#176 Le 29/05/2010, à 00:05
- Zakhar
Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas
C'est quoi le profil d'un "linuxien" / "libriste" : http://linuxologist.com/1-general/why-open-source-makes-sense-scientifically-proven/
Cocasse, le gars entend prouver que l'Open Source a du sens (c'est le nom de sa page) et met une vidéo en Flash, qui est un format tout à fait réputé pour être Open Source, c'est bien connu !
La démonstration est donc totalement bidonnée par cette erreur de bleu... et désolé pour lui, mais je n'ai pas flash, et aucunement envie de décortiquer sa page pour tenter d'y trouver l'URL de la vidéo... je me passe donc de sa démonstration foirée d'avance !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#177 Le 29/05/2010, à 00:37
- Dededede4
pour l'interface il y en a très peu sous linux et elle sont littéralement nulle a chier comparée à la concurrence windowsienne.
lol
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#178 Le 29/05/2010, à 00:37
- Sopo les Râ
mais je n'ai pas flash
Dans ce cas je doute fort que tu fasses partie du public visé de toute manière.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#179 Le 29/05/2010, à 00:42
- Snake046
Moi j'ai appris de l'histoire, moi je regarde la réalité, les faits.
Quand on a utilisé la meme technique de google c'était pour passer le message de la révolution en 1789 , puis plus tard à notre siecle fasse au grève le concept contemporain de "démocratie".
Alors voilà : croire qu'une entité extérieur viendra nous sauver avec sa révolution n'est pas nouveau : se faire trompée à ce sujet n'est pas nouveau c'est systémique/ " a chaque fois" ( meme pour des élections ).
Et moi j'ai étudié un philosophe qui disait qu'il était absurde de se fier aux faits historiques pour prendre les décisions d'aujourd'hui, parce que les situations ne sont pas du tout les même.
De la même façon, tu compare l'incomparable. Ce ne sont pas les mêmes personnes, ce ne sont pas les mêmes desseins, ce n'est même pas un contexte comparable.
D'autant plus que même si 1789 et ses suites étaient un bon exemple, ça prouverait mon point de vue : la situation n'a dégringolé que lorsque les mauvaises personnes prenaient le pouvoir. C'est donc tout à fait ce que je dis : tant que c'est un informaticien qui dirige Google, Google est un allié.
GOOGLE peut abuser de sa position dominante ( meme ET SURTOUT en étant "libre" ) : au niveau psychologique/marketing/habitude et innovation.
Donne moi un seul bon exemple de quelque chose qu'il pourrait faire.
Vous autres voyez le mal partout, vous n'arrêtez pas de crier au loup : donnez des faits.
Moi j'en ai donné : avec ChromeOS, impossible d'abuser d'une position dominante. Google Talk de son côté est compatible Jabber... GMail n'est qu'un client mail parmi tant d'autres. Adsense un service de publicité comme un il existe plein.
Google n'impose aucuns formats, et étends les formats standards.
"Ne vous faites pas berner si facilement" ? Enfin réfléchis, qu'est-ce qu'on risque ?! Se faire berner implique qu'on a quelque chose à y perdre : dans le cas de Google c'est parfaitement faux, il ne nous enferme pas c'est justement ça le truc ! Si jamais il retourne sa veste pour nous berner, il nous suffit de changer de camp, instantanément, ça ne présente aucun inconvénient justement parce qu'il se conforme aux standards ! En se conformant au standards, il nous apporte la garantie de ne jamais nous enfermer !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#180 Le 29/05/2010, à 01:03
- theunholy
On sait comme tous comment ça va finir avec psychederic, dans cinq messages il sera question du complot sioniste, des franc-maçons et de la nécessité de lutter contre le nouvel ordre mondial comploté par ceux-ci. Peut-être même qu'il évoquera les reptiliens ou le projet d'injecter des micro-puces dans l'organisme.
En tout cas je peux te dire de quoi l'homme pourrait avoir besoin psychederic, d'humilité, parce que "moi je sais, moi j'ai appris, moi j'ai compris, moi je, moi je, moi je, moi, moi, moi et je fais partie de ceux qui ne se font pas berner mais je suis incapable d'exprimer une idée claire" c'est gavant ce genre de discours.
#181 Le 29/05/2010, à 01:07
- Dalai-Lama
pour l'interface il y en a très peu sous linux et elle sont littéralement nulle a chier comparée à la concurrence windowsienne.
lol
Je parles de l'interface pour gestion d'un cybercafé...
#182 Le 29/05/2010, à 01:31
- seb24
Dededede4 a écrit :pour l'interface il y en a très peu sous linux et elle sont littéralement nulle a chier comparée à la concurrence windowsienne.
lol
Je parles de l'interface pour gestion d'un cybercafé...
Pourtant y'a des trucs qui ont l'air sympa.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#183 Le 29/05/2010, à 09:36
- Dalai-Lama
Du genre ?
#184 Le 30/05/2010, à 05:21
- manini
Du genre ?
bah, des trucs qui ont l'air sympa! c'est suffisamment clair quand même! tu vas pas exiger des noms d'applications pendant que tu y es ?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#185 Le 30/05/2010, à 10:28
- sam7
dans la "bataille des OS", en plus des distributions GNU/LINUX, de Mac & de Windows ... il pourrait y avoir haiku (successeur de BeOS & d'OpenBeOS) ... cf. http://www.haiku-os.org/ ... a tester donc (avec virtualbox par exemple (cf. opensource magasine n°26 p48)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#186 Le 30/05/2010, à 11:42
- seb24
Du genre ?
Ca par exemple :
http://sourceforge.net/projects/mkahawa/
Ou ca :
http://opencoffee.lnxteam.org/trac/
#187 Le 30/05/2010, à 11:56
- YannUbuntu
Intéressant. Voir aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227709
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=226974
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183556
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#188 Le 30/05/2010, à 12:19
- Dalai-Lama
mkahawa est horriblement moche, jamais j'aurais mis ça sur un truc pour mes clients...
Opencofee n'est même pas traduit en anglais, et mettre en truc en version Alpha c'est même pas la peine.
Maelys, ben vu que ya aucune capture d'écran, que sur tous les post les mecs galèrent à l'installer et que quand j'avais ma salle ça n'existait pas...
Alcasar, je commenterais même pas.
Et là, c'est encore que l'aspect esthétique, dans ceux que j'avais testé à l'époque, niveau fonctionnalité c'était plus que ridicule.
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 30/05/2010, à 12:24)
#189 Le 30/05/2010, à 12:22
- Dalai-Lama
Pour comparaison, j'utilisais ça comme logiciel :
http://smartlaunch.net/
#190 Le 30/05/2010, à 13:42
- seb24
mkahawa est horriblement moche, jamais j'aurais mis ça sur un truc pour mes clients...
Ca à pas vraiment d'importance.
Sinon y'a ca aussi :
http://maelys.aledde.org/
#191 Le 30/05/2010, à 14:18
- Dalai-Lama
Quand c'est ton commerce, je peux t'affirmer que si.
Maelys j'ai dit ce que j'en pensais a première vue
Edit : J'ai essayé l'install de mkahawa, trop complexe marche pas bien, et l'interface de gestion est vraiment pas ergonomique, concernant l'interface client, j'ai même pas réussi a l'installer...
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 30/05/2010, à 14:45)
#192 Le 30/05/2010, à 14:46
- seb24
Quand c'est ton commerce, je peux t'affirmer que si.
Je sais pas j'ai fréquenté pas mal de Cyber, et niveau aspect c'était pas la référence
Oui mais justement à priori maintenant y'a des paquets deb disponibles pour installation et le développement à l'air plutôt actif.
Pour Opencoffee c'est vrai qu'il est en alpha mais le resultat à l'air déjà bien foutu. Mais en effet ca reste qu'une alpha.
#193 Le 30/05/2010, à 16:15
- Dededede4
Puis moi si je dois faire un cybercafé, je branche un switch et puis voilà.
#194 Le 30/05/2010, à 16:22
- Dalai-Lama
On est heureux pour toi.
#195 Le 30/05/2010, à 17:40
- sucarno
Voilà un domaine où Linux est fort : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400054.
Mais, malheureusement, ils ne sont pas nombreux.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#196 Le 30/05/2010, à 17:41
- side
@ Dalaï Lama :
- smartlaunch fonctionne avec Windows7 ???
- Est-ce rentable ? ---> Utilises tu toutes les fonctions du truc ? Y a -t-il des frais caché ? Ca te reviens à combien la licence (si ce n'est pas indiscret) ... les MAJ sont-elles gratuites ? Comment est le support / En as tu eu besoin ou est-ce que tu est plus du genre à trouver seul les solutions ? Y-a-t-il des soucis de matos à prévoir ?
Perso je n'imagine pas utiliser ça dans un petit cyber ... Peut-être que je me trompe. C'est "utile" à partir de combien de poste à ton avis ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#197 Le 30/05/2010, à 17:51
- Dededede4
On est heureux pour toi.
Et histoire de demander : à quoi sa sert se genre de programme qui gère les cybercafé ?
Dernière modification par Dededede4 (Le 30/05/2010, à 17:52)
#198 Le 30/05/2010, à 17:52
- side
Voilà un domaine où Linux est fort : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400054.
J'utilise exclusivement du GNU/Linux et du *BSD en espace publique d'accès internet/multimédia. Tout fonctionne plutôt bien mais il y a des trucs plus ou moins foireux et je ne fais pas payer donc pas de gestion de prix/heures d'utilisation (mais je crois que ça ne poserais pas vraiment beaucoup de problème) et donc pas de compta, ce qui, par contre, pourrais être un point noir s'il fallait intégrer des outils de gestion qui discutent bien avec les services de facture.
Je crois que c'est toujours à peu près le même problème : est-ce que je fais du centralisé (dans ce cas sans du Windows c'est pas évident) est-ce que je fais un truc plus "modulaire" en séparant bien les services, ce qui implique plusieurs serveurs, donc investissement diffèrent en matos aussi ... et aussi plus de complications en terme de mise en place, plus de temps investit là dedans. Il faut voir ce qui est le plus rentable et fiable, mais j'ai toujours tendances à penser la solution "modulaire" comme plus mieux.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#199 Le 30/05/2010, à 17:55
- side
Dalai-Lama a écrit :On est heureux pour toi.
Et histoire de demander : à quoi sa sert se genre de programme qui gère les cybercafé ?
Gestion
- des comptes utilisateurs
- des postes
- du réseau
- des logs
- du payement
- de la compta
...
#200 Le 30/05/2010, à 17:56
- Dalai-Lama
- Ma salle a fermée ya 3 ans, donc je peux pas te dire si ça fonctionne sous 7.
- C'est plus que rentable, tu peux calculer le coût ici : http://smartlaunch.net/Webpages/Store/PriceCalculator.aspx genre 20 licences c'est 800€. De mémoire la maj était gratuite mais je m'en souviens plus, de toute façon il n'y pas de maj tous les 2 jours non plus
- Concernant le support, ya un forum avec beaucoup de questions et de réponses.
Le gros intérêt de ce logiciel, c'est d'avoir des configs par utilisateurs qui permettait de sauvegarder les raccourcit claviers sauvegarde et autre trucs du genre pour chaque utilisateur.
Après incompatibilité de matos et autre, je vois pas pourquoi, c'est juste une sur-couche de windows.