#1 Le 03/10/2005, à 22:25
- bromatofiel
Wine : installation BroodWar... Cd manquant ?
Hello tout le monde,
Newbie sur Ubuntu (et linux en général), je triture cette distrib depuis environ un mois... je commence maintenant à m'interesser aux jeux, et comme première installation je tente StarCraft + StarCraft Broodwar.
Installation de StarCraft nickel, sans anicroche (je précise que j'ai installé Wine par Synaptic), mais lorsque je veux le lancer, il me dit que Starcraft ne parvient pas à lire un fichier. Votre CD de Starcraft n'est peut-etre pas dans le lecteur...
J'ai eu vent du probleme No-CD avec Wine... donc je ne me fais pas de souci... je tente directement l'installation de l'extension BroodWar...
Et la, aprés avoir cliqué sur "installer BroodWar" il m'indique directement "Le programme Setup (Setup et pas StarCraft cette fois ci) ne peut lire un fichier requis. Votre CD StarCraft n'est peut-être pas dans le lecteur...
Ce message d'erreur provient-il de Wine ou de StarCraft ?? Un patch No-CD résoudrai-t-il le probleme ?? Sachant que j'aimerais par la suite jouer sur Battle.net, donc No-CD non conseillé...:P
Merci d'avance pour l'aide, et pis au passage un ptit "Ubuntu ROXX !!!"
#2 Le 16/06/2006, à 22:37
- Omnisilver
Re : Wine : installation BroodWar... Cd manquant ?
Il faut que tu lances winecfg et que dans l'onglet lecteurs tu coches "montrer avancés"
Là tu indiques Type: CD-ROM pour ton lecteur CD (pour moi c'est D: qui est /media/cdrom0
Voilà. Je viens de le découvrir, donc désolé pour le temps de réponse
#3 Le 17/06/2006, à 12:52
- bromatofiel
Wow !!!
Je ne m'attendais plus à recevoir une réponse à ce sujet !!!
En tout cas merci beaucoup, je teste une fois ubuntu ré-installé, car j'ai du repasser sous ###dows à cause de mon projet de fin d'année...
@pluche !!
#4 Le 17/06/2006, à 18:03
- Omnisilver
Cool, je n'étais pas sûr que tu surveilles encore le sujet tant de temps après ton message
En fait je suis tombé sur ton message en cherchant une solution à ce problème, et je me suis dit que si je trouvais, je te le dirai ... et j'ai trouvé (en anglais)
Comme hier j'ai passé quelques heures à faire en sorte que Starcraft tourne bien avec Wine (des potes jouaient sur Battle.net, ça motive ^^), du coup j'en ai fait un tuto dans la rubrique jeux, en listant les soucis que j'ai eu, ça devrait te permettre une install tranquille
Tu me dira (dans le sujet du tuto si possible ^^) quand tu l'installera, si tu rencontres d'autres soucis ?
Bonne chance pour ton projet de fin d'année !
#5 Le 04/04/2010, à 13:22
- Newton
Il faut que tu lances winecfg et que dans l'onglet lecteurs tu coches "montrer avancés"
Là tu indiques Type: CD-ROM pour ton lecteur CD (pour moi c'est D: qui est /media/cdrom0
Voilà. Je viens de le découvrir, donc désolé pour le temps de réponse
Super, j'ai passé une matinée à buter contre c'te daube de CD-check, un très grand merci à toi Omnisilver !!!
#6 Le 09/07/2010, à 23:20
- kaizoku
+1
Marche nickel comme solution !!
merci beaucoup !:D
" Quand le Sage montre la Lune l'idiot regarde le doigt !"