Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2010, à 19:19

Flucien

Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce petit message pour soliciter votre participation au groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions à thème. Il s'agit d'imposer Linux grâce à la proximité humaine. Pour ce faire j'étudie la création de différentes distributions touchants tous les corps de métiers : des pâtissiers aux militaires en passant par les sportifs de haut niveau etc... Rapprocher les gens et Linux pour une adoption massive du pingouin dans les foyers et sur le lieu de travail, afin d'éradiquer ce que j'appelle "La peur de Linux".

Les distributions seraient dérivées de la branche principale d'ubuntu, soit directement packagées en ISO soit sous forme de meta-package à installer après l'installation de la distribution. Je vous invite à proposer vos idées de distributions, pour vos activités de loisirs ou pour votre corps de métier, et d'inviter vos amis et collègues à en faire de même. D'avance merci!

Toutes les informations se trouvent ici : http://www.puceau.nu/la-peur-de-linux/

#2 Le 18/01/2010, à 19:31

michel_04

Re : Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions

Bonjour,

Flucien a écrit :

Pour ce faire j'étudie la création de différentes distributions touchants tous les corps de métiers : des pâtissiers aux militaires en passant par les sportifs de haut niveau etc...Rapprocher les gens et Linux pour une adoption massive du pingouin dans les foyers

Les préretraités veulent eux aussi avoir leur GNU/Linux.

Et leur manchot   60c6dbeba657958e3ce62d2251a09t.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/01/2010, à 19:38)

#3 Le 18/01/2010, à 21:08

Flucien

Re : Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions

Tu as tout à fait raison, je rajoute cela dans mes notes, je planche sur des noms de distributions pour retraités : gros segment de marché!