#1551 Le 20/05/2009, à 07:39
- Кຼزດ
Re : La vérité sur Vista
J'ai fait exprès de sortir l'appellation de "surper calculateur" j'étais à peu près sûr qu'on me sortirait ces chiffres pour Linux, et ça prouve quoi dis moi?
Car le moins qu'on puisse dire c'est que le principe selon lequel "qui peut le plus, peu le moins" ne s'applique pas ici, je veux dire par rapport aux desktops..
C'est beau la provocation…
Sinon c'est quand que tu arrêtes les affirmations sans sortir de vrais arguments?
dou
#1552 Le 20/05/2009, à 11:28
- Henry de Monfreid
En même temps on demande pas grand chose aux petites machines
mon expresso tout ce que je lui demande c'est que mon café serré soit près à 7:00 et maintenu chaud si je voulais rester un peu plus longtemps au lit, pas besoin d'un super calculateur pour gérer ça
Comme d'habitude, tu ne réponds pas aux questions.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1553 Le 20/05/2009, à 13:20
- kuri
il est sage de ne pas repondre a des questions dont on ne connait pas les reponses.
c est d ailleurs le seul point ou il nous montre sa sagesse : des qu on en vient au technique, au concret, il ne repond plus.
Dernière modification par kuri (Le 20/05/2009, à 13:20)
#1554 Le 20/05/2009, à 13:26
- PPdM
salutatous
pour le fun je me cite (la flemme de retaper ce que j'ai déjà dit ailleurs)
bonjour a tous et a toutes.smile
j'ai une bonne nouvelle
je m'occupe d'un labo d'analyse médicales qui était déjà partiellement sous Redheat (la partie analyse et réseau mis au point par un développeur au caractère de cochon sauvage mais très bon) et ils sont d'accord que l'on teste le passage sur Unbutu pour les postes de travail actuellement sous xp!!!big_smile
j'aurais peut être besoin de vos lumières.smile
suite un un problème de virus ils ont ont ras le bol de ces soucis a la con.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1555 Le 20/05/2009, à 13:49
- Elzen
il est sage de ne pas repondre a des questions dont on ne connait pas les reponses.
À voir : à mon avis, il vaut mieux répondre qu'on ne sait pas plutôt que ne pas répondre du tout.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1556 Le 20/05/2009, à 13:55
- kuri
je parlai repondre dans le sens "raconter une mythonnerie en croisant les doigts pour que personne ne s en rende compte"
#1557 Le 20/05/2009, à 13:56
- PPdM
avouer que l'on n'a pas la réponse a une question est le chemin qui men a la connaissance.:D
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1558 Le 26/05/2009, à 23:02
- saelyx
Smon a écrit :Ubuntu c'est beau et ça marche.
[...]
Ubuntu nous permet de nous eléver dans une nouvelle conscience : celle de l'éthique et de la complémentarité alors que celle de Appl€ ou Micro$0ft nous réduit à celle de la compétitivité et du pouvoir (d'achat)
Alors Oui Vista c'est de la grosse M€RD€, Apple du beau boulot mais c''est aussi de la gro$$€ M€RD€ !
Euh... Ubuntu, Ubuntu... Linux plutot !
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#1559 Le 27/05/2009, à 03:21
- Snake046
manini a écrit :J'ai fait exprès de sortir l'appellation de "surper calculateur" j'étais à peu près sûr qu'on me sortirait ces chiffres pour Linux, et ça prouve quoi dis moi?
Car le moins qu'on puisse dire c'est que le principe selon lequel "qui peut le plus, peu le moins" ne s'applique pas ici, je veux dire par rapport aux desktops..
C'est beau la provocation…
Sinon c'est quand que tu arrêtes les affirmations sans sortir de vrais arguments?
C'est beau hein !
On présente des faits, il répond par de simples mots sans rien derrière.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1560 Le 27/05/2009, à 08:26
- Atok
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...:rolleyes:
Lisez libre ! :)
#1561 Le 27/05/2009, à 08:49
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
C'est beau hein
!
On présente des faits, il répond par de simples mots sans rien derrière.
En même temps, c'est un peu le principe de base d'un troll... et puis, que voudriez-vous qu'il puisse argumenter ? Il n'a pas l'air d'y comprendre grand chose. Même moi qui suis une grosse bille en informatique, j'en comprends un peu mieux que lui. Il serait peut-être temps de ne plus tenir compte de ses provocations, non ? C'est un peu comme les topic d'ados sur kde qui arrache ta mère tellement c'est super mieux trop top que le reste du monde, mais avec windows, c'est tout...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1562 Le 27/05/2009, à 12:36
- JLK
saelyx a écrit :Smon a écrit :Ubuntu c'est beau et ça marche.
[...]
Ubuntu nous permet de nous eléver dans une nouvelle conscience : celle de l'éthique et de la complémentarité alors que celle de Appl€ ou Micro$0ft nous réduit à celle de la compétitivité et du pouvoir (d'achat)
Alors Oui Vista c'est de la grosse M€RD€, Apple du beau boulot mais c''est aussi de la gro$$€ M€RD€ !
Euh... Ubuntu, Ubuntu... Linux plutot !
Ça serait plutôt le projet GNU, non ?
#1563 Le 27/05/2009, à 13:02
- hornon
ben non ! c'est GNU/Linux pis c'est tout
#1564 Le 27/05/2009, à 17:15
- Henry de Monfreid
Où es tu manini ?!?
J'attends ta réponse avec impatience.
J'ai soif de comprendre.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1565 Le 27/05/2009, à 19:38
- kuri
il attend quelques jours que les questions soient oubliees grace aux nouveaux posts, afin de revenir tranquillement
#1566 Le 27/05/2009, à 20:07
- Nazebrock
manini a écrit :pinballyoda a écrit :Jamais : les logiciels libres ne sont pas dans le marché !
Si tu parles du marché financier c'est fort possible, mais quand on parle de PDM, pour Ubuntu par exemple qui n'a pas encore de valeur marchande, on parle de % d'utilisateurs puisqu'il faut bien utiliser une base commune à tous pour effectuer un calcul le plus fidèle possible à la réalité
maintenant si tu me dis qu'Ubuntu n'aura jamais de valeur marchande là je te trouverais bien pessimiste et ça n'engagera que toi, surtout pas Canonical
Ok, allons y dans la part de marché, quelle est la part de microsoft sur le marché :
-des serveurs WEB ?
-des box ADSL ?
-des moteurs de recherche ?
-des routeurs ?
-des machines à base de processeurs ARM ?Toi qui est bien documenté, tu devrais pouvoir me renseigner.
Pourquoi il devrait faire ton boulot de recherche ?????
Surtout que tu ergotes sur les mots... comme d'habitude.
#1567 Le 27/05/2009, à 20:38
- kuri
pinballyoda en a deja une idee, c est pas un boulot de recherche pour lui, c est pour inviter manini a se cultiver sur le sujet.
apres certes il ne parle pas de desktops la mais ...
je suppose que la question suivante aurait ete "et pourquoi c est autant utilise sur ces machines 'critiques'?"
y a quand meme une logique derriere tout ca
le but est d avoir un minimum de chiffres, base sur des donnees reelles verifiables et verifiee, et non du blabla base sur du vent.
car je le rappelle, l un des points avances par manini, est que linux n est pas stable
Dernière modification par kuri (Le 27/05/2009, à 20:43)
#1568 Le 27/05/2009, à 20:47
- manini
C'est clair, mais j'ai toutefois recherché les stats concernant les serveurs Web car c'est un marché important sur lequel Microsoft s'est dangereusement rapproché de Linux entre 2006 et 2008 ;
http://www.clubic.com/actualite-175144-google-centralise-10-millions-de-sites-sur-ses-serveurs.html
que s'est il passé durant ces deux années?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1569 Le 27/05/2009, à 20:57
- manini
est que linux n est pas stable
toujours cette tendance à déformer mes propos..
j'ai jamais dis que Linux n'était pas stable, j'ai dis que Linux n'était pas stable sur les Desktops, il y a quand même une nuance de taille
évidemment si on prend une distro et qu'on lui enlève tout ce qui en fait l'intérêt de s'en servir on obtient quelque chose de stable mais je ne pense pas que ce soit le but des distros en général, surtout pas celle de Canonical en particulier
Ben oui, un Serveur, une Box on leur demande pas grand chose, en revanche un Desktop..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1570 Le 27/05/2009, à 21:04
- Mornagest
Un serveur, une box, on leur demande d'être stables (si, si, je t'assure). Et c'est déjà pas mal, y a certains systèmes qui n'y arrivent pas bien...
Quant à la stabilité d'Ubuntu (puisque je suppose que tu parles d'elle), je sais pas comment tu fais, mais j'ai jamais eu de gros problèmes de stabilité avec elle... en tout cas, sûrement pas pires que ceux que j'ai déjà eu sur Windows (même "XP bien configuré, entretenu", toussa).
Donne-nous un exemple de plantage que tu as eu ? Perso je t'en ai déjà donné mais tu as dû filtrer mes messages pour ne plus les voir affichés
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1571 Le 27/05/2009, à 21:12
- PPdM
soir
@mornagest
tu peux toujours courrir, comme d'habitude il fait des affirmation et il ne démontre rien, il a trop peur de se faire démolir comme pour la gestion des disques dur, et une ou deux démonstrations qu'il a voulu faire et ou il s'est fait hacher menu.:D
#1572 Le 27/05/2009, à 21:24
- manini
Un serveur, une box, on leur demande d'être stables (si, si, je t'assure). Et c'est déjà pas mal, y a certains systèmes qui n'y arrivent pas bien...
ben, c'est justement parce qu'on ne demande pas grand chose qu'ils sont stables, c'est ça qu'il fallait comprendre
quand aux autres systèmes, on a bien du Windows sur les distributeurs de billets, c'est très sérieux ces machines là, faut pas que ça déconne pour un oui pour un non, on rigole pas avec ça et à ce propos s'il y avait déjà eu des "erreur de la Banque en votre faveur.." ça se saurait je crois..
#1573 Le 27/05/2009, à 21:28
- PPdM
@manini
quand aux autres systèmes, on a bien du Windows sur les distributeurs de billets, c'est très sérieux ces machines là, faut pas que ça déconne pour un oui pour un non, on rigole pas avec ça et à ce propos s'il y avait déjà eu des "erreur de la Banque en votre faveur.." ça se saurait je crois..
cela est encore arrive il n y a pas longtemps a la caisse d'épargne et a la BNP
et pour avoir fait la migration a la caisse d'épargne il y a deux ans je peux te dire que cela a été un drôle de galère!!!:mad:
#1574 Le 27/05/2009, à 21:30
- LoseMagnet
Mornagest a écrit :Un serveur, une box, on leur demande d'être stables (si, si, je t'assure). Et c'est déjà pas mal, y a certains systèmes qui n'y arrivent pas bien...
ben, c'est justement parce qu'on ne demande pas grand chose qu'ils sont stables, c'est ça qu'il fallait comprendre
On ne demande pas grand chose à un serveur, ah tiens donc...
C'est surement pour ça qu'on dédouble les équipements, qu'on met du RAID ou du cluster, des sauvegardes régulières, des gens qui monitorent. On ne leur demande pas grand chose, mais au cas où, mieux vaut être sûr...
Dernière modification par LoseMagnet (Le 27/05/2009, à 21:32)
#1575 Le 27/05/2009, à 21:39
- kuri
kuri a écrit :est que linux n est pas stable
toujours cette tendance à déformer mes propos..
j'ai jamais dis que Linux n'était pas stable, j'ai dis que Linux n'était pas stable sur les Desktops, il y a quand même une nuance de taille
évidemment si on prend une distro et qu'on lui enlève tout ce qui en fait l'intérêt de s'en servir on obtient quelque chose de stable mais je ne pense pas que ce soit le but des distros en général, surtout pas celle de Canonical en particulier
ah donc quand je continue d affirmer que j ai linux depuis 98 (et en desktop biensur), et que mon pc n a jamais crash, sauf a cause d une carte raid defaillante ... ?
de meme pour les mises a jour.
le kernel est stable, les logiciels sont pour la plupart stable (en tout cas ceux que j utilise tiennent des semaines sans etre fermes, et ca ne plante toujours pas)
je pense que meme toi sait que le probleme dans 95% du temps est le materiel, et que tu sais aussi que ce n est pas le fait de linux, mais le fait des constructeurs.
Donc, linux est stable ou pas ?
je rappelle encore que j ai 11ans de linux, avec des machines montees par assembleur/moi, et non des trucs dells/nec... et que j ai pas de soucis.
Ben oui, un Serveur, une Box on leur demande pas grand chose, en revanche un Desktop..
a bon ? je dirai plutot l inverse moi ...
quand tu as les sauvegardes de 140 entreprises a gerer sur une seule machine, niveau volume ca se compte en plusieurs To, et faut les transferer, compresser, chiffrer, versionniser ...
avec des technologies comme du raid5, de la duplication (au niveau du serveur), de la deduplication (au niveau des fichiers) et ainsi de suite, je crois qu on leur demande bien des choses. et surtout : ca doit etre fonctionnel 24h/24.
par contre sur une machine desktop, le materiel est parfois boiteux et surtout les drivers non fournis.
l utilisation est bien souvent pour un utilisateur unique, dont les besoins en ressources est derisoire.