Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 00:55

NightDragon

Nom de domaine ?

Bonjour,
Je viens de finir la création de mon site et je l'ai mise sur internet, cependant, l'adresse de mon site est particulièrement laide... J'ai alors testé un nom de domaine gratuit appellé : New.fr smile.
Mais le problème c'est que quand je recharge une de mes pages, ca me renvoie à la page d'accueil, alors je vous demande si ce serait possible de contourner ce problème ?
Merci d'avance.
DraGoN.


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 12:07

yxela

Re : Nom de domaine ?

Salut !
ça ne résout pas ton problème, mais moi j'utilise un nom de domaine gratuit proposé par azote :http://www.azote.org/. ça fonctionne nickel, et je ne rencontre pas ton problème ! Alors si ça n'est pas trop tard pour ton projet de site, je ne peux que te conseiller de faire une demande chez azote...
A+


http://www.riendutux.fr.cr/

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 13:42

NightDragon

Re : Nom de domaine ?

Merci beaucoup yxela, je vais essayer, mais de toute facon je pense que je vais carrément changer d'hébergeur car il y a quelques bugs...
A+

EDIT : Voilà je viens de l'essayer, et j'adore, et mon problème est résolu, je te remercie beaucoup...
smile A+

Dernière modification par NightDragon (Le 06/02/2010, à 13:45)


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 06:38

AlexandreP

Re : Nom de domaine ?

Il faut faire attention : généralement, ce que vous appelez "noms de domaine gratuits" ne sont que des sous-domaines mis à disposition par un service quelconque, et ne proposent qu'une redirection vers votre site. Ce n'est pas un véritable nom de domaine et ne se comporte pas comme un véritable nom de domaine. Ils ne font que "cacher" l'adresse réelle de votre site web. C'est ainsi que fonctionnent d'ordinaire ce genre de services. (Je ne peux pas vérifier pour Azote.org, je n'arrive pas à afficher ce site à cet instant. J'ai vérifié pour New.fr, et c'est ainsi que ça fonctionne.)

Si vous êtes familiers avec la notion de cadres (frames) en HTML :
L'adresse de votre site est serveur.monhebergeur.tld/~monsupersite et vous trouvez ça peu esthétique. Vous vous inscrivez chez un fournisseur de "noms de domaine gratuit" pour obtenir monsite.example.tld.
  - lorsqu'un visiteur veut afficher votre site, il entre monsite.example.tld dans ton navigateur ;
  - le navigateur envoie une requête au service example.tld ;
  - le service example.tld crée une page HTML (probablement index.html) contenant un cadre unique, ou deux cadres dont un contient une barre de publicité ;
  - la page insérée dans ce cadre est serveur.monhebergeur.tld/~monsupersite ;
  - votre visiteur se déplace uniquement à l'intérieur du cadre de index.html fourni par example.tld. Jamais l'adresse réelle, absolue de vos pages web n'est monsite.example.tld.

Ce mode de fonctionnement est généralement mauvais pour du référencement, puisque l'adresse monsite.example.tld n'est pas la vraie adresse de vos pages. Vos pages sont référencées sous serveur.monhebergeur.tld/~monsupersite[/nom_de_la_page.ext]. Vous obtenez un mauvais positionnement.

Le seul service que j'ai déjà rencontré qui offre un sous-domaine gratuit et qui est géré comme un vrai nom de domaine, c'est EU.org. Mais après, ça demande quelques efforts supplémentaires (comme trouver un hébergeur de DNS pour ce sous-domaine).

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/02/2010, à 06:42)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2010, à 14:14

yxela

Re : Nom de domaine ?

Salut !
@ NightDragon : Ravi que ça te plaise ! big_smile
@ AlexandreP : J'ai pas tout compris ce que tu dis, mais je croix qu'Azote fait les deux. On peut utiliser ce domaine comme redirection (c'est ce que j'utilise : le nom de domaine donné par mon hébergeur est .webou.net et je le cache en affichant .fr.cr/) mais on peut également l'utiliser comme vrai nom de domaine lors de l'inscription chez l'hébergeur... Je cite :

Un domaine DNS a les mêmes fonctions qu'un domaine classique .com dans la mesure ou vous pouvez l'utiliser de facon professionnel. Contrairement aux redirections qui ne sont qu'une "vitrinne" , les domaines DNS vous permettent de faire directement votresite.fr.nf/page.html sans passez par le systeme de redirection Azote. Vous devenez alors maître de votre domaine qui est directement "contrôlé" par votre hébergeur et non plus par Azote

C'est bien ça ?


http://www.riendutux.fr.cr/

Hors ligne

#6 Le 09/02/2010, à 21:36

NightDragon

Re : Nom de domaine ?

big_smile Je pense bien que oui ^^. Ou alors j'ai rien compris tongue Et dsl pour la pub mais : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377702 Need help smile


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2010, à 05:17

AlexandreP

Re : Nom de domaine ?

yxela a écrit :

@ AlexandreP : J'ai pas tout compris ce que tu dis, mais je croix qu'Azote fait les deux. On peut utiliser ce domaine comme redirection (c'est ce que j'utilise : le nom de domaine donné par mon hébergeur est .webou.net et je le cache en affichant .fr.cr/) mais on peut également l'utiliser comme vrai nom de domaine lors de l'inscription chez l'hébergeur... Je cite :

Un domaine DNS a les mêmes fonctions qu'un domaine classique .com dans la mesure ou vous pouvez l'utiliser de facon professionnel. Contrairement aux redirections qui ne sont qu'une "vitrinne" , les domaines DNS vous permettent de faire directement votresite.fr.nf/page.html sans passez par le systeme de redirection Azote. Vous devenez alors maître de votre domaine qui est directement "contrôlé" par votre hébergeur et non plus par Azote

C'est bien ça ?

Oui, c'est ça. Il faut pouvoir associer le "nom de domaine" (ici, ça reste un sous-domaine) à un serveur DNS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne