Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2010, à 15:53

fra_tor_33

Re : acer-wmi problème au démarrage [résolu]

Finalement, les deux pelés font des petits !! dommage...

Tout ça pour dire que le problème persiste chez moi aussi.
Ubuntu parvient malgré tout à se lancer le plus souvent après apparition du message, c'est un moindre mal...

#27 Le 30/05/2010, à 00:23

Thygroo21

Lol big_smile mais j'aurais préféré ne pas être votre fils dans ce cas wink idem pour moi, ça se lance mais partir sur une base qui n'est pas bonne ne me réjouit pas beaucoup, j'ai quitté windows car je le trouvais trop "fade", mais avec Linux, c'est chaud pour beaucoup de points, sans regretter mon choix, j'aurais aimer partir sur une base saine, comme tout à chacun je suppose, je vais quand même continuer mes investigations ...
@+

#28 Le 30/05/2010, à 01:25

alej

[modéré]

Chez moi, sur le laptop ACER...

$ dmesg|grep -i acer
[   34.989277] acer-wmi: Acer Laptop ACPI-WMI Extras
[   35.021371] Registered led device: acer-wmi::mail

... et sur le desktop ACER ...

$ dmesg|grep -i acer
[   23.044297] acer-wmi: Acer Laptop ACPI-WMI Extras
[   23.044311] acer-wmi: No or unsupported WMI interface, unable to load

Inutile de vous dire que les 2 machines fonctionnent parfaitement, hein. Après, y'a ceux qui liront ça et se concentreront sur le(s) vrai(s) problème(s). [modéré] Mais les + courtes sont les moins longues... roll !

Edit : message modéré. Merci de respecter la politesse et ses interlocuteurs.

Dernière modification par xabilon (Le 30/05/2010, à 03:41)

#29 Le 30/05/2010, à 02:50

fra_tor_33

alej a écrit :

[modéré]

Inutile de vous dire que les 2 machines fonctionnent parfaitement, hein. Après, y'a ceux qui liront ça et se concentreront sur le(s) vrai(s) problème(s).[modéré] Mais les + courtes sont les moins longues... roll !

Fait chier ce mec, on peut être compétent et con à la fois, je crois que c'est le cas ici.
Désolé pour la virulence de mes propos, ce n'est pas mon genre mais là, j'avoue, ça dépasse les bornes.

Si poster sur un forum parce qu'on a des problèmes fait que l'on est pris pour un demeuré, j'avoue que quelque chose m'échappe.
Je ne comprends rien aux solutions qui sont proposées parce qu'Alej ne se met absolument pas à la portée, sciemment, je pense, de néophytes comme moi qui essaient malgré tout de comprendre. Un forum de ce type est pourtant fait pour aider, pas pour invectiver et se moquer.

Ces comportements sont vraiment inadmissibles et fort heureusement rarissimes sur ubuntu.fr.
Qu'en pensent les admin ?

Dernière modification par xabilon (Le 30/05/2010, à 03:42)

#30 Le 30/05/2010, à 03:02

alej

Mais y'a rien à comprendre !!! Ta machine te délivrait rigoureusement le même message avec jaunty ou karmic !!!! Sauf qu'avec le splash qui "marchait" du début à la fin du boot, ben tu n'y voyais que du feu et quand t'avais un problème, ben tu cherchais ailleurs.... CQFD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#31 Le 30/05/2010, à 03:15

fra_tor_33

alej a écrit :

Mais y'a rien à comprendre !!! Ta machine te délivrait rigoureusement le même message avec jaunty ou karmic !!!! Sauf qu'avec le splash qui "marchait" du début à la fin du boot, ben tu n'y voyais que du feu et quand t'avais un problème, ben tu cherchais ailleurs.... CQFD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben voilà, tout d'un coup, ça devient un peu plus clair comme réponse !!
Donc, désormais, je vois ce message sur le wmi. Quel type de problème peut-il engendrer ? parce que j'ai de sérieux problèmes au démarrage parfois ou des problèmes d'affichage ensuite que je n'avais jamais avec les anciennes versions d'ubuntu...

#32 Le 30/05/2010, à 03:23

alej

fra_tor_33 a écrit :

Quel type de problème peut-il engendrer ?

Déjà, si t'as pas un portable, aucun. Le module s'aperçoit qu'il n'a rien à foutre là et il part tranquillement se recoucher. Tout simplement.

#33 Le 30/05/2010, à 03:27

fra_tor_33

je n'ai pas un portable, donc, si je comprends bien, les plantages au démarrage et les problèmes d'affichage par la suite, n'ont rien à voir avec ce message d'erreur !

#34 Le 30/05/2010, à 03:40

alej

C'est ce que je me tue à répéter depuis le début. Sauf que quand sur la simple base de ce message et sans chercher + loin, je lis qu'"un problème [...] majeur affecte les ordinateurs de marque ACER" ou que "Le flashage du BIOS pourrait être une solution", j'suis pas très enclin à le dire avec des fleurs. D'autant que les mêmes causes produisant les mêmes effets, le même message était délivré, sur les mêmes machines, sous jaunty ou sous karmic (avant, j'ai pas vérifié) et que c'était pourtant pas très dur à vérifier...

#35 Le 30/05/2010, à 03:45

fra_tor_33

je n'avais pas spécialement cherché avant puisque je ne rencontrais pas de problème.
Je ne savais donc pas qu'un problème majeur affectait les ordis de marque acer. Je me suis focalisé sur le problème du wmi puisque c'était le seul indice qui était en ma possession.

Quand au flashage du bios, cela me fait un peu peur d'autant plus que je ne sais pas trop comment il faut procéder

#36 Le 30/05/2010, à 10:38

colondejack

bonjour,
et bien pour moi à peu près même soucis mais sur Asus... moins récurant, mais de temps en temps...
Soucis surtout quand la batterie est en place, je l'enlève, reboot et ça repart, bizarre...je continue mes recherches

#37 Le 30/05/2010, à 11:32

alej

J'voudrais pas encore me faire modérer big_smile mais j'trouve quand même étrange, dans ce fil, que des gens qui ont apparemment des problèmes ... d'affichage parlent toujours de la marque de leur bécane mais jamais ... de leur carte graphique hmm

#38 Le 30/05/2010, à 12:23

fra_tor_33

alej a écrit :

J'voudrais pas encore me faire modérer big_smile mais j'trouve quand même étrange, dans ce fil, que des gens qui ont apparemment des problèmes ... d'affichage parlent toujours de la marque de leur bécane mais jamais ... de leur carte graphique hmm

Ma carte graphique est une ati radeon xpress 200

Dernière modification par fra_tor_33 (Le 30/05/2010, à 12:23)

#39 Le 31/05/2010, à 09:21

colondejack

alej a écrit :

C'est très juste.... ATI radeon xpress 200 aussi smile

#40 Le 31/05/2010, à 10:27

sucarno

bonjour,

J'ai le même problème sur un acer desktop.

un dmesg donne :

....
[    0.368930] ACPI: WMI: Mapper loaded
....
[   20.261772] acer-wmi: Acer Laptop ACPI-WMI Extras
[   20.261784] acer-wmi: No or unsupported WMI interface, unable to load
....

Je crois que ce problème est lié à l'usage de l'ACPI sur un pc-desktop.
je vais voir comment désactiver l'ACPI au démarrage et je vous tiendrez au courant.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#41 Le 31/05/2010, à 13:08

alej

Les options au boot...

P.S. Y'en a déjà 2 qui outre un Acer ... ont la même carte big_smile

#42 Le 01/06/2010, à 13:25

colondejack

fra_tor_33 a écrit :

Ma carte graphique est une ati radeon xpress 200

Alors d'après mes nombreuses recherches, si je ne me trompe pas (et je m'en excuse d'avance si c'est le cas), le pilote propriétaire de ma carte graphique (et donc de la vôtre aussi) n'est pas compatible avec les dernières versions d'ubuntu, c'est donc un pilote libre inclus dans Lucid qui la prend en charge.
Le problème vient donc de là, faut peut être attendre une mise à jour d'ubuntu pour le résoudre...

à suivre...

#43 Le 01/06/2010, à 17:00

sucarno

salut;

Je n'était pas assez claire la dernière fois.

En fait; il s'agit d'un  problème d ACPI (voir la doc-ubuntu) qui fonctionne sur un Laptop  et pas sur un Desktop. Comme il le retrouve pas; il déclare qu'il ne peut pas le charger. Mais rien de grave.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#44 Le 01/06/2010, à 22:05

colondejack

Salut
Ok merci beaucoup
Si c'était clair, c'est mon esprit qui ne l'était plus à force de chercher et lire smile ...à froid j'ai compris
Ça se règle alors ?
Bon vais y jeter un oeil
Bonne soirée

#45 Le 02/06/2010, à 23:51

fra_tor_33

Je vais essayer de résumer la situation puisque j'ai lancé le sujet.

- Concernant le message d'erreur : acer-wmi, si j'ai bien compris, il n'explique nullement les problèmes de démarrage que l'on peut rencontrer.

- Concernant les problèmes d'affichage, après les remarques d'Alej, j'ai orienté mes recherches autour de ma carte graphique (une ati radeon xpress 200) et j'ai trouvé ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393454
Le problème décrit correspond exactement aux problèmes d'affichage que je rencontre. La solution proposée consiste à installer un autre pilote. Il semblerait donc qu'Alej avait vu juste en suggérant que les problèmes d'affichage n'avait rien à voir avec le message d'erreur concernant acer-wmi.

j'installe ce nouveau pilote et je vous tiens au courant. Logiquement, mes problèmes récurrents d'affichage devraient disparaître...

D'ici à penser que les plantages au démarrage pourrait aussi venir de ce problème graphique... qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes les contributions en tout cas, comme d'hab sur ce site, on finit toujours par avancer !

Dernière modification par fra_tor_33 (Le 02/06/2010, à 23:52)

#46 Le 03/06/2010, à 10:17

colondejack

bonjour,
J'ai un vieux doute concernant les fglrx qui sont les pilotes proprios d'ATI... étant donné que j'ai cru comprendre que les pilotes de cette carte (radeon xpress 200) ne sont plus compatibles depuis la version Karmic il me semble...
Mais tiens nous au jus oui, merci beaucoup

#47 Le 03/06/2010, à 10:38

colondejack

colondejack a écrit :

... les pilotes de cette carte (radeon xpress 200) ne sont plus compatibles depuis la version Karmic il me semble...

On en parle ici d'ailleurs : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=350317

Mais dans ce sujet il envoie aussi ce lien : http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Legacy/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.7&product=2.7.4.3.3.3.1&lang=English

Je ne sais pas si c'est d'actualité par contre...

#48 Le 03/06/2010, à 10:59

malbo

fra_tor_33,
Maintenant que tu conviens dans ton post #45 : "Il semblerait donc qu'Alej avait vu juste en suggérant que les problèmes d'affichage n'avait rien à voir avec le message d'erreur concernant acer-wmi", il serait bon de clore cette discussion qui est partie sur une fausse piste. J'ai aussi un PC de bureau Acer (ma signature) et j'ai ce même message au démarrage. C'est pour ça que je considère que c'est bien de laisser le titre de la discussion sur "acer-wmi.." parce que ça permettra à ceux qui font des recherches sur le forum de tomber là dessus, à condition de trouver rapidement que c'est un faux-problème. Tu serais bien aimable de créer une nouvelle discussion dans la rubrique du forum adaptée aux problèmes d'affichage (Affichage et cartes graphiques) en donnant si tu le souhaites le lien vers la présente discussion

Dernière modification par malbo (Le 03/06/2010, à 10:59)

#49 Le 03/06/2010, à 17:59

fra_tor_33

malbo a écrit :

fra_tor_33,
Maintenant que tu conviens dans ton post #45 : "Il semblerait donc qu'Alej avait vu juste en suggérant que les problèmes d'affichage n'avait rien à voir avec le message d'erreur concernant acer-wmi", il serait bon de clore cette discussion qui est partie sur une fausse piste. J'ai aussi un PC de bureau Acer (ma signature) et j'ai ce même message au démarrage. C'est pour ça que je considère que c'est bien de laisser le titre de la discussion sur "acer-wmi.." parce que ça permettra à ceux qui font des recherches sur le forum de tomber là dessus, à condition de trouver rapidement que c'est un faux-problème. Tu serais bien aimable de créer une nouvelle discussion dans la rubrique du forum adaptée aux problèmes d'affichage (Affichage et cartes graphiques) en donnant si tu le souhaites le lien vers la présente discussion

Merci, c'est ce que je fais tout de suite.