#2426 Le 27/02/2010, à 21:59
- tshirtman
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
la prog c'est pas la magie noire , c'est un truc hyper simple
j'irais pas jusque là, ça demande une certaine capacité d'abstraction et d'organisation de notions, d'organisation. Le concept est certes simple, "enregistrer une séquence d'ordres à executer par l'ordinateur", mais la réalisation c'est autre chose…
#2427 Le 27/02/2010, à 22:39
- Rolinh
...l'abstraction d'un gamin est largement suffisante pour devlopper une calculatrice rudimentaire , si j'ai pu le faire n'importe qui peut en faire autant
En même temps, programmer des une calculatrice c'est juste ce qu'il y a de plus simple (c'est juste implémenter graphiquement des fonctions mathématiques déjà existantes dans tous langages: whaaaa, je suis en admiration)... mais ce n'est pas comme si la programmation se limitait à cela!
#2428 Le 27/02/2010, à 22:40
- PPdM
bon il faudrait peut être cesser le HS avant que cela ne dérape.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2429 Le 27/02/2010, à 22:41
- tshirtman
si j'ai pu le faire n'importe qui peut en faire autant
c'est beau la modestie, mais c'est une erreure ^^.
essaye de faire une calculatrice qui parse un chaine représentant un calcul en notation préfixé, c'est quand même un poil plus embétant. (ça se fait hein... mais quand tu parles de ta calculette c'est pleins de notions dont tu ne t'es pas embarrassé, et je ne te parle même pas si code les calculs toi même sur les flottants en mémoire, tu rigole beaucoup moins )
edit: oui désolé du HS ^^".
Dernière modification par tshirtman (Le 27/02/2010, à 22:42)
#2430 Le 27/02/2010, à 22:43
- Rolinh
c'est une erreure
Je n'aurais pas mieux dit
#2431 Le 27/02/2010, à 22:54
- Rolinh
hum, je rejoins pierguiard #2438
(pour info, je n'ai pas besoin d'aller voir la section programmation du forum pour savoir de quoi il en retourne)
#2432 Le 01/03/2010, à 23:04
- PPdM
celui la m'a l'air pas mal
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2433 Le 02/03/2010, à 10:51
- helly
celui la m'a l'air pas mal
j'ai donc j'ai donc , j'ai donc ,j'ai donc donc
edit: et puis c'est quoi ca ? l'install foire alors il veut plus installer ubuntu , ralala, quelle patience !
Dernière modification par helly (Le 02/03/2010, à 11:23)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2434 Le 03/03/2010, à 21:04
- compte supprimé
C'est un vrai bordel mais il est sympa et on a vraiment envie de l'aider (en tout cas ce ne sera pas faute d'avoir essayé)
Dernière modification par hopimet (Le 03/03/2010, à 21:04)
#2435 Le 03/03/2010, à 21:13
- helly
C'est un vrai bordel mais il est sympa et on a vraiment envie de l'aider
(en tout cas ce ne sera pas faute d'avoir essayé)
Il est très gentil ce bonhomme ^^^rien a faire dans ce topic !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2436 Le 03/03/2010, à 21:22
- compte supprimé
Il est très gentil ce bonhomme ^^^rien a faire dans ce topic !!
Ben on a le droit de mettre les mecs sympa aussi, notamment quand ils sont marrant. D'ailleurs j'ai jamais dit qu'il était méchant. Et puis c'est la totalité du fil qui vaut la lecture à mon avis. En plus ça montre une bonne image du forum, non ?
#2437 Le 03/03/2010, à 21:52
- PPdM
@hopimet , tu poste pas souvent, mais c'est un costaud celui la .
Mais il a l'air bien gentil !:)
#2438 Le 03/03/2010, à 22:14
- compte supprimé
Tu remarqueras qu'on tient bon ! On va l'aider coute que coute
#2439 Le 03/03/2010, à 22:43
- Pylades
C'est un marrant lui ! À chacun de ces posts j'essayais d'imaginer le contenu du suivant (la première erreur possible), et je ne suis pas beaucoup trompé. Mais c'est vrai qu'il a l'air gentil. Difficile à aider mais gentil.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2440 Le 03/03/2010, à 22:46
- compte supprimé
Je crois qu'on y est presque !
#2441 Le 03/03/2010, à 23:09
- Rolinh
J'ai lu les 5 premières pages mais sérieusement, vous ne lui clarifiez pas les choses avec 50 solutions différentes
Comme il a supprimé des paquets essentiels, il suffisait de lui dire de brancher son câble ethernet, de se logger et de faire sudo apt-get install ubuntu-desktop et zoooo, finis. Pas besoin de réinstall, de récupération de données sur un disque externe ou autre...
#2442 Le 03/03/2010, à 23:10
- compte supprimé
Sauf que là ça se corse. Regarde les derniers posts. Je crains pour son DD interne
#2443 Le 03/03/2010, à 23:17
- Pylades
Félicitations hopimet, malgré tous les pollueurs de topic tu tiens bon. Je suis aussi pour une sauvegarde préalable de son /home et réinstall, mais il va falloir lui faire reformater son DD externe et ext, sinon ça va craindre. D'ailleurs, les erreurs d' I/O sont peut-être dues à ça.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2444 Le 03/03/2010, à 23:19
- compte supprimé
On peut pas. Il a plein de données sur son DD externe. Je crois que les erreurs I/O viennent de l'interne. Non ?
#2445 Le 03/03/2010, à 23:30
- Pylades
Hum, je ne sais pas. Des fois que ça serait un coup du charset UTF-8 qui merderait sur du NTFS, il faudrait essayer en ext. Cf ma réponse sur son sujet.
#2446 Le 03/03/2010, à 23:31
- compte supprimé
Vu. Merci de ton aide. Je vais devoir laisser tomber pour ce soir dans quelques minutes.
#2447 Le 03/03/2010, à 23:36
- Pylades
Aïe, moi aussi !
#2448 Le 05/03/2010, à 17:57
- helly
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=382889
Il est pas méchant,mais ptain l'aurtaugrafe !!!
Archlinux-wmii-dwb.
#2449 Le 05/03/2010, à 18:59
- Qid
ptain l'aurtaugrafe !!!
je serais tenté de le défendre quand meme :
il reste lisible lui au moin contrairement à de l'écriture SMS
enfin ne tous cas moi son orthographe
ne m'a pas perturbé pour comprendre son post
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2450 Le 05/03/2010, à 21:12
- Rolinh
Il n'a pas sa place ici. On voit qu'il fait un effort pour faire des phrases compréhensibles et n'écrit pas en sms.
Après, pas tout le monde n'a la chance de maitriser correctement le français donc bon, je trouve qu'il faut être quand même tolérant.