Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 19:46

Eloipo

[Résolu]Démarrage : reboot après choix Ubuntu ...

Salut à tous !
J'utilise Lucid en dual boot avec Vista depuis quelques mois, jusqu'ici tout se passait bien ; mais tout à l'heure, en allumant mon ordi, après avoir choisi Ubuntu , ... L'ordi redémarre, sans aucun message d'erreur !
En gros, je ne peux plus utiliser Ubuntu roll

Quelqu'un aurait-il une idée ? (bien que sans message d'erreur, ca puisse être compliqué hmm )
Merci d'avance !

Dernière modification par Eloipo (Le 01/09/2010, à 18:10)

#2 Le 28/08/2010, à 11:26

malbo

Re : [Résolu]Démarrage : reboot après choix Ubuntu ...

Je te propose de récupérer d'abord les documents qui pourraient être incarcérés avec cette procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_p … emarre_pas
Comme tu pourras lire, il faut un live-CD ou bien une clé live-USB pour faire cette opération
Wubi étant trop merdique à réparer, je te recommande une réinstallation toute neuve entièrement par internet suivant cette procédure :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3445718
Je suis conscient que ce n'est pas satisfaisant comme proposition mais Wubi n'est pas un système solide et je ne suis pas payé pour en faire la pub. Si tu veux un système (plus) solide, fais une installation classique sur partitions Linux et laisse tomber Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2010, à 19:08)

#3 Le 28/08/2010, à 21:19

Eloipo

Merci pour ta réponse, je vais récupérer les docs et autres, puis je vais tenter une installation classique ...

#4 Le 01/09/2010, à 18:09

Eloipo

Bon bah en fait, alors que je n'ai rien changé, Ubuntu se lance désormais sans aucun problème ...:D
Donc je reste sur Wubi pour le moment, je passerais surement un jour à une vraie installation ...

#5 Le 01/09/2010, à 19:24

malbo

ça me rappelle quelque chose. Vu depuis Windows, est-ce que ton dossier nommé ubuntu (c'est le dossier qui contient toute ton installation Ubuntu) se trouve dans C: ou bien dans un autre disque (D: ou autre) ?

#6 Le 20/10/2010, à 19:02

Eloipo

Salut,
Bon, 1 mois et demi après, cette connerie recommence ...
J'avais pas vu ton message à l'époque, je te réponds donc maintenant : mon dossier ubuntu se trouve dans C: . Pourquoi ?

#7 Le 20/10/2010, à 19:21

malbo

Si ton dossier ubuntu est dans C:, je pense que c'est la meilleure config pour ne pas avoir d'ennuis lors des mises à jour de Ubuntu. Et poutant, tu es quand même dans la mouise. Pas de pot.
Si tu veux continuer avec Wubi, Je t'ai donné mes propositions dans le post #2. Je te suggère de réinstaller Ubuntu 10.04 (pas Ubuntu 10.10 car il est encore bugué avec Wubi à mon avis)
Si tu veux faire une install classique de Ubuntu (là par contre, Ubuntu 10.10 pourrait être un bon choix ou alors Ubuntu 10.04), je peux déjà répondre à tes questions éventuelles si tu en as à ce sujet. Ou alors tu peux poster tes questions dans la rubrique "Questions et informations avant l'installation" du forum, en y ouvrant une nouvelle discussion.

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2010, à 19:23)

#8 Le 20/10/2010, à 19:55

Eloipo

Oké, je suis en train de dl Ubuntu Studio 10.10, je ferais une install classique ...
Merci de ton aide !