Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2006, à 05:14

Chompitiarve

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Que de temps perdu à vouloir jouer Litzt avant la Méthode Rose

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/02/2006, à 05:15)

Hors ligne

#27 Le 10/02/2006, à 09:17

DecIRC

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Des paroles de chansons à lire à haute voix pour les gens comme "terre promise" et en s'adressant au forum

"Mais tu ne me dois rien,
j'ai eu un mal de chien,
à me faire à cette idée
à l'accepter enfin
est-ce qu'au moins tu m'en sais gré?
Chacun poursuit son chemin
Avec ce qu'on lui a donné
Mais, toi, toi, tu ne me dois rien"

Et aussi, ton réseau en 10 minutes sous Windows, il est sécurisé ? Il gère correctement le NAT ? Perso, il m'a fallu 10 minutes pour partager une connex entre deux pc windows, j'ai pas pu choisir les IP, rien, c'est le système qui a tout fait, créé des connexions de pont, etc.... Puis j'ai rebooté et cela marchait pas.... J'ai trouvé de l'aide nulle part... J'ai mis un IPCop en tête de réseau sur un pc à 15 euros, cela m'a pris, 2 minutes de config, et j'avais un réseau protégé par un firewall blindé (même mon provider quand il fait des tests me dit que mon pc est éteint), j'ai le transfert de port, les ip fixes ou DHCP ou mixte sur mon LAN, bref tout baigne....

cEd

Hors ligne

#28 Le 10/02/2006, à 10:36

yann112

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bonjour "terre promise".

Juste pour remettre le choses a leur place, je te rapelle que tous ces gens a qui tu demandes conseil (et qui on surement dut regler deja quelques un de tes problemes) font ca bennevolement et sur leur temps libre.
Si tu as une pme, il serait peut etre utile de trouver une aide locale qui te reglerait tes problemes plus rapidement.

Il existe aussi d'autre distibutions linux soit payantes mais qui assure un support voici un un test de plusieurs " http://reviews.zdnet.co.uk/0,39023100,39237495,00.htm ". Desole en anglais.

#29 Le 10/02/2006, à 10:50

dawar

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

terre promise a écrit :

Suis je inconscient d'avoir voulu passer mon réseau sous unbuntu? je ne le crois pas
Suis je frustré oui - car je suis bloqué par des broutilles -

Moi je crois que c'est un peu inconscient quand même. Il faut arreter de croire que l'informatique c'est magique, que ça fonctionne tout seul. Quelque soit l'OS, il faut lire la doc, et encore plus pour monter un réseau de 10 postes en entreprise.
On m'a proposé il y'a pas longtemps de monter un réseau de ce genre, mais sous win2000 avec un serveur Win2003. J'ai refusé, car je ne connais pas, et je n'avais pas envie de galérer. Et bien la personne qui m'a demandé a acheté un livre sur win2003, l'a potassé, et a installé son réseau (non sans mal d'ailleur).
Bref, je te trouve quand même super culotté, sans connaitre Ubuntu, de te lancer dans un tel chantier. En entreprise la moindre erreur ne pardonne pas, perso j'aurais jamais osé...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#30 Le 10/02/2006, à 10:57

Manuelito

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Pourquoi ne pas poser tes questions dans la section serveur Terre promise? Déja que tu ne t'ai pas documenté sur le sujet, poster ici tes problèmes de serveur sur le ton ouin-ouin! linux c'est trop compliqué! ne te permettra pas je pense d'avoir une réponse rapide. Et essaie d'etre plus clair si tu veux qu'on t'aide!
Que t'arrive t-il avec tes pdf? Je ne suis pas parvenu a le comprendre.

Dernière modification par Manuelito (Le 10/02/2006, à 11:08)

#31 Le 10/02/2006, à 11:03

terre promise

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

bonjour Daward

oui c'est pas évident
pour en revenir à inconscient, tout mes pc sont quand même en dual boot et posséde un DD en tiroir pour les sauvegardes hebdomadaires.
la journée le travail s'effectue à peu près normalement - C est la nuit que planche le plus sur linux

quand à cette nuit je reconnais y avoir été un peux fort.
En règle général je ne suis pas un raleur sauf (et c'est le cas actuellement) quand la fatigue et le stress prennent le dessus

je sais cela n'excuse pas - c'est juste une explication

cordialement

Hors ligne

#32 Le 10/02/2006, à 11:07

cep_

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

...Quelque soit l'OS, il faut lire la doc, et encore plus pour monter un réseau de 10 postes en entreprise....

Un réseau en entreprise ? soit le collaborateur a les connaissances requises pour faire cela dans les règles, soit l'entreprise fait appel a un professionnel.

Il ne devrait pas y avoir de place pour du bidouillage, dans ce cas.

#33 Le 10/02/2006, à 11:07

plagiats

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

terre promise a écrit :

Yanzo ce n'est pas moi qui dit (...) vous n'aurez même pas à taper une ligne de commande ou rarement. tout à une équivalence en mode graphique.

Non, c'est moi, et je le maintiens : J'utilise ma Ubuntu sans taper de ligne de commande ou rarement. D'autre en use et en abuse. C'est une question de choix. Et il faut comprendre que dans les tutos c'est plus simple de dire :

taper sudo dhclient ra0

que:

Cliquez avec le bouton droit sur l'icone réseau à coté de l'horloge, choisissez "Propriété" puis "Configurer". Votre mot de passe vous est demandé. Cliquez sur votre connexion puis sur le bouton "Activer". Valider en cliquant sur "Appliquer".

pour le même résultat.

Hors ligne

#34 Le 10/02/2006, à 11:21

fyzmesa

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

C'était mon problème d'il y a quelques jours, créer un réseau avec mon pc utiliser comme un serveur, bah j'ai galérer mais j'ai finalement réussi à tout faire fonctionner.

Bon je n'ai brancher qu'un seul pc derrière mais je suis sûr que si je branche mon switch ça marchera tout autant pour 24 autre pc.

On m'a envoyé sur le wiki, j'ai suivi une des procédures mais ça n'a pas fonctionner, j'ai donc (avant de poster) chercher des posts qui pourraient m'aider sur mon problème et j'en ai trouver un dans "Internet et réseaux" qui disaient partager connection entre xp et ubuntu.

On m'a dit d'installer firestarter, j'ai du faire quelques modif de paramètres pas méchantes et "voilà!" ça marche.

La persévérance! Ya que ça.

De plus j'ajouterai que comme toi au départ je ne regardai presque pas le wiki, comme toi je me disai que les bons samaritains sur le site pouvaient bien me répondre quand même, si ils sont sur le forum et que eux n'ont pas de blèmes c'est bien pour ça!
Bah ouais mais comme l'ont dit certains, des fois c'est tellement bien expliqué dans le wiki que c'est pas la peine de se fatiguer à tout expliquer (cependant certains ne mettent pas le lien vers le wiki quand ils nous renvoient là bas... à méditer).

Et ben figure toi que c'est pas galère à lire le wiki, au bout de quelques mois sur Ubuntu j'ai quand même eu la curiosité d'aller sur la première page du wiki, et be c'est tout simple!

Et je ne m'en aperçois que quand je n'ai plus de problème, pauvre de moi.

En tout cas merci aux membres.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#35 Le 10/02/2006, à 11:45

Manuelito

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Les problèmes de réseaux sont traité ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local?s=serveur
Pour le pb de pdf j'ai pas compris quel problème tu pouvais avoir.

#36 Le 10/02/2006, à 12:03

fyzmesa

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Ah oui pour les pdf essai d'installer acroread dans synaptic, s'il n'apparait pas dans ta liste tente de connaitre à quels depots il appartient.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#37 Le 10/02/2006, à 12:12

terre promise

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bonjour fyzmesa

je les lis les wikis j'en ai même un sacrèt paquet en lien ou imprimer - Mais je l'avoue des fois en diagonale et ça c'est une bêtise.

Manuelito
pour le problème de pdf j'ai poster dans bureautique
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27813 -

en gros kubuntu imprime du pdf sans aucun problème alors que ubuntu fait bloquer l'imprimante le sujet est traité

ici -  http://doc.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups

et ici - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6380

il me serait facile de laisser kubuntu sur la station de l'imprimante mais je n'aime pas abandonner et la réponse doit bien être quelque part

Hors ligne

#38 Le 10/02/2006, à 13:32

cyrille

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

j'ai soif

#39 Le 10/02/2006, à 13:43

Bobbybionic

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

cyrille a écrit :

j'ai soif

Tentative furtive d'appaisement des esprits ?
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#40 Le 10/02/2006, à 17:07

cyrille

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

oui plus ou moins, se taper sur la gueule pour des systèmes d'exploitation je trouve ça ridicule. Le vocabulaire employé comme "chemin de croix" aussi, j'aime beaucoup, bientôt on aura des immolations par le feu dans le forum, ce sera magnifique, et des crucifixions. Le pire supplice sera le gars qui se suicidera en avalant sa licence de windows et le CD qui va avec.

L'informatique doit être avant tout un plaisir, faut être malheureux pour venir chercher la merde sur un forum d'entraide. Windowsiens, linuxiens, I Macien (?) amigatistes et autres ataristes, tous passionnés d'informatique je trouve ces discussions sordides. Certes je ne suis pas obligé de les lire, mais c'est comme la real TV on a tous une attirance maladive pour le mauvais goût.

Faut que je recopie ce message dans un nombre incalculable de posts.

#41 Le 10/02/2006, à 17:13

dawar

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

cyrille a écrit :

Le pire supplice sera le gars qui se suicidera en avalant sa licence de windows et le CD qui va avec.

Non, le CD se met de l'autre coté...

Ok, je sors big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#42 Le 10/02/2006, à 17:16

cyrille

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

dawar a écrit :
cyrille a écrit :

Le pire supplice sera le gars qui se suicidera en avalant sa licence de windows et le CD qui va avec.

Non, le CD se met de l'autre coté...

Ok, je sors big_smile

j'ai pas osé la faire, je me suis déjà fait modérer sur le post de la pendaison de la crémaillère big_smile

Dans certains forum y a un sous forum "poubelle", ça pourrait être une bonne idée, on appellerait ça "windows dans ton cul"

désolé, je sors

#43 Le 10/02/2006, à 17:20

Yanzo

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Déceder avec un CD? Ne cédez pas à ces désideratas! tongue........... ( je sors )

Hors ligne

#44 Le 10/02/2006, à 17:30

dawar

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

cyrille a écrit :

Dans certains forum y a un sous forum "poubelle", ça pourrait être une bonne idée, on appellerait ça "windows dans ton cul"

Bon on a un forum poubelle, mais il est reservé aux modo, c'est la ou on met toutes les cochonneries. Et c'est pas beau a voir...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#45 Le 10/02/2006, à 18:02

terre promise

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

re bonjour
ok vous voulez entretenir la polémique

il me semble pourtant avoir reconnu y avoir été un peux fort

terre promise a écrit :

quand à cette nuit je reconnais y avoir été un peux fort.
En règle général je ne suis pas un raleur sauf (et c'est le cas actuellement) quand la fatigue et le stress prennent le dessus

je sais cela n'excuse pas - c'est juste une explication

de plus il me semble que vous retenez les mauvais coté du post et oubliez sciemment les bons
ex: le chemin de croix dont vous vous gaussez .N'ai je ,pas dit ceci dans la même phrase

terre promise a écrit :

mon chemin du bonheur

dans le même post initial n'ai je pas dit ceci non plus ?

terre promise a écrit :

en conclusion c'est bâtard  -génial d'un coté et nul de l autre et pour des broutilles-
puisque suivant l os ou ça version ceci marche ou ne marche pas - donc à ce niveaux les constructeurs ne sont pas en causes ou alors certaine distrib linux  icompris kubuntu sont hors la loi

- mais il me semble quand même employé le mot génial ou alors je ne sais ni lire ni écrire (écrire j'ai du mal je le reconnais)
Je maintiens par contre - kunbutu imprime du pdf sans problème ubuntu en est incapable
quoique en comparant kubuntu et ubuntu machine cote à cote il me semble avoir une idée mais je ne sais comment la concrétisé

terre promise a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27813
]ok manuelito mais si tel était le cas il serait identique pour ubuntu et kubuntu
par acquis de conscience j'ai vérifier, en rebranchant les deux machine l'une après l'autre sans résultat
j'ai également essayé avec l'imprimante laser le pb est le même

- de plus il semble que je ne soit pas le seul à rencontrer ce problème

la j'ai les deux pc sous les  yeux

et voici ce que j'en retire kubuntu instal une imprimante qu il dénomme ainsi

type  > (Pseudo) imprimante spécial
Description > envoyer un fax à un system externe
system d'impression utilisé > cups (common unix print system)

hors c'est cette imprimante virtuel qui imprime le pdf sans problème

donc je cherche comment l'installé sous ubuntu

je viens de faire une recherche sur les wikis et n'ai rien trouvé  j'ai été dans synaptique mais étant donné que je ne sais pas vraiment quoi recherché cela ne m a pas aidé.

et pourtant je suis presque prêt à parier que la solution est de ce coté

pour fini je replay il est beaucoup plus facile de tirer sur le beaudet plutot que de se remetre en question-

personellement je continue ma remise en question et je ne suis pas prêt de lacher ubuntu - ce n est pas parceque je galère et rale, que je dis que linux est de la merde -

je dis même tout le contraire

vous semblez oubliez qu une pièce à toujours 2 faces -

hé bien je suis désoler de vous montrez la face que vous souhaitez ignorez - Mais elle existe pourtant

Hors ligne

#46 Le 10/02/2006, à 20:05

bergi

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

au lieu de raler expose nous donc ton probleme !
Si Linux est bien douer pour une chose c'est le reseau donc explique nous ou tu coince..

Hors ligne

#47 Le 10/02/2006, à 22:26

sksbir

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

bergi a écrit :

au lieu de raler expose nous donc ton probleme !
Si Linux est bien douer pour une chose c'est le reseau donc explique nous ou tu coince..

+1
Expose clairement tes soucis, et tu feras avancer ton schmiblic , tout comme amodef l'a fait dans son sujet Installation d'un réseaux étudiant : besoin de conseils, et ça n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Hors ligne

#48 Le 10/02/2006, à 23:12

ZeBob

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

J'ai raté ce post et pourtant on parle de moi, je prend donc le temps d'y répondre:

Faut pas se tromper: je suis dispo en ce moment pasque ce sont mes vacances mais je ne suis pas pour antaut un service technique d'information sur Ubuntu. J'aide la communauté comme la communauté m'a aidé quand j'ai commencé Ubuntu il y a un peu moins d'un an (et oui MOINS d'UN an). Je ne suis obligé à rien tout comme les membres de cette communauté, ce que je fais ici je le fais simplement par plaisir, et si un jour j'en aurais marre rien ne m'obligera à continuer, tout comme les membres de cette communauté. Nous sommes bénévoles et il faut bien le comprendre. (et j'en profite au passage pour remercier David, Yann, Yekcim, keyes, Ploum, dawar, szdavid, tous les modos, tous les traducteurs et tous les contributeurs à la documentation du wiki.)

Et je l'aide en fonction de mes compétences: je serais tout bonnement incapable de créer un réseau de 10 pcs sous linux ou même sous Windows par exemple (me semble qu'avec un routeur ça doit se faire tout seul non ?). Si le wiki te semble mal expliqué (ce qui peut arriver, des fois quand j'explique des choses ça me semble évident et j'oublie des trucs, j'essaye d'ailleurs de faire des efforts de ce côté), alors explique tes problèmes gentiment sur le forum, et soit tu nous suggères d'améliorer le wiki, soit tu modifies la page toi-même grâce aux réponses afin de mieux expliquer pour les autres (Le wiki est conçu pour ça).

Je n'ai pas vu ton problème de pdf mais personnellement je trouve evince peut adapté pour imprimer des pdf (ma femme voulait imprimer 4 pages sur 1 et ça ne fonctionnait pas hmm)/

Ubuntu n'est pas parfait, et je ne dirais jamais ça à quelqu'un qui veut venir sous ubuntu. Il me convient à moi et à d'autres, mais certains seront mieux sous Windows ou MacOSX. Je laisse aux gens faire leur choix,  et c'est pour ça que je ne serais pas un évangeliste fanatique.

Dernière modification par ZeBob (Le 10/02/2006, à 23:14)

Hors ligne

#49 Le 24/06/2006, à 19:43

glaby

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

je ne suis certainement un pro de linux meme si je suis pro linux. Etant user 90% de mon temps sur windows xp (tiens pas winsdaube pour une fois) je ne suis quand même pas trop con. Si je n'arrive à trouver de réponse ici alors que les wikis sont supers et le forum regorgent aussi de solution , je ne m'affolent et je vais souvent sur des forums ou wiki d'autres distribution.  Aprés je fais mon petit mélange entre quelques wiki et forumeur et ça marche à tous les coups. J'ai ainsi installer aujourdhui un serveur sous ubuntu pour le travail, on fait du raid 1 logiciel, ya un ftp pour accés internet et samba en interne pour partager les données sur le réseau.  J'ai collé antivir directement downoader chez le fabricant , j'ai pas encore fini la config mais je trouve plutot simple. Tiens pendant qu'on y est , j'ai la fleme de chercher aprés cette journéé, qu'estque désigne le mot chrooter,? je dormiras moin con!

merci et vive ubuntu!