#101 Le 25/09/2010, à 12:30
- Sopo les Râ
Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]
Rappelons qu'en Egypte, une femme a été ministre bien plus tôt qu'en France
Avant de se faire virer et marteler la face dans tout le pays.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#102 Le 25/09/2010, à 12:36
- xabilon
Ah bon ? J'en ai pas l'impression.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#103 Le 25/09/2010, à 12:50
- Sopo les Râ
Ah bon ? J'en ai pas l'impression.
Euh... Tu ne parlais pas d'Hatchepsout ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#104 Le 25/09/2010, à 12:52
- CasseTaTele
Ben faudrait peut-être arrêter d'interpréter ça comme des intrégristes, aujourd'hui il y a des musulmanes féministes dans l'Islam modéré, et des interprétations bien plus modernes (pas celles des talibans, évidemment ...)
La situation de la femme a rarement été très enviable, et je ne pense pas que ce soit à cause de la religion, ce sont plutôt les textes qui ont illustré ce qu'il se pensait des femmes à cette époque.
Oui il y a des interprétation féministes de l'islam même si je me demande comment on peut "interpréter" certaines paroles de façon féministes (à moins de les éluder). Il en va de même pour la plupart des religions, dans la bible, dans le bouddhisme et le taoïsme notamment, la femme est perçue négativement et plus faible mais les paroles d'origines sont généralement plus ou moins "interprétées" et "adaptées" à la vie moderne.
Cependant le sujet du topic est "la vérité sur les talibans" et comme l'auteur du topic fait d'emblée l'apologie des talibans, je m'étais permis de l'interpeller sur quelques hadiths qui heurtaient mes principes pour avoir son avis, BBkuz qui passait par là a cru bon de répondre à la place de l'auteur (à moins que Tigermuay ne soit un de ses pseudos)...
Dernière modification par CasseTaTele (Le 25/09/2010, à 12:53)
#105 Le 25/09/2010, à 12:52
- SoJaS
Euh... Tu ne parlais pas d'Hatchepsout ? neutral
C'est vrai que si l'on prend un président pour un empereur, pourquoi ne pas aussi prendre un pharaon pour un ministre...
Dernière modification par SoJaS (Le 25/09/2010, à 12:54)
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#106 Le 25/09/2010, à 12:57
- Sopo les Râ
C'est vrai que si l'on prend un président pour un empereur
Gné?
pourquoi ne pas aussi prendre un pharaon pour un ministre...
Ah ouais tiens.
* * *
#107 Le 25/09/2010, à 12:58
- xabilon
Non, j'ai essayé d'être un peu plus actuel. Je parlais de Hikmat Abou Zeyd
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#108 Le 25/09/2010, à 13:00
- 1emetsys
xabilon a écrit :Ah bon ? J'en ai pas l'impression.
Il faut un peu se renseigner... Google est ton ami sur ce coup http://egypte.blogs.liberation.fr/guiba … i-sap.html
Et puisqu'on parle d'Égypte un petit HS mais pas si HS que ça : http://iflisen2008.over-blog.com/articl … 60297.html
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/09/2010, à 13:03)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#109 Le 25/09/2010, à 13:46
- THS`
nice le bullshit detector!
#110 Le 25/09/2010, à 13:49
- MaxInux
MaxInux a écrit :nice le bullshit detector!
Et toi aussi t'es pour l'ethlemtisme?
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#111 Le 25/09/2010, à 13:50
- THS`
Je suis pour l'éhmléhlimsme! Mais pas trop.
Dernière modification par THS` (Le 25/09/2010, à 13:51)
#112 Le 25/09/2010, à 13:52
- MaxInux
voilà; donc le sujet est clos, les talibans ne sont pas éhmléhlistes.
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#113 Le 25/09/2010, à 13:56
- THS`
Encore faut-il parler de l'éhmléhlimsme radical ou modéré.
Ihnchalahmze!
#114 Le 25/09/2010, à 13:56
- petitevieille
Sales infidèles, vous aurez beau citer vos textes profanes, vous n'occulterez pas la Sainte Parole du Grand Sashimi !
Je vous rappelle les textes sacrés du Yakitori :
Dans le wasabi tu trouvera le Salut ; il est écrit que le Grand Sashimi reviendra d'entre les eaux pour nos guider. Chaque Sushi lui doit obéissance.
Il est de notre Devoir Sacré de venir en aide aux brochettes.
La consommation de viande d'animaux terrestres sera proscrite.
Toute critique du Saint Poisson Cru sera justement sanctionnée d'une lapidation aux champignons.
#115 Le 25/09/2010, à 14:00
- THS`
Pffeuh rien ne vaut la parole de Théohile Surimi, grand prophète des Surimi.
#116 Le 25/09/2010, à 14:02
- MaxInux
Encore faut-il parler de l'éhmléhlimsme radical ou modéré.
Ihnchalahmze!
c'est vrai, je manque cruellement d'imagination.
Mais aux origines, le mouvement éhmléhlimisnitique, trouve sa source aux confins des collines higoumènes du nord de la Corée du Sud. Avec le mouvement giratoire et l'inversion des poles, les masses ont du fuir le climat aride et inhospitalier de leur habitat respectif. et de ce fait, perdirent au passage 4 ou 5 pages de leur livre Saint: " La guerre du monde", notamment la couverture avec le titre.
Parrains Linux.
#117 Le 25/09/2010, à 14:15
- SoJaS
et de ce fait, perdirent au passage 4 ou 5 pages de leur livre Saint: " La guerre du monde", notamment la couverture avec le titre.
Ha, les cons!
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#118 Le 25/09/2010, à 14:39
- petitevieille
Teuteuteu ! Les athélministes sont des usurpateurs, qui fourvoient l'humanité en l'éloignant de l'esprit wasabique.
Quant au Surimi c'est une fausse religion, basée sur des morceaux factices de la Vraie Religion, il est strictement interdit d'y toucher sous peine de se voir brûler la langue ! Le Grand Sashimi est sévère, mais juste, et agit pour le Bien de ses fidèles. Paix soit sur vous.
#119 Le 25/09/2010, à 14:44
- MaxInux
Ca se discute, et je crois bien que c'est la cause du dernier schisme de 101042. Mais les infidèles, fidèles à leur dogme, fidélisèrent pas mal d'archimandrites, qui unifièrent les démons viscéraux, qui habitaient, à cette glorieuse et épique époque, dans les entrailles de tora-bora.
D'ailleurs, actuellement, les américains font des fouilles archéologiques afin de cautionner ou pas le retour du messie impie: Le Zlob
Parrains Linux.
#120 Le 25/09/2010, à 14:54
- petitevieille
Monsieur, vous savez très bien que personne n'a jamais vécu dans les entrailles de tora-bora ! C'est une fausse croyance colportée par les ennemis des Sashimistes... D'ailleurs il est écrit dans le Teppanyaki Ligne 230 que les toraboraistes étaient un mythe païen.
Ne diffusons pas plus longtemps cette hérésie.
Quant au Zlob, il s'agit en réalité du M7, la composante orientale collégiale de notre Divinité le Grand Sashimi.
#121 Le 25/09/2010, à 15:03
- MaxInux
Ne diffusons pas plus longtemps cette hérésie.
typiquement le comportement inquisitoresque de l'epoque d'Epoch, paix à son ame toussa, croix bois croix fer, je me jette à la mer.
Comportement nodnodesque qui connut un regain dans les années 80.
Dernière modification par MaxInux (Le 25/09/2010, à 15:04)
Parrains Linux.
#122 Le 25/09/2010, à 15:12
- petitevieille
Grand bien vous fasse de tolérer la diffusion de fausses croyances ! Vous préférez occulter les conséquences dramatiques, pouvant même aller jusqu'à la confirmation de l'esprit athlémistique, et donc la menace de l'humanité tout entière...
L'hérésie est notre ennemie, et il faut la châtier comme il convient.
Je vais de ce pas chercher ma batte cloutée d'évangélisation pour enseigner la sainte parole aux âmes en perdition - le Grand Sashimi me l'ordonne. Allez en paix, sinon, gare à vous.
#123 Le 25/09/2010, à 15:15
- MaxInux
T'as gagné le pompon, je signale ton message pour prosélytisme et menace de génocide
Le Zlob de ptizizi, dans sa sourate Pi¹, disait "paix à son ame toussa, tant le mécreant prend l'eau; qu'a la fin le pastis il aura"
Dernière modification par MaxInux (Le 25/09/2010, à 15:17)
Parrains Linux.
#124 Le 25/09/2010, à 15:21
- petitevieille
Peu me chaut ! Je sais avoir la protection du Grand Sashimi, les menaces terrestres ne sont en rien une source d'inquiétude. Mon salut est garanti, ma foi en la force de notre poisson cru me défend.
#125 Le 25/09/2010, à 16:38
- side
Ouais, et quand Pinocchio ment et ben son nez s'allonge... Mheuuu si c'est vrai
j'comprends pas la vanne ...
Ben faudrait peut-être arrêter d'interpréter ça comme des intrégristes, aujourd'hui il y a des musulmanes féministes dans l'Islam modéré, et des interprétations bien plus modernes (pas celles des talibans, évidemment ...)
J'ai jamais dit le contraire.
Le truc c'est que l'islam est une religion hyper codifié. Bien plus que le christianisme qui est un véritable foutoir du point de vue de l'islam.
Par exemple les hadiths sont tous qualifiés. La qualifications des hadiths indique une direction orthodoxe (de mon point de vue, sinon à quoi servent ses qualifications ??) à observer pour les croyants.
Après des atrocités sur les femmes dans l'histoire de l'humanité, ou dans l'histoire des religions en particulier, il y en a des tonnes. Le coup des menstrues, de l'impureté de la femme, et de son infériorité implicite se retrouve plusieurs fois tout au long de la torah, dans le nouveau testament, dans des dizaines d'apocryphes.
Le truc c'est : qu'est-ce qui est fait d'un hadith (qui semble plutôt soutenu et difficilement qualifiable de faible) ou des fatwas plus ou moins récentes basé sur des hadiths dont le contenu est pas génial.
Ca marche pareil dans toutes les religions. Par exemple le coup de l'immaculée conception, théologie ancestrale, n'est devenu un dogme catholique que depuis 1854 : un schisme de plus au compteur de l'Eglise Chrétienne.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1