re : LoooL

Je ne suis pas toujours d'accord avec nodnod, on s'est déjà un peu embrouillé mais là je te félicite pour les questions pièges et bien amenées que tu as posées à Cisa.
Je suppose que ceci est bien de l'arabe

wal hamdoullilah

mais Cisa esquive et ne répond pas, marrant j'aurai tendance à penser que si une personne s'adressait à moi dans ma langue maternelle je lui répondrai.

Ensuite les petites questions pour savoir s'il est arabe ou berbere, bon là on a le droit de savoir qu'il est berbere.
Par contre pour la localité ou du moins la région, là rien, hum hum.
Alors moi j'y vais: j'habite en région parisienne.
Tu vois Cisa c'est pas avec ce genre d'information que tu sera près de trouver mon identité irl wink

Il faut nous comprendre que connaissant le "vieux lion" (comme tu l'appelles) comme on le connait, on ne peut être que très méfiant vis à vis de ce que tu dis être. wink

#227 Le 25/04/2009, à 01:00

Julientroploin

La charte n'interdit pas de parler religion, elle interdit :
- de faire du prosélytisme (=essayer de convaincre les autre) et
- de faire de la discrimination basée sur la religion.

Quand à connaitre la volonté de Dieu, si tant est qu'il existe, je ne vois pas comment tu pourrais. Et quand bien même, ce n'est pas a toi de juger si tu mérites le paradis...

EDIT : 'tain j'en reviens pas... c'estmoi qui donne des cours de morale religieuse! mais ou va le monde...

Dernière modification par Julientroploin (Le 25/04/2009, à 01:02)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#228 Le 25/04/2009, à 01:20

philarmonie

Julientroploin a écrit :

EDIT : 'tain j'en reviens pas... c'estmoi qui donne des cours de morale religieuse! mais ou va le monde...

ouai, t'es allé trop loin julien!! lol

#229 Le 25/04/2009, à 12:06

Elzen

Sans vouloir m'immiscer le moins du monde dans la discussion présente, cela ressemble quand même ici, vu de l'extérieur, à un dialogue inversé...

Julientroploin a écrit :

Quand à connaitre la volonté de Dieu, si tant est qu'il existe, je ne vois pas comment tu pourrais.

Cisa a écrit :

qui fait la volonté de dieu...

Après, pour le reste, je laisse chacun juger son propre cas, c'est pas mon affaire.

(Il me vient juste une réflexion rapide concernant les partisans d'une Vérité révélée : que je sache, de tous les livres sacrés, le seul passage rédigé par la main de Dieu lui-même, ce sont les dix commandements, me trompe-je ? Le reste a même eu, je crois, un certain nombre d'auteurs différents. Dieu a révélé la Vérité Vraie, mais quid de la faillibilité humaine ? Quand bien même les rédacteurs des livres sacrés n'auraient commis aucune erreur d'interprétation ou de retranscription de la parole divine, ils l'ont fait à l'attention d'un peuple qui n'avait sans doute pas la même manière de penser que nous. Enfin, j'dis ça, j'dis rien)

Désolé pour le dérangement, et de rien pour les quotes, tu le savais sûrement, mais ça ne vous a pas empêché de faire l'erreur tongue

#230 Le 25/04/2009, à 14:04

philarmonie

Là tu le pousses dans ses retranchements nodnod, il va peut être faire une recherche sur le web pour trouver le nom d'une tribu berbère à te donner.
N'empêche rien qu'avec la phrase que tu lui as dite en arabe ça l'a grillé définitivement (ça veut dire quoi d'ailleurs?)
Parce que reprenons, le truc quand même, tu lui as dis:

nodnod a écrit :

wal hamdoullilah

et quand je lui ai fait remarquer qu'il ne t'avait pas répondu, il a dit

cisa a écrit :

En ce qui conserne je ne voie pas de question piege j'ai penssé que cela etait "erreur de frappe"

et effectivement, j'ai fait une recherche google et les deux l sont mal placés, ça s'écrit « wal hamdoulillah »
mais bon, il fait dix fautes d'orthographes en français par phrase et ça ne m'empêche pas de le comprendre.

D'ailleurs nodnod plutôt que de le traduire, demandons à Cisa de le traduire pour ceux parmi nous qui ne connaissent pas la langue arabe.

Par contre, tu peux nous le dire ça nodnod, quand il a dit « wal chamboulais » c'était une réponse valable à ta première phrase? et ça veut dire quoi?

Dernière modification par philarmonie (Le 25/04/2009, à 14:05)

#231 Le 25/04/2009, à 14:53

Julientroploin

Tiens, puis que le topic est mort, j'en profite pour dire que je trouve que Dieu n'a pas du tout l'esprit d'un bon communiquant... quand on fait une liste de choses, soit on met la plus importante en 1er soit en dernier pour qu'il soit aisement reperable... et là non, paf un petit "tu ne tuera point" en 5e position roll
a moins que ce soit moins important que les 4 premiers commendement.. mais alors là : quel mégalo!

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#232 Le 25/04/2009, à 15:14

Julientroploin

donc le blasphème est plus grave que le meutre... là j'adhère pas et je trouve même cette conception des choses dangereuse!

#233 Le 25/04/2009, à 15:20

Elzen

...en même temps, 'faut voir avec le nombre impressionnant de gens qui ont été massacrés justement au nom de ce fameux précepte "tu ne tueras point" (croisades, inquisitions, colonialisation qui était elle aussi chargée d'une bonne dose de "allons christianiser tous ces barbares"... pour ne citer que quelques exemples relatifs au christianisme européen.)

J'ai rien contre les religion, mais Grand Dieu, protégez-moi des religieux roll

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/04/2009, à 15:21)

#234 Le 25/04/2009, à 15:23

Julientroploin

ouais enfin, les croisades doivent enfraindre au moins 2 ou 3 commendements sur 10...

#235 Le 25/04/2009, à 15:51

Elzen

#236 Le 26/04/2009, à 00:20

Lyrical

Haha! Ce qui me fait marrer en France, c'est que les gens voient des fachos et des racistes partout...
Perso, je vois Le Pen comme un con et un ignorant d'homme politicien conservateur d'une identité (qui pourtant a été acquise avec le métissage et doit continuer à l'être), mais pas comme un raciste.
J'aime pas son avis sur l'Europe et ses contradictions : exemple, il aime pas l'UE et il veut l'integrer! XD
J'ai pas trop d'avis sur lui, d'accord sur un point (sur 500000) de son programme, mais sinon, je l'aime pas trop.
En gros je l'aime pas car je suis patriotique, et non nationaliste!
Et je suis pour le métissage des cultures, et non la conservation d'une identité par la force.

#237 Le 27/04/2009, à 08:46

petitevieille

Cisa : le mensonge c'est un péché ?

#238 Le 08/10/2009, à 17:07

Cisa

Oui l'Ami cela est un péché ,mais nul n'est parfait wink

#240 Le 08/10/2009, à 18:42

brakbabord

C'est terrible les topics qui ressortent de terre, comme ça. Il faudrait appeler un witcher pour s'en occuper.

#241 Le 08/10/2009, à 19:38

Sir Na Kraïou

Le 27/04/2009, à 08:46 :

petitevieille a écrit :

Cisa : le mensonge c'est un péché ?

Aujourd'hui (le 08/10/2009) à 17:07 :

Cisa a écrit :

Oui l'Ami cela est un péché ,mais nul n'est parfait wink

Ça, c'est de la répartie réactive... roll

Sinon, pourquoi t'as édité le premier message ? T'as trop honte de toi ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/10/2009, à 19:39)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#242 Le 08/10/2009, à 21:15

ceric

@Cisa, je peux comprendre à présent celles et ceux qui vont voter pour un parti comme celui de Le Pen...
Il ne faut pas chercher bien loin. Il n'y a juste qu'à constater l'abandon des valeurs républicaine par une majorité de Français de leur environnement visuel et humain. Mais le fascisme ne résoudra pas le problème. Je n'ai malheureusement pas non plus la solution aux problèmes de la France.
Peut-être en obligeant chaque citoyen a prendre en main son propre équilibre vis à vis des autres pour ne pas à lui faire subir ces sautes d'humeur car parfois cela devient vraiment insupportable d'où ma compréhension pour ces votes fascistes.

Dernière modification par ceric (Le 08/10/2009, à 22:13)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#243 Le 08/10/2009, à 22:12

ceric

nodnod a écrit :

c'est quoi les valeurs republicaines [n'hésitez pas a ouvrir un topic dedié]? <= ceci est une question sincére
et en quoi le fn les defends ?

Je n'ai pas écris que le FN défend les valeurs républicaines, j'ai simplement dit que je comprenais le sentiment de certains de ces électeurs de ce parti qui leur semble plus "structuré" dans le discours mais les principes et les seules valeurs qu'il défend c'est le pétinisme (travail, famille, patrie). Mais cela leurs élécteurs ne le voient ou ne voient pas plus loin que le discours arrangeant du leader néo-nazi.
Ce que je regrette c'est que les partis modérés (hors extrème) qui ont été jusqu'à présent au pouvoir ne remettent pas assez en avant ces valeurs en avant dans leur/le :
1) discours.
2) quotididien des citoyen(ne)s.

Les valeurs de la République Française laïque sont Liberté-Egalité-Fraternité, le respect des droits de l'homme et de la femme (cf. les déclarations - articles; j'en ai personnement 30 affichés dans ma chambre) sans oublier les deux choses les plus importantes pour une société équitable et respectueuse entre les individus et son bon fonctionnement:
- les droits et les devoirs du/de la citoyen(ne) français.
- les responsabilités de chaque citoyen(ne) français.

Dernière modification par ceric (Le 08/10/2009, à 22:29)

#244 Le 08/10/2009, à 22:30

Grünt

Encore un topic où on poste n'importe quoi?
Je peux venir? En plus y'a de la lumière et y fait chaud smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#245 Le 08/10/2009, à 22:34

ceric

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Encore un topic où on poste n'importe quoi?
Je peux venir? En plus y'a de la lumière et y fait chaud smile

Je poste n'importe quoi, mais voyons, embrailles donc. big_smile
Viens poster ta façon de voir. O_o'

Dernière modification par ceric (Le 08/10/2009, à 23:07)

#246 Le 08/10/2009, à 23:22

Slystone

Bah ! Le parti est bien moribond depuis qu'il n'y a plus assez de xénophobes en France (mais encore trop c'est sûr), je propose qu'on le laisse mourir comme ce topic. tongue

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#247 Le 09/10/2009, à 00:25

Cisa

Bonjour la 'tite gogole

Sinon, pourquoi t'as édité le premier message ? T'as trop honte de toi ?

Non je n'ai pas a avoir honte,mais tout a était dit,et je ne souhaiter pas revenir sur ce sujet bien tros commenter ,j'ai juste souhaiter repondre a ptitevielle ... sur ceux ,bien a vous.

Dernière modification par Cisa (Le 09/10/2009, à 00:26)

#248 Le 09/10/2009, à 00:39

Slystone

nodnod a écrit :

lol:lol::lol::lol::lol::lol: moribond ben voyons , il a meme gagné les présidentielles roll

C'est pas mon souvenir... Après la situation actuelle est déplorable, c'est sûr, mais je parlais du parti seulement. Des idées se retrouvent derrière un certain parti plus "politiquement correct" c'est sûr, là je suis d'accord.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#249 Le 09/10/2009, à 09:31

Grünt

Kamoulox.

Red flashing lights. I bet they mean something.