Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2006, à 20:46

Xarkam

Re : Linux c'est compliqué

jrev a écrit :

Qu'est-ce que ça coûte d'être clair et un tant soit peu pédagogue ?

Faut pas pousser, si tu reprend le très peut de doc livré avec windows, c'est limite fait pour des gens dépourvu de cerveau.

jrev a écrit :

Pas mal de travail j'en conviens ...:cool:

Ben on attend plus que toi pour commencer wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#27 Le 03/05/2006, à 22:13

sksbir

Re : Linux c'est compliqué

@jrev : ta logique se prend les pieds dans le tapis :

1/ linux est un systeme d'exploitation libre et gratuit
2/ l'utilisateur a l'habitude d'avoir des programmes non libres

1+2 = c'est bien à l'utilisateur de faire l'effort de changer ses habitudes puisque 1 est un postulat.

De toute façon, le soucis, c'est pas que linux n'arrive pas à lire des fichiers wav, c'est  plutot que PC où tu les envoies ne sait pas lire des fichier ogg: en fait, c'est juste une question de point de vue. Et pourquoi c'est toujours linux qui devrait s'adapter , mmmh ?

Concernant ton soucis de relecture de fichiers audio : ajouter multiverse dans les dépots d'ubuntu, puis installer w32codecs...

Dernière modification par sksbir (Le 03/05/2006, à 22:15)

Hors ligne

#28 Le 03/05/2006, à 22:28

kaworu

Re : Linux c'est compliqué

sksbir a écrit :

[...]
De toute façon, le soucis, c'est pas que linux n'arrive pas à lire des fichiers wav, c'est  plutot que PC où tu les envoies ne sait pas lire des fichier ogg: en fait, c'est juste une question de point de vue. Et pourquoi c'est toujours linux qui devrait s'adapter , mmmh ?
[...]

+1


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#29 Le 03/05/2006, à 22:30

HiDeo

Re : Linux c'est compliqué

kaworu a écrit :
sksbir a écrit :

[...]
De toute façon, le soucis, c'est pas que linux n'arrive pas à lire des fichiers wav, c'est  plutot que PC où tu les envoies ne sait pas lire des fichier ogg: en fait, c'est juste une question de point de vue. Et pourquoi c'est toujours linux qui devrait s'adapter , mmmh ?
[...]

+1

Tout à fait d'accord !!

Hors ligne

#30 Le 03/05/2006, à 22:35

Oublieuse

Re : Linux c'est compliqué

C'est simple, parce qu'il est minoritaire. Et que quand on est minoritaire, si on ne veut pas disparaitre, il faut s'adapter. C'est d'ailleurs pour ça que Linux est capable de lire les mp3 ou le flash. tongue

Hors ligne

#31 Le 03/05/2006, à 22:42

sksbir

Re : Linux c'est compliqué

Oublieuse a écrit :

C'est simple, parce qu'il est minoritaire. Et que quand on est minoritaire, si on ne veut pas disparaitre, il faut s'adapter. C'est d'ailleurs pour ça que Linux est capable de lire les mp3 ou le flash. tongue

oui, mais il faut aussi savoir reconnaitre le troll quand il se présente à découvert (le troll ici, je précise, pour ceux qui dorment au fond de la classe, c'est la phrase "et pourquoi linux devrait toujours s'adapter" : tu penses bien que je m'en doute wink )

Une fois le troll évacué, il n'en reste pas moins vrai que ça reste une question de point de vue. D'ailleurs, windows sait aussi lire les fichiers ogg non ?

Dernière modification par sksbir (Le 03/05/2006, à 22:45)

Hors ligne

#32 Le 04/05/2006, à 07:01

jrev

Re : Linux c'est compliqué

Bien Bien,:)
ce que j'en dit c'est mon expérience personnelle et parce que je veux rester sur Ubuntu  et le partager effectivement avec d'autres.:|

Le débutant que je reste avait bien remarqué les virus de certains systèmes d'exploitation et les pop-up

Ceci -dit je suis contre le jargon informatique sans explications genre :

"on met une sorte de CLUF " lol

j'ai donc installé le dico qui me dit "fait de société"

Le français est une belle langue...;)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#33 Le 04/05/2006, à 11:37

fran02

Re : Linux c'est compliqué

jrev a écrit :

autant pour moi ! !

C'est pas paout être c..ant mais pour votre culture personnelle (et pour bluffer les autres dans
les dîners) : on écrit cette expression « au temps pour moi ».

#34 Le 04/05/2006, à 11:40

Black_pignouf

Re : Linux c'est compliqué

fran02, tu fais quoi mecredi soir prochain? big_smile

Hors ligne

#35 Le 04/05/2006, à 11:57

ShaLouZa

Re : Linux c'est compliqué

Linux c'est compliqué

Hou ha hou ha hé !



Pardon, mais ça me démangeait trop. Séquelle d'une adolescence où j'écoutais Ludwig von 88 entres autres.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#36 Le 04/05/2006, à 12:36

jrev

Re : Linux c'est compliqué

Visiblement ça tourne au troll lol...
je reposerai la question plus tard.

Je rapelle un point seulement : Après l'installation de win98 tu peux te servir du magnétophone
après l'install d'ubuntu tu ne peux utiliser l'enregistreur de son et ton navigateur n'a pas de plugins                                          CQFD smile

Conclusion : il serait peut-être bon d'indiquer dans la rubrique Installation du site comment se servir de Easyubuntu juste après l'install de base
et aussi de prévoir un partitionnement prévoyant ou non une sauvegarde du système. ça éviterait ensuite au nouveau venu de repartitionner son DD (c'est moins dangereux au départ de l'install)
Merci de votre attention.
smile

Dernière modification par jrev (Le 04/05/2006, à 12:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#37 Le 04/05/2006, à 14:12

Black_pignouf

Re : Linux c'est compliqué

@jrev, voilà les exemples fournis avec le CD dapper:
http://www.eric.duminil.info/Autres/Examples-DapperLive.tar.gz

Hors ligne

#38 Le 04/05/2006, à 15:43

cflam69

Re : Linux c'est compliqué

Ceci -dit je suis contre le jargon informatique sans explications genre :
"on met une sorte de CLUF "

C'est une attaque perso ! Arf ! hmm
N'empêche CLUF est un terme mi-juridique, mi-informatique :

Contrat de licence utilisateur final
Le terme Contrat de licence utilisateur final (CLUF) est une traduction du terme anglais EULA, End User License Agreement.

Il s'agit d'un contrat liant une personne installant un logiciel affecté par ce type de licence sur un/son ordinateur et l'éditeur du logiciel. La plupart d'entre elles, que l'on dénomme aussi licences de logiciels propriétaires, limitent le nombre de machines sur lesquelles on peut installer le logiciel, le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser le logiciel, et contiennent d'autres limitations qui ne sont pas inhérentes à la technologie.

Les produits logiciels ont un coût minimal de reproduction (coût marginal quasi-nul), alors que les couts initiaux de développement se chiffrent en mois, voire plus souvent en « années-hommes ». Il est donc important de vendre un nombre maximal de licence pour rentabiliser l'investissement. C'est ainsi que des sociétés (exemple Microsoft avec Windows avec sa suite bureautique Office, ou sociétés de jeux qui sortent le « jeu de l'année ») ont réussi à faire des bénéfices considérables. Il est donc stratégique pour de nombreux éditeurs de logiciels de distribuer leur produits avec une licence qui leur garantisse un volume maximal de ventes.

Ces enjeux entraînent un certain nombre de pratiques controversées :

la manière qu'à un utilisateur d'agréer le contrat qui le lie à un éditeur du logiciel,
le contenu du contrat lui même.

Voilà, une définition donnée par Wikipédia (bon c'est pas le Larousse, désolé)
ça yest, ça va mieux wink cool


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#39 Le 05/05/2006, à 08:31

jrev

Re : Linux c'est compliqué

merci cflam69,
On apprend toujours quelquechose dans les trolls
dans le petit Larousse que j'utilise, troll est un lutin des pays nordiques smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne