Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 08:33

claude810

changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation

Bonjour,

je m'étais trompé de question :-(((

Ma question est: changer le nom de l'utilisateur renseigné lors de l'installation (pour la LTS Hardy Heron)

Changer le mot de passe est facile, mais changer le nom d'utilisateur, c'est plus dur.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2009, à 08:37

SkeRoy

Re : changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 15:28

claude810

Re : changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation

Bon, j'ai fait ce qu'il y avait dans le premier lien, mais c'est en anglais et je n'ai peut-être pas tout compris. Je n'ai pas fait ce qu'il y avait dans la rubrique "task", je voulais le faire après redémarrage, c'est peut-être l'erreur. Mon répertoire a été renommé tout seul en NEWNAME. J'ai voulu le renommer avec le nouveau nom d'utilisateur par mv. Au redémarrage, clash général. J'ai bricolé un moment en session de secours pour rétablir et finalement j'ai tout réinstallé. Pas grave, comme ça ça me permet d'avoir la 9.04.
À ceux qui veulent changer le nom d'utilisateur principal, je conseille de prendre leurs précautions ( ce que j'avais fait). Sauf si on est un expert d'Ubuntu, vaut mieux pa se tromper de nom d'utilisateur principal quand on installe. Merci tout de même.
Et un conseil personnel, vaut mieux éviter de mettre des chiffres car le clavier n'est pas toujours activé au départ et ça peut être l'échec pour certains utilisateurs pas trop averti. C'est déjàpas facile de faire accepter un nouvel OS à des windosiens, alors autant éviter ça. C'est pour cette raison que je voulais changer le nom d'utilisateur principal. C'est bien connu, sur Windows on pardonne tous les bugs (c'est considéré comme normal), sur Linux on ne pardonne rien.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2009, à 16:12

dbux

Re : changer le nom d'utilisateur renseigné lors de l'installation

Bonjour, c'est un peu tard, mais pour ceux qui tomberont sur ce post, la réponse est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2538980

Hors ligne