Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 01/10/2010, à 16:43

pierrecastor

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Tu pourrait avoir la politesse de nous répondre au lieux de nous balancer tes citations et tes vidéos à la tronche, on est sur un forum, pas sur ton blog.

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/10/2010, à 16:43)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#302 Le 01/10/2010, à 16:51

CasseTaTele

pierrecastor a écrit :

Tu pourrait avoir la politesse de nous répondre au lieux de nous balancer tes citations et tes vidéos à la tronche, on est sur un forum, pas sur ton blog.

+1
tu pourrais commencer par nous dire quelles vérités scientifiques sont révélées par le coran?

#303 Le 01/10/2010, à 16:56

Grünt

Tigermuay a écrit :

Croire en l'infini peut être difficile car nous avons aucune preuve de son existence finalement.

Mais si! Le Grand Sashimi nous a légué la Crevette Sacrée (Bien que les chiens païens de la doctrine de Darwin répandent des racontars invraisemblables à ce sujet). Si le Grand Sashimi n'existait pas, la Crevette non plus. Pourtant, chaque Fidèle qui mange sa Crevette quotidienne est la preuve vivante de l'existence du Grand Sashimi.

Ô Grand Sashimi, donne nous notre Crevette quotidienne. Amène!

"Mesdames et Messieurs,
Le mot secret est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte.
Et en tant ke peuple par nature et historikement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes.
Parce ke nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration monolithike et impitoyable, ki s'appuie d'abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de sa sphère d'influence basé sur l'infiltration plutôt ke l'invasion, utilisant la subversion plutôt ke les élections, de l'intimidation au lieu du libre arbitre, des guerillas la nuit au lieu des armées le jour
"

Discours tenu par John F. Kennedy devant l'Association Americaine des Editeurs de Journaux 2 ans avant son assassinat.

Kennedy, assassiné par les ennemis de la Foi Juste, lui qui a toujours défendu le Grand Sashimi. Un Martyr de la Cause.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#304 Le 01/10/2010, à 17:07

side

hopimet a écrit :

Par "nécessité", je pense que Monod entend la contrainte et la pression environnementale. À l'échelon moléculaire cela signifierait que les atomes et les molécules s'associent au hasard mais que les conditions environnementales (température, pression...) font que certaines associations sont favorisées et d'autres défavorisée. À l'échelon de la cellule ou des organismes pluricellulaires, les modifications se font au hasard mais la pression environnementale fait que seuls les changements adaptés au milieu perdurent.
Il y a donc chez Monod non pas un argument pour l'existence de dieu mais au contraire un rejet du déterminisme.

Oui j'imagine bien que le concept de nécessite chez Monod n'est pas aussi étriqué que l'idée de besoin. Je me la joue un peu con con parfois, là parce que je n'ai pas lu Monod. Apparemment il reprend à son compte le concept de nécessité issu des atomistes grecs. Mais en donne une définition (implicite ?) qui ne cadre pas avec la définition originale ... et encore, je ne suis pas sur de ça. J'ai juste l'impression qu'il y a tout de même une pointe de finalité là dedans, mais si tu dis qu'il y a un rejet du déterminisme alors je vais devoir lire.

On en reparlera plus tard quoi ...

Sinon sympa ton avatar.

Sopo les Râ a écrit :

Il y a aussi le nombre 1. On le retrouve à chaque fois qu'on regarde un objet !!! yikes

Si ça c'est pas la preuve de l'existence de Dieu, je sais pas ce qui vous faut... hmm

Le concept de l'unité (notamment en mathématique, mais dans ce cas je crois que l'unité n'est pas un mais zéro) est un argument métaphysique qui vas dans le sens de l'existence de dieu en effet.

Dernière modification par side (Le 01/10/2010, à 17:11)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#305 Le 01/10/2010, à 17:15

CasseTaTele

Si tout est écrit et décidé par Dieu et que le libre arbitre n'est qu'une illusion, pourquoi dès lors se préoccuper des conséquences de ses actions (notamment du paradis ou de l'enfer) puisque tout est déjà décidé?

#306 Le 01/10/2010, à 17:18

pierrecastor

CasseTaTele a écrit :

Si tout est écrit et décidé par Dieu et que le libre arbitre n'est qu'une illusion, pourquoi dès lors se préoccuper des conséquences de ses actions (notamment du paradis ou de l'enfer) puisque tout est déjà décidé?

Ah ça, le fameux paradoxe entre libre arbitre et omniscience. Aucun religieux n'a réussi a me l'expliquer de façon convaincante.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#307 Le 01/10/2010, à 17:28

compte supprimé

side a écrit :

Sinon sympa ton avatar.

Un bête concours perdu hmm
J'en ai pour un mois.

#308 Le 01/10/2010, à 17:30

1emetsys

De toutes façons dieu est une invention de l'homme pour se rassurer face à sa propre mort.
Regardez bien dans chaque religion, il est question de l'au-delà et c'est pas d'hier, déjà dans la Haute Antiquité...

Si dieu existe pourquoi ce bordel monumental et ce cahot sur Terre ?

Et je crierai comme Bedos : "Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#309 Le 01/10/2010, à 17:37

Neros

side a écrit :

Le concept de l'unité (notamment en mathématique, mais dans ce cas je crois que l'unité n'est pas un mais zéro) est un argument métaphysique qui vas dans le sens de l'existence de dieu en effet.

Heu quoi ?! oO

C'est quoi le lien là ?

Dernière modification par Neros (Le 01/10/2010, à 17:42)

#310 Le 01/10/2010, à 17:46

Sopo les Râ

pierrecastor a écrit :
CasseTaTele a écrit :

Ah ça, le fameux paradoxe entre libre arbitre et omniscience. Aucun religieux n'a réussi a me l'expliquer de façon convaincante.

Normal, les voies du Seigneur sont impénétrables. tongue

1emestys a écrit :

De toutes façons dieu est une invention de l'homme pour se rassurer face à sa propre mort.

Amen. roll

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#311 Le 01/10/2010, à 17:48

tshirtman

la flemme d'argumenter plus que tigermuay...

http://www.gdargaud.net/Humor/QuotesReligion.html

#312 Le 01/10/2010, à 18:57

Compte anonymisé

1) Au fait : au bout du compte et de ces 13 pages, quelle est la vérité sur les Talibanes ?

2)

1emetsys a écrit :

Si dieu existe (...)

Bien sûr qu'il existe : puisqu'il a un compte sur Facebook !

http://www.facebook.com/pages/Dieu/34638668185

#313 Le 01/10/2010, à 19:25

side

1) Au fait : au bout du compte et de ces 13 pages, quelle est la vérité sur les Talibanes ?

Que ce sont des gens intègres et bienveillants dont le seul but dans la vie est d'éradiquer la production de pavot en Afghanistan.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#314 Le 01/10/2010, à 19:39

CasseTaTele

Checky a écrit :

La vérité sur les talibanes est un peu "voilée" big_smile

#315 Le 01/10/2010, à 19:56

CasseTaTele

Les talibans vus par le commandant Massoud:
http://www.kayakif.on-web.fr/massoud/lettre.htm

Ahmad Shah Massoud a écrit :

Le pays a été graduellement occupé par des fanatiques, des extrémistes, des terroristes, des mercenaires, des mafias de la drogue, et des assassins professionnels. Une faction, les Taliban, qui ne représente en aucune manière l'Islam, l'Afghanistan ou notre héritage culturel vieux de plusieurs siècles, a exacerbé cette situation explosive. Ils refusent obstinément de parler ou d'obtenir un compromis avec la moindre autre partie afghane.

Trois problèmes majeurs - le terrorisme, la drogue et la question des droits de l'homme - ont leur origine dans les zones tenues par les Taliban, mais furent engendrés à l'instigation du Pakistan, formant ainsi imbriqués les angles d'un triangle funeste.

#316 Le 01/10/2010, à 20:14

BBkuz

mwé mais massoud lui il s'est pas trop posé de questions lorsqu'il attaquait le sud ou lorsqu'il s'alliait avec dostum , pourquoi ?

#317 Le 01/10/2010, à 21:16

Tigermuay

Beaucoup de vérités sont à mon avis liées.
La vérité sur notre "créateur" ou Dieu est liée à la vérité de nos origines.
Le mystère est peut être lié; je fais allusion au chaînon manquant.

edit modo : pas de langage SMS, merci

Dernière modification par nesthib (Le 01/10/2010, à 21:46)

#318 Le 01/10/2010, à 21:27

CasseTaTele

@BBkuz Peut-être parce que l'union soviétique ne représentait plus une menace pour la démocratie contrairement aux talibans soutenus par la Pakistan. Mais tu sembles avoir une meilleure théorie alors exprime la...

Dernière modification par CasseTaTele (Le 01/10/2010, à 21:28)

#319 Le 01/10/2010, à 21:42

BBkuz

CasseTaTele a écrit :

@BBkuz Peut-être parce que l'union soviétique ne représentait plus une menace pour la démocratie contrairement aux talibans soutenus par la Pakistan.

et ?
tu sais qui est dostum ?
tu sais qui soutient le pakistan ?

Mais tu sembles avoir une meilleure théorie alors exprime la...

massoud comme la plupart de dirigeants afghans (taliban compris) on voulu avoir la plus grande part du gateau ?
les groupes commbatants etaient chacuns soutenus par un pays qui y avaient leurs interets (iran , inde , usa, ue , russie , chine , pakistan ) ?
interets qui n'etaient pas forcément ceux des afghans...

#320 Le 02/10/2010, à 00:09

mimoun

Tigermuay a écrit :

lol tu racontes vraiment n'importe quoi. T'as mangé des champi et t'es resté bloqué ou quoi ?

#321 Le 02/10/2010, à 00:31

Grünt

Tigermuay a écrit :

L'Homme à tête de Poisson, qui a inspiré les légendes plaisantes des sirènes?

Premier Prophète avant l'heure du Grand Sushimi, il est venu dans un monde si neuf, si nouveau, que les humains n'étaient pas prêts à l'écouter.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#322 Le 02/10/2010, à 09:35

1emetsys

Tigermuay a écrit :

Chaînon manquant dis-tu mais c'est dans la théorie darwinienne de l'évolution ça ! roll
C'est complétement à l'opposé de la croyance créationniste propagée par le coran. mad
J'ai l'impression que tu manges à tous les râteliers histoire de te donner raison quand tu as manifestement tort. wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 02/10/2010, à 09:37)

J'ai un cœur de Breizh.

#323 Le 02/10/2010, à 09:41

CasseTaTele

BBkuz a écrit :
CasseTaTele a écrit :

@BBkuz Peut-être parce que l'union soviétique ne représentait plus une menace pour la démocratie contrairement aux talibans soutenus par la Pakistan.

et ?
tu sais qui est dostum ?
tu sais qui soutient le pakistan ?

Mais tu sembles avoir une meilleure théorie alors exprime la...

massoud comme la plupart de dirigeants afghans (taliban compris) on voulu avoir la plus grande part du gateau ?
les groupes commbatants etaient chacuns soutenus par un pays qui y avaient leurs interets (iran , inde , usa, ue , russie , chine , pakistan ) ?
interets qui n'etaient pas forcément ceux des afghans...

Dostum était loin d'être un saint, il était avec les russes et quand il a senti le vent tourner il s'est rallié aux moudjahidines. Je ne pense pas que massoud, qui a passé une grande partie de sa vie à combattre les russes, se soit allié avec dotsum par plaisir. Il n'avait pas vraiment le choix et de l'autre coté les talibans ne voulaient pas de compromis. Massoud était plus proche de l'Iran, où d'ailleurs s'est réfugié sa famille après son assassinat. Dès 1998 il appelait de ses vœux une intervention américaine mais il n'a pas reçu grand chose et est mort juste avant le 11 septembre. Massoud se bâtait pour la démocratie, il avait donc raison de combattre les talibans. A moins qu'à tes yeux les talibans soient des exemples de démocratie ou alors que tu sois contre la démocratie?

#324 Le 02/10/2010, à 09:47

Compte anonymisé

Bonjour BBkuz ! smile

Ah, ça fait une paye ! Et ça fait plaisir ! Je croyais t'avoir perdu.

En effet : bien que tu te sois laissé pousser la barbe et que tu aies un nouveau (faux) nez, et bien....oui = je crois t'avoir reconnu, petit malin ! wink

Comment ça va, mon ami ? Toujours le même à prêcher dans le désert ?

Mais que Diable fais-tu dans ce topic bourré d'infidèles, de mécréants, de parjures et d'impies qui insultent sans cesse ta foi ?

Serais-tu le plus masochiste des disciples d'Allah ?

Allah ne serait-il plus toujours aussi vaillant  dans ton coeur ?

Rassure-moi vite avant que moi aussi je ne mette à douter ! cool

Edit : que nos femmes fidèles et pieuses nous apportent en silence, et avec un  sourire discret un bon thé vert à la menthe pour célébrer nos retrouvailles !:)

Et musique aussi !

Dernière modification par Checky (Le 02/10/2010, à 12:46)

#325 Le 02/10/2010, à 11:46

1emetsys

Checky a écrit :

Bonjour BBkuz ! smile

...

Mais que diable fais-tu dans ce topic bourré d'infidèles et d'impies qui insultent sans cesse ta foi ?

...

Du prosélytisme, du prosélytisme...

Pourquoi ?

Y a un changement ? lol

J'ai un cœur de Breizh.