Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/07/2010, à 12:28

helly

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Champion !!!! big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#127 Le 11/07/2010, à 12:54

TuxMe

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

OK, je reposte ça wink !

http://pfrieds.legtux.org/divers/bd_asterix_ubuntu/1.jpg
http://pfrieds.legtux.org/divers/bd_asterix_ubuntu/2.jpg

Excellent ... lol:lol::lol::lol::lol::lol:

Maintenant faudrait rajouter une page avec les ayant-droits d'Astérix : avec la Déesse Amora qui leur monte au nez, ou alors dans la peau des pirates ...


Linux user #223608

Hors ligne

#128 Le 11/07/2010, à 13:22

PPdM

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Medieval__Times a écrit :

Ouais, je comprend les gens qui me disent qu'ils préfère les forums anglais des forums français.

Je veux dire pas là, dans les forums anglais il y a beaucoup moins d'expert ( ou peut-être pas ) qui tappe sur les newbies qui ne comprennent même pas pourquoi ils se font tapper....

Ah et, je suis du Québec et je peut juste pas vous comprendre, mais il y a une chose que je comprend. C'est pourquoi les français ( de France ) ont si mauvaise réputation au Québec ( réputation de frais ch*** qui n'ont que ça à faire de leurs journées... FAIRE CH*** LE MONDE ).

Je ne suis pas entièrement de leurs avis car ce n'est pas tout les français qui sont comme ça ( Yanzo et compagnie ) wink

P.S.: ce n'est pas une attaque c'est une constatation de ce qui ce dit sur les Français dans mon entourage

Salut
Tu as malheureusement raison, les français sont de gros donneurs de leçons qui feraient mieux de regarder la poutre dans leur œil que la paille du voisin, mais les ricains nous battent aussi sur ce point.:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#129 Le 11/07/2010, à 13:54

samυncle

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Medieval__Times a écrit :

Ouais, je comprend les gens qui me disent qu'ils préfère les forums anglais des forums français.

Je veux dire pas là, dans les forums anglais il y a beaucoup moins d'expert ( ou peut-être pas ) qui tappe sur les newbies qui ne comprennent même pas pourquoi ils se font tapper....

Ah et, je suis du Québec et je peut juste pas vous comprendre, mais il y a une chose que je comprend. C'est pourquoi les français ( de France ) ont si mauvaise réputation au Québec ( réputation de frais ch*** qui n'ont que ça à faire de leurs journées... FAIRE CH*** LE MONDE ).

Je ne suis pas entièrement de leurs avis car ce n'est pas tout les français qui sont comme ça* ( Yanzo et compagnie ) wink

P.S.: ce n'est pas une attaque c'est une constatation de ce qui ce dit sur les Français dans mon entourage

* et pas tout les gens sur ce forum sont français wink

Comme je l'ai déjà dit, je sais plus dans quel topic, on a un formidable page rank (il suffit de taper forum sur google pour voir ubuntu-fr en première page) (et imaginez les gens qui dépenseraient une fortune pour avoir cela). Il faudrait en profiter, plutôt que de taper sur les gens qui s'égarent ici. Je pense même que certain pourrait passer sous linux.

@pfriedZ, pas mal la deusième, mais je metterais la même police que dans le premier qui est plus adaptée à la BD selon moi. Tu devrais aussi changer le dialogue d'agecanonix avec TTY et ce sera parfait wink

Dernière modification par samuncle (Le 11/07/2010, à 14:02)


Hello world

Hors ligne

#130 Le 11/07/2010, à 14:00

PPdM

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

@samuncle
je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#131 Le 11/07/2010, à 15:24

Airballman

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

@samuncle
je plussoie

De même smile, et je rajouterai que c'est surement l'une des choses qui ralentit l'expansion de nos chères distributions :s

Hors ligne

#132 Le 11/07/2010, à 15:50

david96

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

OK, je reposte ça wink !

http://pfrieds.legtux.org/divers/bd_asterix_ubuntu/1.jpg
http://pfrieds.legtux.org/divers/bd_asterix_ubuntu/2.jpg

Je ne l'avais lu la partie 2 ! Énorme ! lol

Édit : Vivement la suite, bâ quoi ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 11/07/2010, à 15:53)

Hors ligne

#133 Le 13/07/2010, à 05:17

Medieval__Times

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Yanzo a écrit :
Medieval__Times a écrit :

Ouais, je comprend les gens qui me disent qu'ils préfère les forums anglais des forums français.

Je veux dire pas là, dans les forums anglais il y a beaucoup moins d'expert ( ou peut-être pas ) qui tappe sur les newbies qui ne comprennent même pas pourquoi ils se font tapper....

Ah et, je suis du Québec et je peut juste pas vous comprendre, mais il y a une chose que je comprend. C'est pourquoi les français ( de France ) ont si mauvaise réputation au Québec ( réputation de frais ch*** qui n'ont que ça à faire de leurs journées... FAIRE CH*** LE MONDE ).

Je ne suis pas entièrement de leurs avis car ce n'est pas tout les français qui sont comme ça ( Yanzo et compagnie ) :D

P.S.: ce n'est pas une attaque c'est une constatation de ce qui ce dit sur les Français dans mon entourage

Toi qui constates avec ton oeil d'aigle acéré tu devrais constater,en toute bonne foi bien sûr,  que je ne fais que demander à ce que les règles du forum soient appliquées telles qu'elles sont définies, et non pas telles qu'on voudrait qu'elles soient.

Oui je le constate mais je constate aussi qu'il y a des modérateurs pour faire respecter les règles du forum et tu as juste à le signaler si une personne contrevient à une règle, tu n'es pas obliger de poster et donner ton opinion personnel sur la chose.

P.S.: t'es du genre a jouer à la police dans ta ville et de donner des avertissement à tous le monde qui ne respecte pas le code de la route...

Dernière modification par Medieval__Times (Le 13/07/2010, à 05:22)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#134 Le 09/08/2010, à 15:09

Sir Na Kraïou

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Désolée de déterrer. pfriedZ, est-ce que tu pourrais ré-héberger les images, genre sur toile-libre, stp ? Les premiers liens sont morts et LegTux est down. sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#135 Le 09/08/2010, à 15:42

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

ok, je ré-up ça et j'édite mon post !

1281365335.jpg1281365444.jpg

Dernière modification par pfriedZ (Le 09/08/2010, à 15:57)

Hors ligne

#136 Le 09/08/2010, à 15:44

Sir Na Kraïou

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Cool. smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#137 Le 09/08/2010, à 16:00

Askelon

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

hékçélan lol

Hors ligne

#138 Le 09/08/2010, à 16:14

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Askelon a écrit :

hékçélan lol

Pfff! Fais attention Askelon, où vas la Gaulle?

PS: ok je fais mon faba (Voir P27)

Dernière modification par Tomzz (Le 09/08/2010, à 16:15)

Hors ligne

#139 Le 09/08/2010, à 20:15

kamui57

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

J'adore les images !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#140 Le 10/08/2010, à 18:12

andso

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

je m' abonne,
je relirai tout,
et j' ai 1 question: Maninix est-il le frère de Assurencetourix ?

edit: je m' doutais:
edge_one en #55:
bah y'a bien le barde manini qui est accroché à l'arbre...

Dernière modification par andso (Le 10/08/2010, à 18:53)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#141 Le 10/08/2010, à 18:15

Elzen

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

À quand une planche sur le Flash ?

Hors ligne

#142 Le 10/08/2010, à 18:17

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Bonne suggestion big_smile !

Hors ligne

#143 Le 10/08/2010, à 18:20

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

ArkSeth a écrit :

À quand une planche sur le Flash ?

avoue que tu aimes faire de la photo de nuit tongue (donc exposition longue et sans flash)

#144 Le 10/08/2010, à 18:21

Elzen

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

edge_one a écrit :

avoue que tu aimes faire de la photo de nuit tongue (donc exposition longue et sans flash)

Tu viens de me rappeler qu'il est censé y avoir un appareil photo plus ou moins utilisable planqué quelque part dans ma chambre yikes 'faudrait que je le retrouve, j'm'en suis pas servi depuis des lustres yikes

Hors ligne

#145 Le 10/08/2010, à 18:24

Sir Na Kraïou

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :

avoue que tu aimes faire de la photo de nuit tongue (donc exposition longue et sans flash)

Tu viens de me rappeler qu'il est censé y avoir un appareil photo plus ou moins utilisable planqué quelque part dans ma chambre yikes 'faudrait que je le retrouve, j'm'en suis pas servi depuis des lustres yikes

Comme ça ?
(garanti sans flash… tongue)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 10/08/2010, à 18:24)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#146 Le 10/08/2010, à 18:26

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Р'tite G☢gole mad a écrit :
ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :

avoue que tu aimes faire de la photo de nuit tongue (donc exposition longue et sans flash)

Tu viens de me rappeler qu'il est censé y avoir un appareil photo plus ou moins utilisable planqué quelque part dans ma chambre yikes 'faudrait que je le retrouve, j'm'en suis pas servi depuis des lustres yikes

Comme ça ?
(garanti sans flash… tongue)

pff
c'est pas un appareil photo, c'est un daguerrotype.

tongue

#147 Le 10/08/2010, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

L'avantage avec les appareils photos numériques modernes c'est que l'on faire des clichés en très basse lumière SANS FLASH avec des sensibilités élevées (3200 voire même 6400 ISO) , avec quasiment  pas  de bruit et un excellent rendu.

C'est en tout cas l'expérience que je fais avec mon Pentax K-x, un chouette petit boîtier réflex.

C'est vraiment sidérant.

#148 Le 10/08/2010, à 19:58

Askelon

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

T'as du bol, avec mon K100D au delà de 800 ISO j'oublie sad

Hors ligne

#149 Le 10/08/2010, à 20:13

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Toi aussi t'a "du bol", moi, avvec le mien, au delà de 400 ISO c'est fini sad !

Hors ligne

#150 Le 10/08/2010, à 20:32

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

cela dépend du capteur il y a quelques années j'avais un sony DSC T3 avec un capteur Carl Zeiss j'arrivais à faire des photos de nuit plus que correct (en exposition manuel) maintenant avec mon DSC S750 je ne fais quasiment que de la merde. mais avec tout plein de pixel... hmm