Pages : 1
#1 Le 06/12/2009, à 19:33
- vini@bart
Installer ubuntu sous windows 7
Bonsoir,
ayant un pc portable Packard Bell tatoué vendu avec Vista que j'ai update en Windows 7, le dual boot que j'ai test pas mal de fois a toujours échoué et comme je me tape quelque chose comme 15 CD d'installation en tout pour retrouver Windows, soit bien une journée entière, j'utilise donc l'installation pour newbie, que je suis, d'Ubuntu sous Windows.
Sous Vista ça marchait très bien, jusqu'à une MAJ de grub qui m'empêchait de boot, et j'avais pas penser à désinstaller / réinstaller Ubuntu sous Windows.
Mais maintenant je suis sous Windows 7 et après désinstallation / réinstallation, ça ne marche pas. Je me retrouve en ligne de commande sous Grub, il ne sait apparemment pas où booter Linux. (Démarrer Windows ne pose pas de prob heureusement)
Donc je me demandais s'il existe une installation d'Ubuntu sous Windows adaptée à Windows 7. (puisque le boot.ini n'existe plus sur cet OS)
Voila si vous avez des suggestions pour me permettre d'avoir Windows et Linux sur mon pc, je suis aussi preneur.
Ciao.
#2 Le 06/12/2009, à 21:16
- winux12
Re : Installer ubuntu sous windows 7
Packard Bell tatoué vendu avec Vista
tu le revends ....
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 11/12/2009, à 05:59
- jeromespeed974
bonjour peut etre devrais tu relancer l'interface graphique de l'ecran de conexion.
sudo invoke-rc.d gdm restart
je pense que ton interface graphique ne s'est pas lancé.
sous Windows 7 wubi de karmic 9.10 fonctionne.
Dernière modification par jeromespeed974 (Le 11/12/2009, à 06:35)
Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate
#4 Le 11/12/2009, à 18:03
- malbo
ayant un pc portable Packard Bell tatoué vendu avec Vista que j'ai update en Windows 7, le dual boot que j'ai test pas mal de fois a toujours échoué et comme je me tape quelque chose comme 15 CD d'installation en tout pour retrouver Windows, soit bien une journée entière
Il faut juste que tu décides d'être moins novice et apprendre à faire une image de ta partition Windows 7 avant de te lancer dans l'install de Ubuntu. Comme ça, en cas de coup dur, tu peux retrouver un Windows 7 comme avant sans y passer une journée mais quelques minutes seulement.
Pour faire une image disque, il y a tout ce qu'il faut en gratuit (logiciel CLONEZILLA) pour sauvegarder n'importe quel type de partition, avec une documentation pas à pas toute récente :
http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Dernière modification par malbo (Le 01/12/2010, à 06:57)
#5 Le 16/04/2010, à 22:04
- levraimbeck
est ce possible d'installer ubuntu sous un lenovo sl 510 ki tourne sous windows 7
#6 Le 16/07/2010, à 19:10
- wokerm
a mon avis utilise virtual pc 2007 de chez microsoft pour la virtualisation microsoft seven ou la mchaine virtual sun
#7 Le 16/07/2010, à 19:18
- wokerm
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/architecture/cc512698.aspx cela doit t'aider il ont fait l'exemple avec une distribution open suze mais ça marche aussi bien avec ubuntu ou bien tu peut tout a fait choisir d'autre machine virtuel vmware ou sun
#8 Le 16/07/2010, à 19:22
- malbo
est ce possible d'installer ubuntu sous un lenovo sl 510 ki tourne sous windows 7
Oui et ça va bien tourner et être rapidement opérationnel si tu installes façon Wubi, en suivant cette procédure :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3445718
Si tu installes et que tu fais immédiatement les mises à jours proposées, n'oublie pas ce que j'ai mis en bas du lien précédent :
Edit le 12 juillet 2010 : lors de la mise à jour qui est proposée après installation .... il faut cocher la case "Continue without installing GRUB" et cliquer sur le bouton "Suivant"
Dernière modification par malbo (Le 01/12/2010, à 06:57)
#9 Le 16/07/2010, à 22:13
- bluc
Sur qu'il est tatoué ?..
J'ai un P.bell Istar j'y ai installé Linux-Mint sans problème
Personnellement j'aimerais pas une installation Wubi ,mais enfin chacun ses gouts
Dernière modification par bluc (Le 16/07/2010, à 22:15)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot