#1 Le 18/01/2010, à 19:19
- Flucien
Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce petit message pour soliciter votre participation au groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions à thème. Il s'agit d'imposer Linux grâce à la proximité humaine. Pour ce faire j'étudie la création de différentes distributions touchants tous les corps de métiers : des pâtissiers aux militaires en passant par les sportifs de haut niveau etc... Rapprocher les gens et Linux pour une adoption massive du pingouin dans les foyers et sur le lieu de travail, afin d'éradiquer ce que j'appelle "La peur de Linux".
Les distributions seraient dérivées de la branche principale d'ubuntu, soit directement packagées en ISO soit sous forme de meta-package à installer après l'installation de la distribution. Je vous invite à proposer vos idées de distributions, pour vos activités de loisirs ou pour votre corps de métier, et d'inviter vos amis et collègues à en faire de même. D'avance merci!
Toutes les informations se trouvent ici : http://www.puceau.nu/la-peur-de-linux/
Hors ligne
#2 Le 18/01/2010, à 19:31
- michel_04
Re : Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions
Bonjour,
Pour ce faire j'étudie la création de différentes distributions touchants tous les corps de métiers : des pâtissiers aux militaires en passant par les sportifs de haut niveau etc...Rapprocher les gens et Linux pour une adoption massive du pingouin dans les foyers
Les préretraités veulent eux aussi avoir leur GNU/Linux.
Et leur manchot
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 18/01/2010, à 19:38)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
Hors ligne
#3 Le 18/01/2010, à 21:08
- Flucien
Re : Groupe de réflexion sur la création de nouvelles distributions
Tu as tout à fait raison, je rajoute cela dans mes notes, je planche sur des noms de distributions pour retraités : gros segment de marché!
Hors ligne