#301 Le 26/04/2010, à 21:29
- nesthib
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)
nous venons de le basculer d'Ubuntu vers Windows pour incompatibilité d'Ubuntu avec notre secrétaire
le gars à de l'humour hein ... ... (je donne volontairement pas le sujet en question)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#302 Le 26/04/2010, à 21:36
- Gemnoc
Bah, moi j'aurais viré la secrétaire!
#303 Le 26/04/2010, à 21:44
- helly
Tant qu'il bascule pas la secrétaire
------------>[]
(je donne volontairement pas le sujet en question)
tu connais la fonction "rechercher" ?
Dernière modification par helly (Le 26/04/2010, à 21:45)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#304 Le 26/04/2010, à 21:52
- Qid
personnellement moi aussi ...
@ helly > certes mais le reste n'a pas lieu d'etre ici c'est tout
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#305 Le 26/04/2010, à 23:24
- PPdM
moi aussi , depuis quand c'est la secrétaire qui commande ? surtout si elle fais dépenser des sous pour rien !
ou alors il culbute a secrétaire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#306 Le 26/04/2010, à 23:39
- Gemnoc
Il parle d'un association, donc elle est peut-être bénévole.
Et puis y a des gens qui sont inflexibles, incapables de changer leurs habitudes... Si cette dame n'a toujours connu que Windows... (il mentionne aussi, sans les détailler, «d'autres raisons»)
Mais ça ne sera pas de la tarte de convertir ses données Evolution vers MS Outlook. Par curiosité, j'ai fait une recherche sur le net, et tous les résultats trouvés sont pour la direction inverse.
#307 Le 27/04/2010, à 03:23
- Gemnoc
Ça c'est un peu fort!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3429174
#308 Le 27/04/2010, à 06:58
- PPdM
Salut
Celui la est pas mal on ne nous l'avait pas encore fait
Utiliser Wubi avec wine sous Mandriva
plus compliqué tu meurs
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#309 Le 27/04/2010, à 08:19
- Qid
Ça c'est un peu fort!!!
Utiliser Wubi avec wine sous Mandriva
portenawak ... ... ... ... frnchement des fois on se demande ce qui passe par la tete de certain ...
#310 Le 27/04/2010, à 08:31
- chtidusud
Ça c'est un peu fort!!!
J'ai quand même un peu de mal à comprendre votre si profonde aversion pour l'anglais !
Dans ce cas précis, ce qui cloche, c'est qu'il n'est visiblement pas anglophone, probablement francophone ... c'est donc se foutre du monde.
Mais de là à fermer le sujet parce que c'est en anglais !
Quel est le problème ? Qu'il poste en Anglais ! si certains se sentent à l'aise pour lui répondre, ben tout le monde sera content, sinon, personne ne réponds et le sujet coule ... On peut éventuellement lui suggérer de parler en Français pour avoir plus de réponses, ou le rediriger vers le site anglophone (ce qui a d'ailleurs été fait dans ce cas précis) ... mais il ne dérange personne en postant en anglais !
#311 Le 27/04/2010, à 08:38
- Qid
c'est donc se foutre du monde.
Mais de là à fermer le sujet parce que c'est en anglais !
eh bah si parce que comme tu l'a dit toi meme il se fiche de la gueule du monde ! ...
c'est tout ça s'arrete la c'est comme les windowsiens qui se perdent ici
ou ceux qui on besoin d'une aide pour réparer leur mob ou j'en passe ...
c'est hors sujet et c'est tout point barre ! ça n'a rien a avoir
avec le fait qu'on sache répondre ou non en anglais
ou qu'on ai une âme de mécano ... on est sur ubuntu-fr !
pas sur réparemamob.fr ou ubuntu.com !
#312 Le 27/04/2010, à 09:20
- nesthib
On se calme… le gars est canadien. Francophone ≠ français
Tout le monde n'a pas les mêmes habitudes. Au Canada les deux langues sont souvent utilisées de façon croisée, alors un peu de tolérance avant de l'accabler… ce que vous appelez du foutage de gueule est simplement une différence de culture.
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#313 Le 27/04/2010, à 09:23
- Rolinh
+1 Nesthib.
Et d'ailleurs, je trouve que cet amalgame est un peu trop souvent fait sur ce forum.
Il y a quand même beaucoup de francophones non-français ici il me semble
#314 Le 27/04/2010, à 09:28
- helly
Toutafé
J'accorde les fautes des FRANCOPHONES mais NON je suis pas d'accord pour qu'on post en anglais !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#315 Le 27/04/2010, à 09:29
- Qid
une différence de culture.
non mais d'accord mais ça n'empeche pas qu'on vient pas parler anglais sur un forum français :
va causer en français sur ubuntu-de pour voir ce qu'ils te diront ...
ça c'est comme sur l'IRC : c'est orienté FR donc on cause FR point barre ...
(en tous cas perso j'ai deja tenté de parler FR sur un IRC anglais et ils avaient pas aimé)
je trouve le bloquage tout à fait justifié et c'est pas comme si il manquait l'explication !
#316 Le 27/04/2010, à 09:32
- helly
Et côté canada , une très faible minorité parle francophone et justement d'après ce qu'il me semble ils font TOUT pour préserver cette langue , y'a donc aucune raison qu'ils postent anglophone pour le fun
et comme dit Qid : FR donc FR(ancophone) !
Dernière modification par helly (Le 27/04/2010, à 09:33)
Archlinux-wmii-dwb.
#317 Le 27/04/2010, à 10:17
- chtidusud
Je ne veux pas refaire un débat sur l'anglais ...
Mais qu'est ce que ça peut vous faire ? Si ça vous embête, ne répondez pas, et c'est tout ... ou (poliment), suggérez de parler français ou de s'adresser un forum anglophone.
Si un touriste vous aborde dans la rue, vous lui dites : "ici, t'es dans un pays fr(ancophone), pose ta question en français ou casse toi (...) ?
#318 Le 27/04/2010, à 10:21
- nesthib
je ne dis pas le contraire, après de là à crier au scandale… suffit de lui expliquer ça gentiment comme l'a intelligemment fait ArzhurBZH cela donne une meilleure image du forum tout de même.
edit : +1 chtidusud
Dernière modification par nesthib (Le 27/04/2010, à 10:22)
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#319 Le 27/04/2010, à 10:22
- Qid
un touriste
la differance c'est que le touriste il fait comme il peut avec ce qu'il a sous ma main ...
excuse moi mais l'internaute avec internet si il trouve pas d'aide dans sa langue ... ... ...
#320 Le 27/04/2010, à 10:34
- nesthib
chtidusud a écrit :un touriste
La différence […] est que le touriste […] fait comme il peut avec ce qu'il a sous la main…
Excuse-moi mais l'internaute, avec internet, s'il ne trouve pas d'aide dans sa langue…
Plus sérieusement, on ne dit pas qu'il ne s'est pas trompé. Simplement que les réactions de certains sont un peu excessives.
Sur ce, je pense que l'on peut clore le débat.
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#321 Le 27/04/2010, à 10:38
- compte supprimé
Je ne veux pas refaire un débat sur l'anglais ...
Mais qu'est ce que ça peut vous faire ? Si ça vous embête, ne répondez pas, et c'est tout ... ou (poliment), suggérez de parler français ou de s'adresser un forum anglophone.
Si un touriste vous aborde dans la rue, vous lui dites : "ici, t'es dans un pays fr(ancophone), pose ta question en français ou casse toi (...) ?
Pour le coup il a eu une réponse constructive lui indiquant où il pouvait trouver des informations. Ton analogie avec le touriste n'est donc pas juste : on ne l'a pas envoyé balader et il peut toujours reformuler sa question en français en ouvrant un autre sujet. Par ailleurs, lorsqu'il s'est inscrit il a du accepter la charte du forum dont la première règle indique :
La langue du forum est le français
Je vais de temps en temps trainer sur le forum anglosaxon où il ne me viendrait pas à l'idée de m'exprimer en français.
Il n'y a pas d'aversion particulière pour l'anglais et je pense que la réorientation vers un forum correspondant devrait être la même pour un post en allemand, espagnol ou autre.
Le problème est que si chacun poste dans sa langue, il va être difficile de retrouver des réponses dans le forum quand on fait une recherche, en particulier pour les nouveaux pour qui c'est parfois compliqué dans leur langue natale. on imagine volontiers leur tête si lors d'une recherche par mot clé ils tombent sur des discussions en anglais, allemand, espagnol... alors qu'ils pensaient s'être inscrits sur un forum francophone.
#322 Le 27/04/2010, à 11:56
- PPdM
Je ne fais qu'appliquer les règles, quand je poste sur un site anglo-saxon, je traduis ma question en anglais, ne serais ce que par politesse.
#323 Le 27/04/2010, à 17:10
- Gemnoc
On se calme… le gars est canadien. Francophone ≠ français
Tout le monde n'a pas les mêmes habitudes. Au Canada les deux langues sont souvent utilisées de façon croisée, alors un peu de tolérance avant de l'accabler… ce que vous appelez du foutage de gueule est simplement une différence de culture.
Comment peux-tu dire qu'il est canadien? Ça n'est indiqué nulle part dans son profil. Et s'il était canadien anglophone, il ne serait pas venu ici! Il serait allé sur ubuntuforums.com. (il n'aurait pas signé d'un prénom franco non plus )
Je crois que tu ne connais rien à la «culture canadienne».
Au Québec (province de 7,8M d'habitants dont 80% sont francophones) nous n'utilisons pas les deux langues de façon croisée, comme tu le prétends. Hors Montréal (où les anglophones et allophones sont concentrés), la situation est un peu similaire à la France: la plupart des gens ne parlent que le français.
Dans les autres provinces, où il subsiste de petites minorités francophones, oui les langues se croisent un peu, car leur français est davantage «bastardisé». Mais il leur serait tout aussi impensable de débarquer en anglais dans un forum francophone!
Sinon, je m'exprime très bien en anglais, je suis loin de détester cette langue. Je suis d'ailleurs d'avis que quiconque ne comprend pas l'anglais est très désavantagé sur le web, car il se coupe d'un grand pan de celui-ci. Mais je suis d'accord avec pierguiard et hopimet. À mon avis, le gars se fout de nos gueules. Je n'ai jamais vu quelqu'un débarquer comme ça dans un forum, s'exprimer dans une autre langue, sans au moins faire une entrée en matière et s'excuser. C'est un manque flagrant de politesse.
Et en passant, j'ai répondu à sa question au meilleur de mes connaissances... en français.
#324 Le 27/04/2010, à 17:32
- Sir Na Kraïou
Comment peux-tu dire qu'il est canadien? Ça n'est indiqué nulle part dans son profil.
Les modos, on a accès aux ip.
Sinon, je suis d'accord avec nesthib, ok, les règles du forum imposent le français, mais ce n'est pas une raison pour en faire un tel scandale, maintenant que le problème est réglé. Genre dans deux mois, vous serez encore en train d'en causer...
Et puis sinon, c'est un peu du procès d'intention de dire qu'il se fiche de nous. L'autre jour, pareil, un type a répondu en anglais et ça a râlé, il s'est excusé en expliquant qu'il traitait son problème sur deux forums dont un anglophone et qu'il s'était tout simplement un peu emmêlé dans les langues. On ne sait pas...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#325 Le 27/04/2010, à 17:50
- Gemnoc
Gemnoc a écrit :Comment peux-tu dire qu'il est canadien? Ça n'est indiqué nulle part dans son profil.
Les modos, on a accès aux ip.
Ok, ce n'est pas évident de savoir qui est modo ou pas.
Et puis pour la réponse tardive, je suis 6 heures derrière vous, moi... je dormais encore lors du dernier post avant le mien.