Pages : 1
#1 Le 20/11/2009, à 11:34
- chomsky
Problème grésillement RESOLU
Bonjour à tous,
J'ai décidé hier de faire "le grand saut", virer définitivement Vista pour passer à Linux. Je suis donc sur Ubuntu 9.10 qui me plait déjà. Je rencontres quelques petits problèmes, j'espère alors être dans le bon forum ! Il y a une sorte de grésillement aigu qui vient de dessous le clavier. Au début je pensai que ça venait des hauts parleurs , mais si je branche la sortie audio, le bruit est audible dans les enceintes et persiste dans l'ordi, il amplifie même. Si je baisse le son de l'ordi, le bruit s'arrête 10 seconde puis revient. Je me rends compte également qu'il fluctue en fonction de l'affichage. J'ai aussi un problème avec la résolution de mon deuxième écran, mais je pense créer un autre poste plus tard. J'espère que quelqu'un a une solution, d'avance merci.:D
Dernière modification par chomsky (Le 20/02/2011, à 13:12)
#2 Le 20/11/2009, à 17:21
- AlexandreW
Re : Problème grésillement RESOLU
J'ai du mal à comprendre.
Si c'est un claquement beaucoup d'ordinateurs ont eu ce problème avec la version Karmic, tu peux trouver la solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351212
Si c'est autre chose alors là ???
Dernière modification par AlexandreW (Le 20/11/2009, à 17:21)
#3 Le 21/11/2009, à 17:26
- chomsky
Salut Alexander,
Tout d'abord merci pour ton aide, il m'a fallut faire des recherches pour comprendre la manip à faire, je ne suis encore que novice. Pour le reste ça fonctionne très bien. Saurais-tu ce qu'il faut faire pour mon problème avec mon 2ème écran ?
Je n'arrive pas à le mettre à la résolution 1680X1050 et basculer uniquement sur lui. Je vais dans configurer paramètres d'affichages je sélectionne mon 2ème écran, puis la résolution 1680X1050. Seulement là je me retrouve avec les deux écrans noirs, impossible d'avoir de commande ( souris plantée ). J'aimerai pouvair basculer de l'écran de mon pc portable à l'autre ( sans clonage ) et avoir la bonne résolution sur l'un comme sur l'autre sans avoir à reconfigurer à chaque fois.
#4 Le 21/11/2009, à 17:52
- AlexandreW
peux-tu créer un nouveau forum pour ça ?
ça va permettre à d'autre qui on le même problème que toi, de trouver la solution.
Précise le matériel que tu as, surtout en carte graphique. Une fois que tu as créer un nous forum met le lien ici pour que je te suive. merci.
Dernière modification par AlexandreW (Le 21/11/2009, à 17:55)
#5 Le 21/11/2009, à 18:36
- chomsky
Re ,
J'ai pas vraiment à réussi à trouver le mod de carte graphique, j'ai essayé hardinfo mais rien de probant !!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360379
Pages : 1