Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/08/2010, à 23:23

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Et v'là le retour du foetus masqué cool


Kooky

Hors ligne

#102 Le 15/08/2010, à 23:24

Sopo les Râ

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Sinon, pourquoi la France et sa laïcité n'ont pas encore autorisé le mariage gay, à l'inverse de ces idiots de pays catholiques comme l'Espagne et l'Argentine ? tongue

Il ne s'agit pas "d'autoriser" le mariage gay, mais de le créer.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#103 Le 15/08/2010, à 23:26

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Moi suis pour : pas d'ivg en perpective, donc pas de cas de conscience ptite gogole  wink


Kooky

Hors ligne

#104 Le 15/08/2010, à 23:27

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Sinon, pourquoi la France et sa laïcité n'ont pas encore autorisé le mariage gay, à l'inverse de ces idiots de pays catholiques comme l'Espagne et l'Argentine ? tongue

Parce que c'est un truc de catho !

   Hum… Je suis en petite forme dans le troll, moi.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#105 Le 15/08/2010, à 23:29

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Je prends le relai farfadet wink

C'est vrai que c'est quand même très bourge et conventionnel le mariage non ?

Pire encore c'est carrément schyzo : Affirmer sa différence et entrer dans la norme

EDIT : Ptite gogole g honte  ... Ce sera coupé au montage ? wink

Dernière modification par kooky (Le 15/08/2010, à 23:32)


Kooky

Hors ligne

#106 Le 15/08/2010, à 23:38

ares

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

<tueur de Р'tite G☢gole mad>

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Sinon, pourquoi la France et sa laïcité n'ont pas encore autorisé le mariage gay, à l'inverse de ces idiots de pays catholiques comme l'Espagne et l'Argentine ? tongue

Faut être idiot pour être catholique en Espagne où en Argentine ?
OK ! ----------------------------------------------->[]
</tueur de Р'tite G☢gole mad>


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#107 Le 15/08/2010, à 23:39

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

Error405 a écrit :

En science, une contradiction annihile une théorie. En religion, on se bat contre la contradiction, on dit qu'elle n'existe pas, ou on dit que les textes sont métaphoriques etc...

Attention tout de même, science et religion ne se placent pas au même point. Une religion est une vérité révélée, la science cherche elle à expliquer des phénomènes observés. La méthodologie de l'une n'est pas celle de l'autre.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#108 Le 15/08/2010, à 23:40

theunholy

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

theunholy a écrit :

je préfère dépenser mon fric ailleurs, alors qu'on tue le gamin ensuite on ira bouffer. C'est l'état d'esprit autour de bien des avortements

Voilà, c'est l'argument classique. Alors, je suis désolé, mais ça, je trouve que c'est une leçon de morale et je trouve que c'est trop facile, bien assis dans son fauteuil. Tu peux trouver que c'est « l'hôpital qui se fout de la charité puissance mille », mais j'ai de vraies raisons profondes.

   Ton argument, c'est quand même de dire que l'avortement, en général, est un choix purement égoïste.

   Je ne connais pas d'étude là-dessus – il me semble qu'il y en a, mais je n'en connais pas. En revanche, des cas concrets, j'en ai vu. En aucun cas, il s'agissait juste de se faciliter la vie parce que la grossesse tombait à un moment qui ne correspondait pas au plan de carrière. De tels cas existent sans doute, mais je ne pense pas qu'ils soient la majorité : même si, médicalement, l'acte est maintenant bien maîtrisé, de ce que j'ai pu apprendre des femmes qui y ont recours, c'est qu'il ne s'agit pas d'un choix anodin. À chaque fois, elles auraient préféré ne pas s'être trouvé en situation de le pratiquer. Il peut y avoir beaucoup de raisons à ce choix, qu'elles soient d'ordre médical ou social. Je pense qu'il est bien trop rapide de les généraliser en disant que l'on choisit l'avortement surtout par égoïsme.

   Peut-être est-ce à cause du terme « droit à disposer de son corps ». Cela dit, cela signifie également qu'un homme n'en dispose pas à sa place, cas qui n'est pas si rare.

   Au cas par cas, cet argument peut avoir une vraie valeur. Lancé en général, je le récuse.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

On pourrait croire que je fais la morale mais non.

Spontanément je n'aurais pas démarré avec ça, je n'ai d'ailleurs pas démarré avec. Si je pensais que l'avortement était par nature un acte exclusivement égoïste, je serais contre son cadre légal, or ce n'est pas le cas.

Mais si on veut parler du problème, il faut en parler dans son ensemble. L'avortement c'est AUSSI ça, parmi une multitude d'autres facteurs. C'est pour ça que l'argument de la liberté alors que derrière ça inclut AUSSI des horreurs, je le prends avec des pincettes.

Faut voir ce que disent les médecins qui s'en occupent, qui voient passer les mêmes gonzesses chaque année, certaines plus d'une fois, elles s'en foutent complètement.

Je ne conteste absolument pas que ça puisse être un choix douloureux dans des circonstances difficiles, j'en ai parlé aussi et en premier lieu.

Dernière modification par theunholy (Le 15/08/2010, à 23:42)

Hors ligne

#109 Le 15/08/2010, à 23:40

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

kooky a écrit :

Je prends le relai farfadet wink

Je m'incline : tu as été bien meilleur que moi !

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#110 Le 15/08/2010, à 23:41

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Farfadet : Oui c'est tellement révélé qu'aux états unis les creationnistes soutiennent que le monde a vraiment été crée en 7 jours et que les dinosaures ont vécu en même temps que les hommes ... tongue


Kooky

Hors ligne

#111 Le 15/08/2010, à 23:44

DnS

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

cte topic ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#112 Le 15/08/2010, à 23:45

ares

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !
Attention tout de même, science et religion ne se placent pas au même point. Une religion est une vérité révélée, la science cherche elle à expliquer des phénomènes observés. La méthodologie de l'une n'est pas celle de l'autre.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Sans vouloir offenser...
Put... de bordel de dieux... j'aurai jamais osé écrire CA !

Cordialement

Dernière modification par ares (Le 15/08/2010, à 23:45)


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#113 Le 15/08/2010, à 23:47

Sopo les Râ

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

ares a écrit :
Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !
Attention tout de même, science et religion ne se placent pas au même point. Une religion est une vérité révélée, la science cherche elle à expliquer des phénomènes observés. La méthodologie de l'une n'est pas celle de l'autre.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Sans vouloir offenser...
Put... de bordel de dieux... j'aurai jamais osé écrire CA !

Cordialement

???


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#114 Le 15/08/2010, à 23:48

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

G une ou deux petites questions :

Si nous sommes tous descendants d'adam et ève on est consanguins ?

Et si ève à été crée à partir d'une cote d'adam on est des clones ?

Vais pas dormir ce soir yikes

Dernière modification par kooky (Le 15/08/2010, à 23:49)


Kooky

Hors ligne

#115 Le 15/08/2010, à 23:50

theunholy

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

@ares

Par "vérité révélée" je crois qu'il faisait référence au domaine de la foi. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Hors ligne

#116 Le 15/08/2010, à 23:53

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

theunholy a écrit :

C'est pour ça que l'argument de la liberté alors que derrière ça inclut AUSSI des horreurs, je le prends avec des pincettes.

Dans la mesure où j'ai tout de même dès le départ poser des nuances, alors je pense que nous sommes d'accord.

Spontanément je n'aurais pas démarré avec ça

Ça, c'est très important. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai réagi très vite : je connais un cas – que je me retiens d'étaler plus que ça depuis le début de la discussion dans la mesure où je ne suis pas exactement directement concerné (ce n'était pas moi le père) – où le problème a été abordé sous cet angle. Le résultat a été catastrophique.

   L'avortement comme moyen de contraception, je pense que beaucoup les considérerons comme une aberration, j'en fais partie. Je ne suis juste pas certain que ce soit la majorité des cas.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#117 Le 15/08/2010, à 23:57

kooky

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Farfadet : je doute qu'une femme prenne à la légère et vive bien un avortement. J'ai l'intuition que c'est toujours moralement douloureux. On n'est bien d'accords, il ne s'agit pas non plus d'en faire un acte banal ...


Kooky

Hors ligne

#118 Le 15/08/2010, à 23:59

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

kooky a écrit :

Oui c'est tellement révélé qu'aux états unis les creationnistes soutiennent que le monde a vraiment été crée en 7 jours et que les dinosaures ont vécu en même temps que les hommes ... tongue

C'est bon, c'est bon, je le reconnais : tu es un excellent trolleur. N'en jetez plus, je souffre !

   Cela dit :

theunholy a écrit :

Par "vérité révélée" je crois qu'il faisait référence au domaine de la foi. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Tout à fait : une vérité révélée, c'est une vérité qui vient comme ça, « qui vient du ciel » semble pertinent en l'occurrence. Qu'il s'agisse d'une vérité révélée ne signifie pas qu'elle est vraie ou fausse. Cela montre juste la différence entre religion et science, l'une étant affaire de conviction personnelle, l'autre de remises en question et d'observations.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#119 Le 16/08/2010, à 00:01

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

kooky a écrit :

Farfadet : je doute qu'une femme prenne à la légère et vive bien un avortement. J'ai l'intuition que c'est toujours moralement douloureux. On n'est bien d'accords, il ne s'agit pas non plus d'en faire un acte banal ...

Il me semble que c'est très exactement mon propos :

Le Farfadet Spatial a écrit :

En revanche, des cas concrets, j'en ai vu. En aucun cas, il s'agissait juste de se faciliter la vie parce que la grossesse tombait à un moment qui ne correspondait pas au plan de carrière. De tels cas existent sans doute, mais je ne pense pas qu'ils soient la majorité : même si, médicalement, l'acte est maintenant bien maîtrisé, de ce que j'ai pu apprendre des femmes qui y ont recours, c'est qu'il ne s'agit pas d'un choix anodin. À chaque fois, elles auraient préféré ne pas s'être trouvé en situation de le pratiquer.

Bon, donc : oui, je suis bien d'accord.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 16/08/2010, à 00:03)

Hors ligne

#120 Le 16/08/2010, à 00:08

emris

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Pour avoir discuté de l'ivg avec pas mal de demoiselles (pour les esprits tordus des copines au sens noble du terme....), j'ai jamais entendu une d'entre elle prendre cela à la légère. Qu'elles soient pour ou contre moralement parlant, aucune ne m'a dit qu'elle prendrait une décision comme ça sur un coup de tête, si elle y était confrontée. Mais que ce serait une décision murement réfléchie.
Ma contribution à deux balles.

Dernière modification par emris (Le 16/08/2010, à 00:09)

Hors ligne

#121 Le 16/08/2010, à 00:11

BBkuz

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

ça revient a quoi de dire ça ?
ceux qui tuent leurs enfants (voir les differents cas mediatisés) eux aussi disent y avoir reflechi , c'est pas pour autant que ça veuille dire que c'est bien ou <normal> hmm

Hors ligne

#122 Le 16/08/2010, à 00:24

ares

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

@theunholy
Par "vérité révélée" (...) Rien de choquant... loin de là smile
La méthodologie du raisonnement est alambiqué chez Le Farfadet Spatial... avec tout mon respect smile
une vérité révélée, c'est une vérité qui vient comme ça, « qui vient du ciel »
Ok !
Principe religieux (selon lequel la vérité tombe du ciel directement révélées par le détenteur de la vérité suprême) qui s'oppose à l'apprentissage, à la recherche et à la connaissance puisque ce qui devrait être appris, découvert, compris et su, est en réalité révélé : la révélation dispense de l'école."(Jean-François Kahn)
Cette «vérité révélée» est donc opposé au discernement d'une vérité scientifique !

On a toujours constaté que «science et religion» étaient opposés.
On a toujours constaté que «politique et religion» étaient complémentaires.

Le Farfadet Spatial est plus logique en défendant que l'IVG n'est pas un acte anodin. Que sa pratique doit être encadré que l'on soit contre ou pour. 
Le respect de la vie est la chose la plus importante* et nous sommes bien d'accord Le Farfadet Spatial et les autres.

* ou "sacrée" smile


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#123 Le 16/08/2010, à 00:25

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

BBkuz a écrit :

ça revient a quoi de dire ça ?

Ça n'a pas de valeur d'étude sociologique, bien entendu. Cela montre tout de même que, pour beaucoup de femmes, il ne vient pas à l'idée d'utiliser l'avortement comme un simple moyen contraceptif.

ceux qui tuent leurs enfants (voir les differents cas mediatisés) eux aussi disent y avoir reflechi , c'est pas pour autant que ça veuille dire que c'est bien ou <normal> hmm

Attention quand même : pour ce que j'en sais, ces cas ne viennent pas de femmes qui auraient été empêchées de pratiquer l'IVG et qui donc pratiquerait une sorte d'avortement rétroactif. Si j'ai bien compris, il y a souvent un problème de déni de grossesse, on est dans une tout autre configuration.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#124 Le 16/08/2010, à 00:25

emris

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

BBkuz a écrit :

ça revient a quoi de dire ça ?
ceux qui tuent leurs enfants (voir les differents cas mediatisés) eux aussi disent y avoir reflechi , c'est pas pour autant que ça veuille dire que c'est bien ou <normal> hmm

C'était en réaction à ça

kooky a écrit :

Farfadet : je doute qu'une femme prenne à la légère et vive bien un avortement. J'ai l'intuition que c'est toujours moralement douloureux. On n'est bien d'accords, il ne s'agit pas non plus d'en faire un acte banal ...

BBkuz, si tu as lu le topic j'ai déjà exprimé ma position sur l'ivg. Tu parles d'infanticide, ce qui n'a rien à voir. En droit français, l'enfant sorti de la matrice est une personne à part entière, le tuer est condamné par la loi. Moi je parle d'avortement, qui légalement parlant, est autorisé.

Maintenant, pour l'ivg, la notion de bien et de mal n'existe pas pour moi. C'est une notion trop fluctuante en fonction de ton époque/culture/religion. La question est le fœtus est-il une personne? La réponse du droit français est non, c'est une personne en devenir. C'est une réponse qui me convient parfaitement.

Dernière modification par emris (Le 16/08/2010, à 00:28)

Hors ligne

#125 Le 16/08/2010, à 00:32

Le Farfadet Spatial

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

Salut à tous !

ares a écrit :

La méthodologie du raisonnement est alambiqué chez Le Farfadet Spatial... avec tout mon respect smile

Après tout, c'est possible.

On a toujours constaté que «science et religion» étaient opposés.

Personnellement, en tant que scientifique, je refuse d'être opposé au religieux.

   La religion est une chose, la science une autre. La science n'a pas pour objet de prouver ou d'infirmer l'existence d'un Dieu, elle ne lutte pas contre la religion. L'une et l'autre ne se situe pas au même plan. Elles ne peuvent donc être ni opposées, ni complémentaires.

   J'ai des collègues croyants, d'autre non. Tous collaborent.

   J'en connais qui sont devenus déistes du fait de leurs recherches. Alors, parfois, la religion s'est mêlée de science, mais par exemple dans le cas du procès de Galilée, en creusant on constate que le contexte politique était très important. Parfois, des scientifiques sortent de la science pour parler d'une manière ou d'une autre de religion, mais ils expriment là leur position personnelle, respectable, mais exactement comme celle de tout le monde à ce sujet.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 16/08/2010, à 00:37)

Hors ligne