#1 Le 21/09/2009, à 08:33
- claude810
changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation
Bonjour,
je m'étais trompé de question :-(((
Ma question est: changer le nom de l'utilisateur renseigné lors de l'installation (pour la LTS Hardy Heron)
Changer le mot de passe est facile, mais changer le nom d'utilisateur, c'est plus dur.
#2 Le 21/09/2009, à 08:37
- SkeRoy
Re : changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation
#3 Le 21/09/2009, à 15:28
- claude810
Bon, j'ai fait ce qu'il y avait dans le premier lien, mais c'est en anglais et je n'ai peut-être pas tout compris. Je n'ai pas fait ce qu'il y avait dans la rubrique "task", je voulais le faire après redémarrage, c'est peut-être l'erreur. Mon répertoire a été renommé tout seul en NEWNAME. J'ai voulu le renommer avec le nouveau nom d'utilisateur par mv. Au redémarrage, clash général. J'ai bricolé un moment en session de secours pour rétablir et finalement j'ai tout réinstallé. Pas grave, comme ça ça me permet d'avoir la 9.04.
À ceux qui veulent changer le nom d'utilisateur principal, je conseille de prendre leurs précautions ( ce que j'avais fait). Sauf si on est un expert d'Ubuntu, vaut mieux pa se tromper de nom d'utilisateur principal quand on installe. Merci tout de même.
Et un conseil personnel, vaut mieux éviter de mettre des chiffres car le clavier n'est pas toujours activé au départ et ça peut être l'échec pour certains utilisateurs pas trop averti. C'est déjàpas facile de faire accepter un nouvel OS à des windosiens, alors autant éviter ça. C'est pour cette raison que je voulais changer le nom d'utilisateur principal. C'est bien connu, sur Windows on pardonne tous les bugs (c'est considéré comme normal), sur Linux on ne pardonne rien.
#4 Le 26/10/2009, à 16:12
- dbux
Bonjour, c'est un peu tard, mais pour ceux qui tomberont sur ce post, la réponse est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2538980