Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 19:14

Kanor

(3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voila le nouveau topic pour la configuration de concky.
L'ouverture d'un nouveau topic est du à la fréquence trop importante de spam sur l'ancien topic

lien de l'ancien topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2750995

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 19:15

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je marque pour pouvoir suivre! wink

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 19:16

Кຼزດ

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pareil


dou

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 19:19

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut !
Toujours en train d'essayer de mettre mon conky intégré à l'écran, c'est pas gagné je m'acharne depuis ce matin sans succès. Il reste obstinément en premier plan, si quelqu'un peut m'aider, je suis ouverte à toute proposition de modif (à savoir que ce conky fonctionnait parfaitement sous ubuntu et galère depuis le passage à kubuntu)

# Nombre de fois où Conky se met à jour avant de quitter. 0 = toujours 
total_run_times 0
# Affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no
# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas 
gap_x 25 
gap_y 70 
# Buffer management, avoid blinking
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 1680
# taux de rafraichissement
update_interval 1
# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4
# Taille et position
alignment top_right
# afficher les ombres ?
draw_shades no
# afficher les contours ?
draw_outline no
# pour que Conky tourne en arrière plan
background no
# window type
own_window yes
own_window_type override # normal / override / desktop
own_window_transparent yes
#font management
use_xft yes
xftfont Terminal Bitstream Vera Sans Mono:size=8 
# font face
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
uppercase no
# Adds spaces to keep things from moving about.
# Works only with fixed width fonts
use_spacer right
# Colors
default_color FFFFFF
default_shade_color 333333
default_outline_color black
color1 0033CC #bleu foncé
color2 92C6EF #bleu clair
color3 DBF0ED #gris
color6 E6004D #orange
color7 999999
color8 666666
color9 333333
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
TEXT
${alignc}${color3}${color3}${time %A %d %B %Y}${color3}
${color3} ${font Astron Boy Video:style=Bold:pixelsize=30}${alignc}${time %H:%M:%S}${font}${color3}
${color2}${font bonohadavision:size=20}C${color2}${font Jet:size=10} RESEAU:${color1}${hr}
${color E6004D}${font Jet:size=8}${color E6004D}Port(s) ouvert(s): ${color3}${tcp_portmon 1 65535 count} 
${color3} 
${tcp_portmon 1 65535 rhost 0} 
${tcp_portmon 1 65535 rhost 1} 
${tcp_portmon 1 65535 rhost 2} 
${color E6004D}IP Maison: ${color3}${addr wlan0}${color E6004D}${alignr}IP Publique:${color3}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1} 
${color2}${font PizzaDude Bullets:size=12}U${color3}${font Jet:size=10}${color6}DL :${color3} ${totaldown wlan0}${alignr}${color2}${font PizzaDude Bullets:size=12}O${color3}${font Jet:size=10}${color6}UP :${color3} ${totalup wlan0} 
${color E6004D}Down :${color3} ${downspeed wlan0} k/s${color E6004D} ${offset 100}Up:${color3} ${upspeed wlan0} k/s 
${color3}${downspeedgraph wlan0 25,150 582D10 E6004D} $alignr${color3}${upspeedgraph wlan0 25,150 582D10 E6004D}
${color2}${font PizzaDude Bullets:size=12}m${color2}${font Jet:size=10} DISQUES DURS:${color1}${hr}
${color E6004D}${font Jet:size=8}home: ${color3}${fs_used_perc /home} % ${alignr}${color3}[${color3}${fs_free /home}${color3}/ ${color3}${fs_used /home}${color3}/ ${color3}${fs_size /home}${color3}]
${color6}${fs_bar 4 /home} 
${color E6004D}Ubuntu: ${color3}${fs_used_perc /} % ${alignr}${color3}[${color3}${fs_free /}${color3}/ ${color3}${fs_used /}${color3}/ ${color3}${fs_size /}${color3}]
${color6}${fs_bar 4 /} 
${color E6004D}Windows: ${color3}${fs_used_perc /media/windows} % ${alignr}${color3}[${color3}${fs_free /media/windows}${color3}/ ${color3}${fs_used /media/windows}${color3}/ ${color3}${fs_size /media/windows}${color3}]
${color6}${fs_bar 4 /media/windows}
${color2}${font PizzaDude Bullets:size=12}m${color2}${font Jet:size=10} PROCESSUS:${color1}${hr}
${font}${color E6004D}Total: ${color3}$processes ${color E6004D}En cours:${color3} ${color3}$running_processes
${voffset 2}${color E6004D}CPU :${alignr}${color3}${freq_dyn_g}GHz ${color3}${color3}${voffset 
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E6004D} ${voffset -1}${color3}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color3}PID %CPU %MEM
${alignr}${offset -32}${color3}${top name 1}${color3} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color3}${top name 2}${color3} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color3}${top name 3}${color3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color3}${top name 4}${color3} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color3}${top name 5}${color3} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}
${color1}${font PizzaDude Bullets:size=12}m${color1}${font Jet:size=10} MEMOIRE:${color2}${hr}
${color E6004D}${font Jet:size=8}${color E6004D}RAM :${alignr}${color E6004D}${membar 4,128} ${color E6004D}${memperc}%
${alignr}${offset -32}${color3}PID %CPU %MEM
${alignr}${offset -32}${color3}${top_mem name 1}${color3} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color3}${top_mem name 2}${color3} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color3}${top_mem name 3}${color3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color3}${top_mem name 4}${color3} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color3}${top_mem name 5}${color3} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}
${color1}${font RMFIRE:size=12}A${color1}${font Fire Wood:size=8} TEMPERATURES:${color2}${hr}
${color E6004D}${font Jet:size=8}${color E6004D}Core 1: ${color3}${platform coretemp.0 temp 1} C ${alignr 15}${color E6004D}Core 2: ${color3}${platform coretemp.1 temp 1} C 
${color E6004D}CPU Frequency:${color3}$freq_dyn_g
${color E6004D}CPU Usage:${color6} ${cpu}% ${cpubar}
${color E6004D}HDD 320Go: ${color3}${execi 10 hddtemp -n /dev/sda} C ${alignr 15}${color E6004D}${alignr}HDD 500Go: ${color3}${execi 10 hddtemp -n /dev/sdb} C

Hors ligne

#5 Le 21/06/2009, à 19:21

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ca a marché pour hddtemp?

Hors ligne

#6 Le 21/06/2009, à 19:26

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oui, je viens juste d'essayer, merci beaucoup !!! Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait avec ubuntu mais pas avec kubuntu. Par contre le problème de transparence m'embête énormement, tu aurais pas une astuce ?? Merci beaucoup

Hors ligne

#7 Le 21/06/2009, à 19:32

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour la transparence sous KDE:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1445447

J'avais du en effet recourir à ça sous KDE mais ça fait un moment que je n'y ai plus touché...

tu peux mettre un screenshot de ton bureau pour que l'on puisse voir ton problème (même si il est réglé tongue)?

Dernière modification par Levi59 (Le 21/06/2009, à 19:34)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2009, à 19:50

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

lol, je veux bien mettre une capture d'écran, mais je fais comment ??

Hors ligne

#9 Le 21/06/2009, à 19:50

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Levi59
la manip donnée dans le lien que tu cites n'est plus valable sous kde 4...
Il faut toujours installé feh, mais la commande a changé, maintenant c'est:

feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc | tail --bytes=+11`"

avec kde-4.2
Mais avec kde kde-4.3 (ou 4.2.85 et 4.2.90) cela a encore changé. La commande est:

feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc | tail --bytes=+11`"

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#10 Le 21/06/2009, à 20:26

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chloe@chloe:~$ feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc | tail --bytes=+11`"
grep: /home/chloe/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
feh WARNING:  - File does not exist
feh ERROR: Couldn't load image in order to set bg
chloe@chloe:~$

Hors ligne

#11 Le 21/06/2009, à 21:24

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Chloé14 a écrit :

lol, je veux bien mettre une capture d'écran, mais je fais comment ??

Il faut utiliser la touche imprime écran du clavier. (si il ne se passe rien, il faut utiliser Gimp et faire Fichier/créer/Capture d'écran)
Ensuite une fois l'image enregistrée, il faut la mettre sur un serveur d'images comme imageshack.us et mettre le lien de l'image sur le forum

Pour KDE et Conky, je crois que je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus au vu des changements... dsl

Dernière modification par Levi59 (Le 21/06/2009, à 21:26)

Hors ligne

#12 Le 21/06/2009, à 21:35

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 je n'ai pas compris ton message me concernant pour la police Moon Phases et la balise.....?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#13 Le 21/06/2009, à 22:41

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je marque pour suivre


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#14 Le 22/06/2009, à 04:56

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Chloé14
Quelle version de Kde as tu?
Si elle est inférieure a 4.2.80, il faut utiliser la 1ere commande que je t'ai indiqué.

feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc | tail --bytes=+11`"

D'autre part quel type de fond d'écran utilises tu?
feh ne gère que des images, ce qui veux dire que si tu utilises un fond d'écran animé, par exemple, le chemin indiqué dans "~/.kde/share/config/plasma-appletsrc" (ou "~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc") est un dossier et non une image... Donc cela ne fonctionne pas, et pour cela je n'ai pas de solution.
D'autre part utilises tu le mode bi-écran?
Dans ce cas là il y a deux lignes "wallpaper=" dans "plasma-appletsrc" (ou dans "plasma-desktop-appletsrc") et cela ne fonctionne pas non plus...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#15 Le 22/06/2009, à 07:55

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour, pour la version de kde j'ai

chloe@chloe:~$ kde-config -v
Qt: 3.3.8b
KDE: 3.5.10
kde-config: 1.0
chloe@chloe:~$

j'ai deux bureaux et deux écrans, j'ai le fond d'écran de base qui était installé à l'origine, pas animé.

Hors ligne

#16 Le 22/06/2009, à 07:59

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour mon conky, il est là, coincé en premier plan de mon bureau.... snif
http://img146.imageshack.us/img146/1052/bureau.png

Hors ligne

#17 Le 22/06/2009, à 08:59

le hollandais volant

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut à tous!!

J'utilises conky aussi, mais je veux afficher l'ip publique... Le problème c'est que je suis derrière un proxy (le serveur du lycée)… Du coup, les scriptes genre :

wget -O - http://www.whatismyip.com | grep -i "<title>WhatIsMyIP.com" | awk -F" " '{ print $3;}' | awk -F"<" '{ print $1;}'

m'envoiyaient la même ip que mon adresse locale (car ces sites revoient l'ip du serveur)

Mais j'ai du bataillé pendant 1h (n'ayant jamais fait de script avant) et j'ai trouvé… À force de bidouillages!:lol:

Suis trop content! :

voici le code : (du fichier $HOME/.conky/monip.sh) :
#!/bin/bash

# voir ip derriere routeur

wget http://myip.rba3.com/index.php -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 | cat iptext | grep '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' > ip
cat ip

et dans .conkyrc :

IP Pub :${execi 1800 $HOME/.conky/monip.sh}

Je vous poste mon conky (en travaux) : http://www.cijoint.fr/cj200906/cijILgKA9i.png

Je dois rajouter les disques (et le raccourcir), les températues sur la barre gnome devront aussi aller dans conky.

A droite, je mettrais les processus en cours.

Par contre, il me dit 220 processus, c'est normal ça? (c'est pas le bon topic, mais si y'en a un...


voici mon ancien conky : http://www.cijoint.fr/cj200906/cijfHnEe5a.png
(plus discret)

Hors ligne

#18 Le 22/06/2009, à 11:48

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Chloé14 a écrit :

Pour mon conky, il est là, coincé en premier plan de mon bureau.... snif
http://img146.imageshack.us/img146/1052/bureau.png

Et bien a priori, tu as la transparence... Sinon les petites bulles blanches ne seraient pas visible. Ce dois être une couleur de fond appliqué à ton conky dans la configuration qui donne cette couleur grise.

Pour les icônes du bureau, si elles passe derrière conky, c'est aussi normale.

Donc il faut juste trouver ce qui donne ce ton gris et pourquoi il ne reste pas en fond... Si rien ne marche pour ce 2nd problème, tu peux toujours t'orienter vers un petit soft qui permet de manipuler les fenêtres (par exemple dire, toutes les applications contenant conky dans le nom seront en arrière plan dans le bureau ou encore, firefox sera toujours sur le bureau 2...)
Je ne sais pas si il est toujours maintenu cependant.

elrockito87 a écrit :

Levi59 je n'ai pas compris ton message me concernant pour la police Moon Phases et la balise.....?

Je voulais dire que je n'ai jamais utilisé ce script et que je n'était donc pas sûr de son fonctionnement. Je ne sais pas quelles sont les informations renvoyé par chaque ligne dans le conkyrc. Est-ce que chaque ligne renvoi uniquement "A", "B" ... ou bien "Temps ensoleillé : (police à utiliser)A(fin de police)"...

Dans le premier cas cela veut dire que la police se définie dans le conkyrc, mais dans le 2nd cas, c'est dans le script de la météo que cela se fait.

Autre chose, es-tu sur que la police fonctionne? Pour le savoir va tout simplement dans open office et utilise cette police, si il y a un problème, ce voudra dire que c'est celle ci qui pose problème.

le hollandais volant a écrit :

Je vous poste mon conky (en travaux) : http://www.cijoint.fr/cj200906/cijILgKA9i.png

J'ai déjà vu ce script pour rhythmbox non? tongue

Et tu devrais éviter de relancer ton script pour l'ip toutes les 30 minutes...
En fait en théorie, tant que tu reste connecté, l'ip ne changera pas. Il vaut mieux le lancer au démarrage et le sauver dans un fichier et puis à la rigueurs le relancer toutes les 6h ou même toutes les 12h...

Hors ligne

#19 Le 22/06/2009, à 12:21

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Dsl pour le double post mais c'est pour actualiser un peu mon conky ^^.

conky_PC.jpg

Voici mon conky! Pour les scripts, je préfère les mettre à disposition dans un zip du fait du nombre de scripts.
===ICI===

***Contenu du zip:***

Dossier .conky:

    conkyrc1  (information utilisation cpu, ram, swap, espace disque libre...)
    conkyrc2  (informations rhytmbox)
    conkyrc3  (information connectivité et processus en cours + Todo)
    conkyrc4  (informations température)
    couleurbarre.sh (script pour indiquer le changement de couleur des barre en fonction de la température)
    rhythmbox.sh  (script pour avoir une barre de progression avec rhythmbox)
    scriptip.sh  (juste pour récupérer l'ip au démarrage)
    temp  (script qui donne le pourcentage pour la barre de température)
fichier:

    .conky.sh  (fichier de lancement des conkyrc au démarrage)
    .lanceurconky.sh (petit bonus)
    readme

Dernière modification par Levi59 (Le 08/05/2010, à 01:20)

Hors ligne

#20 Le 22/06/2009, à 12:35

Chloé14

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 merci pour la réponse, j'y avais pas pensé, je vais plancher sur le problème, cependant quand j'ouvre une fenêtre conky reste quand même devant, ce qu'il ne faisait pas avant, donc il doit bien y avoir un problème de premier plan... Je ne connais pas de soft pour le faire tourner derrière, si tu as un nom à me donner je suis preneuse, merci !

Hors ligne

#21 Le 22/06/2009, à 12:38

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

dsl j'avais oublié de te donner son nom roll
C'est "devilspies"

Hors ligne

#22 Le 22/06/2009, à 16:45

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Chloé14
Si tu as Kde 3.5, alors c'est le tuto dans le lien donné par Levi59, post #7 qui doit être appliqué.
Juste une précision concernant la transparence dans conky: ce n'est pas une vrai transparence, conky ne la gérant pas.
conky se contente de dessiner dans sa fenêtre la partie du fond d'écran ou il se trouve.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#23 Le 23/06/2009, à 08:43

le hollandais volant

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

^^
@levi59 : oui, j'ai bien aimé le script Rhytmbox. J'avais bien le droit de le reprendre hein?

Sinon d'acc pour le script IP, mais il marche plus là…

Le site affiche toujours le bon ip. Le fichier iptext contient bien l'ip. mais le fichier "ip" (devant avoir juste l'ip) reste vide…

Pourtant, la commande

cat iptext | grep '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}'

renvoie bien mon ip?????

M'enfin… J'ai mis comme cela :

wget http://myip.rba3.com/index.php -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 > iptext
cat iptext | grep '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' > ip
cat ip

(sur 3 lignes) Mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche? Ca marche, mais j'aimerais bien piger…

sinon, j'ai rajouté les température (avec sensors) :


T e m p e r a t u r e
Computer  : $color$acpitemp°C
M.Board   : $color${execi 10 sensors | grep "M/B Temp:" | cut -b 15-16}°C
Temp1     : $color${execi 10 sensors | grep "temp1:" | cut -b 15-16}°C
Processor : $color${execi 10 sensors | grep "CPU Temp:" | cut -b 15-16}°C
H. Drive  : ${color}${execi 10 hddtemp -n /dev/sda}°C

Les commandes sensors renvoient plusieurs lignes. le "cut -b 15-16" permettent de ne garder que les 15eme et les 16eme caractères de la ligne. C'est plus facile que de rechercher des valeurs.
Par contre, je sait pas trop à quoi chaque température correspond… Je pensait que acpi était le proc. mais alors c'est quoi "CPU temp"? MB, c'est la carte mère, mais temp1…

Enfin bon, pas important.

Dernière modification par le hollandais volant (Le 23/06/2009, à 08:44)

Hors ligne

#24 Le 23/06/2009, à 10:55

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@levi59 : oui, j'ai bien aimé le script Rhytmbox. J'avais bien le droit de le reprendre hein?

Pas de problème, il est la pour ça! ^^

Pour l'ip, je le stock dans un fichier ip que j'appelle ensuite dans conky via cat:
scripip.sh

#!/bin/bash
# voir ip derriere routeur
cd $HOME/.conky/            #À modifier si ce n'est pas ton fichier par défaut pour conky
wget http://myip.rba3.com/index.php -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 | grep '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' > ip
exit 0

Dans le conkyrc:

${exec expr `cat $HOME/.conky/ip`}

Chez moi ça fonctionne (ne pas oublier de rendre scriptip.sh exécutable)
Je n'ai pas choisi de réactualisé mon ip par la suite car je ne laisse pas tourner mon PC en permanence, il ne s'actualise donc qu'au démarrage via un script qui démarre mes conkyrc et 2 autres applications (amsn et thunderbird). Mais si tu veux tu peux passer par cron pour définir une actualisation de l'ip et il suffit alors de lancer scriptip.sh.

Pour les températures je n'utilise pas sensors car il ne m'avait pas permis d'avoir les options que je voulais mais si c'est plus léger que cat pourquoi pas le remplacer... (Je rappelle que j'utilise 2 scripts en complément pour afficher en même temps la température, une barre de température et une couleurs en fonction de cette température...)

Dernière modification par Levi59 (Le 23/06/2009, à 11:03)

Hors ligne

#25 Le 23/06/2009, à 11:57

marmelpsye

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour a tous

Je suis un novice  j'aurais 2 ou 3 petite question au sujet de Conky .
Je roule avec Ubuntu 9.04 Kernel:2.6.28.13-generic

1: j'ai installé Conky a partir du Gestionnaire de paquets Synaptic tout est bien installé .

2: Comment fait - on  pour changer l'apparence du Conky ?

3: J'ai lue ici et la qu'il faut créer un fichier conkyrc  ? comment fait-on  et sourtout ou doit-on le mettre ce fichier dans notre systeme . Ma ubnutu  est partionner par défault alors je crois que j'ai juste  un ./ et un swap mais je n'ai pas de /home .alors expliquer moi svp je vois vos conky et je trouve cela magnifique j'aimerais bien moi aussi apprendre merci a vous tous smile

Hors ligne