Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 22:59

benji_killerr

Plus de croix en haut dans mes fenetres...

Bonjours,

voilà depuis peu de temps j'ai compiz fusion qui ne marche plus et les fenêtres dépasse le bureau par le haut le bureau et pire firefox n'affiche plus la petite croix et le l'option réduire la fenêtre en haut à droite juste le genre de rond quand ubuntu travaille.

J'ai installer amsn juste avant je sait pas si sa vient de sa .... mais sa ménerve un peu j'aimais bien cet option de cube et sans le alt f4 plus moyen de fermer une fenêtre donc si quelqu'un avait déjà se problème je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance

Voila se que j'ai déjà essayer mais rien ne marche je pense à formater......

Décorations des fenêtres manquantes

Avant toute chose, vérifiez que emerald est bien installé, si ce n'est pas le cas, installez le via synaptic ou apt-get et redémarrer le serveur graphique (Ctrl + Alt + Backspace, sauvegardez vos données avant).

Les possesseurs de cartes graphiques Nvidia avec des pilotes antérieurs à la version 100.14.09 semblent souvent rencontrer des problèmes avec les décorations/cadres des fenêtres qui ne s'affichent pas.

Vous avez deux méthodes :
Manuel

Il suffit d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et d'ajouter :

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option    "TripleBuffer"    "true"

dans la partie "Device".

DefaultDepth 24

dans la partie "Screen".
Automatiquement

Vous pouvez ajouter ces 2 paramètres et sauvegarder votre ancien xorg.conf en tapant :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

puis redémarrez le serveur X : Ctrl + Alt + Backspace (n'oubliez pas de sauvegarder vos travaux en cours), ou déconnectez vous et relancez le serveur X depuis l'écran de login.
Autre cause possible

Si la décoration des fenêtres n'est toujours pas visible, il faut activer le greffon Décoration. « Décoration de la fenêtre » est dans la section « Effects » de l'outil de configuration. assurez-vous que la case est cochée.

Si malgré cela vous n'avez toujours pas la décoration des fenêtres il faut aller dans ccsm ⇒ décoration de la fenêtre ⇒ commande et vous entrez emerald –replace ou si vous souhaitez avoir metacity: metacity –replace
Autre astuce

autre astuce: aller dans le ccsm>effets>window decoration dans les options, completer la ligne Décoration windows avec "any", puis cliquer sur <précédent> miracle! les bordures de fenetre reviennent!!!

Dernière modification par benji_killerr (Le 04/09/2009, à 01:11)

#2 Le 04/09/2009, à 00:53

fabux

Re : Plus de croix en haut dans mes fenetres...

Salut,

un peu de mal avec tous les "et" dans la même phrase sans ponctuation mais bon...

un rapport avec le plein ecran peut-être? jettes un oeil ici.
Ou alors avec les décorations de fenêtres manquantes...

A part ça je vois pas désolé.

#3 Le 04/09/2009, à 01:27

fabux

Je dirais déco de fenêtre manquantes.
Tu as regardé mon lien notamment ici? qu'est ce que ça donne?

ps: je vais me coucher trop d'erreur 500/504 wink

#4 Le 04/09/2009, à 13:24

benji_killerr

Oui J'ai tout essayé notamment le lien que tu ma donner mais rien ne me remet les déco de fenêtre hmm

#5 Le 04/09/2009, à 14:10

fabux

a mon avis c'est surtout dans ccsm que ça se passe mais sinon je ne sais pas, peut-être

compiz --replace

...

#6 Le 04/09/2009, à 15:42

benji_killerr

J'ai également essayer à vrai dire j'ai essayer beaucoup de chose mais rien ne semble fonctionner ....

#7 Le 04/09/2009, à 16:55

fabux

Bizarre metacity --replace ou emerald --replace non plus? Tu peux donner le retour de chaque commande stp (compiz --replace aussi)

Si tu désactives les effets ?

Sinon une piste ici et ici A adapté selon ta version.

ps: si tu pouvais supprimer ton doublon de réponse stp wink

#8 Le 04/09/2009, à 17:07

inbox

Salut,

Comme te le demande Fabux, et pour commencer, la commande

metacity --replace

lancée depuis un terminal devrait t'afficher les décorations de fenêtres.

Si c'est OK, on est certain que cela vient de l'utilisation de compiz et/ou emerald.

A propos d'emerald, il faut savoir savoir que certains thèmes, mal conçus, provoquent des problèmes d'affichage. Dans ce cas, utilises en un autre et supprime le thème problématique de la liste de choix dans Emerald.

Peux-tu indiquer le modèle de ta carte graphique à l'aide de la commande suivantes ?

lspci | grep VGA

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#9 Le 05/09/2009, à 14:30

benji_killerr

Bonjours tout d'abord merci à tous pour votre aide.

J'ai me suis mis en extra et j'ai mis metacity --replace et la magique les fenêtres ont de nouveau leur bordures mais quand j'essaye d'avoir le cube le tourner et tout les autres option rien ne marche car c'est surement compiz qui peut faire tous sa et le problème doit bien venir de compiz.

Pour les thèmes je n'en ai pas mis je découvre ubuntu et j'avoue que j'ai pas pu en mettre encore donc pour le changer je sait pas le faire pour l'instant mais je vais me renseigner et essayer de bidouiller pour le changer.

Pour ma carte graphique voilà les info :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation  GeForce 8600M GT (rev a1)

J'ai remarqué aussi quand j'éteint mon ordi des carrés orange rose se mette en travers sur l'écran.

Depuis que je suis sur ubuntu je doit dire que j'adore cet os je vais même plus sur xp d'ailleurs, et je vous dit donc merci pour votre aide.

Dernière modification par benji_killerr (Le 05/09/2009, à 14:41)

#10 Le 05/09/2009, à 18:06

inbox

As-tu installé le pilote nVidia pour ta carte graphique via le gestionnaire "Pilotes de périphériques" du menu administration. ?

Pour le vérifier, tu peux lancer l'interface et voir ce qui est indiqué en fonction de la doc. Donne aussi le retour à la commande

glxinfo | grep direct

Il faudrait aussi connaitre la version d'UBuntu que tu utilises. Pour cela utilises la commande

uname -a

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#11 Le 07/09/2009, à 16:18

benji_killerr

Bonjour,

j'ai installer ma carte graphique manuellement, j'ai télécharger le fichier chez nvidia et j'ai quitté la session pour faire ctrl alt f1 et la j'avais le terminal, j'ai charger le fichier nvidia et sa c'est installer. Sa marchais niquel jusqu'à amsn une fois installé sa ne marchais plus.

glxinfo | grep direct   :   direct rendering: yes
                                       GL EXT depth bounds test, GL EXT direct state access,

uname -a   :   

Linux benji-laptop 2.6.28-15-generic #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18:40:08 UTC 2009 i686 GNU/Linux

#12 Le 07/09/2009, à 17:01

fabux

donc à priori, accélération graphique OK.

compiz --replace
emerald --replace

réponds quoi?

Tu as essayé ça aussi?

créer un nouveau profil dans ccsm?

sinon essai

mv ~/.config/compiz ~/.config/compiz.old

pour renommer ton dossier de config de compiz et relance ta session.

#13 Le 07/09/2009, à 22:45

benji_killerr

Pour le compiz --replace et emerald --replace dont le emerald qui n'était pas installer c'est chose faite mais sa ne change rien les fenetres reste sans bordure une fois le code tapé.

J'ai essayer le lien aussi mais tout les option du gestionnaire de compiz sont déselectionnée  déjà et donc ne change rien.

Créer un nouveau profil dans ccsm ? On fait comment ?

Pour le code mv ~/.config/compiz ~/.config/compiz.old pareil sa ne change rien

Merci comme même pour votre aide.

#14 Le 08/09/2009, à 02:00

fabux

Pour créer un profil par défaut: dans ccsm/ préférences/ et tu clik sur + pour créer un profil. Tu peux même cliker sur la petite balayette...

#15 Le 08/09/2009, à 20:11

benji_killerr

Bon merci à tous j'ai fini par formater et réinstaller et tout marche comme au début.