Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2009, à 21:20

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

J'ai testé sous Karmic et il y avait les ralentissements des fenêtres. Je ne suis pas allé plus loin. Je n'ai pas testé le patch. hmm

ok merci pr ce retour wink ...si tu testes les patch ou trouve une autre solution viens nous le dire smile

Hors ligne

#27 Le 05/10/2009, à 22:17

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

wink

Hors ligne

#28 Le 09/10/2009, à 09:08

GSXR

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Effectivement , fonctionne nickel ( jaunty+catalyst 9.9), merci ehmicky pour ce récapitulatif !!

Dernière modification par GSXR (Le 09/10/2009, à 09:13)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#29 Le 09/10/2009, à 10:00

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bargeot5999 a écrit :

si tu testes les patch ou trouve une autre solution viens nous le dire smile

Alors déjà le ppa pour karmic n'est pas encore dispo. Deuxièmement l'installation via l'activation des pilotes proprios fonctionne bien.

Sinon pas encore testé le reste...

Hors ligne

#30 Le 09/10/2009, à 11:41

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :
bargeot5999 a écrit :

si tu testes les patch ou trouve une autre solution viens nous le dire smile

Alors déjà le ppa pour karmic n'est pas encore dispo. Deuxièmement l'installation via l'activation des pilotes proprios fonctionne bien.

Sinon pas encore testé le reste...

Merci bcp pour ce retour smile ...je testerai quand je pourrai....je me répète mais si tu rencontres des problèmes ou autres, passes par là..encore une fois merci

Hors ligne

#31 Le 23/10/2009, à 20:49

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

je cherche aussi de puis tout à l'heure, c'est chiant...

je confirme qu'il n'y a toujours pas de depot karmic et que les fichiers proposé par le depot jaunty sont depassés...

apparrament y a ca... : https://launchpad.net/~launchpad-weyland/+archive/xserver-nobackfill/

alors que je suis en train de tout recompiler arg...

Dernière modification par Hizoka (Le 23/10/2009, à 21:02)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 26/10/2009, à 01:34

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI


Edit: si vous êtes sous Ubuntu 10.04 Lucid Lynx et que vous lisez ces lignes, suivez ce post:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3438306

Merci Hizoka pour ton lien!

Donc voilà ce que je conseille de faire:
1) Si vous avez activé le driver proprio, désactivez-le puis redémarrez. Si vous ne l'avez pas encore activé, passez à l'étape 2

2) Ajouter les dépots qui vont bien en tapant ça dans le terminal:

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16E70E3E   
sudo su -c 'echo deb http://ppa.launchpad.net/launchpad-weyland/xserver-nobackfill/ubuntu karmic main >> /etc/apt/sources.list'

Voir le lien de Hizoka pour ceux qui veulent les sources

3) Mettre à jour avec: Système->Administration->Gestionnaire de mise à jour
4) Activer le pilote, pour cela deux méthodes:

  a)Installer les drivers proposés par défaut:
  Aller dans Système ->Administration->Pilotes de périphériques->activer puis redémarrer

    OU

  b)Installer la dernière version du pilote (recommandé)
  1. Télécharger les derniers pilotes sur le site d'ATI içi

  2. Faites un clic droit sur le pilote puis propriété. Dans l'onglet permission cochez la case qui permet l'exécution.

  3. Faites: Applications/Accessoires/Terminal

  4. Tapez sudo (ou sudo sh) dans le terminal, faites une espace et glissez l'icône du fichier .run sur la fenêtre du terminal. Puis, faites Entrée sur votre clavier. Cela aura pour effet de lancer le .run en mode administrateur.

  5. Entrez votre mot de passe à l'aveuglette lorsque demandé et faites Entrée sur le clavier.

  6. Patientez pendant que l'utilitaire d'installation AMD Catalyst s'initialise. Après un certain temps, une fenêtre s'ouvre.

  7. Sélectionnez : Install Driver [numéro de release] on X.org 7.4 et faites Continue.

  8. Lisez la licence et faites I Agree (à moins que vous soyez contre).

  9. Sélectionnez automatic et cliquez sur Continue.

  11. Le pilote s'installera tout seul comme un grand.

  12. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

sudo aticonfig --initial -f

13. Redémarrez votre ordinateur
Note: cette méthode est extraite de la doc.

Après je ne sais pas si il y aura (enfin) une correction directement via les dépôts normaux mais en attendant ça marche bien comme ça.

Autre truc: est ce qu'on met ça dans le wiki?

Dernière modification par pipocas (Le 30/04/2010, à 20:37)

Hors ligne

#33 Le 26/10/2009, à 01:37

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Doublon.

Dernière modification par pipocas (Le 26/10/2009, à 01:39)

Hors ligne

#34 Le 26/10/2009, à 18:05

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Salut,

la dernière fois que j'ai activé le pilote propriétaire sur Karmic pour ma 3400 HD, j'ai eu une très mauvaise surprise...j'ai redémarré et écran noir..Plus possible de rien faire ni même désinstaller en recovery (plantage du recovery)

J'hésite du coup à utiliser ce dépôt..tu me fait hésiter pipocas wink

Hors ligne

#35 Le 26/10/2009, à 18:22

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bargeot5999 a écrit :

la dernière fois que j'ai activé le pilote propriétaire sur Karmic pour ma 3400 HD, j'ai eu une très mauvaise surprise...

Voilà qui est emmerdant...mais tu fais bien de le préciser. Je n'ai pas eu de problème avec le driver fourni par défaut et karmic avec une HD4850. Par contre sous Jaunty, à peu prêt tout le monde avait des problèmes.

Vu ton message je me permet de préciser que le dépôt que je donne ne fourni pas de driver. Il patch le xorg d'Ubuntu pour qu'il n'y ait pas le ralentissement des fenêtres. Ensuite il faut soit activer le driver par la méthode que j'ai donné, soit l'installer à la main en téléchargeant la dernière version sur le site d'ATI. Du coup c'est cette dernière méthode que je te conseil.

Dernière modification par pipocas (Le 26/10/2009, à 18:26)

Hors ligne

#36 Le 26/10/2009, à 18:29

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :
bargeot5999 a écrit :

la dernière fois que j'ai activé le pilote propriétaire sur Karmic pour ma 3400 HD, j'ai eu une très mauvaise surprise...

Voilà qui est emmerdant...mais tu fais bien de le préciser. Je n'ai pas eu de problème avec le drivers fourni par défaut et karmic avec une HD4850. Par contre sous Jaunty, à peu prêt tout le monde avait des problèmes.

Vu ton message je me permet de préciser que le dépôt que je donne ne fourni pas de driver. Il patch le xorg d'Ubuntu pour qu'il n'y ait pas le ralentissement des fenêtres. Ensuite il faut soit activer le driver par la méthode que j'ai donné, soit l'installer à la main en téléchargeant la dernière version sur le site d'ATI. Du coup c'est cette dernière méthode que je te conseil.

ok, je n'ai pas encore essayer cette solution (via le site ATI)...je donnerai mon retour d'expérience, merci à toi.

Hors ligne

#37 Le 26/10/2009, à 18:46

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

J'ai éditer. Je ne sais pas si c'est plus clair...

Hors ligne

#38 Le 27/10/2009, à 13:45

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

J'ai éditer. Je ne sais pas si c'est plus clair...

Salut,

Ton post est on ne peut plus clair wink

Par contre, j'ai essayé d'installer le driver directement sur le site après avoir ajouter le dépôt précité...mais pas de changements..soit écran noir au démarrage, soit ça marche.

Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir activer ma carte graphique, du moins les pilotes proprios...depuis avril, tous les mois j'attends le driver de chez amd, mais pas de changements... sad

Merci encore pour le tuto, je réessaierai le mois prochain lol


ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series

Dernière modification par bargeot5999 (Le 27/10/2009, à 13:46)

Hors ligne

#39 Le 27/10/2009, à 13:57

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

C'est quand même curieux car ta carte est bien supportée par le driver (cf le pdf release notes de la page de téléchargement)

Tu as bien l'installateur qui se lance? (dans lequel il faut faire suivant, suivant, suivant etc.)

Hors ligne

#40 Le 27/10/2009, à 14:14

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Oui j'ai tout....pas de message d'erreur, rien, oui je sais pour les releases notes, j'avais déjà regardé au cas où.. hmm

Que ce soit sur Jaunty ou Karmic, il y a les mêmes blocages : écran noir au  démarrage après usplash ou parfois ça marche.
Là par exemple, avant d'enlever le pilote, j'avais essayé 4 fois sans succès, obliger de rédemarrer comme un bourrin, alors qu'hier soir après notre discussion ça avait marché 2 fois d'affilée....les mystères de l'informatique sans doute lol...

Par contre j'ai pas enlever les tout ce qui se nomme fglrx comme dans la doc mais sincèrement, je pense pas qu'il y ait du changement avec ou sans...

Hors ligne

#41 Le 27/10/2009, à 18:30

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

j'ai eu le probleme de l'ecran noir avec karmis apres installation des pilotes, en lancant karmic en mode "sans echec" et j'ai tapé la commande :

sudo aticonfig --initial -f

étrange que j'ai eu besoin de faire ca, il me l'a fait sur 2 installations complètes...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 27/10/2009, à 22:36

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Hizoka a écrit :

j'ai eu le probleme de l'ecran noir avec karmis apres installation des pilotes, en lancant karmic en mode "sans echec" et j'ai tapé la commande :

sudo aticonfig --initial -f

étrange que j'ai eu besoin de faire ca, il me l'a fait sur 2 installations complètes...

Salut,

et après avoir lancé cette commande, tu n'as plus eu de pbs d'écran noir par la suite ?

Tu as installé les pilotes par le gestionnaire de périphériques ou via le site d'AMD ?

Hors ligne

#43 Le 28/10/2009, à 08:33

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

via le site d'AMD.

non après avoir réinitialiser les config plus de problèmes...

donc en résumé :
- j'arrivais jusqu'au KDM (équivalent de GDm, la fenêtre du login et mot de passe) => écran noir si je rentrais mes infos dedans.
- Donc au moment du KDM, je lancer tty1 (ctrl alt f1)
- je me loguais et je lançais la commande donnée.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#44 Le 28/10/2009, à 11:51

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Hizoka a écrit :

via le site d'AMD.

non après avoir réinitialiser les config plus de problèmes...

donc en résumé :
- j'arrivais jusqu'au KDM (équivalent de GDm, la fenêtre du login et mot de passe) => écran noir si je rentrais mes infos dedans.
- Donc au moment du KDM, je lancer tty1 (ctrl alt f1)
- je me loguais et je lançais la commande donnée.

oui mais moi j'arrive même pas à me loguer en tty1 (merci pr le vocabulaire..j'utilisais cette fonction depuis longtemps sans savoir son nom...)..écran noir avant gdm

Faudrait peut-être que j'essaie en recovery....

Dernière modification par bargeot5999 (Le 28/10/2009, à 11:52)

Hors ligne

#45 Le 28/10/2009, à 15:51

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

essai, ca ne te coutera rien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#46 Le 30/10/2009, à 17:58

patate91

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

Youhou! C'est bon aussi pour karmic! cool

Merci Hizoka pour ton lien!

Donc voilà ce que je conseille de faire:
1) Si vous avez activé le driver proprio, désactivez-le puis redémarrez. Si vous ne l'avez pas encore activé, passez à l'étape 2

2) Ajouter les dépots qui vont bien en tapant ça dans le terminal:

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16E70E3E   
sudo su -c 'echo deb http://ppa.launchpad.net/launchpad-weyland/xserver-nobackfill/ubuntu karmic main >> /etc/apt/sources.list'

Voir le lien de Hizoka pour ceux qui veulent les sources

3) Mettre à jour avec: Système->Administration->Gestionnaire de mise à jour
4) Activer le pilote, pour cela deux méthodes:

  a)Installer les drivers proposés par défaut:
  Aller dans Système ->Administration->Pilotes de périphériques->activer puis redémarrer

    OU

  b)Installer la dernière version du pilote (recommandé)
  1. Télécharger les derniers pilotes sur le site d'ATI içi

  2. Faites un clic droit sur le pilote puis propriété. Dans l'onglet permission cochez la case qui permet l'exécution.

  3. Faites: Applications/Accessoires/Terminal

  4. Tapez sudo (ou sudo sh) dans le terminal, faites une espace et glissez l'icône du fichier .run sur la fenêtre du terminal. Puis, faites Entrée sur votre clavier. Cela aura pour effet de lancer le .run en mode administrateur.

  5. Entrez votre mot de passe à l'aveuglette lorsque demandé et faites Entrée sur le clavier.

  6. Patientez pendant que l'utilitaire d'installation AMD Catalyst s'initialise. Après un certain temps, une fenêtre s'ouvre.

  7. Sélectionnez : Install Driver [numéro de release] on X.org 7.4 et faites Continue.

  8. Lisez la licence et faites I Agree (à moins que vous soyez contre).

  9. Sélectionnez automatic et cliquez sur Continue.

  11. Le pilote s'installera tout seul comme un grand.

  12. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

sudo aticonfig --initial -f

13. Redémarrez votre ordinateur
Note: cette méthode est extraite de la doc.

Bonjour,

           j'ai suivit cette procédure et j'ai fait une bourde. À la fin c'est indiqué de faire la commande '' sudo aticonfig --initial -f '' et de redémarrer.

Et bien j'ai redémarrer sans taper la commande et maintanant je boot toujours en mode console : tty1. Si je tape la commande à ce moment la j'ai le message que aticonfig n'existe pas.... quelqu'un peu m'aider?

Hors ligne

#47 Le 30/10/2009, à 18:07

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Quelle est ta carte graphique?

Hors ligne

#48 Le 30/10/2009, à 18:12

patate91

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

C'est une série 3000 : M86XT - ATI Mobility 3670

Hors ligne

#49 Le 30/10/2009, à 18:33

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Essaie de récupérer ton affichage en tapant:

sudo apt-get install fglrx*

Ca va activer les pilotes proprios par défaut.

Dernière modification par pipocas (Le 30/10/2009, à 18:33)

Hors ligne

#50 Le 30/10/2009, à 19:03

patate91

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Ça n'a pas fonctionner....

car ça n'arrive pas a résoudre ubuntu.mirror.eweb.ca

Hors ligne