Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/04/2010, à 19:10

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Un raton laveur je crois wink !

Hors ligne

#127 Le 09/04/2010, à 19:15

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ouais enfin ... les raton laveur ce n'est pas censé volé. D'ailleurs pourquoi un raton laveur ? ( on est dans la partie être ou ne pas être tongue )
Sonic un herisson, mario ( abeille, raton, .. )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#128 Le 09/04/2010, à 21:26

bubu8941

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Pour revenir sur Final Fantasy, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça commençait à partir en cacahouète à partir du X .....

Le IX est vraiment une merveille avec d'excellents passages (le côté original de l'apparition de la chimère Alexandre et le clin d'oeil au 4ème opus avec les invoqueurs avec la corne sur le front ... si si Eiko)

Le VIII par contre me a un aspect assez dommageable ; la gestion des G-forces s'apparente à pokémon à mes yeux  (Début combat --> appel GF --> poutrage des ennemis par GF --> fin combat)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#129 Le 09/04/2010, à 23:33

cracolinux

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Et AlexKId, tu l'as finis AlexKId ? hein ?  wink


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#130 Le 10/04/2010, à 17:09

Elzen

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

bubu8941 a écrit :

clin d'oeil au 4ème opus avec les invoqueurs avec la corne sur le front ...

Clin d'œil reprit dans le X, d'ailleurs, à un moment, un des Ronso dit qu'ils vont faire une statue de Yuna avec une grande corne sur le front. Comme quoi, ce sont pas forcément les clins d'œils qui font la qualité ^^

bubu8941 a écrit :

Le VIII par contre me a un aspect assez dommageable ; la gestion des G-forces s'apparente à pokémon à mes yeux  (Début combat --> appel GF --> poutrage des ennemis par GF --> fin combat)

En ce qui me concerne, j'ai découvert Pokémon après FFVIII, donc bon... et je démens cette affirmation : y a plein d'autres choses à faire dans les combats que d'invoquer. Surtout que les G-Forces risquent de se faire mettre KO avant d'arriver, et qu'il y a quelques combats où elles ne servent pas à grand chose (voire sont à éviter à tout prix, par exemple contre Adel).
Par contre, puisqu'on parle de clin d'œil, le Gilgamesh qu'on récupère à la fin du jeu arrive directement de Final Fantasy V, 'me semble ^^

Hors ligne

#131 Le 11/04/2010, à 11:50

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

cracolinux a écrit :

Et AlexKId, tu l'as finis AlexKId ? hein ?  wink

Arf Alex Kid j'était presque à la fin !! J'ai été jusqu'en bas du chateau en haut à droite ... après trop enervé pour recommencer big_smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#132 Le 11/04/2010, à 19:30

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'ai une question, est-ce que quelqu'un sait comment étaient codés les jeux pour NES ou les consoles de l'époque ?

Hors ligne

#133 Le 12/04/2010, à 14:38

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je sais pas .. faut demander aux japonnais ... ils font encore des concours de programmation sur NES
Apparement ce serait de l'assembleur

Dernière modification par wawan60 (Le 12/04/2010, à 21:37)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#134 Le 12/04/2010, à 22:29

bubu8941

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

ArkSeth a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai découvert Pokémon après FFVIII, donc bon... et je démens cette affirmation : y a plein d'autres choses à faire dans les combats que d'invoquer. Surtout que les G-Forces risquent de se faire mettre KO avant d'arriver, et qu'il y a quelques combats où elles ne servent pas à grand chose (voire sont à éviter à tout prix, par exemple contre Adel).

Ok y'a grand maximum 3 combats où les G-forces sont à bannir...
Par contre vers la fin du jeu tu les invoques en 2 secondes chrono donc elles ne se mettent pas KO comme ça ...

Après l'autre détail qui me chiffonne c'est le côté "si ton perso n'a pas de G-force bah pas de capacité"  qui t'amènes à passer le plus clair de temps à changer l'attribution de tes G-forces quand tu changes de perso

Par contre y'a une chose qui est magistrale dans cet opus : le design de Bahamut est superbe aucun autre FF a un Bahamut aussi beau ...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#135 Le 13/04/2010, à 11:14

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Tiens au faite, qui habite vers lille ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#136 Le 13/04/2010, à 17:51

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Les vacances c'est mortel sur ubuntu.fr lol, vous êtes tous partis ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#137 Le 14/04/2010, à 12:27

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

http://ubuntu.fr/ tongue

Hors ligne

#138 Le 14/04/2010, à 12:31

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

ok ... ubuntu retro et dépassé on le savait lol


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#139 Le 16/04/2010, à 03:01

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Pour ceux que les images dreamcast interessent j'ai trouvé ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204904


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#140 Le 16/04/2010, à 04:13

inconnu

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Au sujet du retro gaming:
http://www.bakchich.info/Jeux-video-la-guerre-des-musees,10539.html

#141 Le 16/04/2010, à 11:29

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je vois pas en quoi ce musée est dérangeant, moi je trouve sa bien, d'ailleurs, j'aimerais bien y allé ...
Le projet de musée virtuel de MO5, ils n'ont qu' s'associer, et MO5 s'occupera de la partie " essayer c'est bien ! "

Dernière modification par wawan60 (Le 16/04/2010, à 11:31)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#142 Le 16/04/2010, à 15:08

petifrancais

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

ArkSeth a écrit :

Et c'est marrant, je découvre ce sujet alors que je suis en plein milieu de Final Fantasy V. J'crois bien que c'est un de mes préférés ^^

Oh des joueurs de FF... yikes
Perso mon préféré reste de TREEES loin le IX, une pure merveille et les musiques franchement... Tain de claque !

ArkSeth a écrit :

Le IX est aussi un des meilleurs musicalements, de l'avis de Uematsu lui-même ^^

C'est clair, après celle de FF12 sont pas mal aussi (mais c'est plus rétro là big_smile).

bubu8941 a écrit :

Pour revenir sur Final Fantasy, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça commençait à partir en cacahouète à partir du X .....

Le 10 est pas mal, juste très linéaire mais pas mal.

Le IX est vraiment une merveille avec d'excellents passages (le côté original de l'apparition de la chimère Alexandre et le clin d'oeil au 4ème opus avec les invoqueurs avec la corne sur le front ... si si Eiko)

Si seulement SE pouvait nous refaire un jeu de cette trempe...

pfriedK a écrit :

En émulation sur Dreamcast, seul problème, le jeu est légèrement plus rapide yikes !

Tu utilise quel ému ? D'ailleurs je déplore le fait que sur Linux il n'y ai pas encore d'ému DC assez bon... hmm

Dernière modification par petifrancais (Le 16/04/2010, à 15:15)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#143 Le 16/04/2010, à 15:28

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Le mieux, c'est d'avoir une dreamcast... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#144 Le 16/04/2010, à 15:49

petifrancais

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ouais, et son magnifique bruit "grrik griik !" à la lecture d'un CD/GD-ROM. lol


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#145 Le 16/04/2010, à 16:59

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

nathéo a écrit :

Le mieux, c'est d'avoir une dreamcast... roll

Moi j'en ai une, mais puisque c'est une CD, je ne considère pas sa comme rétro ( en CD, ol n'y a que le CDI et les extensions CD de SNES et Megadrive qui passent )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#146 Le 16/04/2010, à 17:53

Elzen

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

petifrancais a écrit :

Si seulement SE pouvait nous refaire un jeu de cette trempe...

Tu me subventionnes combien pour que j'm'en occupe moi-même ?

Hors ligne

#147 Le 16/04/2010, à 18:25

petifrancais

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

ArkSeth a écrit :
petifrancais a écrit :

Si seulement SE pouvait nous refaire un jeu de cette trempe...

Tu me subventionnes combien pour que j'm'en occupe moi-même ?

Promis, si je suis riche un jour j'y penserais. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#148 Le 16/04/2010, à 18:37

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

petifrancais a écrit :

Ouais, et son magnifique bruit "grrik griik !" à la lecture d'un CD/GD-ROM. lol

Sans oublier la manifique intro et le logo-spirale... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#149 Le 16/04/2010, à 21:03

inconnu

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je vois pas en quoi ce musée est dérangeant, moi je trouve sa bien, d'ailleurs, j'aimerais bien y allé ...

Ha mais je postais pas ça parce que je trouvais ça dérangeant, je postais le lien parce que ça avait un rapport avec le sujet du thread et que lorsque j'étais tombé dessus je me suis dit que ça pouvait intéressé des gens.
Stou.
smile

#150 Le 16/04/2010, à 21:18

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Oui mais quand tu lis l'article tu vois que le MJV dérange l'équipe MO5 ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne