Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 25/10/2009, à 15:53

Vince 0

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Rebonjour,

Parmi tous les utilisateurs d'Ekiga, personne ne sait comment est gérée la confidentialité des données personnelles (voir mon message précédent) ? hmm

Hors ligne

#627 Le 25/10/2009, à 16:00

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Vince 0 <- Bonjour,
Lors de l'assistant de configuration tu peux commencer par cocher : "je ne veux pas m'enregistrer sur le service gratuit ekiga.net" ...

#628 Le 25/10/2009, à 19:31

Vince 0

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonsoir L_d_v_c@,

Merci pour ton début de réponse. Si je comprends bien ce que tu écris, je peux me créer une adresse SIP chez ekiga.net, et je dois simplement cocher : "je ne veux pas m'enregistrer sur le service gratuit ekiga.net" pour ne pas figurer dans les Ekiga White Pages ? Sûr de ton coup ?

Ceci dit, vu la fin de ta phrase, je pressens que tu en sais plus sur le sujet que tu n'en écris. Dans un souci d'entre aide, puisque je ne suis pas le seul à me poser ces questions, tu serais fort aimable de préciser ce que tu sais.

En attendant de tes nouvelles, bonne soirée. wink

Hors ligne

#629 Le 25/10/2009, à 19:44

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Vince 0 a écrit :

.../... je dois simplement cocher : "je ne veux pas m'enregistrer sur le service gratuit ekiga.net" pour ne pas figurer dans les Ekiga White Pages ? Sûr de ton coup ?
.../... tu serais fort aimable de préciser ce que tu sais.

En attendant de tes nouvelles, bonne soirée. wink

Tu cocheras la case une fois inscrit lors de l'assistant de configuration à l'étape 3/8.
Je sais que l'inscription à ekiga.net n'est pas obligatoire... certains arrivent à se servir d'ekiga directement avec les adresses IP... ou en configurant le serveur sip: mis à disposition par leur fournisseur d'accès...

Je t'invite à relire http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga
PS : sur la documentation, la case à cocher est repérée image "Assistant de configuration (Page 3/10)"

Merci, bonne soirée à toi.

#630 Le 25/10/2009, à 22:27

csm

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour.

Ekiga 3.2.6

Lorsque j'appelle un correspondant (j'utilise le service ippi.fr), au bout d'un très court moment (20 secondes ou 30) la ligne raccroche et j'ai un message : "Le correspondant a raccroché la ligne". Ce qui bien évidemment n'est pas le cas. Quel est le problème ? Par ailleurs je ne trouve rien dans les préférences pour indiquer le serveur stun (le son est très bon mais bon...). La configuration est automatique je suppose ?

Merci de m'aider pour ce problème très gênant !

Hors ligne

#631 Le 27/10/2009, à 03:50

smouratoff

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour
Je suis en train de tester ekiga (je n'ai plus envie d'utiliser skype) et j'ai un problème de son qui est exactement le même que celui posté par gotty.


Gotty a écrit :

Et bien moi aussi j'arrive avec mes gros sabots pour demander de l'aide.

J'essaye d'appeler le 500, mais je ne m'entends pas parler. Quand je regarde les volumes sonores, je vois que le son du micro bouge, mais le son de sortie lui, reste déséspérement à zéro. Comme périphériques audio, j'ai HDA Intel (ALSA) pour sonnerie et sortie. Ca marche en sonnerie, mais pas en sortie...

Any ideas ?

Comme moi non plus je n'ai pas trouvé de solution.  Je me permet de relancer la discution.

Merci à tous

Pour info :
- j'ai testé ma config avec arecord et m'écoute sans problème
- le son sur skype fonctione
- je suis derrière un routeur que je ne peux pas configurer

Avez-vous une idée?


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#632 Le 27/10/2009, à 08:39

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

smouratoff a écrit :

Avez-vous une idée?

Sans configurer le routeur cela peut-être difficile, le 500@ekiga.net requière des connexions vers ekiga.net 
86.64.162.35, en attendant, tu peux essayer sip:ludovic86@ekiga.net (testeur sip: ).

#633 Le 28/10/2009, à 01:05

smouratoff

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour  ludo
Je suppose que c'est ton sip, bon j'ai essayé d'appeler mais ça n'a pas décrocher, as tu reçu un appel d'un dénommé sebastien?

Sinon j'ai un autre bug de temps en temps qui est peut être lier au premier. En effet, par moment ekiga me dit qu'il est "impossible de s'incrire(requete achevé).
Est-ce que cela peut avoir un lien avec le routeur ou est-ce un bug dans la configuration de ekiga?

Sinon il y a t'il d'autres solutions qui ne nécessite pas de configuration de la part du routeur (si cela viens du routeur). Car ce n'est pas que je ne sache pas configurer un routeur mais c'est plutot que ça va être compliquer de reconfigurer le routeur de mes potes, celui des l'aéroports, des fast food, et sans parler de tout les points wifi qui pousse ici et là)

Merci d'avance


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#634 Le 28/10/2009, à 09:45

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour Sébastien (smouratoff)

     Pour un seul poste, d'après la documentation, ekiga requière :
SIP      5000 à 5100      UDP      Signalisation SIP, port d'écoute : 5060
STUN     3478 à 3479     UDP     Traffic sortant vers les serveurs STUN

H323     1720     TCP     Port d'écoute
H323      5000 à 5100      UDP      gatekeepers H.323
H323     30000 à 30010     TCP     Canal H.245 pour les vieilles implémentations d'H.323 (Netmeeting)
(messenger 5.1 de microsoft, l'ancêtre de windows messenger pour les communications ekiga-messenger 5.1 en sip: voir documentations relatives...)

     Il faudrait la confirmation d'un expert, je crois que 5000 à 5100 corespond à Upnp ne devant pas poser trop de problèmes.
Vérifie que ton parefeu laisse sortir STUN permettant d'associer ton IP avec ton compte afin d'être appelé de l'extérieur, voire de faire fonctionner le 500@ekiga.net...
     Pour le multi-postes, (Ekiga sur un réseau local (LAN)) d'après la documentation, on a le choix entre le proxy sip:, le PBX, puis avahi ("ZeroConf est installé et activé par défaut à partir de Ubuntu 7.04. Vous n'avez donc rien à faire pour l'installer.")

Je t'ai écrit sur ta boite pour les autres questions.

(sip:ludovic86@ekiga.net est effectivement mon adresse sip: actuelle pour communiquer ou tester.)

#635 Le 28/10/2009, à 10:56

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour à tous,

Au fait, ne devait-on pas pouvoir appeler le sip: freephonie.net avec la version 3 d' ekiga ?
Dois-je contacter free ? j'obtiens le message : "Le contrôle de sécurité a échoué."

Pour contourner, j'entre mon compte sip: freebox pour pouvoir téléphoner vers freephonie... La cohabitation @ekiga.net et @freephonie.net semble se faire correctement entre les deux comptes sip: .

Une autre façon de tester le sip: serait sip:0951774057@freephonie.net. Les appels sont redirigés vers la freebox, répondeur le cas échéant...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/10/2009, à 10:58)

#636 Le 01/11/2009, à 13:37

lamis2009

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour

j ai suivi les commande d installation de ekiga de ce tutoriel:

http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga


mais j arrive pas a joindre 500@ekiga.net

merci pour votre aide

Hors ligne

#637 Le 05/11/2009, à 22:50

Autiwa

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Je suis frustré. Avec jaunty, j'ai installé, testé, tout détecté et l'écho marche de suite. là, depuis karmic, j'en avais besoin urgemment. je fais découvrir ekiga à quelqu'un en me disant qu'on allait pouvoir discuter.

Résultat, ça marche pas. Même pis, quand j'appelle le service d'écho, je m'entends pas.

Encore pis, quand je clique sur le téléphone rouge pour raccrocher, ekiga plante

encor pis, maintenant impossible de lancer ekiga. Si je le fais en ligne de commande j'obtient :

autiwa@autiwa-desktop:~$ ekiga
autiwa@autiwa-desktop:~$

Dernière modification par Autiwa (Le 05/11/2009, à 22:50)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#638 Le 05/11/2009, à 23:06

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

#639 Le 08/11/2009, à 14:59

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,
Je viens de louper un appel de Lansou, désolé, j'étais en train d'écrire un courrier donc à chaque fin de paragraphe, je presse la touche entrée.... ce qui a fermé le popup ekiga (action valider), coïncidence...

#640 Le 08/11/2009, à 21:14

oim

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Slt, jutilise pour la 1ere fois ekiga (version Ekiga 3.2.6), il est tres long a demarrer (2minutes) et ne se ferme pas.
En passant par le terminal j'ai 2 lignes derreures :

WARNING: Unhandled message: interface=org.freedesktop.DBus.Introspectable, path=/, member=Introspect
WARNING: Unhandled message: interface=org.freedesktop.DBus.Introspectable, path=/, member=Introspect

Vous auriez une idee parce que je nai rien trouvé dans les forums.

Merci.

Hors ligne

#641 Le 08/11/2009, à 23:22

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

salut olm.
utilise-tu une webcam ? (et si oui, laquelle ?) j'ai eu ce meme message d'erreur avec mon scaner parce que je m'étais planté dans l'installation du pilote.

Sinon, juste pour dire ma joie ! depuis hardy, je m'emm$*#@is avec pulseaudio et mon pilote %@&~ique de webcam... sous karmic, mis a part le fait qu'il faille installer manuellement ekiga, tout roule.
@autiwa : tu as fais une mise a niveau, ou une install fraiche ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#642 Le 09/11/2009, à 07:38

oim

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

En fait c'est une webcam intégrée, j'ai un notebook (aspire one d'acer) ; j'avais oublié mais le micro aussi ne fonctionne pas avec ekiga par contre je l'ai testé avec "l'enregistreur de son" et avec ce logiciel il fonctionne.

Hors ligne

#643 Le 09/11/2009, à 15:26

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Juste quelques pistes :
1/ Webcam
- Essaye de désactiver la webcam dans le bios (juste pour vérifier que le problème vient bien de la)
- Identifie-là avec lsusb, et regarde les bugs qui y sont liées

2/ Pour le micro : as-tu essayé de modifier les options par defaut d'ekiga ? Dans options> audio, change le peripherique d'entree.

lamis2009 a écrit :

Bonjour

j ai suivi les commande d installation de ekiga de ce tutoriel:

http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga


mais j arrive pas a joindre 500@ekiga.net

merci pour votre aide

Quelle version d'ubuntu ? quelle version d'ekiga ? Est-ce que au demarrage d'ekiga, il t'indique dans ta barre d'état "inscrit" ? Est-tu derriere un routeur ?

Dernière modification par pipou24 (Le 09/11/2009, à 15:44)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#644 Le 11/11/2009, à 11:09

oim

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Salut, dans le bios je n'ai pas trouvé ma webcam et mon lsusb me donne :

Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 045e:008a Microsoft Corp. Wireless Keyboard and Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 064e:a102 Suyin Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Si dans un terminal je fais "gstreamer-properties" la webcam fontionne très bien ; pour la vidéo dans "input" C'est "vidéo pour linux 2 (V4l2)" qui est séléctionné et c'est le seul qui fait fonctionner la webcam.

Hors ligne

#645 Le 11/11/2009, à 18:04

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Salut,

@L_d_v_c@, pour appeler avec freephonie prendre la version 3.2.6 de mon ppa et décocher tous les codecs vidéos (problème d'interopérabilité, je vais contacter freephonie pour tirer ça au clair...)

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#646 Le 11/11/2009, à 18:34

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci Yannick

#647 Le 12/11/2009, à 22:08

franco12

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Yannick@AMD64 a écrit :

Salut,

@L_d_v_c@, pour appeler avec freephonie prendre la version 3.2.6 de mon ppa et décocher tous les codecs vidéos (problème d'interopérabilité, je vais contacter freephonie pour tirer ça au clair...)

Cordialement,
Yannick

excellent, merci Yannick
la version précédente (sur karmic) posait problème avec pulseaudio smile


question subsidiaire hors-sujet : maintenant est-il possible d'appeler à l'étranger avec Free en utilisant SIP ? ou est-ce qu'on peut encore rêver ?
-- edit : je me réponds à moi même : NON

Dernière modification par franco12 (Le 15/11/2009, à 21:28)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#648 Le 16/11/2009, à 12:33

Fr_neo

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Autiwa a écrit :

Encore pis, quand je clique sur le téléphone rouge pour raccrocher, ekiga plante

Je suis aussi sur Karmic
J'ai exactement le même problème sauf que moi ils arrivent à m'entendre. Mais dès que je veux raccrocher, l'application se bloque :s ...

L_d_v_c@ a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=580143
http://mail.gnome.org/archives/ekiga-list/
-d 4 ?

Je le testerais avec log pour voir le problème, mais dans tes liens, je n'y ai pas trouvé la solution ^^.

Merci d'avance pour toutes solution smile.

Cordialement


Fr_neo

Hors ligne

#649 Le 16/11/2009, à 12:44

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Fr_neo a écrit :

.../...
Merci d'avance pour toutes solution smile.

Cordialement

Tu trouveras peut-être rien qu'en cherchant à partir du log smile

#650 Le 16/11/2009, à 21:26

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@Fr_neo,

Mets à jour vers la version 3.2.6 (cf. la doc)

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne