Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 09:49

superZozo

Annuaire des développements libres Ubuntiens

Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que j'observe les forums d'ubuntu-fr, notamment ceux liés aux développements et à la programmation et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de projets sympa qui méritent de se faire connaitre -et parfois super impressionnants.

La question a peut-être déjà été évoquée quelque-part mais je la pose quand même : est-ce qu'il serait possible de faire un annuaire qui permette de les recenser ces applications et de donner les liens vers des pages d'hébergement.
L'intérêt serait de faire une classification : jeux, bureautique, sciences... comme votre OS préféré. Cela pourrait aussi permettre de trouver des personnes qui ont un savoir-faire particulier (???).

Je m'adresse évidemment particulièrement au gestionnaires du site ubuntu-fr, car cet annuaire trouverait une place adéquate ici.

J'attends vos réactions.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 11:23

nesthib

Re : Annuaire des développements libres Ubuntiens

bonjour superZozo,

tu peux créer une page de documentation à la manière de celle faite pour les scripts utiles. Nous pourrons par la suite mettre un lien dans un fil épinglé.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 11:47

superZozo

Re : Annuaire des développements libres Ubuntiens

Il y a un modèle ???
(je connais HTML, CSS...)

ça m'intéresse

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 14:13

nesthib

Re : Annuaire des développements libres Ubuntiens

c'est une syntaxe assez simple (dokuwiki)
tu trouveras de la documentation sur la participation au wiki

n'hésite pas si tu as d'autres questions


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne