Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/03/2010, à 14:21

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

abelthorne a écrit :

Installe libsdl1.2-pulseaudio au lieu de libsdl1.2-alsa.
est-ce que c'est le son foireux qui provoque du lag ou le fait que le jeu rame qui provoque ce son foireux ? Si tu désactives le son dans les paramètres de Wine, tu te retrouves avec un jeu fluide ?

Bien vu!
En désactivant le son sous wine, je me retrouve...avec du son sous TMNF!
Pas grave, je désactive le son sous le jeu.
et la bonheur!!!
fluide et tout!

Bon, je reviens sous wine, je choisis le driver alsa, et je choisis le même (alsa analog) sous tmn.
Et ça fonctionne!
Bon, j'ai toujours un petit problème, impossible de valider mes paramètres vidéo, cad que le jeu me dit à chaque lancement qu'il ne trouve pas mes paramètres vidéo et qu'il va lancer un bench rapide, qui plante à chaque fois.
Une idée à ce sujet?
J'ai aussi l'impression que le temps passé entre deux courses est vraiment très long...Je me demande si je ne fait pas une course sur deux en fait...Vous avez la même impression?

Hors ligne

#52 Le 10/03/2010, à 15:00

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

kkwete a écrit :

Bon, j'ai toujours un petit problème, impossible de valider mes paramètres vidéo, cad que le jeu me dit à chaque lancement qu'il ne trouve pas mes paramètres vidéo et qu'il va lancer un bench rapide, qui plante à chaque fois.
Une idée à ce sujet

Tu peux toujours essayer d'indiquer le montant de RAM de ta CG à Wine. Je crois que ça se fait via la base de registre (si tu utilises POL, c'est facilement accessible via un menu je ne sais plus où).

J'ai aussi l'impression que le temps passé entre deux courses est vraiment très long...Je me demande si je ne fait pas une course sur deux en fait...Vous avez la même impression?

Là, je peux pas te dire, j'y ai pas joué depuis longtemps.

Hors ligne

#53 Le 10/03/2010, à 17:04

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Salut!!dans l'ordre (enfin je crois)

@abelthorne, c'est le fait d'activer le son qui me fait planter le jeu!! Quand j'ai le son OFF, le jeu est fluide!

sinon ton paquet "libsdl1.2-pulseaudio" pas trouver, j'ai trouvé à la place "libsdl1.2debian-pulseaudio", il était déjà installé (j'ai fait une réinstall au cas ou)

mais toujours même symptôme, le son dans les menus est opérationnel mais une fois sur un serveur --> merci d'etre venu, au revoir

pour te dire, (tu va me prendre pour un fou), j'ai meme monter un serveur pour tester, (voir si ca venais pas de ma connect internet)mais, même avec un ping de 20/25 ca me fait ça!!!:(:(:(:(

@kkwete: pour tes soucis de carte graph, regarde dans la documentation du site, la page qui parle de l'installation de directX,a la section paramètre Direct3D je pense que c'est ça que tu cherches(lien -->:http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx)

Hors ligne

#54 Le 10/03/2010, à 17:11

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

mummiah a écrit :

sinon ton paquet "libsdl1.2-pulseaudio" pas trouver, j'ai trouvé à la place "libsdl1.2debian-pulseaudio", il était déjà installé (j'ai fait une réinstall au cas ou)

Oui, c'est ça. J'avais plus le nom exact. Mais Wine n'utilise pas SDL, de toute façon. J'ai juste suggéré de l'installer au cas où pour d'autres jeux vu que vous en parliez.

Est-ce que ça déconne aussi si dans la config de Wine tu choisis OSS ou ESound comme sortie son (à la place d'ALSA) ?

Hors ligne

#55 Le 10/03/2010, à 18:20

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

ben avec les 2 dernieres config que tu proposes, je n'ai pas de son.
mais avec OSS activé, même sans son, semblerai que ca lag pas...

Hors ligne

#56 Le 10/03/2010, à 23:27

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

kkwete a écrit :

J'ai aussi l'impression que le temps passé entre deux courses est vraiment très long...Je me demande si je ne fait pas une course sur deux en fait...Vous avez la même impression?

Du tout, c'est selon le chrono général à tous, en général 10 à 15 secondes, le temps de montrer l'affichage des scores.

Sinon au niveau des réglages avancés du jeu, dans la section audio, quels sont les pilotes audio que vous propose la section Matériel Audio...

Pour exemple de ma propre config, onglet Audio :

Activé le son [coché] smile
Matériel Audio : ALSA Software on HDA Nvidia [ALC888 Analog](hw:0,0)
Qualité : Normale
Haut-parleurs : Utiliser la config du système (pas d'autres choix possible, partie grisée)
Activer EAX [coché]
Activer le doppler [coché]
Chargement de musique pendant la course [coché]

Pour l'onglet Input, j'ai tout décoché, mais c'était suite à mon passage sur Karmic qui me faisait viré la voiture à gauche dès le départ.

@abelthorne, merci pour l'info sur wine.

Dernière modification par david96 (Le 10/03/2010, à 23:29)

Hors ligne

#57 Le 11/03/2010, à 11:24

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

question bete, pour ce qui est de l'install directx, peut on télécharger le pack complet (110Mo il me semble) et l'installer simplement par wine?
Car la page expliquant l'install de directx me semble fort compliquée...!

Hors ligne

#58 Le 11/03/2010, à 11:45

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

kkwete a écrit :

question bete, pour ce qui est de l'install directx, peut on télécharger le pack complet (110Mo il me semble) et l'installer simplement par wine?
Car la page expliquant l'install de directx me semble fort compliquée...!

Oui mais :
1) attention à exporter le bon préfixe si tu utilises PlayOnLinux
2) les développeurs de Wine déconseillent d'installer le vrai DirectX et de préférer leur implémentation perso

Hors ligne

#59 Le 11/03/2010, à 12:59

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Je n'utilise pas POL, perso, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte un tel log.
C'est quoi l'implantation perso des développeurs de wine pour directx?
J'ai fait l'install comme explqié sur le tuto d'ubuntu.fr, aucune erreur, mais dxdiag me dit qu'il a rencontré une erreur sérieuse quand je le lance...
J'ai le meme message quand je lance TMN, mais ca passe.
V voir pour rentrer à la mano les caractéristiques de ma carte dans wine pour voir si ca aide une peu.

Hors ligne

#60 Le 11/03/2010, à 13:06

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Oula...
apres avoir installé directx, on doit entrer sa quantité de ram de la carte vidéo.
moi ca me dit ça:

kkwete@kkwete-desktop:~/.wine/drive_c$ regedit Direct3D.reg
kkwete@kkwete-desktop:~/.wine/drive_c$ err:ddraw:DllMain Unknown default surface type. Supported are:
 gdi, opengl
fixme:advapi:SetEntriesInAclA 1 0x33f73c (nil) 0x33f774
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:advapi:SetEntriesInAclA 1 0x33f728 (nil) 0x33f770
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:advapi:SetEntriesInAclA 1 0x33f748 (nil) 0x33f790
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
err:ddraw:DllMain Unknown default surface type. Supported are:
 gdi, opengl
wine: Unhandled page fault on read access to 0x0000000f at address 0x7ed92f47 (thread 001b), starting debugger...
kkwete@kkwete-desktop:~/.wine/drive_c$ Unhandled exception: page fault on read access to 0x0000000f in 32-bit code (0x7ed92f47).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:7ed92f47 ESP:0033f440 EBP:0033f7a8 EFLAGS:00010246(  R- --  I  Z- -P- )
 EAX:00000000 EBX:7edddff4 ECX:e33bc5ee EDX:00000000
 ESI:00000000 EDI:01001868
Stack dump:
0x0033f440:  00000108 00410033 0033f4ac 7bc46b6e
0x0033f450:  002d0036 00320032 00320032 00000080
0x0033f460:  00110000 7bc99ff4 7bc478a1 09818000
0x0033f470:  00000002 01050bb8 00320032 7bc99ff4
0x0033f480:  01018000 01018028 0033f4d8 7bc47d07
0x0033f490:  ffffffff 0033f4bc 0033f4b8 00008000
Backtrace:
=>0 0x7ed92f47 NdrDllRegisterProxy+0x27() in rpcrt4 (0x0033f7a8)
  1 0x3580a20f in msvidctl (+0xa20f) (0x0033f7e0)
  2 0x010046bc in dxdllreg (+0x46bc) (0x0033fb50)
  3 0x01004b09 in dxdllreg (+0x4b09) (0x0033fd80)
  4 0x01005b04 in dxdllreg (+0x5b04) (0x0033fea8)
  5 0x7b858e24 in kernel32 (+0x48e24) (0x0033fee8)
  6 0x7bc70184 call_thread_func+0xc() in ntdll (0x0033fef8)
  7 0x7bc70350 call_thread_entry_point+0x70() in ntdll (0x0033ffc8)
  8 0x7bc4bada in ntdll (+0x3bada) (0x0033ffe8)
  9 0xf7675edd wine_call_on_stack+0x1d() in libwine.so.1 (0x00000000)
0x7ed92f47 NdrDllRegisterProxy+0x27 in rpcrt4: movzbl	0xf(%esi),%eax
Modules:
Module	Address			Debug info	Name (107 modules)
PE	  580000-  5a3000	Deferred        devenum
PE	 1000000- 1018000	Export          dxdllreg
PE	35500000-35708000	Deferred        quartz
PE	35800000-35879000	Export          msvidctl
ELF	7b800000-7b93a000	Export          kernel32<elf>
  \-PE	7b810000-7b93a000	\               kernel32
ELF	7bc00000-7bcb6000	Export          ntdll<elf>
  \-PE	7bc10000-7bcb6000	\               ntdll
ELF	7bf00000-7bf04000	Deferred        <wine-loader>
ELF	7d427000-7d45a000	Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE	7d430000-7d45a000	\               uxtheme
ELF	7d45a000-7d528000	Deferred        comctl32<elf>
  \-PE	7d460000-7d528000	\               comctl32
ELF	7d528000-7d570000	Deferred        dsound<elf>
  \-PE	7d530000-7d570000	\               dsound
ELF	7d570000-7d586000	Deferred        midimap<elf>
  \-PE	7d580000-7d586000	\               midimap
ELF	7d586000-7d5ac000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7d590000-7d5ac000	\               msacm32
ELF	7d5ac000-7d5c4000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7d5b0000-7d5c4000	\               msacm32
ELF	7ddc5000-7ddcc000	Deferred        libogg.so.0
ELF	7ddcc000-7ddf7000	Deferred        libvorbis.so.0
ELF	7ddf7000-7def1000	Deferred        libvorbisenc.so.2
ELF	7def1000-7df41000	Deferred        libflac.so.8
ELF	7df41000-7dfad000	Deferred        libsndfile.so.1
ELF	7dfad000-7dfb6000	Deferred        libwrap.so.0
ELF	7dfb6000-7e000000	Deferred        libpulsecommon-0.9.19.so
ELF	7e000000-7e040000	Deferred        libpulse.so.0
ELF	7e040000-7e108000	Deferred        libasound.so.2
ELF	7e116000-7e11d000	Deferred        libasound_module_pcm_pulse.so
ELF	7e126000-7e15d000	Deferred        winealsa<elf>
  \-PE	7e130000-7e15d000	\               winealsa
ELF	7e15d000-7e1e4000	Deferred        winmm<elf>
  \-PE	7e170000-7e1e4000	\               winmm
ELF	7e1e4000-7e2c9000	Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE	7e200000-7e2c9000	\               oleaut32
ELF	7e2c9000-7e337000	Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE	7e2e0000-7e337000	\               msvcrt
ELF	7e34d000-7e352000	Deferred        libgpg-error.so.0
ELF	7e352000-7e35b000	Deferred        librt.so.1
ELF	7e35b000-7e394000	Deferred        libdbus-1.so.3
ELF	7e394000-7e410000	Deferred        libgcrypt.so.11
ELF	7e410000-7e422000	Deferred        libtasn1.so.3
ELF	7e422000-7e436000	Deferred        libresolv.so.2
ELF	7e436000-7e43a000	Deferred        libkeyutils.so.1
ELF	7e43a000-7e465000	Deferred        libk5crypto.so.3
ELF	7e465000-7e517000	Deferred        libkrb5.so.3
ELF	7e517000-7e528000	Deferred        libavahi-client.so.3
ELF	7e528000-7e5d0000	Deferred        libgnutls.so.26
ELF	7e5d0000-7e5fd000	Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF	7e5fd000-7e642000	Deferred        libcups.so.2
ELF	7e644000-7e64a000	Deferred        libxtst.so.6
ELF	7e660000-7e66b000	Deferred        libxcursor.so.1
ELF	7e66b000-7e671000	Deferred        libxfixes.so.3
ELF	7e671000-7e675000	Deferred        libxcomposite.so.1
ELF	7e675000-7e67e000	Deferred        libxrandr.so.2
ELF	7e67e000-7e688000	Deferred        libxrender.so.1
ELF	7e688000-7e68e000	Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF	7e68e000-7e6af000	Deferred        imm32<elf>
  \-PE	7e690000-7e6af000	\               imm32
ELF	7e6af000-7e6cd000	Deferred        libxcb.so.1
ELF	7e6cd000-7e7fc000	Deferred        libx11.so.6
ELF	7e7fc000-7e80c000	Deferred        libxext.so.6
ELF	7e80c000-7e827000	Deferred        libice.so.6
ELF	7e82a000-7e833000	Deferred        libkrb5support.so.0
ELF	7e833000-7e837000	Deferred        libcom_err.so.2
ELF	7e837000-7e843000	Deferred        libavahi-common.so.3
ELF	7e845000-7e8e4000	Deferred        winex11<elf>
  \-PE	7e850000-7e8e4000	\               winex11
ELF	7e935000-7e95c000	Deferred        libexpat.so.1
ELF	7e95c000-7e989000	Deferred        libfontconfig.so.1
ELF	7e989000-7e99f000	Deferred        libz.so.1
ELF	7e99f000-7ea1e000	Deferred        libfreetype.so.6
ELF	7ea21000-7ea24000	Deferred        libxinerama.so.1
ELF	7ea24000-7ea29000	Deferred        libxdmcp.so.6
ELF	7ea29000-7ea32000	Deferred        libsm.so.6
ELF	7ea3c000-7eb39000	Deferred        ole32<elf>
  \-PE	7ea60000-7eb39000	\               ole32
ELF	7eb39000-7eb4d000	Deferred        lz32<elf>
  \-PE	7eb40000-7eb4d000	\               lz32
ELF	7eb4d000-7ebd7000	Deferred        gdi32<elf>
  \-PE	7eb60000-7ebd7000	\               gdi32
ELF	7ebd7000-7ece5000	Deferred        user32<elf>
  \-PE	7ebf0000-7ece5000	\               user32
ELF	7ece5000-7ed1b000	Deferred        winspool<elf>
  \-PE	7ecf0000-7ed1b000	\               winspool
ELF	7ed1b000-7ed74000	Deferred        setupapi<elf>
  \-PE	7ed30000-7ed74000	\               setupapi
ELF	7ed74000-7ede4000	Export          rpcrt4<elf>
  \-PE	7ed80000-7ede4000	\               rpcrt4
ELF	7ede4000-7ee3d000	Deferred        advapi32<elf>
  \-PE	7edf0000-7ee3d000	\               advapi32
ELF	7ee5e000-7ee6a000	Deferred        libnss_files.so.2
ELF	7ee6a000-7ee72000	Deferred        libnss_compat.so.2
ELF	7ee73000-7ee77000	Deferred        libxau.so.6
ELF	7ee77000-7ee90000	Deferred        version<elf>
  \-PE	7ee80000-7ee90000	\               version
ELF	7efbc000-7efe2000	Deferred        libm.so.6
ELF	7efe4000-7efe9000	Deferred        libuuid.so.1
ELF	7efe9000-7f000000	Deferred        libnsl.so.1
ELF	f74e1000-f74ec000	Deferred        libnss_nis.so.2
ELF	f74ed000-f74f1000	Deferred        libdl.so.2
ELF	f74f1000-f7636000	Deferred        libc.so.6
ELF	f7637000-f7650000	Deferred        libpthread.so.0
ELF	f766e000-f77a9000	Export          libwine.so.1
ELF	f77ab000-f77c9000	Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
	0000001d    0
	00000014    0
	00000010    0
	0000000f    0
00000011 dxdllreg.exe
	00000016    0
	00000013    0
	00000012    0
00000018 winedevice.exe
	0000001f    0
	0000001e    0
	0000001c    0
	00000019    0
0000001a (D) C:\windows\system32\dxdllreg.exe
	0000001b    0 <==
Backtrace:
=>0 0x7ed92f47 NdrDllRegisterProxy+0x27() in rpcrt4 (0x0033f7a8)
  1 0x3580a20f in msvidctl (+0xa20f) (0x0033f7e0)
  2 0x010046bc in dxdllreg (+0x46bc) (0x0033fb50)
  3 0x01004b09 in dxdllreg (+0x4b09) (0x0033fd80)
  4 0x01005b04 in dxdllreg (+0x5b04) (0x0033fea8)
  5 0x7b858e24 in kernel32 (+0x48e24) (0x0033fee8)
  6 0x7bc70184 call_thread_func+0xc() in ntdll (0x0033fef8)
  7 0x7bc70350 call_thread_entry_point+0x70() in ntdll (0x0033ffc8)
  8 0x7bc4bada in ntdll (+0x3bada) (0x0033ffe8)
  9 0xf7675edd wine_call_on_stack+0x1d() in libwine.so.1 (0x00000000)

Pas bon je pense!!!

Dernière modification par kkwete (Le 12/03/2010, à 17:41)

Hors ligne

#61 Le 11/03/2010, à 13:38

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

kkwete a écrit :

Je n'utilise pas POL, perso, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte un tel log.

Salut,

Je ne sais pas si as creusé un peu, mais pol simplifie plein de petites choses. Pour chaque logiciel on peut avoir une version, et une config de wine spécifique. Le lanceur s'ajoute tout seul ou presque dans le menu application. Rien que pour ces trois petites choses, je préfère passer par Pol.

GdB

Hors ligne

#62 Le 11/03/2010, à 14:24

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

kkwete a écrit :

C'est quoi l'implantation perso des développeurs de wine pour directx?

C'est-à-dire ne pas installer DirectX, laisser Wine le gérer tout seul. L'installation de Wine de base, quoi.

kkwete a écrit :

Oula...
apres avoir installé directx, on doit entrer ca cantité de ram de la carte vidéo.
moi ca me dit ça:
[...]

Manifestement, tu t'es planté dans le .reg. Tu peux donner son contenu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/03/2010, à 14:25)

Hors ligne

#63 Le 12/03/2010, à 11:12

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

oula!!!!:o un peu de retard et les postes s'enchainent!!!:lol::D

@david: pour le matériel audio j'ai:
- default
-ALSA software on default
-ALSA software on HDA (patati patata) --> mais j'ai vérif, c'est le bon pilote vis a vis de mon pc
              [c'est pour ca moi pas tout comprendre dans cette histoire la]
-OSS
-Pulseaudio
-et 2 truc qui ont jamais fonctionné

@kkwete:
je te cite:

question bete, pour ce qui est de l'install directx, peut on télécharger le pack complet (110Mo il me semble) et l'installer simplement par wine?
Car la page expliquant l'install de directx me semble fort compliquée...!

--> c'est que t'as même pas pris le temps de lire!! les 10 min que ca t'aurais pris t'aurais permis de comprendre que le tuto est incroyablement bien détailler (c'est même pu du pas a pas a ce niveau là!) bref...

sinon pour ton erreur de Direct3D, je pense aussi que ca doit provenir du contenu de ton fichier, refais le ca devrait passer (mais sans griller les étapes!! ca sert a rien de faire le fichier et de le balancer à la gueule de wine si t'as pas fais les étapes précédentes)

pis au passage, c'est QUantité et pas Cantité

@gras_du_bide:
j'ai pas testé POL, car après un googling, il s'avérerait que POL génère une "couche" supplémentaire source possible de lag en jeu. Donc bon...

sinon pour ceux qui on suivi le tuto d'install de track, quelqu'un a testé le lancement sur un second serveur X par le script? car chez moi, il fonctionne genre 1 fois sur 3 ou sur 4 (il faut "forcer" pour que ca passe) et je me demander si c'était normal...

Hors ligne

#64 Le 12/03/2010, à 13:00

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

mummiah a écrit :

j'ai pas testé POL, car après un googling, il s'avérerait que POL génère une "couche" supplémentaire source possible de lag en jeu. Donc bon...

lol
Non, non. Il n'y a pas de « couche » de plus lorsque tu lances un jeu. Pour le vérifier c'est simple, installe un petit truc avec pol, lance le moniteur système et le programme via le menu Applications et regarde les processus lancés. Pol n'apparait pas.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/03/2010, à 14:38)

Hors ligne

#65 Le 12/03/2010, à 13:15

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

bah...:/ autant pour moi alors tongue:P
mais comment ca fonctionne exactement POL?
tu l'install, t'as une liste de jeu et tu click dessu pour faire l'install ou bien?

Hors ligne

#66 Le 12/03/2010, à 13:34

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

C'est essentiellement une interface pour simplifier l'utilisation de Wine :
- tu as des scripts prédéfinis pour certains jeux (qui s'occupent de l'installer et de créer au besoin une config spécifique pour Wine : installation de biblis supplémentaires, etc.)
- tous tes jeux Windows sont centralisés dans une fenêtre (enfin, ceux installés via POL ; pour les autres déjà installés, il y a la possibilité de les importer)
- tu as accès facilement à certains paramètres de Wine, qu'il faut normalement régler en bidouillant la base de registre

Les scripts pour les jeux sont créés par les utilisateurs de POL, il y en a qui se rajoutent régulièrement. Bien sûr, si un jeu n'est pas dans la liste, tu peux aussi l'installer manuellement.

Hors ligne

#67 Le 12/03/2010, à 14:33

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

De plus à la fin de l'installation via Pol, tu as le choix de créer un lanceur directement dans ton menu Application (gnome). Ceci te permet de lancer l'application de manière transparente, comme il s'agissait d'une application native.
Franchement, ils ont fait du beau boulot. Mais comme le précise abelthorne, ce sont souvent les utilisateurs qui font les scripts, du coup, il arrive qu'ils ne soient plus à jour. Mon TMUF tourne comme un charme via une installation Pol. Il y a peu, j'ai même pu profiter des Pixel shader 3. Mon jeu est maintenant aussi beau sous win que sous ubuntu.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/03/2010, à 14:35)

Hors ligne

#68 Le 12/03/2010, à 18:05

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

c'est que t'as même pas pris le temps de lire!! les 10 min que ca t'aurais pris t'aurais permis de comprendre que le tuto est incroyablement bien détailler (c'est même pu du pas a pas a ce niveau là!) bref...

J'aurais du préciser que je parlais du tuto et non de l'install directx par wine...!
J'ai suivi le tuto à la lettre et tout se passe bien, sauf au niveau du direct3D.
Je vais essayer de passer par POL pour voir ce que cela donne.
Il me semble avoir essayé une fois et j'etais arrivé exactement au meme résulta que sans.

Afin de repartir d'une config la plus vierge possible, comment faire pour virer tout ce qu'a installé wine?
Ok , on désinstalle les progs installés par wine, on désinstalle wine, et on peut supprimer par la suite tout ce qu'il y a dans /home/pseudo/.wine?

Dernière modification par kkwete (Le 12/03/2010, à 18:05)

Hors ligne

#69 Le 12/03/2010, à 18:49

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

On supprime ~/.wine et ça vire tout : config de Wine et logiciels installés. Même pas besoin de désinstaller les logiciels installés.
Mais il ne faut pas désinstaller Wine, ça ne sert à rien : lorsque tu désinstalles un paquet, ça ne touche pas à tes données perso en rapport avec lui.

Après, il suffit de relancer wine ou winecfg pour recréer un préfixe (dossier ~/.wine) avec les paramètres par défaut.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/03/2010, à 18:50)

Hors ligne

#70 Le 13/03/2010, à 16:55

Sylvain_07

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

smile moi aussi j'ai de sproblème de son avec trackmania :

si j'active le son : j'ai du son 2 à 5 minutes, avec de gros gréssillement , lag du jeu puis le son saute complètement.

si je désactive le son je n'ai plus aucun lag et le jeu est fluide.

- en clair me si je baisse ma résolution pour me mettre à la plus petite résolution : ça lag , le son gréssille, saute et se coupe au bout de quelques minutes.
- si je désactive le son je peu jouer en 1920*1200 sans aucun lag.

j'ai essayer tout les pilote dans wine, ou de ne cocher aucun pilote dans wine et dans la config de trackmania : le problème est toujours le même.
du coup je lance de la musique avec Rytmbox et je joue avec mon répertoire musical et le son de trackmania désactivé.

j'ai une carte son PCI : Sound balster  audigy (CA0106) et des anceinte logiteck 5.1)
j'ai essayer en 2.1 : ça ne marche pas mieux.

j'ai également remarque que avec le son activé trackmania n'aparait pas dans la liste des application qui joeu du son dans le gestionnaire du son onglet application.
alors que les autres aplications que j'utilise sous wine y aparaissent elles aussi ( civilization 4 BTS)

Sinon sous windows je ne ressentait pas de problème de son mais régulièrement le jeu se figé ( obligation de faire control-alt- sup pour débloqué le jeu)
et j'ai comme l'impression que c'est s eproblème qui ressort en plus accentué sous wine.
je me demande si tout simplement le son de trackmania ne serait pas beuggé.

smile à l'époque sur les forum de trackmania on m'avait dit que c'était ma carte vidéo qui devait chauffée....
ej constate que sous linux son désativé je n'ai pas le soucis et la température de mon GPU est stable a 55°C sous trackmania.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#71 Le 13/03/2010, à 20:38

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Je suis en 1680 * 1050 depuis 2/3 ans avec la série des trackmania (TMU, TMF...) et ça roule (ma poule)...

Par contre, j'ai comme une intuition, Je suis sous Nvidia...

Dites moi sous quelle carte vidéo vous êtes, histoire pour voir si mes doutes sont fondées.

Dernière modification par david96 (Le 13/03/2010, à 20:38)

Hors ligne

#72 Le 14/03/2010, à 00:11

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

on va pas r'ouvrir de vieu débat, mais effectivement je suis suis ATI mobility radeon HD3430...
mais bon catalyst 10.2 utiliser pour l'install des drivers (donc ca tourne)
pis c'est quand meme bizarre que la carte graphique fasse buggué le son... hmm
pourquoi pas la batterie qui ferai buggué le Wifi tant que vous y etes..?

Hors ligne

#73 Le 14/03/2010, à 00:56

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Gné, quel vieux débat ? Je tente avec vous de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas  utiliser correctement TrackmaniaForever... Rien à foutre des marques des cartes graphiques, je ne suis pas là pour faire la promotion des gros cigares.

Quand on cherche, on réfléchit à tout et même à l'improbable... Mais bon, si tu le prends comme ça, je vais stopper mes recherches et stopper l'abonnement pour cette thread.

Bon courage pour la suite, ça sera sans moi.

Dernière modification par david96 (Le 14/03/2010, à 00:59)

Hors ligne

#74 Le 14/03/2010, à 12:19

Sylvain_07

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

à mon avis le problème est dans l'autre sens  :
c'est un problème de son qui entraine les lag :


soit lié à un bug du son dans wine ou dans trackmania.

j'ai une carte nvidia geforce 8800 GT 1024 Mo.

et si je désactive le son il n'y a plus aucun bug, lag.

alors que si j'active le son même en résolution minimale ça lag plein tube.

donc chez moi en tout les cas les soucis sont bien d'origine du son et non pas de la vidéo.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#75 Le 14/03/2010, à 17:20

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Hello sylvain!
En fait, ce que tu décris, c'est exactement ce que je vis.
J'ai en effet exactement les mêmes problèmes que toi, et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, sans le son, aucun problème.
J'ai moi aussi une Nvidia, une GTS 250 qui est en fait une GeForce 9800 GTX+.
Par contre, comme le problème vient su son et que le chip son (ALC888) est chez moi embarqué sur ma carte mère (MSI P6N SLI Platinum) et que sous win, il fallait installer le driver nforce (650i SLI).
D'où ma question, peut être conne, ne faut il rien installer de plus comme driver, comme sous windows, pour peut être corriger ces "petits problèmes"?

Hors ligne