Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 03/02/2010, à 18:06

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Me parle pas de connerie, tu comprends rien de ce que je dis, tu participes à un système qui fait que tu vas rapporter de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...

À quel moment ? Je n'utilise pas Ubuntu.
Donc quel rapport ?

Si c'est pas être con

Ben non.

, ça, faut me dire ce que c'est (ou t'as juste aucune éthique, c'est aussi fort probable)

LOL.

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec. Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><

Ça veut aussi dire que ton fond d'écran ne peut pas être inclus dans une quelconque distribution Gnu/Linux.
Donc si.
(des gens qui font une utilisation commerciale de fonds d'écrans, j'en connais pas mal, genre par exemple Red Hat ou Mandriva, qui vendent une distribution contenant un fond d'écran.)

Hors ligne

#227 Le 03/02/2010, à 18:26

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

up la difference entre ubuntu et mandriva pleaz?
flemme de mettre en vbox
alors soyez charitable, vous en parliez tt au long de ce topique..

Hors ligne

#228 Le 03/02/2010, à 18:29

Smon

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Avis personnel : Elles ont le même but, mais je trouve Mandriva moins facile d'utilisation. De plus au lieu d'utiliser des outil de gestion Gnome ou KDE, ils préfèrent développer leurs propres outils, qui ne sont pas toujours meilleurs ...

Hors ligne

#229 Le 03/02/2010, à 18:41

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

une autre question ( desolé de sortire du contexte un peu) , gonme n 'existe que sur ubuntu?

Hors ligne

#230 Le 03/02/2010, à 18:45

Kanor

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

gonne tu veux dire gnome
Non Gnome est présent dans d'autre distribution
dans Fedora, Debian ..
Aprés il est possible d'installer gnome sur Mandriva

Hors ligne

#231 Le 03/02/2010, à 19:29

ljere

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

oui mandriva existe bien dans les deux versions gnome ou kde


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#232 Le 03/02/2010, à 19:50

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Moi je m'inquiète pour toi mtax-fr wink non parce-que tu tentes de convaincre les gens depuis 5 pages sans succès, mais je m'inquiète à cause du noyau 2.6.32 alors que tu utilises Fedora ou Mandriva. J'imagine que ces distributions utiliseront aussi d'ici peu un noyau 2.6.32.

Comment vivras-tu le fait que Microsoft y a ajouté 20000 lignes de code (en position 18 dans la liste) ?

Tu te consoleras en te disant que ton CPU n'exécutera jamais ces lignes (driver Hyper-V), ou tu t'assureras de supprimer ces choses à chaque mise à jour ? Ou tu cesseras d'utiliser le noyau Linux pour aller vers Minix, un des BSD libres, OpenSolaris, ou autre ? Comment feras-tu pour ne pas "pactiser avec l'ennemi" ?

Hors ligne

#233 Le 03/02/2010, à 19:52

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

c'est geniale!!!:D
qq1 pourrait nous traduire la page svp j ai trop envie de comprendre se que ca peut nous apporter

merci

Hors ligne

#234 Le 03/02/2010, à 20:41

side

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

@ Onclebenz:

Regarde là : http://linuxfr.org/2009/07/23/25754.html

Je te fais un résumé de ce que j'ai lu et compris :

Hyper V c'est un système de virtualisation comme VmWare ou Xen (on dit un hyperviseur). C'est fait par Microsoft et pour pouvoir faire tourner du linux dans Hyper V il fallait des nouveaux drivers. Pour pas trop se casser le cul, Microsoft a demander une coopération avec des gars du Linux Driver Project. Pas de problème si le code est sous GPL (un concept de licence que Microsoft a du mal a saisir) ... Mais au final tout le code est sous GPL v.2 donc au final integré dans le noyau. Du coup on peut réutiliser les drivers dans les différentes distributions aussi.

A quoi ça sert ??? A pouvoir installer RedHat par exemple dans un Hyper V.

Pour un utilisateur GNU/Linux ça sert à rien a priori, mais je peux me tromper.

Dernière modification par side (Le 03/02/2010, à 20:44)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#235 Le 03/02/2010, à 20:44

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

merci

Hors ligne

#236 Le 03/02/2010, à 21:51

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

side a écrit :

@ Onclebenz:

Regarde là : http://linuxfr.org/2009/07/23/25754.html

Je te fais un résumé de ce que j'ai lu et compris :

Hyper V c'est un système de virtualisation comme VmWare ou Xen (on dit un hyperviseur). C'est fait par Microsoft et pour pouvoir faire tourner du linux dans Hyper V il fallait des nouveaux drivers. Pour pas trop se casser le cul, Microsoft a demander une coopération avec des gars du Linux Driver Project. Pas de problème si le code est sous GPL (un concept de licence que Microsoft a du mal a saisir) ... Mais au final tout le code est sous GPL v.2 donc au final integré dans le noyau. Du coup on peut réutiliser les drivers dans les différentes distributions aussi.

A quoi ça sert ??? A pouvoir installer RedHat par exemple dans un Hyper V.

Pour un utilisateur GNU/Linux ça sert à rien a priori, mais je peux me tromper.

En théorie cela sert a faire tourner un distrib sur un serveur win2008 en pratique je ne vois pas l'intérêt de virtualiser une Debian sous winn , je ferais plutôt le contraire, mais tout le monde sait que la logique des informaticiens est spéciale


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#237 Le 03/02/2010, à 22:03

Kanor

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

je ferais plutôt le contraire, mais tout le monde sait que la logique des commerciaux est spéciale

Fixed

Hors ligne

#238 Le 03/02/2010, à 22:05

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Kanor a écrit :

je ferais plutôt le contraire, mais tout le monde sait que la logique des commerciaux est spéciale

Fixed

c'est pas faux non plus lol!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#239 Le 03/02/2010, à 22:05

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Pas grand monde ne va se servir de ces drivers Microsoft je crois... mais la question n'est pas là. Le noyau 2.6.32 apporte plein de belles choses beaucoup plus significatives qui serviront réellement aux utilisateurs et c'est expliqué à merveille ici: http://linuxfr.org/2009/12/03/26207.html

La question c'est pour mtax-fr qui risque de faire un scandale lorsqu'il apprendra que Mandriva et Fedora, tout comme Ubuntu Lucid Lynx, distribuent du code Microsoft. Si ça c'est pas pactiser avec l'ennemi... wink

Hors ligne

#240 Le 03/02/2010, à 22:07

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

MdMax a écrit :

Pas grand monde ne va se servir de ces drivers Microsoft je crois... mais la question n'est pas là. Le noyau 2.6.32 apporte plein de belles choses beaucoup plus significatives qui serviront réellement aux utilisateurs et c'est expliqué à merveille ici: http://linuxfr.org/2009/12/03/26207.html

La question c'est pour mtax-fr qui risque de faire un scandale lorsqu'il apprendra que Mandriva et Fedora, tout comme Ubuntu Lucid Lynx, distribuent du code Microsoft. Si ça c'est pas pactiser avec l'ennemi... wink

Prépare le Samu, l'helico et la rea d'urgence !:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#241 Le 03/02/2010, à 22:11

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Onclebenz a écrit :

up la difference entre ubuntu et mandriva pleaz?

Au niveau technique :
-Mandriva est une reprise (ou fork) de RedHat tandis qu'Ubuntu est un fork de Debian.
-Mandriva se concentre plus sur l'environnement KDE alors qu'Ubuntu sur Gnome.

Sinon Mandriva est une distribution plus vielle qu'Ubuntu (1998 contre 2004). Ce qui peut expliquer les choix techniques précédents, Debian et Gnome étaient moins bon techniquement à ce moment. Mandriva est soutenue par une société d'origine française. Elle se veut, comme ubuntu, facile d'accès pour les gens venant de windows (ce qui me fait marrer quand mtax-fr dit qu'ubuntu est fait pour les gogoles venant de windows...). Avant qu'Ubuntu arrive sur le marché, Mandriva était LA distribution pour les débutants qui voulaient découvrir GNU/Linux. En 2000, tu m'aurais demandé de citer une distribution Linux, je t'aurais dit tout de suite Mandrake (l'ancien nom de Mandriva)

Enfin, Mandriva et Ubuntu restent des distributions GNU/linux. C'est plus simple de passer d'ubuntu à Mandriva que de Windows à une distribution GNU/Linux.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#242 Le 03/02/2010, à 22:22

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Et si tu passe de Ubuntu a Mandriva Gnome c'est encore plus simple !
Ou de Kubuntu a Mandriva idem !:D

Dernière modification par pierguiard (Le 03/02/2010, à 22:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#243 Le 03/02/2010, à 22:25

ljere

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

exact mes premieres distrib que j'ai testé était red hat et mandrake et je me souviens que les deux environnement (kde et gnome) étaient de base installé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#244 Le 03/02/2010, à 23:04

Elzen

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Jarvis a écrit :

-Mandriva est une reprise (ou fork) de RedHat tandis qu'Ubuntu est un fork de Debian.

Ch'uis pas sûr. Il me semble qu'ils reprennent juste le système de paquets, mais que le reste du système n'a pas de filiation. Et de toute façon, même si c'est le cas, c'est quand même largement plus éloigné de Red Hat qu'Ubuntu de Debian.

Jarvis a écrit :

-Mandriva se concentre plus sur l'environnement KDE alors qu'Ubuntu sur Gnome.

Il me semble que Mandriva est aussi moins cloisonné : ils doivent utiliser du GTK pour leurs outils, ce me semble, et font plus d'effort d'intégration des deux bibliothèques l'une dans l'autre. Je crois.

Hors ligne

#245 Le 03/02/2010, à 23:08

tshirtman

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

oui je crois qu'ils font le packaging eux même, alors qu'ubuntu réutilise énormément le boulot de debian (mais bon, pas mal de dev ubuntu sont aussi dev debian...)

Hors ligne

#246 Le 03/02/2010, à 23:54

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

@ArkSeth : tu as raison... Ce n'était qu'un bref résumé. À l'origine c'est un fork de Redhat mais ils s'en sont beaucoup plus éloignés qu'Ubuntu s'éloigne de Debian. Techniquement c'est pas éloigné redhat et Mandriva, c'est ce que je voulais dire.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#247 Le 04/02/2010, à 16:18

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Mtax-fr n'aime pas microsoft parce qu'ils crachent sur les logiciels Libres, mais lui n'a pas non-plus l'air de beaucoup aider :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=400422#p400422 a écrit :

Je ne me séparerais pas de Google tant que les résultats des autres moteurs de recherches seront pas aussi pertinents que ceux de Google. J'utiliserai pas autre chose que Gmail tant que des fournisseurs de boite mail Libres n'offriront pas au moins les même services avec la même qualité. J'installerai pas un serveur de mail chez moi tant que ça sera plus chiant que de créer un compte Gmail. J'utiliserai pas non plus les pilotes libres pour ma carte graphique parce que les pilotes proprios sont tout simplement meilleurs (mais la pour le coup on ne peux vraiment pas blâmer les développeurs des pilotes libre)

Et après c'est les ubunteros les méchants qui se font sodomiser et qui aident Microsoft. AHA.

Hors ligne

#248 Le 04/02/2010, à 21:43

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Date d'inscription du trolleur sur ubuntu-fr :
    Le 23/01/2010
Date d'inscription du trolleur sur fedora-fr:
    24/11/2009

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#249 Le 04/02/2010, à 21:54

Malizor

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

De toute façon il a déjà réussi à se faire bannir lors d'un topic sur le thème par défaut d'ubuntu, donc bon...


Mais ne parlons plus de lui.


L'avantage c'est que je crois qu'on a fait le tour du sujet maintenant tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#250 Le 04/02/2010, à 23:18

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Comme chaque homme, on se souviendra de lui par son entrée et par sa sortie....
C'est triste , tout a un debut et une fin, une vie et une mort....(je m'evade lol:lol:)

Qd meme histoire de, vous faite comment pour citer plusieurs personnes sur un meme message?
Vous ouvrez 2 exploreur, 2 onglet sur le forum?

Hors ligne