Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2009, à 18:49

MrMagne

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,
Alors, mes problèmes avec le Koala, en vrac:
* J'avais désinstallé pulseaudio (qui ne sert à rien avec le dmix alsa, mais bref le débat n'est pas là) car il foutait la zone avec mpd (et continue de le faire d'ailleurs). Kamric s'est empressé de me le réinstaller, ce que je trouve un peu douteux...
* J'avais un script fancontrol qui ne marche plus, mes ventilateurs font maintenant un boucan pas possible hmm
* le nouveau GDM empêche la fast-user-applet de marcher, résultat, msg d'erreurs et l'obligation de mettre une nouvelle applet qui n'est pas configurable, qui m'oblige à me déconnecter pour pouvoir éteindre ou redémarrer, qui ne propose plus de session invité, et qui me propose des informations système façon panneau de config windows qui n'ont rien à faire dans une applet de changement d'utilisateur. bref, vous l'aurez compris cette applet est une grosse régression !
* Le nouveau GDM (encore lui) qui n'est pas configurable (en plus d'être moche), qui se met sur mon écran de droite alors qu'avant tout était à gauche ce qui me permettait de laisser un écran éteint si j'en avais pas l'utilité. Pas moyen de retirer le petit son qu'il fait non plus.
* gvim balance un tas de messages d'erreurs dans la console.

Bref, si on me pose la question je conseillerai aux gens de ne pas faire la mise à jour.. c'est bien dommage

EDIT: après un peu de fouinage, pour l'applet de changement d'utilisateurs, faire:

sudo apt-get install indicator-session indicator-applet-session

et ajouter au tableau de bord "applet de notification de session" et non pas "outil de changement d'utilisateurs", on retrouve le login invité et les possibilités d'éteindre/redémarrer, par contre on a plus la possibilité de passer directement à un autre utilisateur, et il n'y a pas d'icones hmm

Dernière modification par MrMagne (Le 01/11/2009, à 19:39)

#52 Le 01/11/2009, à 18:58

Ypnose

Blockross a écrit :

Hello tout le monde !
Moi ma migration me fait une petite blague, je suis sous Kubuntu 9.04 et en mettant à jour ma distribution par KPackageKit (équivalent de Synaptic sous Unbuntu) je suis bloqué à 99% de l'étape "obtention de nouveaux paquets"... Le téléchargement est fini (paquets 1290/1290) mais l'étape suivante ne se déclenche pas. J'aimerais savoir comment régler ça ou au moins si en redémarrant je pourrai utiliser mon système ou si une réinstallation s'impose ?

Merci d'avance !

Installe Synaptic, c'est le meilleur gestionnaire wink

#53 Le 01/11/2009, à 18:59

Asriel

groumpf, toujours la meme chose.
apres redemarrage en recovery, pas de freeze
un aptitude safe-upgrad pour avoir les dernieres mises à jour, installation des derniers drivers nvidia-185 pour ma geforce 8800gtx, et suppression totale de compiz
redémarrage normal, replantage. sad

par contre, j'ai pu voir un truc dans le syslog
il me dit qu'il faut le firmware pour le driver b43, (correspondant à ma carte wifi en pci)
et c'est quasiment  la dernière chose qu'il y a dans le syslog avant le freeze.
Et lors du dernier redémarrage normal, j''ai lancé dans le menu système la détection des périphériques et il a freezé direct.
je'm demande si ce n'est pas lié et qu'il n'aime pas ma carte wifi, j'essayerai de l'enlever du slot PCI puis de relancer ubuntu pour voir si le problème persiste...

Dernière modification par Asriel (Le 01/11/2009, à 19:01)

eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

#54 Le 01/11/2009, à 19:08

RodolpheB

Pour les icônes, changer de thème puis remettre le thème actuel juste après. Normalement ça remet tout en place.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#55 Le 01/11/2009, à 19:19

Asriel

yihaaa ! plus de freeze ! big_smile

donc c'était bien ça, karmik ne supporte pas les cartes wifi b43*
en mode recovery, j'ai installé b43-fwcutter, qui a téléchargé et extrait les firmwares nécessaires au bon fonctionnement de ma carte wifi.
Après redémarrage normal, plus de freeze au bout de 10 secondes, ni lors du lancement de la détection des périphériques. smile

eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

#56 Le 01/11/2009, à 19:30

Chris777

Pour moi pas de problème , je saute de .10 en .10 sur Ubuntu depuis la 7.10 et pas de réel problème (à part un problème de rafraichissement bizarre quand j'extrais avec le menu contextuel. Le dossier extrais ne s'affiche qu'après un rafraichissement dans nautilus )

#57 Le 02/11/2009, à 11:55

Foromus

Bonjour,

Un témoignage parmi d'autres...
La 9.10 ne m'a pas apporté grand chose : un peu plus rapide peut-être ?
Je ne trouve pas la page de connexion particulièrement innovante, et je me moque assez de son esthétique, elle ne sert qu'une fois par jour et quelques secondes....
En ce qui concerne l'arrêt de la machine, je me retrouve avec le décompte des 60 secondes, ce qui me fatigue vraiment. Impossible de supprimer ce truc, en 9.04, j'avais eu aussi le souci et m'étais fait incendier à l'occasion, mais j'avais trouvé la solution. Là, en 9.10, pas de "propriétés" dans l'applet, pas possible de modifier quoi que ce soit. Je cherche depuis hier, je n'ai toujours rien trouvé.
Autrement, l'installation s'est effectuée tout à fait normalement, tout comme pour la 9.04, six mois plus tôt.
Avec la 9.10, je n'ai rien de nouveau concernant les problèmes précédents, pire encore, j'en ai un nouveau, et qui me gêne beaucoup. Cela concerne le logiciel MuseScore, un logiciel d'écriture de musique, et qui ne veut plus restituer aucun son. En effet, outre que l'on peut écrire de la musique avec, le logiciel permet également de la lire, ce qui est bien pratique, pour  ne pas dire indispensable. Mais, si j'ai eu de gros soucis aussi pour activer le son avec la version précédente, là, avec la 9.10, il n'y a aucun son de restitué. J'ai changé de version pratiquement à cause de ça, ce logiciel MuseScore a bien une autre version plus récente, mais que je ne sais pas installer, aussi, je m'étais dit que la nouvelle distribution allait aussi remettre les dépôts à la dernière touche, et que j'allais trouver ma nouvelle version de MuseScore toute fraîche repeinte  : pas du tout, j'ai retrouvé l'ancienne, et qui marche encoure plus mal - et même franchement plus mal , que sous la .04 (il n'y a pas que le son qui merde, le logiciel est pratiquement devenu inutilisable). Là, je ne sais pas trop comment faire.
Donc, l'amélioration tangible n'est pas au rendez-vous, et si je savais comment remettre simplement la version 9.04, je réinstallerais donc cette version qui finalement, me donnait satisfaction, malgré ses défauts. Et d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas que je m'attende à une amélioration par les mise à jour à venir.
En conclusion, je reste quand même déçu par cette nouvelle version.

#58 Le 02/11/2009, à 12:43

Twixz

J'aimerais juste savoir pourquoi la mise a niveau est proposée, si c'est "déguellasse" et que sa encrasse tout le système ... ? Tant que c'est pas propre, mieux vaut ne pas la proposer du tout...

C'était ma première mise a niveau donc j'étai pa vraimen au courant de ce qui m'attendais (j'ai commencé ubuntu avec la 9.04) et maintenan que je suis sous 9.10 j'ai quelques ptis problèmes, rien de grave mais en lisant les forums jme rend compte que j'aurais mieux fait d'attendre un peu, ou de tout réinstaller...

mais je suis vraiment très déçu du démarrage qui n'est pas plus rapide mais plus lent !

#59 Le 02/11/2009, à 14:03

Kyroupox

Bonjour à tous,

Aucun souci, mes 5 installations se sont effectuées sans aucun problème, (home séparé, installation fraiche ext4) et tout fonctionne à merveille du premier coup.
Merci aux développeurs.

Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

#60 Le 02/11/2009, à 14:21

utope

Un système d'exploitation est obligé d'évoluer sans cesse.
Donc ça c'est irréprochable.

Maintenant à vous lire je suis surpris que dans la nouvelle version des témoignages rapportent qu' il est plus long à démarrer ou à s'éteindre.
Quel dommage si l'on fait moins bien à chaque fois.

Pour MuseScore, pourquoi la derniere version n'y figure pas? Quand on sait que pour le moment c'est la galère  pour l'utilisateur lambda comme moi de télécharger les paquets.

Quand j'imagine l'ampleur du travail que ça représente de mettre un peu d'huile dans tous ces rouages, je me dit , pourvu que les développeurs ne se découragent pas à cause de gens comme moi.

Bon courage à tous!

#61 Le 02/11/2009, à 21:58

Compte anonymisé

Twixz a écrit :

J'aimerais juste savoir pourquoi la mise a niveau est proposée, si c'est "déguellasse" et que sa encrasse tout le système ... ? Tant que c'est pas propre, mieux vaut ne pas la proposer du tout...

C'était ma première mise a niveau donc j'étai pa vraimen au courant de ce qui m'attendais (j'ai commencé ubuntu avec la 9.04) et maintenan que je suis sous 9.10 j'ai quelques ptis problèmes, rien de grave mais en lisant les forums jme rend compte que j'aurais mieux fait d'attendre un peu, ou de tout réinstaller...

mais je suis vraiment très déçu du démarrage qui n'est pas plus rapide mais plus lent !

Tout pareil, je plussoie wink

#62 Le 02/11/2009, à 22:05

TheSorcerer

Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu la version 3 minute après la mise en ligne de la version final de ubuntu 9.10. Personnellement je suis super satisfait de cette version, en l'occurrence pour les prise jack qui était pas prise en charge par les version antérieure. Bon courage tous le monde.

Sony Vaio AR, Intel Core 2 Duo T7250, DDR2 4GO (667 MHz),
GPU NVIDIA GeForce 8400 GT, Blue-ray Disque, Ubuntu 9.10 64 Bit
<< SEX DROGUE & ALCOOL >>

#63 Le 02/11/2009, à 23:01

quatrecouleurs

Install de Karmic sur le PC portable version ubuntu 64 qui se termine... Redémarrage... Je crois les doigts wink

UPDATE : Yihaa ! Ça marche ! Il me semble même que ça consomme moins de mémoire vive... Donc pour info pas de souci sur HP Pavilion dv6000 AMD 64...

Dernière modification par quatrecouleurs (Le 02/11/2009, à 23:31)

Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

#64 Le 04/11/2009, à 18:04

RodolpheB

Je viens de passer mon deuxième poste (le portable qui est dans ma signature) de Jaunty vers Karmic. Aucun souci cette fois et Compiz aime bien ma carte Nvidia. Habituellement c'était l'inverse, lors des migrations avec la Nvidia c'était parfois tendu et avec l'Intel du poste fixe ça allait. Chacun son tour ;-)

Rodolphe, plutôt content

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#65 Le 04/11/2009, à 18:36

orion319

bon je vais donner mon avis alors lol
pas de grand changement chez moi, après avoir fait une install propre.

-le relooking de karmic ne sert pas rien! ça attire les gens et c'est plus agréable! (on montre que nous aussi on peut avoir un beau OS)

-concernant la rapidité, c'est ni plus rapide ni plus lent chez moi c'est PAREIL.

-l'installation de TA spring est maintenant très rapide sous karmic. Je trouve ça important car c'est un fleuron du libre.

-Une version nouvelle de openoffice m'a supprimé un petit bug d'affichage que j'avais.

un malus tout de même : un craquement du son apparait tout les 10 secondes quand on écoute rien, que je n'avais pas sous jaunty

mon avis est donc globalement positif tongue

#66 Le 05/11/2009, à 18:14

Cedupropre

Salutation

Bon, je vais moi aussi donner mon avis, qui est plutôt défavorable hmm

Déjà la mise à jour elle même, la mise à jour m'annonce que j'en aurais pour des heures à la faire (11h) donc j'ai choisi de laisser tourner la mise à jour de nuit. J'ai constaté à 6h du matin que la mise à jour s'est arrêtée pour me demandé si un fichier de configuration devait être remplacé ou non, puis un autre, et c'est à moitié endormi qu'il a fallu que je réponde comme ça à prêt d'une dizaine de questions du même genre, plutôt chiant. Mais là n'est pas le plus gros problème.

Avec Jaunty, j'utilisais la version officielle de Shiretoko... euh pardon, Firefox, téléchargée depuis le site officiel et non depuis les dépôts car la version fournie avec les dépôts ne permet pas à FoxyTunes de fonctionner correctement. À la mise à jour, la version du dépôt est venue s'installer et c'est celle là qui se lançait à la place de la version officielle lorsque je voulais ouvrir Firefox. Cette version a en plus de cela posé des problème avec Flash et toutes mes barres d'outils se sont en plus retrouvées mélangées, FoxyTunes que j'avais mis par exemple en barre d'outil juste au-dessus de mes raccourcis s'est retrouvé dans la barre d'état et il m'a fallu des heures pour remettre cette barre en place car elle ne voulait pas y rester (avant que je me rende compte que ce n'était pas la version du site). Il a fallu que je vire la version dépôt et que je refasse mon raccourcis dans /usr/bin/ pour que je puisse enfin de nouveau lancer Firefox depuis mes raccourcis du bureau ou depuis le terminal.

Après le passage à Karmic, mon raccourcis KVIrc a disparu de mon tableau de bord hmm

Mais le gros problème vient du son : avec Jaunty, j'avais des problèmes avec Pulseaudio (comme ça a été le cas aussi avec OpenSUSE) où le son était tout le temps saccadé et je l'ai donc viré pour pouvoir utiliser ALSA + DMix à la place. Ça marchait nickel, le son était fluide et tout. À la mise à jour vers Karmic, Pulseaudio est revenu s'installer et le son s'est remis à saccader à certains moments. J'ai viré Pulseaudio, mais le son ne fonctionne plus aussi bien qu'avant : quand je mets la musique, plus de notifications sonores; quand les notifications fonctionnent, PLUS de musique !! Bref j'ai l'impression qu'avec le passage à Karmic, DMix a disparu ! J'essaies en ce moment, soit de retrouver DMix, soit de faire marcher Pulseaudio sans que ça saccade. En tant que passionné de musique, membre d'une association de DJs (sans y être DJ moi-même) tenant une webradio (c'est moi qui m'occupe du serveur de streaming), c'est très important pour moi que le son fonctionne correctement.

Sinon, niveau amélioration, je ne vois pratiquement aucune différence, certes, le démarrage est plus joli mais c'est tout.

Bref, avec tous ces problèmes et surtout le son, je travail en ce moment à mettre toutes mes données de manières à pouvoir les récupérer sous Windows (rendez-vous, accès webradios, tâches à faire, documents, flyers et photos, etc. ) afin de me remettre à travailler uniquement sous Windows certes plus lourd mais au moins pas de blagues.

Voilà mon avis.

@+

Ced ^_^

#67 Le 05/11/2009, à 18:18

superlag

richardsantoro a écrit :

C'est vrai que les problèmes fleurissent, mais c'est normal puisque l'OS gagne en popularité et en complexité.

Aussi, nombreux sont ceux qui font des mise a niveau, truc que je trouve particulièrement "dégueulasse". Je suis sur que 90% de ceux qui ont une merde suite à la mise à niveau ne l'auront pas en réinstallant proprement le système.

Ba désolé mais je pars du principe que si on te permet de faire la mise à jour de l'OS, c'est qu'il n'y à aucun problème. S'il y à des soucis à ce sujet c'est un problème de communication et de politique qui incombe à ceux qui réalise et distribue Ubuntu, pas aux utilisateurs, à moins qu'il faille tout savoir d'entrée...

C'est pareil à chaque mise à jour,
Il faut attendre quelques semaines pour migrer tranquillement

Pourquoi ne pas simplement prolonger la bêta dans ce cas? C'est étrange...

#68 Le 05/11/2009, à 18:25

Twixz

J'en ai aucune idée, ptet que jme trompe, mais si il faut bien un jour sortir une version dite stable, c'est peut être que pour corriger les dernières erreurs potentielles il faut pouvoir tester sur une plus grande variétée de machines que la palette offerte par les beta testeurs ...

Parce que j'ai l'impression qu'il y a beacoup de problèmes mais différents selon les ordis, et aussi beaucoup de gens qui n'ont aucun problème ! (faut pas l'oublier non plus)

#69 Le 05/11/2009, à 18:41

Zenigata

@Cedupropre :

A priori dmix n'a pas pu disparaître, il faut par contre vraisemblablement le reconfigurer dans les fichiers dse conf d'alsa (il faut créer une interface dmix, on trouve ça assez facilement sur le wiki)

Sinon en ce qui concerne la mise à jour ou l'installation propre, je suis convaincu que si l'on accepte le remplacement des fichiers de configuration, dans 95% des on n'a pas de soucis, et dans 99% des cas on n'en a pas plus qu'avec une install propre.

#70 Le 05/11/2009, à 18:50

superlag

Twixz a écrit :

c'est peut être que pour corriger les dernières erreurs potentielles il faut pouvoir tester sur une plus grande variétée de machines que la palette offerte par les beta testeurs ...

J'ai pensé à ça aussi, ceci dit ils pourrait avertir les "noob" sur le sujet.

#71 Le 05/11/2009, à 19:42

Mr.G.

Pour moi : mise à jour avec l'alternate cd depuis 3 jours. Pas de problème majeur mais deux de mes programmes favoris ou disons dont j'ai pas mal besoin, ne fonctionnent plus: Picasa qui ne démarre pas et Skype qui n'a pas de son lorsque pulseaudio est installé mais qui fonctionne une fois celui-ci desinstallé. Mais du coup ce sont les lecteurs video qui n'ont plus de son. Plus skype crashe quand j'active ma webcam.

"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

#72 Le 05/11/2009, à 19:58

Zenigata

Alors picasa, je sais pas, par contre, skype, il y a quelques temps ils ont sortis une version qui supporte pulseaudio en natif, et qui devrait donc bien marcher sous karmic.

#73 Le 05/11/2009, à 21:07

Jecht

Bonsoir à tous!

Alors moi, depuis ma migration, j'ai quelques petits problèmes... Déjà compiz marche plus, j'ai le bureau qui est tout blanc et je peux que faire à l'aveuglette alt+f2 kwin --replace (voir ici si jamais ^^http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355456.
Ensuite, j'ai aussi un plantage sans raison apparente: l'écran devient noir et je peux qu'éteindre mon pc avec le bouton d'alimentation. Bref, si quelqu'un a une solution, tant mieux. Sinon est-ce possible de retourner sous Jaunty sans perdre ses données?

#74 Le 05/11/2009, à 22:38

Foromus

A ce que je vois, les problèmes ne sont pas rares...
Moi, j'attends toujours des réponses (autres discussions) - qui ne viennent pas, mais je crois que ça va rapidement se solder par une réinstallation de 9.04 !
Autant la migration de 8 vers 9 s'était bien passée et avait apporté de réelles améliorations, autant celle-là semble donner des soucis à beaucoup de gens.
Autre considération aussi : il y a beaucoup trop de choses comprises dans l'install et que l'on ne peut pas enlever. Tout ça, ça prend probablement de la place et de la ressource pour rien. Un seul exemple : evolution. Quand on utilise Thunderbird, on n'a pas besoin d'évolution, client messagerie qui ne dispose que d'une seule boîte ! Et qui fait tellement de choses que rien n'est fait correctement. Pareil pour les lecteurs, il y en a plusieurs, moi, VLC me suffit, mais si d'autres ont besoin d'applications supplémentaires, ils peuvent toujours les installer après.
C'est clair que la cuvée 9.10 ne restera pas dans les grands crus...

#75 Le 06/11/2009, à 10:10

Mr.G.

Skype 2.1 beta avec pulse audio intégré ça marche à peu près. Un problème de moins! Youpi!

Ha non un autre que j'avais oublié et qui m'est revenu en mémoire ce matin lors des mises à jours: openofficeemailmerge ne veut pas s'installer. Il me demande d'insérer le cd ubuntu 9.10, ce que je fais, mais ça ne fonctionne pas.

Sinon je voulais dire que je vois pas trop de personnes apparemment qui utilise l'alternate cd pour la mise à niveau. Moi depuis deux versions que je fais mes mises à niveau avec j'ai trés peu de problème.

"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."