Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 07:52

malbo

PAS de migration avec Wubi

Arrêtez la carnage. Vous savez que Wubi nous a bien fait tourner en bourrique avec la version Ubuntu 9.10 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3266496
Oui, c'était Wubi lui-même qui foutait la merde alors que Ubuntu était innocent dans toute cette affaire.
Aujourd'hui que Ubuntu 10.04 est sorti, il faut absolument que soit à jour le fichier le plus important de Wubi, celui qui nous a fait souffrir dans le lien que j'ai donné plus haut, j'ai nommé le fichier wubildr qui se trouve généralement sur le disque C: (si Windows est bien installé sur le disque C: dans votre PC). Pour que wubildr soit à jour, il faut que vous fassiez une installation toute propre de Ubuntu 10.04 (après sauvegarde sur DD externe des doc que vous auriez conservés dans le Ubuntu précédent). Si vous ne faites pas une installation propre, vous allez conserver le fichier précédent que vous aviez et ce fichier wubildr est bogué.

J'en profite pour vous proposer cette méthode pour passer à Ubuntu 10.04 avec Wubi :

1) essayez de démarrer votre PC sur le live CD ou sur une clé live-USB de Ubuntu 10.04. Si votre précédente version de Ubuntu était 64 bits, préférez bien sûr Ubuntu 10.04 en 64 bits.
Si ça marche bien sur les fondamentaux : l'affichage (écran noir proscrit) et l'accès internet, vous êtes confiants pour la suite. Et si ça ne marche pas ? démerden sie sich pour que ça marche.

2) faites l'install "dans Windows" à partir du live CD (ou live-USB). Et pour ceux qui ne suivent pas mes conseils très stricts de l'item 1, il est très efficace de faire l'install tout par internet (beaucoup plus sûre que celle à partir du live-CD ou du live-USB) comme je l'ai pratiqué avec succès tout récemment :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3436645
Je viens en outre de me fendre d'une procédure plus détaillée puisque Wubi pour Ubuntu 10.04 vient d'être mis à jour sur le site de Wubi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3445718
Remarque : même si l'install tout pas internet est très sûre , une fois Ubuntu installé avec Wubi, on a absolument besoin d'un live CD ou d'un live USB Ubuntu 10.04 pour pouvoir le dépanner en cas de besoin.

Pour vous convaincre je l'espère :
Après installation dans mon PC Acer (et sous Windows XP pro) de Ubuntu 10.04 version 64 bits, et après installation dans mon PC Medion (et sous Windows XP Home) de Ubuntu 10.04 version 32 bits, dans les deux cas, le md5sum du fichier wubildr (taille : 86,7 Kio) est le même. C'est 1bbeb00e0e790c18677fca561ff9a436 ( attention : pour une install réalisée en juillet-aout 2010, le md5sum est devenu d8b7886b188c084004c042f2575b0421, ce doit être une conséquence de la mise à jour du fichier wubi.exe)

Je veux seulement faire remarquer que ce fichier propre au démarrage (wubildr, c'est l'abréviation de Wubi Loader) n'a pas besoin de savoir s'il démarre un Ubuntu 64 bits ou un ubuntu 32 bits. C'est ce qui explique que ce fichier est identique dans les deux cas.

Dernière modification par malbo (Le 07/01/2011, à 07:05)