#1226 Le 09/09/2010, à 20:29
- sylvainsjc
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
ouais les cheuveux
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1227 Le 09/09/2010, à 20:48
- kamui57
Perso ça me ferait fuir plus qu'autre chose... et aux machos, voici de quoi vous faire changer d'avis
Hello.
Je voudrais vous faire part d'une petite experience que j'ai menée il ya peu de temps et j'ai eu les derniers resultats.
Etudiant dans le domaine de l'electronique et de l'informatique industrielle, je suis amené à pas mal programmer. Or force est de reconnaitre que windows est pas franchement adapté. De plus, j'ai pas besoin d'une "usine à gaz" pour ecrire mes applis. Un editeur et un shell suffisent la plupart du temps. Mes amis ont recontré le meme problème et cherchaient un "truc mieux".
[...]
Resultat, je me suis retrouvé a installer Linux sur une quinzaine des machines differentes et j'ai donc choisit ... Ubuntu ! Après avoir demandé quel bureau ils (elles) preferaient, je me suis collé à la tache en precisant que quelque soit le problème, ils (elles) pouvaient me demander, j'essaierais de les aider au mieux.
Deux semaines plus tard, j'ai constaté que sur 14 personnes dont 8 filles et 6 garcon,
Suite ici ./viewtopic.php?id=59769
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#1228 Le 09/09/2010, à 20:50
- MaryPopy
LoseMagnet : LE drame c'est que Manini ne fait que répéter ce que certain d'entre nous rabachent déjà ..
Marypopy : Pourquoi ça ? :
la mémé qui vas que vois ses ptit fils sur facebook, lui refourgué un Windows c'est être un voleur !
windows propose un navigateur .. donc mémé peut aller sur FB .... Mémé n'achète pas windows de toute manières .. elle a un ordinateur qui va sur google et qu'heureusement qu'elle a son ptit fils ( ptite fille ) qui vient lui réparer de temps en temps quand c'est planté .... Si elle avait utilisé un tableur pour classer ses fleurs , Ubuntu , incorporant Open-office aurait su le faire dès l'installation ... sans avoir à acheter MS Office et sans avoir à aller chercher open office je ne sais où et sans que ça plante JAMAIS.
arrêtez de cantonner GNU/linux en sous windows .. c'est de plus en plus faux et c'est contre-productif pour promouvoir l'utilisation d'OS libres ....c'est comme prétendre qu'Ubuntu est près pour le jeu
il y'a des argument communs faux qu'il faut arrêter de servir aux Manini divers et variés comme sur un plateau
J'ai mal du dire ou t as mal compris mon propos.... Sa fait un moment que je cause sur le forum... T as surement vu que je défend GNU/Linux. Je ne voit pas ce qui cantonne GNU/Linux en sous Windows alors que j'ai virré mon Win7 que j'ai acheté séparément pour n'y mettre que des Linux. Je déffend Lotus, OpenOffice, Ubuntu et autre. Et je dit que refourgué un Windows à une mamie qui n'as jamais eu d'ordi c'est du vol. Bien qu'elle n'as pas trop le chois si sont petit fils ou fille ne connait pas Linux.
Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 20:53)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#1229 Le 09/09/2010, à 21:02
- MaryPopy
Perso ça me ferait fuir plus qu'autre chose... et aux machos, voici de quoi vous faire changer d'avis
Franchement, quand je vois à la maison mon père et ma belle mère qui ont eu leur premier ordi à 40 ans... LA belle mère a essayer de comprendre Office directe et a réussi, et le paire a payer des cours très chère et c'est à peine si il sait ouvrir la calculette. Véridique.
Souvent les mecs pausent problème au moment de choisir un métier car ils se disent Geek juste parce qu'il savent parler le WOW et y jouer. Et après avoir engager 15 stagiaires durant l'été qui ont abandonné en cours de route il ne savent plus qui engager. Et quand tu lui dit un truc genre "Media c'est comme ta mère, tout ce qui est amovible se munte dedan", il ne te comprend pas. Waaa le Geek !
En gros vous les nana vous êtes plus humble. En revanche vous bosser comme des folles pour faire de grande choses. Et derrière un écran vous perdez moins de temps aux jeux débile et a faire mu-muse avec Jean Paul.
J'ai mérité un bisou ?
Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 21:12)
#1230 Le 09/09/2010, à 21:26
- kamui57
J'ai mérité un bisou ?
Ouais, voilà :-*
Bon désolé pour le HS par rapport au sujet...
LA belle mère a essayer de comprendre Office directe et a réussi, et le paire a payer des cours très chère et c'est à peine si il sait ouvrir la calculette. Véridique.
Encore une preuve que l'argent ne fait pas tout ! Et ta belle-mère, elle peut pas expliquer à ton beau-père, maintenant qu'elle sait ? Elle trouvera peut-être mieux la façon de lui expliquer ?
Et c'est qui Jean Paul ? Je suppose que tu fais référence à quelqu'un de précis... [/HS]
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#1231 Le 09/09/2010, à 21:30
- angelus1
perso, quand je vois ma femme qui ne veut même pas regarder la bestiole et qui me traite de fou parce que depuis que j'ai découvert çà me plait et ma fille (16 ans) qui ne veut que retrouver face de bouc---et qui ne veut même pas entendre parler de mettre à jour son ordi que j'ai mis sur ubuntu pour qu'elle n'est pas de problème de virus.... je ne parle pas des secretaires de ma boite ( ce matin j'étais un héros j'ai fait parler l'ordi en panne (il était débranché))je me pose de vrais questions quand à la pertinence de cette réflexion. certes il est des filles géniales mais aussi des garçons bosseurs...
Dernière modification par angelus1 (Le 09/09/2010, à 21:45)
#1232 Le 09/09/2010, à 21:40
- MaryPopy
MaryPopy a écrit :J'ai mérité un bisou ?
Ouais, voilà :-*
Bon désolé pour le HS par rapport au sujet...
LA belle mère a essayer de comprendre Office directe et a réussi, et le paire a payer des cours très chère et c'est à peine si il sait ouvrir la calculette. Véridique.
Encore une preuve que l'argent ne fait pas tout ! Et ta belle-mère, elle peut pas expliquer à ton beau-père, maintenant qu'elle sait ? Elle trouvera peut-être mieux la façon de lui expliquer ?
Et c'est qui Jean Paul ? Je suppose que tu fais référence à quelqu'un de précis...
[/HS]
Ma belle mère j'entend la 2 eme femme de mon père... Non il est nul il comprend pas. Pour un vieux Nokia il lui a fallu presque 3 ans pour savoir lire un SMS.
Pour Jean Paul c'est popol mais je voulais pas le dire.
#1233 Le 09/09/2010, à 21:41
- Dededede4
alex2423 a écrit :torpedolos a écrit :La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.Et l'habitude des newbies.
Ma soeur préfèr utiliser son IE sur son portable de sa fac alors que sur le PC familliale on est depuis un bail sous Ubuntu avec Firefox
et avant Ubuntu, il y avait du Firefox sous WindowsA ce qui parait Firefox l'a perdube... Bref de la connerie en bar, c'est juste que MS a réussi la rendre dépendant alors qu'elle y connait rien (et ne veut rien y connaitre) en informatique
Montre-lui le pouvoir des extensions.
Ma soeur était attachée à son IE. Déjà rien que AdBlock Plus, ça lui a changé la vie.
(bon c'était du temps de IE6 pré-XPSP2, dont Firefox a eu aussi le blocage de pop-ups/pop-under à son avantage)
et les onglets
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#1234 Le 09/09/2010, à 21:45
- MaryPopy
perso, quand je vois ma femme qui ne veut même pas regarder la bestiole et qui me traite de fou parce que depuis que j'ai découvert çà me plait et ma fille (16 ans) qui ne veut que retrouver face de bouc---et qui ne veut m^me pas entendre parler de mettre à jour son ordi que j'ai mis sur ubuntu pour qu'elle n'est pas de problème de virus.... je ne parle pas des secretaires de ma boite ( ce matin j'étais un héros j'ai fait parler l'ordi en panne (il était débranché))je me pose de vrai questions quand à la pertinence de cette réflexion. certe il est des filles géniales mais aussi des garçons bosseurs...
Bien entendu... Mais j'adore les généralités... Sa me sort de mon personnage assez pertinent. Je joue le naïf. Un genre de troll quoi. Mais qui ne veut pas non plus semer la zizanie.
Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 21:48)
#1235 Le 09/09/2010, à 21:51
- angelus1
pas de zizanie, je n'ai pas le caractère pour(peut être l'age) simplement je considère que si l'on sort du même endroit c'est pas tous avec le même cerveau, c'est ça la diversité...mais si le génie n'a pas de préférence l'imbécilité aussi ---entre les deux il y a un vaste monde .chacun doit en profiter avec ce qu'il a et c'est pas aux autres de juger ( ne regarde pas la paille dans le regard de l'autre car tu ne peut voir la poutre dans ton oeil.
sur ces paroles catastrophiques je vais me coucher (demain turbin)
bisous à tous..
#1236 Le 09/09/2010, à 22:02
- MaryPopy
Salut
#1237 Le 09/09/2010, à 22:34
- AlexandreP
Faudrait peut-être arrêter d'utiliser l'argument boiteux du " pas besoin de windows , Ubuntu me suffit" ou " Ubuntu suffira bien pour ma grandmère qui ne va que sur ebay " ....
D'accord sur ce point : il faut arrêter de se suffire d'un OS. L'OS doit satisfaire à ses besoins -- et même : satisfaire de la manière la plus efficace pour soi.
Par exemple : dans mes cours, certains de mes enseignants présentent le contenu des cours sous forme de diaporamas. Généralement faits avec PowerPoint, mais d'autres ont aussi utilisé Impress; mon point n'est pas ici le logiciel utilisé par chacun des enseignants (eux peuvent bien utiliser ce qu'ils préfèrent). Ils distribuent leurs diaporamas aux élèves, de manière à ce que nous ayons le diaporama avec nous à la maison et pour que nous puissions prendre des notes supplémentaires directement dans les diaporamas, pour ceux qui apprécient.
Dans cet exemple, pour mon cas (ce qui signifie que ce n'est pas une généralité) :
- Impress suffit à mes besoins. Je suis capable d'ouvrir le diaporama de l'enseignant et je peux prendre des notes directement dans le diaporama ;
- Mais PowerPoint satisfait davantage à mes besoins, par la manière de passer d'une diapositive à une autre, d'ajouter des éléments dans les diapositives, etc.
- Ce qui n'empêche pas une autre personne de se sentir bien plus efficace et satisfaite avec Impress, ou avec WordPerfect Office Presentations, ou avec Lotus Symphony Presentations, ou avec SoftMaker Presentations, etc.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#1238 Le 10/09/2010, à 01:04
- torpedolos
Un excellent article (hélas en anglais), sur les API windows.
Quel bordel !!!
http://www.drdobbs.com/windows/225701475
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1239 Le 10/09/2010, à 12:44
- baba00000000
Un excellent article (hélas en anglais), sur les API windows.
Quel bordel !!!
http://www.drdobbs.com/windows/225701475
Vais essayer de le lire quand même.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#1240 Le 10/09/2010, à 14:35
- olivi4
Tout d'abord, il y avait de l'API Windows et DLL Hell. Révolution n ° 1 a été DDE - rappelez-vous comment chaud liens nous permet de créer des barres d'état indiquant le prix actuel des actions de Microsoft?
Vers ce temps, Microsoft a créé la ressource VERSIONINFO, qui a éliminé l'enfer des DLL. Mais un autre groupe au sein de Microsoft a découvert un défaut fatal DDE: ils n'ont pas l'écrire!
Pour résoudre ce problème, ils ont créé OLE (qui était comme DDE, seulement différent), et je me souviens avec émotion un conférencier Microsoft proclamant que l'API Windows sera bientôt réécrite sous la forme d'une API OLE, et toutes les commandes sur l'écran serait un OCX . OLE introduit interfaces, qui a éliminé l'enfer des DLL. Rappelez-vous «in situ» de la fièvre, et la façon dont nous avons rêvé de la journée que nos demandes seront tous intégrés dans un document (apparemment très grand) Word?
Quelque part là-dedans, mais j'ai la religion Microsoft C et MFC émergé et résolu tous nos problèmes à nouveau, mais avec l'héritage. Eh bien, OLE n'allait pas considérer que de s'asseoir, il est réapparu comme COM, et tout à coup, nous avons réalisé ce que OLE (ou était-ce DDE?) Était vraiment destiné à être tout au long - et elle a même intégré un volet d'élaborer des La version du système qui a éliminé l'enfer des DLL. Pendant ce temps, un groupe dissident au sein de Microsoft a découvert un défaut fatal dans MFC: ils n'ont pas l'écrire!
Ils immédiatement corrigé ce problème en créant ATL, MFC, qui est comme vous, seulement différents, et a essayé de cacher tous ces détails fascinants que le groupe COM a été tellement d'efforts pour nous enseigner. Cela a stimulé le groupe COM (OLE ou il a été?) Pour se renommer ActiveX et des centaines de livres de question de nouvelles interfaces (même de nouvelles interfaces de version, qui a éliminé l'enfer des DLL), ainsi que la capacité de faire tout notre code téléchargeable via les navigateurs Web, avec les virus sélectionnables par l'utilisateur (ha - essayer de suivre, vous saucisse ATL!). Comme un enfant négligé milieu, le groupe des systèmes d'exploitation cria d'attention en nous disant tout à «se préparer pour le Caire", certains crud bizarre qu'ils ne pourraient jamais vraiment expliquer, sans parler de navire. A leur crédit, cependant, le groupe de système d'exploitation n'a introduire la notion de "protection des fichiers système", qui a éliminé l'enfer des DLL.
Pendant ce temps, un autre groupe à l'intérieur de Microsoft a découvert un défaut fatal à Java: ils n'ont pas l'écrire! Cela a été corrigée par la création de J, ou Jole, ou ActiveJ (honnêtement, je ne me souviens plus le nom), qui était comme Java, seulement différent. C'était très excitant, mais Sun a poursuivi Microsoft dans une loi archaïque qui limite la quantité de crapule toute société peut être livré dans un an. Cela a été clairement une tentative d'étouffer la liberté de Microsoft pour créer des produits qui sont produits comme les autres, seulement différent, et a abouti à la création de la liberté de Microsoft pour vos commandes d'argent dans le pantalon du Congrès réseau (newsletter et 14,75 $ T-shirts disponibles). Rappelez-vous le J / Jole / gestionnaire de programme ActiveJ battre sa chaussure sur la table et insistant sur le fait que Microsoft ne renoncerait jamais à son produit? Wabbit Silly! Tout cela pourrait signifier qu'une seule chose - trop peu d'attention pour les ActiveX (ou était-COM?) Du groupe. Ce troupeau incroyablement élastique de Gushers API est revenu en force avec COM (ne doit pas qui ont été ActiveX?), Et MTS. (Je n'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas de COM "ou" Active "ou" X "ou" dans "MTS" - ils m'a totalement choqué avec celui-là!) Ils ont également menacé d'ajouter encore une autre "sur tous les mots à la mode de leur dans un avenir très proche. Autour de ce moment-là, quelqu'un criait sur "Windows DNA» et le «Windows Washboard" pendant un certain temps, mais qui a disparu avant que j'aie jamais compris ce que c'était.
À ce stade, Microsoft avait surveillé l'Internet depuis plusieurs années avec un malaise croissant. Récemment, ils sont venus à la réalisation qu'il y avait un vice rédhibitoire dans l'Internet: Eh bien, vous le savez probablement ce que c'était. Et cela nous amène à jour avec. NET (prononcé comme "donut", seulement différent), qui est comme l'Internet, seulement avec les communiqués de presse plus. Soyons très clair sur un point:. NET permettra d'éliminer l'enfer des DLL. . NET inclut un nouveau langage de programmation appelé C # (s'avère qu'il ya eu une faille fatale dans Active Jspresso alors tout aussi bien il est mort). . NET comprend une machine virtuelle d'exécution que toutes les langues utilisent (s'avère qu'il ya une erreur fatale en se fondant sur les processeurs Intel). . NET inclut un système d'ouverture de session unique (s'avère qu'il ya une erreur fatale de ne pas stocker tous vos mots de passe sur les serveurs de Microsoft). En fait, c'est probablement plus facile d'énumérer toutes les choses qui NET. N'inclut pas. . NET est absolument va révolutionner la programmation Windows ... jusqu'à l'année prochaine.
sûr qu'il vaut mieux comprendre l'anglais que de passer par un outil de traduction automatique
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#1241 Le 10/09/2010, à 14:38
- breizhat
Ça a été traduit par un outil Microsoft?:P:D
Ce n'est pas demain que les interprètes manqueront d'ouvrage...
Tout d'abord, il y avait de l'API Windows et DLL Hell. Révolution n ° 1 a été DDE - rappelez-vous comment chaud liens nous permet de créer des barres d'état indiquant le prix actuel des actions de Microsoft?
Vers ce temps, Microsoft a créé la ressource VERSIONINFO, qui a éliminé l'enfer des DLL. Mais un autre groupe au sein de Microsoft a découvert un défaut fatal DDE: ils n'ont pas l'écrire!
Pour résoudre ce problème, ils ont créé OLE (qui était comme DDE, seulement différent), et je me souviens avec émotion un conférencier Microsoft proclamant que l'API Windows sera bientôt réécrite sous la forme d'une API OLE, et toutes les commandes sur l'écran serait un OCX . OLE introduit interfaces, qui a éliminé l'enfer des DLL. Rappelez-vous «in situ» de la fièvre, et la façon dont nous avons rêvé de la journée que nos demandes seront tous intégrés dans un document (apparemment très grand) Word?
Quelque part là-dedans, mais j'ai la religion Microsoft C et MFC émergé et résolu tous nos problèmes à nouveau, mais avec l'héritage. Eh bien, OLE n'allait pas considérer que de s'asseoir, il est réapparu comme COM, et tout à coup, nous avons réalisé ce que OLE (ou était-ce DDE?) Était vraiment destiné à être tout au long - et elle a même intégré un volet d'élaborer des La version du système qui a éliminé l'enfer des DLL. Pendant ce temps, un groupe dissident au sein de Microsoft a découvert un défaut fatal dans MFC: ils n'ont pas l'écrire!
Ils immédiatement corrigé ce problème en créant ATL, MFC, qui est comme vous, seulement différents, et a essayé de cacher tous ces détails fascinants que le groupe COM a été tellement d'efforts pour nous enseigner. Cela a stimulé le groupe COM (OLE ou il a été?) Pour se renommer ActiveX et des centaines de livres de question de nouvelles interfaces (même de nouvelles interfaces de version, qui a éliminé l'enfer des DLL), ainsi que la capacité de faire tout notre code téléchargeable via les navigateurs Web, avec les virus sélectionnables par l'utilisateur (ha - essayer de suivre, vous saucisse ATL!). Comme un enfant négligé milieu, le groupe des systèmes d'exploitation cria d'attention en nous disant tout à «se préparer pour le Caire", certains crud bizarre qu'ils ne pourraient jamais vraiment expliquer, sans parler de navire. A leur crédit, cependant, le groupe de système d'exploitation n'a introduire la notion de "protection des fichiers système", qui a éliminé l'enfer des DLL.
Pendant ce temps, un autre groupe à l'intérieur de Microsoft a découvert un défaut fatal à Java: ils n'ont pas l'écrire! Cela a été corrigée par la création de J, ou Jole, ou ActiveJ (honnêtement, je ne me souviens plus le nom), qui était comme Java, seulement différent. C'était très excitant, mais Sun a poursuivi Microsoft dans une loi archaïque qui limite la quantité de crapule toute société peut être livré dans un an. Cela a été clairement une tentative d'étouffer la liberté de Microsoft pour créer des produits qui sont produits comme les autres, seulement différent, et a abouti à la création de la liberté de Microsoft pour vos commandes d'argent dans le pantalon du Congrès réseau (newsletter et 14,75 $ T-shirts disponibles). Rappelez-vous le J / Jole / gestionnaire de programme ActiveJ battre sa chaussure sur la table et insistant sur le fait que Microsoft ne renoncerait jamais à son produit? Wabbit Silly! Tout cela pourrait signifier qu'une seule chose - trop peu d'attention pour les ActiveX (ou était-COM?) Du groupe. Ce troupeau incroyablement élastique de Gushers API est revenu en force avec COM (ne doit pas qui ont été ActiveX?), Et MTS. (Je n'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas de COM "ou" Active "ou" X "ou" dans "MTS" - ils m'a totalement choqué avec celui-là!) Ils ont également menacé d'ajouter encore une autre "sur tous les mots à la mode de leur dans un avenir très proche. Autour de ce moment-là, quelqu'un criait sur "Windows DNA» et le «Windows Washboard" pendant un certain temps, mais qui a disparu avant que j'aie jamais compris ce que c'était.
À ce stade, Microsoft avait surveillé l'Internet depuis plusieurs années avec un malaise croissant. Récemment, ils sont venus à la réalisation qu'il y avait un vice rédhibitoire dans l'Internet: Eh bien, vous le savez probablement ce que c'était. Et cela nous amène à jour avec. NET (prononcé comme "donut", seulement différent), qui est comme l'Internet, seulement avec les communiqués de presse plus. Soyons très clair sur un point:. NET permettra d'éliminer l'enfer des DLL. . NET inclut un nouveau langage de programmation appelé C # (s'avère qu'il ya eu une faille fatale dans Active Jspresso alors tout aussi bien il est mort). . NET comprend une machine virtuelle d'exécution que toutes les langues utilisent (s'avère qu'il ya une erreur fatale en se fondant sur les processeurs Intel). . NET inclut un système d'ouverture de session unique (s'avère qu'il ya une erreur fatale de ne pas stocker tous vos mots de passe sur les serveurs de Microsoft). En fait, c'est probablement plus facile d'énumérer toutes les choses qui NET. N'inclut pas. . NET est absolument va révolutionner la programmation Windows ... jusqu'à l'année prochaine.
sûr qu'il vaut mieux comprendre l'anglais que de passer par un outil de traduction automatique
Dernière modification par breizhat (Le 10/09/2010, à 14:40)
------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!
La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!
#1242 Le 10/09/2010, à 14:56
- baba00000000
Si j'ai bien compris, l'enfer c'est les DLL ?
Et depuis je sais pas combien d'années ils essayent de contourner le problème.
Bha chapeau M$, moi je dis BIP BIP. Surtout quand j'ai lu cet article: http://www.numerama.com/magazine/16591-firefox-utorrent-et-d-autres-logiciels-affectes-par-une-faiblesse-au-niveau-des-dll-maj.html
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#1243 Le 10/09/2010, à 16:22
- The Uploader
C'est confus à propos du "dll hell"... La protection des fichiers système, par exemple, c'est pour éviter qu'un utilisateur vire des fichiers importants (s'il y arrive, normalement un cache local les remet silencieusement).
Seul .NET, et son utilisation par les développeurs, peut "éliminer" le DLL Hell (le problème de version des librairies, lesquelles évoluent, et dont habituellement plusieurs programmes dépendent, et parfois chacun une version différente...) grâce aux assemblies (équivalent des packages Java), car plusieurs versions d'une même assembly peuvent être installés.
.NET date de 2001 pour sa première version (la version 4 est sortie cette année), mais on est très loin d'un OS "full .NET" (et pour cause, c'est plus lent que du natif : environnement managé, garbage collector, C# (leur Java)...).
Anciennement, mettre sa DLL dans son dossier d'installation, et chercher en priorité dans ce dossier au démarrage de l'appli', résolvait plus ou moins le problème.. (genre le runtine MSVC++, ou le runtime VB), mais sauf pour les DLL de l'OS, ou d'une manière générale, celles qu'ont a pas le droit de redistribuer et qui font partie de l'OS. Mais là dessus, normalement Microsoft fait des surcharges des fonctions dans ses DLL, lorsqu'il introduise une nouvelle version (ou du moins ils se tirent les cheveux en quatre pour garder la rétro-compatibilité. Enfin, il paraît).
Sauf que parfois (ou souvent, ça dépend des points du vue!) ils cassent tout. Exemple : abandon de DirectX9, et introduction d'une couche de traduction "DirectX9 et -" <-> "DirectX10 et plus" dans Vista, qui faisait perdre pas mal d'images par seconde sur les jeux (avec DirectX11 c'est vachement moins flagrant, il paraît)
Bref...
Dernière modification par The Uploader (Le 10/09/2010, à 16:54)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1244 Le 10/09/2010, à 17:20
- david96
Et quand on voit les raisons de la ville de Marseille à passer sous Windows7, à la place de Linux… On hallucine grave !!
Dire que c'est à cause de la faible part de marché de Linux (Chiffres biaisés par la vente liées de Windows)
Et rajouter qu'il y a un risque pour la pérennité des OS tournant sous Linux… On se pince ?
Dossier porté par Nourrédine Bader et Pierre Jouan, qui à cause de leurs arguments (loin de la vérité) ont évincé les OS sous GNU/Linux…
Quel dommage d'avoir laissé un tel projet à de tels incompétents.
#1245 Le 10/09/2010, à 17:22
- LoseMagnet
Tenez, un cas intéressant de conversion :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai8qP6N1LIA8lrNnNxTDagJhAgx.;_ylv=3?qid=20100910075110AAvaLr1
Ce type de problème est récurant.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 10/09/2010, à 17:23)
#1246 Le 10/09/2010, à 17:50
- olivi4
Et quand on voit les raisons de la ville de Marseille à passer sous Windows7, à la place de Linux… On hallucine grave !!
Dire que c'est à cause de la faible part de marché de Linux (Chiffres biaisés par la vente liées de Windows)
Et rajouter qu'il y a un risque pour la pérennité des OS tournant sous Linux… On se pince ?Dossier porté par Nourrédine Bader et Pierre Jouan, qui à cause de leurs arguments (loin de la vérité) ont évincé les OS sous GNU/Linux…
Quel dommage d'avoir laissé un tel projet à de tels incompétents.
Bonjour David96... Aurais-tu un lien vers cette information ? Cela m'intéresse..
Cordialement
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#1247 Le 10/09/2010, à 17:58
- david96
Pas de problème, j'ai eu cette information par un membre de l'April :
http://www.concepteursite.com/pdf/Migration-Marseille.pdf
Dernière modification par david96 (Le 10/09/2010, à 17:58)
#1248 Le 10/09/2010, à 18:05
- idioteidiote
torpedolos a écrit :La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.Et l'habitude des newbies.
Ma soeur préfèr utiliser son IE sur son portable de sa fac alors que sur le PC familliale on est depuis un bail sous Ubuntu avec Firefox
et avant Ubuntu, il y avait du Firefox sous WindowsA ce qui parait Firefox l'a perdube... Bref de la connerie en bar, c'est juste que MS a réussi la rendre dépendant alors qu'elle y connait rien (et ne veut rien y connaitre) en informatique
pareil pour mon voisin : il a un vieux portable Dell qui pèse un poids d'âne mort, et il tourne sous XP et IE. Il ne veut RIEN SAVOIR de firefox. C'est l'habitude. Ah, et il paie chaque année bien plus qu'une poignée de moules pour un antivirus McAfee ou Norton ou autre cochonceté qui lui ralentit bien la bécane...
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#1249 Le 10/09/2010, à 18:09
- olivi4
Pas de problème, j'ai eu cette information par un membre de l'April :
http://www.concepteursite.com/pdf/Migration-Marseille.pdf
C'est chaud ça ! Y a-t-il eu au moins un appel d'offre ? cela me semble plus être le résultat d'un manque de compétences... D'autant que si le déploiement de Mac avait été envisagé, le pasage à Linux ne devait pas être trop problématique, base Unix oblige... !
#1250 Le 10/09/2010, à 18:14
- david96
david96 a écrit :Pas de problème, j'ai eu cette information par un membre de l'April :
http://www.concepteursite.com/pdf/Migration-Marseille.pdfC'est chaud ça ! Y a-t-il eu au moins un appel d'offre ? cela me semble plus être le résultat d'un manque de compétences... D'autant que si le déploiement de Mac avait été envisagé, le pasage à Linux ne devait pas être trop problématique, base Unix oblige... !
Depuis peu il y a obligation d'appel d'offre à partir de 4 000 € au lieu de 90 000, on peut aisément penser qu'un tel projet dépasse largement ce plafond et ne peut ce faire de gré à gré.
À vérifier l'avis d'attribution sur TED http://ted.europa.eu/TED/main/HomePage.do
Dernière modification par david96 (Le 10/09/2010, à 18:15)