Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/08/2010, à 05:36

Claude De Bortoli

Re : La nature de métamatière et la libération anticipée

sheep a écrit :

et donc?

Présente-toi, on comprendrais peut-être mieux ce que tu écris smile

Bonjour

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière.

Je me permet de vous l'expliquer

Bien vous.

Claude

#127 Le 16/08/2010, à 05:43

Claude De Bortoli

Sur votre théorie de la métamatière, pourquoi réinventer la roue et l'existence de Dieu? En gros, a ce que j'ai compris de votre théorie vous recherchez a allier la science avec la croyance de l'immortalité de l'âme, en inventant cette "sphère de l'intelligence". Pourquoi vouloir faire de l'homme autre chose que ce qu'il est, c est a dire un animal bien matériel avec un cortex plus développé que les autres espèces?

Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.

Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.

On en voit beaucoup sur internet des théories sorties d'esprits, certes parfois prolifiques, mais totalement dénuées d'argumentation  et de faits. Donc, sur quelles observations scientifiquement prouvées avancez vous vos théories? Avez vous un quelconque argumentaire autre que votre imagination?

La métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Je suis chercheur en Croyance, pas chercheur en Science.

Maintenant, dans votre post sur l'ivg, vous justifiez (je résume)  l'absence de reproche moral ou éthique à faire sur l'ivg, puisque le fœtus n'est pas humain et qu'il n'y a donc pas d'acte de terminer une vie mais une simple ablation d'organe... Tout cela, bien-sûr, étayé par votre théorie indémontrable et (c'est mon jugement) farfelue. C'est quelque peu capillotracté....

La logique veut donc qu'avant la naissance il y a gestation. Il y a organe éphémère. La vie, c'est après la naissance. Pas de compromission avec la logique. 

La phase gestation humaine commence à la fécondation et finit à la naissance.
La phase vie humaine commence à la naissance et finit à la mort.
La phase mort humain se situe après le décès.

Le foetus dépend complètement de la mère. Si elle veut s'en défaire, il n'est plus. La gestation dépend de la mère. La vie elle ne dépend plus de la mère. Si elle ne veut plus de son bébé, il continue à vivre.

Un chrétien, par exemple, croyant en son Dieu bien réel pour lui, vous sortira son Livre Saint et vous montrera que Dieu a dit que du moment qu'il y a fécondation, il y a une nouvelle vie humaine. Et donc du point de vue de son Dieu, l'ivg est un infanticide  puisque Dieu considère le fœtus comme un être humain à part...

La croyance à l'univers de métamatière légalise l'avortement. Mais elle est sans pitié si la libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort des plus innocentes. La femme devra répondre d'infanticide et son complice le toubib de meurtre.

Pour ma part, ni l'un ni l'autre ne pouvez me convaincre du bien fonder de vos raisonnements, puisque vous vous basez sur des théories invérifiables (Dieu et la métamatière).

Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

#128 Le 16/08/2010, à 05:44

Claude De Bortoli

Sopo les Râ a écrit :
emris a écrit :

Et bien sûr tous deux vous oubliez que si l'ivg est autorisé en France, c'est au nom du droit à la femme de disposer de son corps.

Et le chrétien que je suis te répondra que dans le cas de l'ivg elle ne dispose pas seulement de son corps, mais bien aussi de celui d'un "être humain à part".

P.S. :   Inutile de me contredire, c'est un avis basé sur mes croyances invérifiables, et j'en ai parfaitement conscience. tongue

Le foetus est un organe spécial. Il est voué à devenir un être vivant. Il se génère dans le corps de la mère puis disparait du corps à la naissance du bébé. C'est un organe, spécial mais organe quand même, parce que seuls des organes peuvent rester dans le corps de la mère.

Un foetus existe comme un coeur ou un poumon. Il ne vit pas. Il existe. Vivre, c'est après la naissance. Extraies un poumon d'un corps humain, c'est une masse de chair inerte sans vie. Il existe tant qu'il est dans le corps. Sortit du corps, c'est une masse de chair sans vie. C'est la même chose pour un foétus libéré trop tôt du corps de la mère.

Mais si par malheur, une libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort, là c'est un odieux crime d'un être humain des plus innocent.

#129 Le 16/08/2010, à 05:45

Astrolivier

kooky a écrit :

G une ou deux petites questions :

Si nous sommes tous descendants d'adam et ève on est consanguins ?

Et si ève à été crée à partir d'une cote d'adam on est des clones ?

Vais pas dormir ce soir yikes

je te rassure, nous sommes tous consanguins. aucun doute là dessus.

sinon pour l'ivg. à mon avis c'est un problème de conscience. quand le fœtus est-il doté de conscience ? s'il est doté de conscience dès la conception (une approche religieuse) alors l'ivg est un problème moral.

je considère que la conscience vient avec le système nerveux central. ainsi un amas de quelques milliers de cellule n'a pour moi aucune conscience. le tuer n'est pas ce que je souhaite, mais ça ne me pose pas un grand problème moral. et ça s'étend bien plus loin que pour l'humain, c'est l'intérêt de l'argument.

pourquoi, tuer un chien, tout le monde comprend que ça pose un problème moral (ou un dauphin, un phoque, une baleine etc...) alors que tuer un moustique ou une mouche, ne pose pas le même genre de problème ? une bonne manière de faire une règle est de tenir compte de l'avancement du système nerveux central.

une plante ou une méduse n'en ont pas, la plupart des invertébrés en ont un peu développé qui au mieux relève du réflexe, alors que la pieuvre a un système nerveux nettement plus développé.

chez les vertébrés c'est le même principe. même sans pouvoir définir précisément ce qu'est un système nerveux centrale ou une conscience, on devrait tous pouvoir se mettre d'accord que c'est moins développé chez une sardine qu'une poule, chez une poule qu'une souris, chez une souris qu'un primate, chez un petit primate qu'un grand singe etc...

donc si l'IVG veut se baser sur des critères que tout le monde peut comprendre, il se doit de se définir en rapport au développement de la conscience chez le fœtus, qui se mesure par l'avancement du système nerveux central, et les connaissances du moment que nous avons sur celui-ci (parce qu'il faut quand même dire qu'on sait plus pas grand chose, que quelque chose à ce sujet)

quand on sait que le fœtus peut entendre, peut bouger, et peu réagir à son environnement, il est moralement très dur de le perdre. quand une femme prend la pilule du lendemain ce n'est pas du même ordre. lors de procréation médicalement assistée, on maximise les chances avec plusieurs œufs, qu'on sélectionne après coup, ce n'est pas du même ordre non plus.

d'un autre côté, je reconnais tout à fait à la femme le droit à disposer de son corps comme ça lui chante. mais je crois que pour les femmes elles mêmes, en partie pour les raisons que j'ai expliquées, il faut leur permettre ( : les aider) à faire un choix avant que le fœtus ne lui mette des coups de pied. la première des aides étant une sécurité sociale au sens large (logement, bouffe, habillement, accès aux soin, aménagement si volonté de travailler etc...). une femme qui n'a pas peur du lendemain est plus libre de ses choix (et c'est valable pour tout le monde).

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#130 Le 16/08/2010, à 05:45

Claude De Bortoli

ares a écrit :
theunholy a écrit :

C'est amusant depuis quelques années ce besoin d'affirmer sa religion.

Avec la multiplication des opérateurs en communication... la concurrence est rude... faut bien faire savoir que l'on est pas mort ou en liquidation smile

theunholy a écrit :

On peut très bien être athé et considérer que l'IVG est un sujet grave, au nom du respect de la vie. C'est mon cas.

Pas faux !
On peut même dire que les religions n'ont jamais assimilé la notion du respect du vivant.
Quelque que soit le dieux et l'époque on n'hésite pas a tuer pour un blasphème... sad

L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splandeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

#131 Le 16/08/2010, à 05:49

Claude De Bortoli

La prétention à être un scientifique en n'ayant si manifestement pas la moindre notion de ce qu'est une démarche scientifique ?

Je suis un croyant, pas un scientifique,

Mon activité est la Croyance, pas la Science.

Je suis chercheur en Croyance, pas chercheur en Science.

On peut parfaitement être athée, penser que l'IVG est un sujet grave, constater que depuis l'aube de l'humanité l'avortement existe, même dans les sociétés le rejetant le plus violemment, préférer que ce soit bien encadré pour éviter les dérives et constater que, bien souvent, dans les affaires d'IVG il y a des femmes en détresse et se dire qu'il est bien délicat (et facile) de leur faire la morale.

Le foetus n'est pas un organe "normal" faisant partie depuis toujours du corps de la mère. C'est un organe éphémère. Un organe à part. Il est issu de la fécondation. Il est donc toléré par le corps de la mère moyennent des désagréments. Ce n'est pas une greffe. Il n'y a pas rejet. Les nausées sont une "douceur" par rapport aux effets d'un rejet. Le foetus s'accroche comme un organe. Il se génère à ses dépends puis se libère pour devenir un être humain. La venue de l'organe éphémère perturbe le corps de la mère.

#132 Le 16/08/2010, à 05:52

Claude De Bortoli

Le fœtus étant un parasite du corps humain, elle a donc le droit de s'en débarrasser.

Un foétus n'est pas un parasite. Il n'affaiblit pas le corps de la mère. Ce n'est pas non plus une greffe ; il n'y a pas rejet. Ce n'est pas non plus un objet. C'est un organe. Seul un organe peut rester 9 mois dans le corps de la mère sans danger pour elle. C'est un organe éphémère qui se développe aux dépend du corps de la mère et qui disparait à la naissance du bébé..

Si on remonte plus loin, l'embryon est-il déjà un humain? La limite c'est quoi la naissance ou la fécondation?

La vie se situe entre la naissance et la mort. Avant la naissance ce n'est pas la vie, c'est la gestation. Après la mort ce n'est plus la vie, c'est la dissipation du corps dans la nature de matière.

#133 Le 16/08/2010, à 05:55

Claude De Bortoli

theunholy a écrit :

Chacun son opinion. Pour ma part je considère qu'il est terrible de considérer que la vie n'est valable qu'à une certaine étape. Le début de la vie c'est quand ? Lors de la fécondation. Qu'on le veuille ou pas c'est de là que ça part.

Tant qu'il est en gestation le foetus est un organe éphémère. Si la mère l'abandonne avant la naissance, il ne sera qu'une masse de chair comme un coeur ou un poumon que l'on a extraie. Si la mère l'abandonne après la naissance il continue à vivre.

La logique veut donc qu'avant la naissance il y a gestation. Il y a organe éphémère. La vie, c'est après la naissance. Pas de compromission avec la logique. 

La phase gestation humaine commence à la fécondation et finit à la naissance.
La phase vie humaine commence à la naissance et finit à la mort.
La phase mort humain se situe après le décès.

Le foetus dépend complètement de la mère. Si elle veut s'en défaire, il n'est plus. La gestation dépend de la mère. La vie elle ne dépend plus de la mère. Si elle ne veut plus de son bébé, il continue à vivre.

Lorsque le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a naissance d'un être humain.

#134 Le 16/08/2010, à 06:13

Sopo les Râ

Claude De Bortoli a écrit :

Le mot "découverte" est inadéquat. "Invention" serait plus approprié.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#135 Le 16/08/2010, à 12:43

emris

Mr Bortoli, l homme n a pas de place a part dans la classification des etres vivants. Il appartient au regne animal, c'est un vertebré mamifère. Il est du genre homo est de l espece sapiens. Son cortex develloppé ne lui confère pas de place speciale dans l univers. Vous dites que la science lui donne une place universelle en ne voyant pas plus loin que nos telescopes. C est en pure contradiction avec votre dogme (oui un dogme pas une théorie puisque vous ne vous reclamez pas de la science mais de la croyance) de la metamatière.

La science place l homme là ou il doit être, dans le regne animal, une espece qui traine sur la planète et qui disparaitra un jours. C est la croyance qui le place au centre de l univers. Tout d'abord Dieu, en faisant de l homme le joyau de la création, avec une âme immotelle et qui est si important que Dieu a envoyé son fils mourir pour lui. Puis avec votre metamatière, qui place l homme à la conjonction des deux sphères.

Et la science n a pas prouvé que Dieu n existe pas, puisque de par son essence, son existence est invérifiable. La science n est pas athée, elle est agnostique. Certains ici pourront vous dire que leur foi s accomode tres bien des dernières avancés en science.
La science n est pas un moteur, c est un outils. Elle n a pas mené l homme a sa perte, c est l utilisation que celui-ci en fait qui conditionne les problèmes climatiques actuels. C est comme un couteau on peu decouper sa viande avec ou aller planter son voisin. Question de choix.

La croyance ou la science n ont jamais empeché l homme de faire des mauvais choix. Un peu de resonsabilité dans ce bas monde ne ferait de mal a personne. Et on a pas besoin de dieu ou de la metamatière pour en faire preuve.

En ce qui concerne l ivg (bien que si vous avez lu toutes les reactions a votre topic vous connaissez ma position la dessous), en quoi votre dogme justifie-t-il moralement l'ivg? Etant le créateur de ce dogme, vous pouvez le moduler comme bon vous semble et comme ça vous arrange. Le foetus n est pas un etre a part entière? Prouvez le au lieu nous sortir votre belle prose. Et si, l action du foetus sur sa mère se rapproche du parasitisme. Le devellopement du foetus affaiblit le corps maternel, puisqu'il lui prends une partie de ses ressources, peu lui provoquer des complications, etc... Et si le corps de la mere ne le rejette pas, c est parce que son système immunitaire est bombardé d hormones.

Vous etes croyants certes. Alors avancez vos "preuves intelligentes" (comme vous le dites vous même) qui permettrons d etayer votre dogme. Seriez vous en mal d'adepte pour venir precher ici vos croyances? Seriez vous un proselyte? Mr Bortoli, seriez vous gourou? Des liens de parenté avec Raël peut être?

#136 Le 16/08/2010, à 13:19

DnS

freeza01.gif

Bonjour agent Mulder ...

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#137 Le 16/08/2010, à 14:13

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Mon activité est la Croyance, pas la Science.

Heureux de vous le voir l'affirmer. Puisque vous en avez conscience, profitez-en pour cesser d'affirmer des bêtises telles que « le fœtus est un organe » ou « l'homme n'est pas un primate ». Au plutôt, non, n'arrêtez pas : ça permet de ne pas avoir à se compliquer la vie pour se rendre compte que vous parlez de sujets dont vous ne maîtrisez même pas les bases.

Cela dit, utilisez-vous Ubuntu ? Dans ce cas, bienvenue ici, pour ma part (sans malice), je serais heureux de vous apporter l'aide que je peux. Si, en revanche, vous ne vous êtes inscrit sur ce forum, dédié à l'entraide autour de l'utilisation d'Ubuntu, que pour nous servir votre bazar new-age, cela montrerait que vous êtes en plus d'une totale incorrection – en terme informatique, on appelle cela du spam.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#138 Le 16/08/2010, à 15:17

kooky

Hello à tous,

C'est vrai qu'il y a un parfum de troll dans l'air wink J'ai un peu trainé et fait une recherche sur "méta-matière", histoire de pas mourir con ...  suis tombé sur pas mal de forums sur le même délire ... Bon c'est sympa quand on n'a rien à foutre un dimanche pluvieux de 15 Aout et qu'on rame pour résoudre un problème flash player depuis des semaines ... Me suis bien détendu et même parfois carrément marré ...

On est bien au bistrot ubuntu alors autant jouer le jeu ... wink Et puis ça lève un peu le voile sur la personnalité de chacun d'entre nous et c'est plutôt positif :  Le gars (oops pardon ptite gogole, la nana aussi bien sur ) qui a la gentillesse de d'apporter son aide quand on balance un post devient un peu moins anonyme et ça c'est cool wink

Kooky

#139 Le 16/08/2010, à 15:28

DnS

La vérité est ailleurs ... yikes

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#140 Le 16/08/2010, à 15:32

kooky

Heu bah entre les "salles de shoot" et la méta-matière on n'a pas chômé hier : Mais ptet que notre petit claude avait fait un détour par la première avant ? lol

Kooky

#141 Le 16/08/2010, à 15:39

CasseTaTele

@Claude De Bortoli
Bonjour,
tout d'abord vous m'avez convaincu, je souhaite adhérer à votre secte, à quelle adresse puis-je envoyer un chèque?

J'ai découvert l'univers de métamatière.

Comment avez vous procédé pour découvrir cet univers? Quelle est votre méthode de travail? je suppose qu'il ne s'agit pas de voyage physique dans la matière, s'agit il plutôt de méditation, de réflexion, de stupéfiants?

La croyance à l'univers de métamatière légalise l'avortement. Mais elle est sans pitié si la libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort des plus innocentes. La femme devra répondre d'infanticide et son complice le toubib de meurtre.

Je ne comprends pas cette partie, si la métamatière légalise l'avortement pourquoi une femme et son medecin doivent ensuite répondre d'infanticide et de meurtre? devant quel tribunal, quelle entité? Quelle est la peine encourue?

Si le fœtus est un organe et qu'une femme peut être condamnée en cas d'avortement, est-ce qu'il en va de même si je me coupe un doigt ou si je me débarrasse d'un quelconque organe?  qu'en est-il des opérations de l'appendicite?

Dernière modification par CasseTaTele (Le 16/08/2010, à 15:44)

#142 Le 16/08/2010, à 15:56

loutre

Le Farfadet Spatial a écrit :

Cela dit, utilisez-vous Ubuntu ? Dans ce cas, bienvenue ici, pour ma part (sans malice), je serais heureux de vous apporter l'aide que je peux. Si, en revanche, vous ne vous êtes inscrit sur ce forum, dédié à l'entraide autour de l'utilisation d'Ubuntu, que pour nous servir votre bazar new-age, cela montrerait que vous êtes en plus d'une totale incorrection – en terme informatique, on appelle cela du spam.

Bien vu.
D'ailleurs Ubuntu est tout à fait indiquée pour la recherche sur la métamatière.

1107722_63142801.jpg

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#143 Le 16/08/2010, à 15:59

Crocoii

Crumb a écrit :

Je suis le messie
Tu es moi, par conséquent,
Tu es le messie

L'ego est le diable
Nous ne sommes qu'un
Cesse d'exister
Unis toi à moi
Deviens le messie (moi)
Deviens l'amour (moi)

Tu atteins maintenant un stade où ton égo se désintégre
Tu n'es rien
Tu deviens soumissions totale et entière au cosmos sans âme

Je chie sur ton visage
Ma merde a le goût de la rose
Mange ma merde

Dernière modification par Crocoii (Le 16/08/2010, à 16:00)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#144 Le 16/08/2010, à 16:09

kooky

OUH BOUN'TOUH Mes frères, restons unis !

Ne nous laissons pas corrompre par ce mal insidieux qui tente de corrompre nos esprits.

VA DE RETRO BORTOLO ! tongue

Dernière modification par kooky (Le 16/08/2010, à 16:46)

Kooky

#145 Le 16/08/2010, à 18:47

emris

Astrolivier a écrit :

sinon pour l'ivg. à mon avis c'est un problème de conscience.

Point de vue intéressant mais je doute de sa pertinence. Parce que, à ce moment là, à quel niveau de conscience un individu peut-il être considérer comme une personne à part entière? Tu conviendras que le niveau de conscience d'un bébé qui vient de naître et celui du même bébé à 20 ans n'est pas le même. Parce que à quelques jours, un môme, à part manger, pipi, caca, dormir, son niveau de conscience n'est pas bien élever.
On me répondra, "et l'affection qu'il éprouve déjà pour sa mère?". Je répondrais, oui, comme un bébé chien ou chat est lié à sa mère. Comme toutes les espèces dotées d'un cerveau mammalien développé.

Astrolivier a écrit :

pourquoi, tuer un chien, tout le monde comprend que ça pose un problème moral (ou un dauphin, un phoque, une baleine etc...) alors que tuer un moustique ou une mouche, ne pose pas le même genre de problème ?

On me dit dans l'oreillette que quelque part en Asie, tuer un chien pour le bouffer est totalement admis et ne choque personne d'un point de vue moral.

Astrolivier a écrit :

une plante ou une méduse n'en ont pas, la plupart des invertébrés en ont un peu développé qui au mieux relève du réflexe, alors que la pieuvre a un système nerveux nettement plus développé.

Donc, si je suis ta logique, une pieuvre à plus de valeur qu'une méduse?

Si je vais dans l'absurde, puisqu'à sa naissance, un bébé à a peu près le même degré de conscience qu'un chien (purement théorique, j'en sais rien). Sachant que si je bute le chien, j'irai pas en tôle, de quel droit me mettra-t-on en prison, si je bute le bébé?.

#146 Le 16/08/2010, à 19:00

CasseTaTele

emris a écrit :

Donc, si je suis ta logique, une pieuvre à plus de valeur qu'une méduse?

Tu peux aller vérifier chez le poissonnier, le kilo de pieuvre est sûrement plus cher ! tongue

#147 Le 16/08/2010, à 19:08

emris

En même temps, une méduse, chez un poissonnier......  big_smile

#148 Le 16/08/2010, à 19:18

kooky

emris a écrit :

On croise bien des thons en boîte ... Même que parfois on aimerait qu'un trou noir de méta-matière s'ouvre opportunément big_smile

Kooky

#149 Le 16/08/2010, à 19:26

CasseTaTele

emris a écrit :

justement ! au kilo la pieuvre vaut donc plus cher qu'une méduse! (quoique j'ai déjà vu des recettes aux méduses, ça va pas tarder à arriver dans nos assiette, faut se méfier, quand il ne restera plus que ça on finira par en bouffer hmm)

#150 Le 16/08/2010, à 19:36

kooky

CasseTaTele a écrit :
emris a écrit :

justement ! au kilo la pieuvre vaut donc plus cher qu'une méduse! (quoique j'ai déjà vu des recettes aux méduses, ça va pas tarder à arriver dans nos assiette, faut se méfier, quand il ne restera plus que ça on finira par en bouffer hmm)

On évoque bien la possibilité d'utiliser les insectes comme ressources alimentaire à grande échelle. Il parait même qu'en termes de rendements et réchauffement climatique c'est mieux que les vaches. Faut dire qu'un pet de cafard produit moins de méthane smile

Dernière modification par kooky (Le 16/08/2010, à 19:37)

Kooky