Pages : 1
#1 Le 03/11/2009, à 00:02
- akuma
firefox et openoffice ne respectent pas le thème gtk
Les applis gtk que j'utilise respectent le thème gtk, en particulier, j'ai spécifié une police pour les menus : DejaVu Sans Condensed, taille 11.
Cette spécication est respectée par la plupart des applis à l'exception notable de firefox, où le texte est un poil plus gros mais ça choque pas si on fait pas gaffe, et openoffice, où il est vachement plus gros.
Modifier la taille de police dans le gestionnaire d'apparence gtk a bien un impact sur les menus de FF et OOo mais les polices restent de taille différente.
Je n'ai rien trouvé dans les préférences de ces deux logiciels qui explique cela.
(Je suis sous Karmic avec Xfce, mais je ne pense pas que ça soit important.)
#2 Le 03/11/2009, à 01:00
- fabux
Re : firefox et openoffice ne respectent pas le thème gtk
Salut,
est-ce que >ça< réponds à ton problème pour FF?
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 11/11/2009, à 12:23
- akuma
Non. Mais merci.
En fait la différence est à peine notable pour FF, plus pour OOo. Dans tous les cas c'est utilisable. Mais ça reste un bug et sur le fond il faudrait que ça soit corrigé.
Et là c'est un peu flou pour entrer un bug dans launchpad. Encore que...
#4 Le 11/11/2009, à 14:12
- roger64
Il y a aussi cette solution un peu bourrin pour FF mais elle fonctionne.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336741
#5 Le 11/11/2009, à 14:22
- fabux
Tu as essayé de modifier légèrement la couleur? je sais que ton problème concerne la taille de police mais bon dans le doute (je te laisse regarder là)
Sinon je n'en sais rien (bien que je penses que ce soit les applis FF et OOo en elle-même qui semblent avoir leur propre gestion de thème et de police) pour ff essai de passer par un fichier Css (je ne pourrais pas t'aider )
edit: ah bah j'ai croisé roger64. A priori pour FF la solution du fichier css semble une bonne piste.
Dernière modification par fabux (Le 11/11/2009, à 14:24)
May linux be with you
#6 Le 11/11/2009, à 20:57
- fabux
Autre idée Pour FF regardes dans les préférence/onglet Contenu/ partie polices et couleurs section avancée peut-être.
May linux be with you
#7 Le 12/11/2009, à 00:04
- akuma
En fait c'est tout à fait utilisable donc j'ai pas l'intention de me chiader une config pour que ça fasse joli chez moi. Ma démarche c'était de m'assurer qu'il y avait bien un problème, partagé par tous (donc que ça venait pas de ma config) et si c'est bien le cas, de remonter le bug. Parce que même si je peux créer des fichiers de config pour que ça ressemble, c'est pas normal que ça fonctionne pas tout seul sans rien faire.
Donc je sais pas si
a/ oui, FF et OOo ne suivent pas le thème GTK, c'est un problème connu et peut-être qu'un jour ça ira mieux
b/ normalement ça devrait mais j'ai un vieux fichier de config qui traîne qui fait que c'est pas le cas chez moi
c/ normalement ça devrait mais un bug fait que ça fonctionne pas chez moi
Vous voyez ce que je veux dire ? Chez vous, ces logiciels respectent-ils le thème GTK ?
Chez moi, les autres logiciels ont l'air bien intégrés.
En fait je crois bien que la réponse est a/.
FF a amélioré un poil son intégration GTK avec la version 3.5 en utilisant maintenant les icônes (flèches, maison, etc.) et la barre de progression définies par le système.
#8 Le 12/11/2009, à 00:22
- fabux
Je viens d'essayer avec quelques polices. Effectivement on vois une légère modification mais différentes des autres applis. A mon avis, ça vient de ces applis qui à la base ne sont pas des applis intégrées à Gnome (comme Evolution par exemple).
A confirmer par des connaisseurs.
May linux be with you