Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 20:32

Lyrical

Planet Libre

Bonjour à tous!

Je vous présente Planet Libre, un planet qui regroupe plein de blogs du monde du libre... J'ai découvert ce site il y a un mois déjà et j'ai adoré le concept ;-)

http://www.planet-libre.org/

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 21:29

Grunt

Re : Planet Libre

Tant que y'a pas besoin d'être inscrit à Facebook pour visiter ce site.. tongue

#3 Le 22/04/2009, à 00:30

Lyrical

Re : Planet Libre

Grand_Grunt a écrit :

Tant que y'a pas besoin d'être inscrit à Facebook pour visiter ce site.. tongue

C'est quoi le raport? tongue
En tout cas, c'est mon petit flux RSS du matin ce site wink

Hors ligne

#4 Le 22/04/2009, à 11:33

Grunt

Re : Planet Libre

Le rapport c'est ta signature (on a un topic dédié au "problème Facebook ici").

Mis à part ça, ce site est à garder précieusement en marque page, anéfé wink

#5 Le 22/04/2009, à 23:48

Lyrical

Re : Planet Libre

Grand_Grunt a écrit :

Le rapport c'est ta signature (on a un topic dédié au "problème Facebook ici").

Mis à part ça, ce site est à garder précieusement en marque page, anéfé wink

Problème FaceBook? Du à l'incompatibilité du Java dans Firefox (j'ai un programme qui me corrige le tout)?
Ou d'un point de vue privacité (je n'ai qu'une photo de moi, que mon nom et ma ville, et j'utilise que très peu Facebook que je juge utile juste pour retrouver mes amis... D'ailleurs, il y a eu un vote démocratique organisé par les créateurs de Facebook pour les utilisateurs concernant la redistribution des données privée)?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 23:50

Grunt

Re : Planet Libre

Lyrical a écrit :

Problème FaceBook? Du à l'incompatibilité du Java dans Firefox (j'ai un programme qui me corrige le tout)?
Ou d'un point de vue privacité?

problème du point de vue "privacité" et surtout "réseau captif": si tu veux interragir avec les utilisateurs de Facebook, il te faut un  compte Facebook.. c'est donc très fermé comme système, un peu comme MSN et à la différence de Jabber ou des mails.
voilà voilà.

#7 Le 23/04/2009, à 01:51

Lyrical

Re : Planet Libre

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de réseau fermé, mais le concept est tout de même interessant et je suis sûr, inspire le libre.

Hors ligne

#8 Le 23/04/2009, à 10:58

Grunt

Re : Planet Libre

Lyrical a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de réseau fermé, mais le concept est tout de même interessant et je suis sûr, inspire le libre.

Inspire le libre, directement je ne pense pas.

Mais il en est de Facebook comme d'autres services propriétaires:

- ils créent un besoin chez l'utilisateur, et y répondent, en apportant des possibilités qui existaient déjà et en les rendant plus simples,
- les utilisateurs s'en servent, et quand on leur fait remarquer que ce n'est pas libre ils font remarquer qu'il n'y a rien d'aussi simple dans le libre,
- le libre essaie de développer un truc aussi simple.

C'est par exemple le cas de MSN avec la conversation audio/vidéo: on peut très bien faire de la conv' audio/vidéo avec VLC et une redirection de port, mais c'est compliqué.
MSN apporte quelque chose de simple pour le faire, donc le libre se retrouve à devoir proposer un truc simple aussi dans Jabber.

#9 Le 25/04/2009, à 23:43

Lyrical

Re : Planet Libre

Je comprend... Et le libre, ne sera t-il jamais aussi simple que le propriétaire? À quand une longueur d'avance?

Hors ligne

#10 Le 26/04/2009, à 11:24

Grunt

Re : Planet Libre

Lyrical a écrit :

Je comprend... Et le libre, ne sera t-il jamais aussi simple que le propriétaire? À quand une longueur d'avance?

Le libre a déjà une longueur d'avance sur bien des points.. Il a les meilleurs shells, un très bon respect des standards, de grandes capacités d'adaptation.
On trouve un noyau Linux dans des supercalculateurs et dans les machinbox. Tu imagines un supercalculateur, ou une machinbox, sous Windows Vista? lol

#11 Le 15/10/2009, à 09:35

jrev

Re : Planet Libre

Bonjour à tous,

Je découvre Planet à l'instant et cherche la page du 24/01/2009 mais comment trouver les pages des mois précédents ?

Merci de votre aide sur l'utilisation pratique de ce site tongue

Dernière modification par jrev (Le 15/10/2009, à 17:18)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne